Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression FAP/Cata sur A4 3.0 TDI (B7)


Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonsoir tout le monde , je suis donc retourné chez mon programmeur cet aprem il a passé l aprem entiere dessus sans pouvoir eteindre ce c.. de voyant

il ne comprend pas d ou ca peut venir , aucun default a tous les niveaux , il a tout repris de A a Z ; il emet l hypothese de la sonde de temperature qui serait devenue folle mais elle n est pas en default ?????????

il a fait un reset complet de tous les entretiens y compris celui du fap et rien a faire

alors c est vrai qu il y a des manip pas faisables car necessité d un code garage audi pour acceder a certaines fonctions du logiciel

donc il attend une reponse d un pote a lui chef d atelier chez audi ....

pour l instant voyant toujours allumé et qui bip tous les 20 ou 30 bornes

a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du faire un deFAP avec un logiciel et c'est pour ça que c'est mal fait.
Dans un vrai deFAP, il y a juste un octet à modifier pour supprimer toutes les fonctions du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute j'ai fait mon défap avec ecusafe comme macgran et je n'ai aucun soucis !!

 

Oui mais il y a plusieurs versions su logiciel dont tu parles, la première était vraiment très incomplète. Et surtout selon les motorisations et surtout selon les milliers de version de calculateurs et de soft, même pour un même moteur donné, ce soft ne donne pas toujours des résultats 100% fiables car de nombreuses cartos sont modifiées.

 

Comme le dit Lolo, le seul moyen d'obtenir un defap "fiable" c'est de supprimer le switch FAP "à la mano". Avec les softs "génériques" c'est un peu la loterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Demain je monte chez audi chercher un joint de fap, j' y suis allé aujourd' hui acheter filtre a huile et gasoil et comme un boulet que je suis j' ai oublié de demander le joint.

107 euros les 2 filtres ca pique :bleble: surtout qu' en sortant de chez eux je suis allé faire ma cg et re douloureuse et pour finir suite à ma rencontre avec guillaumeh peu avant midi pour un passage vagcom verdict injecteur n°2 qui semble hs mais rencontre très sympa :bien:

Donc restera plus qu' à me rencarder pour faire usiner des brides et faire mon tube de remplacement fap.

Mais si quelqu' un en a sous la main qu' il se manifeste, ça m' éviterais l' étape la plus chiante et je pense qu' allé voir un pro les tarifs pour 2 pièces serait un peu élevés on va dire. Il me semble que nikoo en avait fait faire et avait proposé une commande groupée mais c' était il y a 2 ans je crois ( cf plus en arrière dans le post ).

Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites de la réalisation.

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien nissart78, intéressant mais un poil cher je me tate je vais quand même voir si je peu m' en sortir pour combien avec bride et tube moi même mais je met ton lien de coté.

Mon.pti.juju je pense que ça ira car apparement les lignes sont les mêmes, attend confirmation d' un autre membre je ne veux pas trop m' avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Demain je monte chez audi chercher un joint de fap, j' y suis allé aujourd' hui acheter filtre a huile et gasoil et comme un boulet que je suis j' ai oublié de demander le joint.

107 euros les 2 filtres ca pique :bleble: surtout qu' en sortant de chez eux je suis allé faire ma cg et re douloureuse et pour finir suite à ma rencontre avec guillaumeh peu avant midi pour un passage vagcom verdict injecteur n°2 qui semble hs mais rencontre très sympa :bien:

Donc restera plus qu' à me rencarder pour faire usiner des brides et faire mon tube de remplacement fap.

Mais si quelqu' un en a sous la main qu' il se manifeste, ça m' éviterais l' étape la plus chiante et je pense qu' allé voir un pro les tarifs pour 2 pièces serait un peu élevés on va dire. Il me semble que nikoo en avait fait faire et avait proposé une commande groupée mais c' était il y a 2 ans je crois ( cf plus en arrière dans le post ).

Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites de la réalisation.

bonne soirée a tous

 

 

salut

 

oui rencontre sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca fonctionne mais sache qu'en vidant ton fap tu en aura pour moins cher !! j'ai payé 2h au black le garagiste: 100€

de plus ca passe inapercu au CT

de plus tu n'as pas les sondes qui pendent sous la voiture

de plus a la revente tu n'as rien a justifier

de plus si tu n'as pas compris tant pis :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr que du plus quoi, mais c' est vrai qu' il a l' air propre ce bout de toyau!

Peu être que le vendeur ferait une remise si on est plusieurs à vouloir commander, a ce que je vois je ne suis pas seul. N' étant pas adhérent ou modo je ne peu pas ouvrir une commande groupée mais peu être que l' un d' eux serait intéressé par ce substitut fap qui sais.

Aprés remise si il y a moi ça peu m' interesser.

Nissart78 les sondes vu quelles ne sont plus active tu ne peu pas les débrancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends deja des infos au pres du vendeur et je verrais pour la commande groupée

par contre celui de la photo j ai un doute sur le fait qui passe sur B7 si tu le compare a celui de macgran

ils ont pas l air de la meme taille

de plus je pense que la tresse est pas la pour faire jolie

le fait qu elle n y soit pas pourrait poser probleme dans le temps

sachant que le millteck se trouve a 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kilivinci, pour moi le tube sur la photos du lien de nissart78 ne remplace "que" la partie fap/cata en conservant le debut de ligne d' origine aprés le catalyseur primaire, de ce fait la tresse es conservée. J' envoi un mail a un membre du fofo qui gère l' allemand pour qu' il y jette un oeil déja, je vous tiens au courant. Si je me trompe n' hésitez pas à signaler.

il est indiqué en diam 60mm contre 70mm pour du milltek je crois mais on est plus proche du diamètre de ligne d' origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikel Tommy83 peu être pourrais tu lui demander pour une commande groupée si tu es déja en conversation avec lui. Si il baisse bien son tarif on sera surement plusieurs a vouloir en acheter un. On pourra voir a ce moment avec kilivinci pour lancer une cg.

donc +1 pour moi aussi! ca fait déja 2 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mit diesen DPF Ersatzrohr & unserer Special Software ist es beim 3.0 tdi möglich
300 PS rauszukitzeln. Ab sofort gibts bei uns DPF Ersatzrohr 60mm für
Audi A4 B7 BJ 2004-2008 Passt Plug & Play.
Rechnung mit ausgew. MwSt und 1 Jahre Gewährleistung
traduction

Ce tuyau de remplacement de DPF et notre logiciel spécial, il est possible pour le 3.0 TDI

300 ch chatouiller sur . A partir de maintenant là avec nous DPF tuyau de remplacement 60mm pour

Audi A4 B7 BJ 2004-2008 Convient Plug & Play .

Facture avec des produits sélectionnés . La garantie de la TVA et une années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vendent que la partie fap si j' ai bien compris, et ils vantent leur soft pour chatouiller les 300cv sur nos 3.0 si l' on veu pousser les perfs?

Si quelqu' un pouvait confirmer mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche! on se tient informé et suivant sa proposition de prix on verra bien.

hé ben on es 3! ca commence!

euhhh , peut etre 4 si je peux m'incruster ;ô)

 

Moi , j'aimerai bien defaper mais je trouve rien d'interressant (et surtout sans trop de bricoles) ... j'avais vu ce bout qui remplace juste le FAP sur le lien EBAY.DE , ça me branche pas mal mais ça reste de l'Allemand , je parle pas et pas trop de retours là dessus .... après se le faire faire par un gars qui maitrise l'inox ça serai bien , mais faudrait trouver les dimensions angles etc de ce bout de tube , et ça je trouve pas , sinon passer sous le carosse et prendre toutes ces caractéristiques je ne vois que ça d'à peu près fiable ....

Quelqu'un l'aurait il déjà fait ?

 

En tout cas une chose est sûre , faut que je retire cette satanée M***E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vendent que la partie fap si j' ai bien compris, et ils vantent leur soft pour chatouiller les 300cv sur nos 3.0 si l' on veu pousser les perfs?

Si quelqu' un pouvait confirmer mes dires.

 

 

salut

oui à priori le tube permet 300cv après reprog (c ce qui est écrit en allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut

oui à priori le tube permet 300cv après reprog (c ce qui est écrit en allemand)

 

Oui enfin c'est du pipo !

 

Sur les chassis B7 ce n'est pas le FAP qui limite les reprog à moins de 300CV mais la transmission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin c'est du pipo !

 

Sur les chassis B7 ce n'est pas le FAP qui limite les reprog à moins de 300CV mais la transmission....

 

 

c pour cela que j'ai précisé c ce qu'il y a d'écrit en allemand

( suis du même avis que toi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume(s), comment ça va? Ca en fait des Guillaume dit donc. D' accord avec vous sur le chassis. Je me suis peu être mal exprimé, l' annonce ne concerne bien que le tube et pas le soft? Sur la traduction plus il marque : ce tuyau de remplacement dpf et notre logiciel, c' est pour ca que je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non pas de souci Guillaume j'avais bien compris. Mais cela ne change rien à ma remarque : ce n'est pas parce que vous gardez votre FAP que la reprog est "bridée"... Si par reprog vou spouvez atteindre 300cv avec le "tube" vous pouvez également obtenir les 300cv en gardant votre fap.... c pas le fap qui bride (enfin pas tant que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais voila on peut faire la reprog bourrin a 452 cv aussi mais c'est inutile... vive les pliages de bielles et la fonte des segments :roi:

 

moi ce qui m'epate c'est le gars avec l'A5 qui sort 308 CV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que sur chassis B8 (donc l'A5), la transmission est composée de 2 embrayages en série à contrario des B7 => il n'y a plus du tout le phénomène de vibration qu'on peut voir sur B7 c'est donc bien plus "facile" de gagner des CV.

 

Je suis d'ailleurs passé au banc avec 309CV mesures à l'appui sur mon A5 sans aucun problème de vibration ou quoi que ce soit... et j'ai pourtant toujours mon FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fap je suis pas embêté avec, mais ma femme la prend pour le taf et c' est petit trajet à chaque fois. Par contre je voulais virer mon egr et pour ca il faut que je defap. Donc ceci m' amène à cela lol. Et on a parlé avec guillaumeh, on se suit dans les jours d' anniv toi du 25 moi du 26 et lui du 27 c' est marrant cette coincidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fap je suis pas embêté avec, mais ma femme la prend pour le taf et c' est petit trajet à chaque fois. Par contre je voulais virer mon egr et pour ca il faut que je defap. Donc ceci m' amène à cela lol. Et on a parlé avec guillaumeh, on se suit dans les jours d' anniv toi du 25 moi du 26 et lui du 27 c' est marrant cette coincidence

 

 

oui

par contre moi je n'ai pas encore de B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que sur chassis B8 (donc l'A5), la transmission est composée de 2 embrayages en série à contrario des B7 => il n'y a plus du tout le phénomène de vibration qu'on peut voir sur B7 c'est donc bien plus "facile" de gagner des CV.

 

Je suis d'ailleurs passé au banc avec 309CV mesures à l'appui sur mon A5 sans aucun problème de vibration ou quoi que ce soit... et j'ai pourtant toujours mon FAP

 

309 :icon41: :icon23:

 

 

ce qui veut dire que les vibrations viennent de l'embrayage et non pas du pont ou de l'arbre de transmission ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire : le pont arrière n'est pas si différent, ce qui change c'est la boîte et l'embrayage (et le volant moteur qui va avec).

 

Je pense qu'il se produit un phénomène de résonance sur les B7 entre les éléments de la transmission lorsque le couple appliqué est trop important : difficile de localiser la source exacte.

 

En tout cas sur l'ASB de ma B7 j'en avais fait des essais (plus de 87 downloads de reprogs perso avec des paramètres différents), dès que je dépassait une valeur de couple qui me donnait, en pointe, un peu moins de 300CV, j'avais ce phénomène et toute la puissance était "perdue"...

 

Pour l'instant, sur le CAPA de la B8, j'ai également fait une dizaine de reprogs différentes avec des couples plus élevés que sur la B7 et je n'ai JAMAIS eu aucune vibrations dans la transmission même en augmentant fortement les TI si tu vois ce que je veux dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t' es du 27 normal tu l' auras en troisième quand je te vendrais la mienne :icon_biggrin:

 

 

ma foi pourquoi pas car la tienne est magnifique

(mais je crois que je te l'ai déjà dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...