Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui oui! Je crois que je vais me faire taper sur les doigts car j' ai pas encore mis de photos . Mais le temps ne le permet pas trop elle est sale, pas top pour les photos

• Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il se trouve que sur chassis B8 (donc l'A5), la transmission est composée de 2 embrayages en série à contrario des B7 => il n'y a plus du tout le phénomène de vibration qu'on peut voir sur B7 c'est donc bien plus "facile" de gagner des CV.

Je suis d'ailleurs passé au banc avec 309CV mesures à l'appui sur mon A5 sans aucun problème de vibration ou quoi que ce soit... et j'ai pourtant toujours mon FAP

Je n'ai rien trouvé à ce sujet concernant les 2 embrayages en série. Tu as des liens qui en parleraient?

Posté(e)

Bravo la technologie! Y en a bien un membre du fofo qui va nous greffer ca sur une b7, quand on voit de quoi certain sont capable :tourne:

Posté(e)

Pour l'instant, sur le CAPA de la B8, j'ai également fait une dizaine de reprogs différentes avec des couples plus élevés que sur la B7 et je n'ai JAMAIS eu aucune vibrations dans la transmission même en augmentant fortement les TI si tu vois ce que je veux dire....

Les TI ?? hum non pas du tout :ripeer:

:icon28: :icon28: :icon28:

D'ailleurs à ce sujet j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé

http://www.chiptuners.fr/viewtopic.php?f=80&t=12654&sid=dd325c1289929e24a1a8d4250666f785

Posté(e)

Tu vois qu'y a des liens sur ce site : c'est le meilleur site francophone sur le sujet que j'ai trouvé pour débuter

Laurent connaît bien aussi ;-)

Posté(e)

Bon là j'ai un gros doute, je viens de lire que lorsqu'on vide le FAP il faut absolument souder un tube à l'interieur de la casserole sinon on abime le turbal.

Mac, il me semble que tu me l'as déjà infirmé...

je fais quoi :euh:

Posté(e)

C'est effectivement une légende urbaine qu'on entend de temps à autres..... J'ai des gros doutes quant à sa véracité ! Le FAP est relativement "loin" du turbo sur B7 je vois pas trop comment des contres-pressions ou des turbulences hypothétiques pourraient le flinguer.... m'enfin je me trompe peut-être.

Personnellement en tout cas je n'ai jamais vu de turbo abîmé directement à cause d'un FAP vidé et ressoudé mais mon expérience sur le sujet est "limitée" sur ce sujet précisément car perso j'ai toujours remplacé les FAP par des tubes parce que je me disait que si un jour je voulais remettre le FAp ça me coûterait moins cher ;-)

Mon avis perso : aucun risque.

Posté(e)

Bravo la technologie! Y en a bien un membre du fofo qui va nous greffer ca sur une b7, quand on voit de quoi certain sont capable :tourne:

Tu t'y colles Guillaume? :icon_biggrin:

Moi aussi j'aimerai voir quelqu'un qui l'a fait. Macgran, tu ne sais pas si c'est possible de faire le changement? Je vais voir déjà si les volants moteur sont les mêmes entre B7 et B8, croisons les doigts :sic:

Posté(e)

Déjà, d'après le SSP, avec la même boite et le même volant moteur, c'est soit un disque d'embrayage classique, soit un bidisque (qui est seulement pour le 3.0 TDI). Donc il y a de l'espoir :lover:

Posté(e)

Tu t'y colles Guillaume? :icon_biggrin:

Moi aussi j'aimerai voir quelqu'un qui l'a fait. Macgran, tu ne sais pas si c'est possible de faire le changement? Je vais voir déjà si les volants moteur sont les mêmes entre B7 et B8, croisons les doigts :sic:

J'en sais rien du tout :-( Par contre la boîte manuelle a pas mal évolué entre B7 et B8 j'ai peur qu'une adaptation soit compliquée mais faudrait étudier la chose ;-)

Posté(e)

dsl pas assez technique en adaptation mécanique, je suis déja débutant pour de l' adaptable ou oem. Mais si un jour quelqu'un fais un beau tuto et que c' est possible pourquoi pas.

De toutes facons je suis pas encore reprog donc n' est pas de soucis au niveau des tremblements du pont, a voir dans l' avenir...

Posté(e)

Salut a tous,

Je reviens vers vous car j'ai effectué la suppression du FAP avec le logiciel MPPS et ECUSAFE 2.0.

J'ai installer la ligne Milltek et j'ai un petit soucis.

De temps en temps j'ai le voyant du FAP qui apparait et qui disparait quelques secondes plus tard, je ne pense pas que cela soit normal.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?

Ci joint l'image de mon voyant sur L'ODB:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg844.imageshack.us%2Fimg844%2F1192%2Fko1e.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F154615-clap22-30tdi-question-et-achat%2Fpage-2&h=2448&w=3264&tbnid=n0u1uksWf6ofTM%3A&zoom=1&docid=NKPybwyThkZNGM&ei=5bXdVIKZJ4X5yQO3hoDoCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=855&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CD0QrQMwCQ

Merci

Posté(e)

Salut,

Non ce n'est effectivement pas normal.... Etait-ce bien la version 2.0 de ECUS..fe ? et pas la version 1.1 ?

As-tu fais un diag au VAGCOM pour voir si des défauts étaient enregistrés ? As-tu débranché les sondes du FAP ?

Expliques nous comment tu as procédé

Posté(e)

oui j'ai bien la version 2.0 d'ECUSAFE,

non je n'ai pas fait du diag encore.

La prise de la sonde du FAP a bien été débranchée, j'ai bouchée les deux autres durites également.

La seule différence que j'ai eu quand je compare avec la vidéo posté par Nissart78 c'est que moi a 98% j'ai eu un message qui me demandait le SPEED LIMITER (oui ou non ).

C'est tout, aprés j'ai fait exactement comme la vidéo l'indique.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.

Posté(e)

Ça a marché... sinon tu serais en permanence en mode dégradé... reste à mon avis une détection qui déconne. pour ma part je n'avais pas débranché le connecteur de la sonde différentielle sur mon ex B7 je t'engage à essayer de rebrancher ce connecteur pour voir...

Sinon passes un coup de diag pour voir ce qu'il se passe

Posté(e)

Donc tu rebranches la prise et ainsi la sonde est encore connectée mais tu l'as mais ou après cette sonde ??

Sur ma ligne je n'ai pas d'emplacement pour la visser.

Posté(e)

Tu dois confondre les sondes... Je parle de la sonde de pression différentielle : celle où les 2 petits tubes qui vont au FAP se branchent. Cette sonde est fixée sur la voiture sur B7 mais si tu ne vois pas de quelle sonde je parle je pense que tu ne l'as pas débranchée ton problème ne vient donc pas de là.

La sonde qui est fixée sur le FAP est dont le connecteur "pend" est une sonde de température et je ne l'avais pas rebranchée pour ma part et je n'avais jamais eu le voyant.

Posté(e)

alors la sonde qui est fixé au FAP est bien débranchée et en effet la sonde de différentielle ( deux petits tubes ne sont pas débrancher mais juste bouché avec vis et Tyrap dessus.

Je ne savais pas qu'il fallait les débrancher de la voiture.

En effet mon pb peut venir de la.

Je vais checker tout ca ce week et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il est en est.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

je vais voir ça la semaine prochaine !

Salut Tommy83 as tu eu des nouvelles pour le tube de remplacement fap?

Sinon, pensez vous que ces brides sont les même que pour le défap? Ca fait pas cher et ils vendent des bouts de tubes inox en 1m aussi.

http://www.gt2i.com/fr/261/echappements-universels-inox-competition#s[7][]:3400&sid:23&h:leftColumn&ics:261&as4_base_selection:YToxOntpOjA7czo0OiIzODI1Ijt9

Posté(e)

Salut a tous,

Je reviens vers vous car j'ai effectué la suppression du FAP avec le logiciel MPPS et ECUSAFE 2.0.

J'ai installer la ligne Milltek et j'ai un petit soucis.

De temps en temps j'ai le voyant du FAP qui apparait et qui disparait quelques secondes plus tard, je ne pense pas que cela soit normal.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis?

Ci joint l'image de mon voyant sur L'ODB:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg844.imageshack.us%2Fimg844%2F1192%2Fko1e.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.audipassion.com%2Ftopic%2F154615-clap22-30tdi-question-et-achat%2Fpage-2&h=2448&w=3264&tbnid=n0u1uksWf6ofTM%3A&zoom=1&docid=NKPybwyThkZNGM&ei=5bXdVIKZJ4X5yQO3hoDoCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=855&page=1&start=0&ndsp=23&ved=0CD0QrQMwCQ

Merci

Salut pinello , j ai exactement le meme probleme que toi que j ai mis en ligne 2 ou 3 pages en arriere et je n ai toujours pas de solution , ma voiture est restee une journee de plus a la reprog ( et j y etais aussi ) et ils n ont pas trouvé moi j ai l impression qu il se rallume quand petit trajet ou quand le moteur tourne lentement genre embouteillage ou regime reduit

a tu remarqué ca toi aussi ?

je pense que je vais essayer de changer mon capteur de pression differentielle qui pourrait etre le probleme ( meme shunté )

le capteur ne coute pas tres cher , ca vaut peut etre le coup d essayer

si tu trouve la solution de ton coté jsuis preneur et si le capteur est le probleme je t informerais aussi mais je ne le changerais que le mois prochain par contre

Posté(e)

Salut pinello , j ai exactement le meme probleme que toi que j ai mis en ligne 2 ou 3 pages en arriere et je n ai toujours pas de solution , ma voiture est restee une journee de plus a la reprog ( et j y etais aussi ) et ils n ont pas trouvé moi j ai l impression qu il se rallume quand petit trajet ou quand le moteur tourne lentement genre embouteillage ou regime reduit

a tu remarqué ca toi aussi ?

je pense que je vais essayer de changer mon capteur de pression differentielle qui pourrait etre le probleme ( meme shunté )

le capteur ne coute pas tres cher , ca vaut peut etre le coup d essayer

si tu trouve la solution de ton coté jsuis preneur et si le capteur est le probleme je t informerais aussi mais je ne le changerais que le mois prochain par contre

Yes j'ai remarqué exactement les mêmes symptômes que tu as décrit un peu plus haut.

Je n'ai pas détaillé parce que je ne veux pas non plus pollué le topic mais tu as très bien décrit ma situation.

Ecoute je ne sais plus trop ou cherché, je voulais débrancher la sonde de différentielle comme Macgran73 me l'avait conseillé mais toi tu l'as fait et que cela n'a rien changé, franchement je n'ai aucune idée pour la prochaine étape.

Tu as juste mis un décata ?

Posté(e)

je vais voir ça la semaine prochaine !

Mail envoyé au vendeur, je lui ai demandé le prix pour 5 et 10 pièces.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

nickel :bien: as tu regarder mon lien pour les brides? Car si elles vont, je connais un soudeur tig et ca pourrait le faire pour pas trop cher surement.

Posté(e)

Pour les brides AUCUNE idée, je n'ai aucune compétences techniques en la matière !

Posté(e)

Oui c' est celle ci, ils la vende en plusieurs diamètre et juste la bride en elle même aussi. Ce que je me demande c' est si les 3 trous a l' extérieur sont au même diamètre que nos lignes (pas le diamètre de perçage mais le diamètre sur lequel ils sont disposés a 120°), ont voit qu' ils sont disposés a 120 degrés mais pour le reste je sais pas. On voit que les trous sont oblongs donc il y a un jeu pour le montage rste a voir si ça va.J' espère m' être bien fait comprendre.

Posté(e)

t as plus qu a leur envoyer un mail pour leur demander les cotes

et voir si ca correspond

fap6800x600.jpg

Posté(e)

Je m' en occupe cette semaine et vous tiens au courant. Je n' ai pas mesuré le diamètre de ma ligne, je pensais qu' elle faisait 55mm sur les v6 tdi.

Posté(e)

Yes j'ai remarqué exactement les mêmes symptômes que tu as décrit un peu plus haut.

Je n'ai pas détaillé parce que je ne veux pas non plus pollué le topic mais tu as très bien décrit ma situation.

Ecoute je ne sais plus trop ou cherché, je voulais débrancher la sonde de différentielle comme Macgran73 me l'avait conseillé mais toi tu l'as fait et que cela n'a rien changé, franchement je n'ai aucune idée pour la prochaine étape.

Tu as juste mis un décata ?

Comme déjà exprimé, la prochaine étape consiste à faire une lecture des défauts pour voir si quelque chose remonte ou pas au diag.

Posté(e)

Comme déjà exprimé, la prochaine étape consiste à faire une lecture des défauts pour voir si quelque chose remonte ou pas au diag.

ma voiture est repassee au diag et rien !!! aucun defaut a aucun niveau !!!

incomprehensible !!!

peut etre y a t il une echeance d entretien a repousser , je sais que chez bm il y a un truc comme ca

et pinello , pour repondre a ta question , j ai fait faire un tube inox pour remplacer le FAP , tube qui reprend les emplacements des sondes de temperature mais qui ne reprend pas le capteur de pressions differentielles puisqu il est shunté electroniquement

c est un truc de fou ce voyant

Posté(e)

ma voiture est repassee au diag et rien !!! aucun defaut a aucun niveau !!!

incomprehensible !!!

peut etre y a t il une echeance d entretien a repousser , je sais que chez bm il y a un truc comme ca

et pinello , pour repondre a ta question , j ai fait faire un tube inox pour remplacer le FAP , tube qui reprend les emplacements des sondes de temperature mais qui ne reprend pas le capteur de pressions differentielles puisqu il est shunté electroniquement

c est un truc de fou ce voyant

salut

le diag a été fait avec quel matériel ?

Posté(e)

Salut à tous, j' ai eu un technicien de gt2i au tél concernant les brides pour défap nos 3l, malheureusement l' entraxe des trous à 120° est de 77mm contre 82mm pour nos v6 tdi ( d' après le plan détaillé de notre confrère macgran ) donc pas d'adaptation avec nos motorisations.Je n' ai pas encore vu ce que l' on pourrai me demander pour usiner les brides, donc comme d' autres membres du forum, j' attend réponse du vendeur auquel Tommy83 a envoyé un mail.

ktj'm pas de réponse concernant le 2L mais pour le le 3, les lignes ne sont pas les mêmes au niveau des sondes à ce que j' ai pu voir. En tout cas sur la ligne de remplacement, aucune n' est à replacer dessus sur le 3l, c' est un tube direct. Seul le downpipe conserve une sonde.

Posté(e)

Alors le vendeur du tube de remplacement du FAP pour nos 3.0L me propose 230€ FDP compris si on en prend 10 (au lieu de 276) !

Mais je ne sais pas si cela se monte sur les 2.7L :reflexion:

Posté(e)

Ca reste raisonnable, un peu plus de 15% de remise, même si 20% aurait été mieux.

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que les lignes des 2.7L sont identiques a celles du 3L. Reste plus qu'à attendre une réponse d' un membre qui pourra confirmer mes dires. Et peu être que cette ligne ( en tout cas la partie fap ) se monte sur d' autres modèles de la marque, ce qui pourrait intéresser plus de monde sur une CG :bien: Avec la réf on pourrait voir les voitures qui en sont équipées.