Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression FAP/Cata sur A4 3.0 TDI (B7)


Messages recommandés

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi ce que je ne comprend pas, c'est que cette motorisation a été vendu avec et sans fap!!

 

j'ai passer la golf de ma femme y'a 2 semaines et le type ma dis qu'il pourront voir dans le calculo si la voiture a été defapé bizarre,

je lui est que si c'est le cas je trouverai un deuxième calculo d'une voiture sans fap d'origine.. :) il ma répondu "en faite jsais pas trop ou on va avec leur future mesures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi jlui est dis que l'obligation d'un fap été a partir de 2008.

et il ma dis que non,si ta le fap d'origine mm avant cette date tu devais le garder.

mais bon il avait pas l'air de savoir grd chose lgarçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout ue c'est marqué sur l'étiquette collé dans le logement roue de seours ou sous les sièges je sais plus

 

l'étiquette ou il y a tout les codes options

 

il y a inscrit DPF pour le FAP

 

Pareil avec la carte grise plus leur logiciel ils savent si tu as le FAP ou pas

 

Mon ex B7 était défapé ligne militek plus defap electronique et aucun soucis de ct elle rejettait meme moins de co2 sans le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, en 2018 elle passera au CT sans aucuns soucis, c'est un EURO 4, les nouvelles mesures ainsi que la vérification ''Physique'' du FAP ne s'effectuera qu'a partir des EURO 5.

Je pense que ma source est très fiable sachant que ce sont les formateur des contrôleurs technique eux-mêmes qui me l'on dit.

 

Donc moi, je ne compte pas garder cette bête sur mon échappement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il serai "logique" que les voitures qui avaient le fap en option ne soit pas concerné,mais bon y'a rien de logique dans ce pays...

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, on verra ce que disent ces textes ..

 

Mais en attendant, je cherche quelqu'un pour me faire cette modif. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien, elle a été reprogrammer chez Shifteck au Luxembourg avant de m'appartenir. Je les avait appelé et il m'ont dit que pour désactiver le Fap sa se fesais pas dans le même "fichier" que la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien, elle a été reprogrammer chez Shifteck au Luxembourg avant de m'appartenir. Je les avait appelé et il m'ont dit que pour désactiver le Fap sa se fesais pas dans le même "fichier" que la reprog.

Salut,

 

N'importe quoi... où ils n'ont pas compris.

 

Il n'y a qu'un seul fichier de gestion des cartographies sur ces calculateurs et c'est le même qui fichier qui gère l'ensemble des contrôles/commandes moteur, gestion du FAP y compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Riky, je suis de Tours donc pas très loin de la Vendée, et je peux te faire ça sans souci.
Pas besoin d'avoir ta gestion d'origine, on partira de ta reprog actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut guillaume !

Je me permets de t' écrire ce mail, car je fais parti des différents forums (BenjiAudi) sur a3forum

J' ai vu ton tuto sur le défap, moi j' ai défap la mienne chez o2 + reprog

J' ai un arbrites cloné 2014 qui m' a permis de lire mon flash sur mon a5 2.7tdi 2010

 

Mais la j' ai un amis en galère A4 b8 2009 2.0tdi (pas bcp de sous) qui a bouché son fap, il l' a démonté et vidé (il est mécano) j' aimerais lui défap éléctroniquement stp.

J' ai téléchargé winols et j' ai reussi a ouvrir mon flash mais c' est un vrai bordel !

Le ptit fichier.txt à l' air super simple ! tu supprime les lignes du fap et basta aha ;)

Je veux bien ton hardware et software de prédilection ! Merci beaucoup !!

 

Bonne soirée 

Benjamin

 

[email protected]

Merci a toute personne pouvant m' aider sur le nom du soft à utiliser svp, car Macgran73 n' est plus connecté depuis le 23/09/18 (Mp envoyé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la b8 , c'est de l'edc17. Je sais pas si ton abrite est capable de reecrire.

La lecture est possible mais pas l'ecriture. 

Envoi le fichier extrait stp que je regarde.

Mais d'apręs ce que j'ai lu il faut passer en bootmode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bellec, oui tu a tout à fait raison, lecture seulement, je compte acheter un KessV2 en master sur ebay

 

(https://www.ebay.fr/itm/KESS-V2-V5-017-PCB-No-Token-Limited-Master-Online-ECM-Titanium-ECU-programmi-YUP/112999709828?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D20180221161347%26meid%3De1dd491f3d0449658135a13c206f6f07%26pid%3D100505%26rk%3D1%26rkt%3D1%26%26itm%3D112999709828&_trksid=p2045573.c100505.m3226)

 

Je peux t' envoyer le fichier de mon a5 qui elle est déjà défap et reprog, que j' ai extrait pour le FUN, mais tu peux peut-être dors et déjà me dire si le fichier est "correct"

Pour la lecture de l' a4 en question mon pote la ramène ce week-end, j' éssaille de poster vendredi soir

Pour le nom du logiciel de défap on m' a parler de ECUSAFE  et VOLTA, c' est ça ?

 

Oui je suis casi sûr qu' on passe par ODB2 lecture/écriture, ça à été le cas pour mon a5..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  tous, le calculateur moteur est bien edc17, j' ai réussi à le lire il pèse 512Ko

Merci à tous ceux qui pourront m' aider  défaper

 

flash moteur ziiven.bin

 

Je ne sais pas encore bien ce qu' est un checksum mais merci de me dire si la ils sont bien ou pas sur les différents fichiers crées lequel injecter, si ils sont bons ect ;)

Peace

flash moteur ziiven DEFAP AVEC ECUSAFE +vmax260 +couble370

flash moteur ziiven DEFAP AVEC VOLTA

flash moteur ziiven DEFAP AVEC ECUSAFE

Modifié par BenjiAudi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens  d'acheter un A5 3.0 tdi 240 défapé et sans ct + voyant moteur en euro4. pas débile je vais pouvoir le passer ce ct 2020 car en 2018 ras. par contre j'hésite entre une reprog des valeurs nox ou un fap neuf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

Je suis novice en la matière, je voudrais supprimer le fap et egr de mon A6 C6 de 2008 2.7 tdi
Mécaniquement c’est le plus simple
Par contre soft j’ai compris le principe mais côté interface la quelle ?
A priori c’est un EDC16 le mpps v21 serait compatible ou alors le K-tag ?
Si quelqu’un veux bien m’éclairer

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...