Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je suis en pour parlé avec B&R Performances de Lyon pour faire une reprog sur ma voiture et il me dise que cela n'est pas possible car ayant supprimé le FAP (Remplacé par une ligne Milltek) je n'ai plus les sondes de connectées.

???????

Ils se trompent car le fait de défapé méaniquement et électroniquement rende obsolèe ces sondes ?

Quand pensez vous ?

Posté(e)

Salut,

C'est bien la première fois que j'entends ce genre de propos !!! Seules les sondes du FAP sont impactées et je vois franchement pas en quoi ça les empêche de faire une reprog !

Posté(e)

mac, file voir tes MP,

sinon pour la reprog, c'est absurde ! au pire s'ils font la reprog sans virer le FAP tu seras en mode dégradé, mais ca n'empeche en rien la reprog

Posté(e)

C'est ce que je leur ai dit, mais je crois que le mec c'est déchiré.

merci

Posté(e)

Alors ils m'ont dit qu'il ne pouvaient me faire de reprog parce que eux ils bossent avec des sondes branchées. C'est a dire qu'ils te prennent un véhicule Stock avec FAP, il défape mécaniquement (ouverture du FAP suppression de la céramique soude un tube et fermeture du FAP). Ensuite reprog et puis voilà.

Moi j'ai supprimé le FAP avec ligne Milltek et MPPS donc les sondes ne sont plus branchées dessus et du coup ils ne peuvent pas reprogrammer.

Quelqu'un connait un reprogrammateur qui à déjà fait la manipe sur son véhicule avec la même configuration que moi ?

Posté(e)

ben tu m'envoie ta ligne milltek et je t'envoie mon fap/cata vide ...tu pourra y brancher tes sondes :roi:

Posté(e)

LOL :icon_wink:

Merci pour ta généreuse proposition mais je vais plutôt chercher un autre reprogrammateur capable de me faire ça.

Posté(e)

C'est des boulets si ils ne peuvent pas te la reprogrammer. Tu aurais été dans mon coin, j'aurais pu te faire ça sans problème, FAP ou pas FAP.

C'est surtout que les mecs ne savent mettre que des fichiers d'une base de données. Ils ne savent même pas le contenu du fichier, ni comment le modifier.

Diego45, si tu veux supprimer ton EGR, je peux te faire ça ;)

Posté(e)

soit:

tu fais 4 heures de route tu viens a Nice et je m'en occupe... (suppression FAP seulement)

tu fais 1h30 et tu vas voir macgran il s'en occupe lol (reprog + 600 cv et FAP)

tu reste comme tu es :)

Posté(e)

Diego45, si tu veux supprimer ton EGR, je peux te faire ça ;)

Salut c est tres sympa de ta part ;) mais tu es d ou??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, le tuto est très intéressant, pour la reprogrammation j'ai besoin de votre aide afin de m'envoyer le logiciel d'extraction de programme de la voiture.

Par avance merci de votre aide.

Bien cordialement.

Momo6060

Posté(e)

Bonjour a tous. Je viens d acheter une A4 2l 140ch en quattro de fin 2007. Elle affiche 195000km et tourne comme une horloge. Son ancien proprio l a bichonné et toujours nourrit au gazoil total excellium.

Le turbo vient d etre changé.

La voiture est équipée du FAP. Un garagiste me propose de me supprimer l egr et le fap pour 650euros

Le devis comprend la suppression electronique de l egr et du fap ainsi que la suppression physique du fap. Ouverture, ils le vident et le referment.

L ancien proprio faisait de long trajet avec, or ma femme va faire une vingtaine de bornes par jour et plus le week end. De plus nous n avons qu un inter ou carrefour autour de la maison pour faire le plein. J ai donc peur que le FAP prenne mal et maltraite notre nouvelle monture. Je vous sollicite donc pour avoir votre avis sur l urgence de l'intervention et concernant le prix. Merci à vous tous

Posté(e)

Au prix d'un FAP je trouve ça vraiment con de le vider, quand on sait que ça contient du platine et du rhodium qui valent aussi chers que l'or c'est vraiment balancer de l'argent par la fenêtre (sauf pour le garage qui revend ça, pas fous eux...)
Faudrait plutôt opter pour un substitut de FAP. J'ai pas regardé mais y'a ptete des downpipes pour le 2.0
C'est une B7 ou B8 ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour qu'il s'éteigne, je crois qu'il faut écrire en bon français et non en SMS.

Posté(e)

ahah j'ai commencé à écrire la même hier

Posté(e)

:MdrDevil: :marcelpoire:

Posté(e)

Fap slt a vous j'ai mon voyant fap qui c allumer et i s'etein comment faire svp

slt cv ? Dja jte koncey un vagcom tavu c bi1 pr lir lé Dfo é pr an savouar + sur le pk du comen

alé a tt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Peut être que j ai survolée la réponse sans l avoir vue : je m intéresse de près à defaper la mienne et voudrais savoir si défaire la ligne juste après le turbo est possible simplement pour avoir une idée du bruit. Ce n est pas pour rouler, je sais que ça va afficher des codes erreurs mais si je remonte j éteins le moteur et je rallume ca disparaît?

Une ligne milltek m intéresse mais j aimerais avoir un rendu réel du bruit

Merci 😁

Posté(e)

Merci mon pti juju mais des vidéos sur YouTube en veux-tu en voilà, c est pas ce qui manque, mais j aimerais vraiment entendre en vrai ce que ça donne. Je préfère entendre un v8 en vrai que sur une vidéo 😁😁 bon je sais c est pas comparable à un v6 tdi...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours , je voudrais avoir quelque renseignement , j'ai une audi a5 de 2008 2.7 tdi j'ai monté un défap et du coup la voiture c'est mise en défaut je voudrais savoir si quelqu'un sur bordeaux conaissé un garage ou autre pour la supression électronic du ce FAP ..

cordialement teddy

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous qu'apporte le fait de remplacer le cata en sortie de turbo pour un tube plustot que de vider le cata et refermer " ce qui est mon cas" , je dois faire refaire les soudure car j'ai une fuite et pour 200€ on me propose de le refaire en tube inox !!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Perso, je préfèrerais mettre un tube au lieu de vider le cata.

En effet, tu gardes le cata de côté au cas où...

Et les gaz d'échappement passent mieux dans un tube plutôt que tube/gamelle vide/tube...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je recherche quelqu'un capable de supprimer mon FAP '' électriquement '' , une modification du logicielle.

C'est une A4 B7 3.0 TDI qui est reprogrammer en 282cv. Et je comte bien lui mettre une ligne inox complète mais je suis bloquer avec mon FAP... L'enlever physiquement ça, n'importe qui peut le faire mais '' électriquement ...''

Merci d'avance :icon_smile2: