Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suppression FAP/Cata sur A4 3.0 TDI (B7)


Messages recommandés

salut a tous,

 

Moi aussi sa me tente bien de supprimer de p... de FAP sur mon 2.7L et puis par la suis mettre la ligne compléte inox pour entendre le joli bruit du V6

 

Une petite question surement bête pour certain, mais juste un confirmation pour moi; pour la ligne d'échappement, c'est en partie la même que sur le 3.0L ou pa? Au moin pour le début de la ligne (déscente du turbo et FAP)

 

Après pour la ligne je pense que sa sera fabrication maison, vu que je suis très manuel et que le les déja sur une 306, sa devrais pas étre plus compliquer. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

BOnsoir, ce topic m’intéresse aussi, mais n'est il pas possible d'acheter le tuyaux d'origine AUDI des modèles SANS FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que c'est possible ...

mais vu qu'il est en inox et qu'il y a un cata dessus , je pense que ça doit couter un bras .

mais si c'est vraiment ça qui t'intéresse je te vends ma ligne originale sans FAP complète si tu veux :P

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Super tuto

J'ais quelques petite question pour fair avancer le sujet.

 

-Le fait de defaper nos auto ameliore t'il la conso, gain de couple, puissance a bas et haut regime ?

-Si on remplace uniquement le fap par un tube sans la reprog quel en serais les concecanses ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

 

Alors pour la suppression du FAP :

 

- Gain en puissance = entre 5 et 8CV mesurés autant dire rien du tout. Pas de gain de conso. Par contre on fume noir..... alors qu'avec le FAP : aucune fumée

- Si suppression du FAP sans reprog => régénération permanente => fumée bleue + enorme conso d'huile + reduction de la durée de vie du moteur... A déconseiller !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça passe sans souci il m'a dit qu'il ne vérifiait la présence du FAP que pour les modèle > 2008.

 

L'intérêt, à mon avis, n'est que pour les gens qui font des "petits trajets" tous les jours et risquent d'encrasser le FAP. Sinon, chez VW/Audi, les FAP sont relativement "sans entretien" en général.

 

pour répondre à ta question en MP, j'utilise le MPPS officiel pour lire/écrire le dump de l'ECU (le VAGCOM ou autre équivalent ne convient pas du tout pour faire ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je souhaiterai enlever mon FAP pour désactiver la vanne EGR. Mon ami bossant chez VW me déconseil de l'enlever pour une éventuelle revente et non pour un gain commercial car je ne vais même chez lui pour l'entretien... Sachant que je ne peut désactiver l'EGR sans enlever le FAP je ne sais pas trop quoi faire.

 

Des avis svp??

 

Merci a+ arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève tout!!! Tu as quoi comme moteur? L'argument de revente c'est moyen, par exemple sur le 3.0 il y a des FAPés et des non-FAPés.

 

Je ne l'ai pas et je ne le voulais surtout pas. Sur mon deuxième véhicule, la 307, je l'ai supprimé et je ne regrette rien bien au contraire!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterai enlever mon FAP pour désactiver la vanne EGR. Mon ami bossant chez VW me déconseil de l'enlever pour une éventuelle revente et non pour un gain commercial car je ne vais même chez lui pour l'entretien... Sachant que je ne peut désactiver l'EGR sans enlever le FAP je ne sais pas trop quoi faire.

 

Des avis svp??

 

Merci a+ arthur

 

tu peux désactiver l'EGR sans pour autant etre obligé de virer le FAP

la désactivation de l'EGR se fait par informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les amis. ^^

 

GoodWood : J'ai le 2.7 v6 de 2007. Je serai du même avis que toi de tout virer!!

 

yannick82 : Si je désactive l'EGR il n'y a pas le risque d'encrasser plus vite mon FAP voir le détruire?

 

A+ arthur

Modifié par enkei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait voir ça avec macgran73 , il est plus calé que moi la dessus

mais à mon avis dans le pire des cas les cycles de régénération seront moins espacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les cycles de régénérations seront plus espacés mais la régénération sera moins efficace et il y a des risques de détruire le FAP.

 

L'EGR participe à l'élévation de température du FAP lors des phases de régénération. Si on le désactive la température sera atteinte plus difficilement et il y a des risques...

 

Pour moi, où tu enleves tout, FAP+EGR, ou tu ne touches à rien sinon tu risques d'avoir de grosses surprises !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bj, macgran

j aurais besoin de ton avis car d apres tes travaux sur le fap tu dois pouvoir m aider.

en effet j ai mon voyant moteur qui s est allumé orange lors d un demarrage,

passage au vcds : defaut p2453-001 : capteur de pression differentielle du fap signal non plausible

valeur limite haute depassee - intermittent.

mon vehicule a 185000 kms, je n ai aucun aucune pertes de puissance.

donc je penche pour le remplacement de ce capteur.

par ailleurs est ce que tu sais ou il se situe?

et qu en pense tu?

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il déconne souvent le capteur différentiel. avant tout je contrôlerai les tubes qui partent de ton FAP jusqu'au capteur pour vois s'ils ne sont pas crevés. Si tout semble bon, remplaces le capteur ça devrait repartir.

 

pour accéder à ce capteur, il te faut virer le cache plastique qui se trouve sous la boîte (pas le gros sous le moteur) et tu accédera facilement à la sonde. On le reconnait facilement, il y a 2 tuyaux qui partent de cette sonde et qui vont au FAP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour macgran, j'aurais une petite question.

Je suis très intéressé par le fait de monter un catback sur mon cab et si j'ai bien tout suivi étant donné que si tu enlèves le FAP, le reste de la ligne est trop court, cela signifie que si je laisse le fap, c'est la ligne Milltek qui va être trop longue!

Alors ma question est la suivante, crois tu qu'à l'inverse de ton travail, il serait possible de raccourcir le catback Milltek pour pouvoir le fixer à la suite du FAP et ainsi ne pas avoir a reprogrammer et profiter du son milltek?

Peut être que quelqu'un a déjà répondu à cette question mais j'ai beau chercher et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal exprimé. Je ne veux changer que ce qui va APRÈS le Fap et donc le conserver sans toucher à l ECU.

 

Dans ce cas peut être que le gain en sonorité est quasi nul et donc sans intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki j'avais pas compris.... oui ça se trouve, il faut que tu regardes les topics de Yannick82 il a fait tout ce qu'on peut faire sur cette ligne !

 

Oui effectivement le gain en bruit sera nul, il est déjà quasi nul en retirant le FAP... le seul moyen de faire du bruit est de tout virer y compris le cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencer regarder le topic de Yannick mais il y avait tellement de pages que ça m'a rendu fainéant ;)

Donc en gros il a essayé une ligne sans virer le fap et ça rend rien c est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour je suis de près les posts de Macgran, il dechire ce mec :roi:

 

Bref hier voyant FAP allumé et jai fait la manip de roulé à 3000tr/min sur 10 km

 

et plus rien, maintenant, j'aimerai tout virer FAP+EGR mais dans un premier temps le FAP.

 

Macgran> C'est cette demi ligne milltek que tu as prise? http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/ligne-milltek-audi-a4-30-tdi-b7-quattro-/8911-suppression-catalyseurs-secondaires-audi-a4-30-tdi-b7-quattro-milltek-.html

 

peux tu me donner les ref pour le raccord à souder soit meme?

 

Sinon est ce pas plus simple de vider le FAP et de le supprimer electroniquement?

 

Je recherches des connaisseurs avec le VAg com pour faire ces modifs/// a votre bon coeur, c'est noel :marcelpoire: :MdrDevil:

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui c'est bien cette demi ligne mais... en un peu moins cher ;-) lol

 

Sinon pas de souci, tu peux tout à fait vider ton FAP et ton cata si t'es équippé pour ressouder l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...