Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement ampoule bi-xénon A4 B7


Messages recommandés

Voila c est fait installation des nouvelles ampoules OK !

J ai un peu galéré a dévissé la troisième vis du phare mais finalement je m en suis sorti !

Je confirme j ai bien réussi a enlever les petits morceaux cramés tombés dans l optique :-)

Très content du coup ! Il me reste a régler et tester la nuit ;)

 

Merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 4 mois plus tard...

Il est possible sur a4 b7 de changer les xenons sans demontage du pare chocs. Il suffit d enlever la boite du filtre a air d un cote, et de l'autre de demonter la reservoir en plastique d huile hudrolique. Ensuite on peut acceder aux ampoules. J ai mis 3 heures a tout faire. Pour l huile de direction assiste je l ai vide avant de demonter les 2 tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible sur a4 b7 de changer les xenons sans demontage du pare chocs. Il suffit d enlever la boite du filtre a air d un cote, et de l'autre de demonter la reservoir en plastique d huile hudrolique. Ensuite on peut acceder aux ampoules. J ai mis 3 heures a tout faire. Pour l huile de direction assiste je l ai vide avant de demonter les 2 tuyaux.

 

Probablement sur le 2.0 car sur le 3.0 faut oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à ce niveau c'est pas super bien étudié... par contre ils se sont quand même dit du coup qu'il fallait pouvoir tomber le parechoc rapidement et en 10-15 c'est fait sans forcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tuyaux etaient encore plein, j ai rempli le

Reservoir au dessus du maxi, j ai tourner le

Volant 2 ou 3 fois a fond, et le niveau c est retrouve en dessous du maxi. Du fait que le reservoir se situt au dessus du moteur et de la pompe de direction assiste, l air remonte resort vite dans le bocal

Vous etes sur ? 10 a 15 minutes? Sans pont? Ou fausse? Coucher par terre c est pas evident, pare choc de la s line est assez bas, pour passer en dessous c est pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un cric...! et encore c'est pas obligé si tu n'as pas la plaque sous le moteur.

La 1ere fois tu mets plus de temps car tu cherches les vis mais une fois que tu connais la technique ça va super vite.

Mais bon c'est sur qu'il faut être un minimum équipé et pas une vieille pince becro et 1 mauvais tournevis :ripeer:

Y'a une video super bien faite :

https://www.youtube.com/watch?v=ewURu9PHM2k

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video le mec n'enleve pas les 5 vis qui lient la plaque dessous au pare choc et joue sur la flexibilité de l'ensemble pour atteindre les anti-B (ou les phares dans ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un sline et je le tombe en 10 minutes maxi sans pont ou cric

il faut pas bcp d outils

il faut un tournevis plat court pour les 3 vis qui rekie le pc a la protection sous moteur

un torx pour les vis dans le passage de roue

un torx pour les 5 vis du dessus

et un douille de 10 avec rallonge pour les 4 ecrous qui tiennent le pc aux ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous,

je me permet de vous demander des infos concernant les ampoules a led pour drl veilleuse recul etc.... voila mon souci ODB me laisse systématiquement l'erreur toute la de la mise en route de la voiture on ma parler d'installer des resistances cependant sur le net plusieurs montage possible quelqu'un a t 'il deja

éffectuer cette modif svp??

 

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe un peu mais rien de violent (c'est ce que j'ai dans mes feux avant). Modifs au niveau des ergots de la fiche grise qui ne sont pas précisément les mêmes que celles d'origines.

Pour les AB, aucunes idées car j'ai mis un kit HID et pas d'erreurs...

 

D'ailleurs je pense bientôt essayer un de ces module pour DRL pour les feux de recul :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a différent type de résistance et selon les valeur ça chauffe grave !!

Celle sur la photo pour les DRL ne chauffe quasiment pas, celle pour les veilleuse chauffe plus mais même à bloque tu peux encore la tenir dans la main (ça chauffe moins que l'ampoule Xénon DS1 donc pas de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila cest commander du coup merci a toi jespere qu'au niveau température ca va pas me flinguer le feux car du coup 2 resistances dans chaque feux mais je serais curieux de connaitre le montage électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon retour personnel pour les ampoules bi xénon jai acheter les Alpha Lights en 6000k commander en allemagne pour 48€ l'ampoule et jen su super content cest pas du made in china et ca coute pas un bras comme philips

alors hésitez pas ! jai bien fait de flipper mais ca vaut le coup une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai change mes ampoules xenons sans demonter le parechoc.

Cote droit:demontage boite a air

Cote gauche : demontage du reservoir de DA en ayant au prealable vidé celui-ci avec un seringue :-)

Le tout en moins d'une heure , ca me derangait de demonter les optiques au risque de deregler les feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour @ tous.

 

Je possède une A4 B7 Break de 08/2007.

 

Je pense avoir un petit soucis d'ampoule xenon côté conducteur. Elle éclaire rouge et clignote parfois. Il lui faut du temps pour devenir bleu... donc je pense qu'elle est sur sa fin de vie.

 

Mon problème est que je ne sais pas si c'est du xenon ou du bi-xénon, car voiture acheté d'occasion en 2012, pas de facture d'origine etc et impossible de contacter ancien proprio car voiture rachetée à une concession.

 

J'ai 177000km au compteur. (L'autre phar ne pose pas de problème car suite à un accrochage, j'ai eu droit à un nouveau phare complet).

 

Comment puis-je savoir quelle ampoule commandée D1S ou D2S ? je ne trouve pas de lien avec la monte d'origine et le détail complet du phare.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous ,

j'ai suivi avec attention ce post qui rend la Blue Vision Ultra très désirable. Quelqu'un parmi les utilisateurs aurait-il fait des photos de nuit afin d'avoir un aperçu de sa puissance?

et surtout, avec le temps , l'ampoule n'a-t'elle pas trop viré au bleu ?

J 'ai une Audi A3 qui est en d3s et l'éclairage n'a jamais été top, je vais le modifier en d1s avec les ballasts qui vont bien ( d'origine mercedes et qui ont la forme des controleurs Kedoba d3s) , il y a juste la question des bonnes ampoules : osram CBI ou Blue vision Ultra?

Dans l'attente de belles photos

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai change mes ampoules xenons sans demonter le parechoc.

Cote droit:demontage boite a air

Cote gauche : demontage du reservoir de DA en ayant au prealable vidé celui-ci avec un seringue :-)

Le tout en moins d'une heure , ca me derangait de demonter les optiques au risque de deregler les feux

Idem! je n'ai pas vidé le réservoir moi.... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Hello,

 

Je remonte un peu ce topic car j'ai remplacé aujourd'hui les 2 bixenons car ils n'arrêtent pas de clignoter depuis quelques temps...

J'en ai profité pour remplacer les ampoules des DRL + veilleuses + feux de brouillard par des plus blanches, et tant qu'à faire remplacer les ampoules des clignos par des neuves...

 

Je peux vous dire que j'ai galéré!!! Seul, déposer le pare chocs. Ca va, je l'avais déjà fait avec ma moitié.

Par contre assez galère à déposer les phares. Grosse polémique sur dépose ou pas. Bah, y'a pas de polémique. OBLIGATION de déposer le phare pour accéder aux D1S.

Bref, ampoules remontées, pare chocs remonté. Et gros écart entre le pare chocs et le capot. Encore plus dégueulasse qu'avant...

J'y ai passé plus de 3 heures!!!

 

Chose que j'avais lu nul part. Sur chaque phare, il n'y a qu'une vis à retirer complètement, celle du dessus.

Les 2 autres, celle de gauche et celle de droite, sont JUSTE A DEVISSER d'un tour ou deux car le phare glisse au niveau de ces 2 vis. Le trou pour les vis est en partie ouvert.

Comme j'ai dévissé ces vis à fond (comme un gland!!!), je pense avoir complètement déréglé la hauteur...

Je suis donc bon pour un réglage de phares; chose inutile si on les dévisse que d'un tour ou deux pour les libérer.

 

Voilà pour ma participation là-dessus.

 

A part ça, ravi des ampoules de Led.perf: H11 (feux de brouillard) éclairant vraiment bien blanc, DRL et veilleuses (leds) également.

Je verrai la nuit concernant les D1S que j'ai prises en 5000k au lieu du 4300k d'origine.

 

Prochainement réglage des phares sur site...

Faut logiquement mettre les phares en position médiane via VCDS, puis régler les phares, et enfin quitter VCDS apparemment.

Et quand il fera meilleur (dans quelques mois car pas motivé de remettre les mains là-dedans), réglage du pare chocs en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip est simple sur vcds pour le réglage des phares c'est :

 

Réglage projecteurs:

<Sélectionner>

Calculateurs moins répandus: <Afficher>

<55 - Portée des feux>

<Réglages de base - 04>

Groupe 000 (ou "001" en fonction du VCDS et du véhicule)

<Go!>

Attendre une vingtaine de secondes

<ON/OFF/Suivant> puis règler manuellement les phares s'ils sont mal règlés

<ON/OFF/Suivant> à nouveau

Régler manuellement les projecteurs (ils sont maintenant en position électronique médiane)

<Fin, retour>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vais faire l'operation de changement des ampoules xénon par du Osram 5000K et en profiter pour enlever les caches oranges.

 

 

Bonjour,

 

Tu as fais comment pour enlever les caches oranges ?

Tu peux détailler ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...