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OLIVER92

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À propos de OLIVER92

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    olivier
  • Localisation
    saint cloud
  • Marque et modèle
    audi A3 SPORTBACK
  • Motorisation
    1,8 TFSI

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  1. Soit tranquille. Avec une vérification régulière, tu n'as pas à t'inquiéter. Après, rien ne t'interdit d'anticiper le contrôle technique et de t'en débarrasser dans la foulée. Pour info, c'est mécanique chaude que vérification et appoint se font sur ce moteur.
  2. Ton atelier te dira jamais le contraire, admettre que ta conso d'huile est trop élevée, revient à dégrader l'image des produits Audi, et ça ils ont pas le droit!! Comme l'a précisé Jean Jacques : niveau d'huile correct + bidon toujours dans le coffre + vérification régulière= pas de casse moteur. La vente semble la meilleure solution olivier
  3. Ça dépend de ton kilométrage mensuel. A raison de 800 Km par mois à cette époque., c'était tous les 6 mois environ . Puis, le délai s'est rétréci , on est passé à 4 mois, puis à 2 .... Rajout de 0.5 environ à chaque fois. Si segmentation en cause, ta consommation d'huile va s'aggraver au fil du temps car malheureusement la segmentation n'est déjà plus étanche. Et elle continuera à se détériorer avec le va et vient des pistons dans les cylindres. Pendant le roulage des 1000 Km imposés par Audi, et ben, le voyant d'huile a fini par s'allumer au bout de 800 Km, soit bien avant la fin. La segmentation était au bout du bout. A voir pour la prise en charge par Audi. Je me rappelle très bien que le service technique du concessionnaire m'avait dit qu'Audi aurait pris EN CHARGE la majorité de la réparation si la voiture avait été hors extension de garantie. Mais elle n'avait que 4 ans ...
  4. Bonjour Antoine, Oui, c’est une chaîne de distribution. Ce qui ne met pas à l'abri d'une tuile, puisque à 90 000 Km, il a fallu que je la fasse changer. Elle s'était abîmée à cause du tendeur hydraulique qui ne tendait plus grand chose
  5. Salut Julian, Il n'y a que la consommation croissante comme signe avant coureur. Rien d'autre. SI c’est le reniflard , tu t'en sortiras à moindre frais. Si c'est la segmentation, le mal est déjà fait et s'amplifiera avec le temps. Le(s) segment (s ) piston ne joue plus son rôle. C’est parce que le voyant d'huile s'allumait de plus en plus fréquemment , que j'ai compris que quelque chose de pas très catholique se préparait. Jamais eu de voyant moteur allumé pour ce symptôme. Tant que le moteur est lubrifié, tu ne peux pas avoir de casse moteur. Le niveau est donc à surveiller comme le lait sur le feu. J'ai roulé plus d'un an et demi avant de la faire vérifier par un concessionnaire, et c'est parce que je faisais de plus en plus souvent l’appoint d'huile que j'ai décidé de l'amener chez Audi. Qu'on se le dise, ta consommation est anormale. Et sache qu'Audi a modifié la segmentation des pistons en aftermarket, depuis l'inter, je suis à environ 0.5l au 10 000 Km ..... Olivier
  6. Salut Julian, Pour ton souci de consommation d'huile et si pas de fuite détectée, tu as le choix entre reniflard défectueux et problème d'étanchéité de la segmentation. Du moins au plus couteux! 2 problèmes récurrents sur les 1,8 et 2 litres TFSI de cette époque. J'ai testé l'option 2 à 78 000Km, pris en charge par Audi car sous extension de garantie et heureusement car la note aurait été très élevée : environ 6000 Euros TTC si j'avais dû payer de ma poche. Pose dépose moteur, changement de pistons et bielles plus quelques accessoires: voila le bilan du bordel. Symptôme: une consommation de plus en plus élevée d'huile, accompagnée de cette obligation permanente d'avoir un bidon dans le coffre. Seul moyen infaillible de savoir si tu es dans les tolérances, c'est la pesée d'huile à faire chez ton concessionnaire Audi, ils te font le plein d'huile puis scellent tous les orifices possibles qui donneraient accès à l'huile, tu roules mille bornes et t'y retourne. Ils pèsent l'huile après et en fonction du résultat, te disent si c'est ok ou pas; Pour info, si t’arrive à 1l pour 1000km , ça craint du boudin. Car Audi a fait cette intervention suite à ce résultat de 1l pour 1000. Si voiture suivie dans le réseau en temps et en heure, petite chance toutefois d'une prise en charge par Audi, sinon pour de salut. Pour ton bruit à 2000 tours, pas trop d'avis sur le sujet. En tout cas, bon courage dans ta démarche
  7. suite- à la consommation. N'est changé que le nécessaire. Paulo est un ancien diagnostiqueur Audi ....compétent...C'est la bonne adresse du 92 pour nos Audi mais pas que, PS2 fait aussi d'autres marques. En tout cas , merci pour ton retour. Tout est toujours ok sur ton carrosse ? Olivier
  8. Avec plaisir pour ton retour sur PS2. Mannes est plutôt réputé, dommage pour eux. Olivier
  9. Hello Néotime, Je viens de temps en temps sur le forum mais en invité .... Zéro souci avec PS2 bien au contraire, le patron (Paulo) est pro et ne pousse pas à la conso, il est consciencieux et ça fait toute la différence . Le garage ne paye pas de mine ( on est pas chez Audi!) : pas de sav rutilant avec du carrelage immaculé mais le job est top . J'ai fais changer chez lui: - la pompe à eau (780 TTC au lieu de 1100 chez Bauer juste à coté...) , pièce Audi - En prévision : la biellette de suspension avant gauche ( 70 Euros TTC main d'oeuvre incluse), pièce Audi - Équilibrage des 4 jantes, c'est le seul à avoir réussi à faire disparaître les vibrations que j'avais dans le volant et dans les sièges ... Après être passé chez Norauto, Speedy , Point S et même Audi brive ( Axess Automobile). J'aurais dû faire changer chez lui: - Les disques et freins, mais je l'ai fait faire sur mon lieu de vacances ( Dordogne) car par manque de temps , je n''avais pas pu lui laisser avant mes congés. Bonne surprise avec le concessionnaire Audi local ( axess automobile) :590 euros TTC Du coup , j'ai fait la révision des 120 000 chez eux avec un tarif light ( pour une concession Audi...): 305 Euros TTC et en Long Life. Pas les mêmes prix en province...car pas les mêmes frais non plus. Cependant, je vais rester chez PS2 à l'avenir. J'ai toute confiance en lui . Un changement d’embrayage se précise et ca se fera chez lui; En espérant avoir répondu à ta question Olivier
  10. Une vraie épidémie! Ce qui désole le plus, est le peu de considération du groupe vis à vis de ses clients. Ça semble être le parcours du combattant pour obtenir une participation digne de ce nom. Et tous les propriétaires ne sont pas logés à la même enseigne (à la tête du client ?) car ça va de 0 à 90% de prise en charge....
  11. Bonjour à tous, Problème connu, effectivement, mais qui prend de l'ampleur, au vu des différentes procédures collectives engagées, à gauche, à droite . Et surtout qui a été reconnu par le groupe Volkswagen aux US. A quand pour la France?
  12. Amis Audistes, bonjour! Voici un article très rafraichissant, mais qui va causer des sueurs froides à un certain nombre de propriétaires de véhicules du groupe: https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/ Et là, un lien vers un forum qui démontrerait la réalité du manque de fiabilité de certains moteurs essence du groupe. http://auto.linternaute.com/forum/affich-74493-moteur-consommation-anormale-d-huile Bonne lecture Olivier PS: j'en suis passé par là, mais prise en charge intégrale par Audi France, dans le cadre d'extension de garantie.
  13. Salut Julien , Mon véhicule est d'Avril 2010, acheté neuf. Ça fait effectivement beaucoup de soucis dans un laps de temps relativement court. Oublies le contrôle de chaine, c'est une heure et demi de démontage du carter de protection et autant pour le remontage! Ça n'aura donc pas été fait. Quant à la DSG, je t'engage à lire ces témoignages, tu peux passer à travers ces problèmes mais si c'est pas le cas....... http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1233-les-boites-dsg-sont-elles-fiables-.php Ce n'est pas un mauvais moteur, il est souple, avec du couple mais porté sur la boisson. Je n'ai jamais réussi à descendre sous les 10l/100 en ville malgré un œuf sous le pied droit. Et sur un parcours full autoroute, coffre chargé et 2 personnes +1 enfant à bord, mon record perso est de 680 Km avec un plein de 50l, limiteur à 140 compteur. Ça fait pas beaucoup! Pour le comportement, c'est une histoire de châssis. L'Ambiente que tu as testé n'est pas équipée en série du châssis sport, c'est pour ça que ça tangue un peu plus. Olivier
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