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Julian68

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À propos de Julian68

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julian
  • Localisation
    Alsace
  • Marque et modèle
    A3 TFSI 2011
  • Motorisation
    1.8 TFSI 160cv
  1. Je viens d'y penser, en fait, si je fais un check tous les matins, et dans le pire des cas un appoint, dans ce cas, même avec un soucis d'étancheité, une casse moteur est encore impossible ? C'est assez extrème comme raisonnement mais j'aime être sur que je ne risque pas une casse moteur, tout du moins avant décembre, date du contrôle technique, et donc butoir si je veux la faire reprendre dans une concession.
  2. Merci ! Je vais donc surveiller le niveau tous les samedi . J'ai déjà un bidon de 1l dans la voiture, au cas ou et va donc prendre le temps de trouver un autre véhicule en concession, en espérant que rien ne se casse tant que le niveau d'huile est correct.
  3. J'en avais parlé lors de la révision en avril dernier et pour eux rien d'anormal, il faut faire un rajout, point. Depuis cette révision je crois avoir remis 1.5 litres, en sachant que j'ai fais un voyage de 800km en un week-end. Hormis cela je roule 22km par jour, pour aller et revenir au travail, et au maximum 1000km par mois. Je crois bien que je suis bon pour faire reprendre mon véhicule en concession afin d'en financer un autre. Dernier point, tant que le niveau d'huile est bon, une casse n'est-elle pas possible, même si un défaut d'étancheité existe déjà ?
  4. Quand tu dis fréquement, parles-tu en terme de jour / semaine / mois ? Pour ma part je dirais une fois tous les deux ou trois mois. Si j'ai bien compris, je ne peux pas avoir une casse moteur, dû à étanchéité de la segmentation tant que le niveau d'huile est bon ? Dans ce cas cela reviens à dire que, si je vérifie mon niveau chaque semaine, et le mets au maximum si besoin, que "jamais" ce problème de segmentation n'apparaitra ? Merci pour ton support !
  5. Merci Olivier pour ton retour. Je dois dire que ton message me fait peur, car je viens de passer les 73 000km. Quels sont les signes avant coureur de la rupture de l’étanchéité de la segmentation, mise à part la sur consommation ? C'est à dire, avant la casse, as-tu reçu un message d'erreur t'informant un manque d'huile ou le problème peut-il tout de même survenir si tu as toujours le niveau requis ? A lire tout cela j'ai bien envie de la faire reprendre en concession, au tarif de 8.5k, ce qui me fait mal, mais depuis lecture de ton message j'avoue que j'ai la peur au ventre.
  6. Je dirais qu'importe le rapport, car justement en entendant le bruit je suis souvent en 4ème, et passe donc en 3ème pour voir si j'ai toujours le bruit et oui il est toujours présent. La vitesse n'est donc pas la question, je peux entendre le bruit en roulant sur un parking en 1ère, comme en ville en 4ème.
  7. Salut Dolores, merci pour ton retour. Le bruit de roulement apparait seulement lorsque je roule, et seulement vers 2000tr, par conséquent je ne peux pas ouvrir le capot à l'arrêt afin d'aller voir ce qu'il se passe. La voiture ne perd pas d'huile et n'en consomme pas trop dixit Audi, mais je trouve cela tout de même hallucinant. J'aimerais en premier lieu connaitre la cause de mon problème du bruit moteur, et si cela est trop difficile, ou trop onéreux, je pense faire reprendre le véhicule, mais avec une côte à 8.5€ chez l'Argus j'ai l'impression de perdre bien des plûmes dans l'histoire. Bref, entre la surconsommation non reconnue par Audi, et ce bruit suspect, je me vois mal comment régler les problèmes, et encore moins vendre le véhicule à un particulier. Pour ce qui est de la vidéo il faut monter le son, tu entends un bruit de rotation sourd.
  8. Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques mois j'ai un problème avec mon véhicule, une TFSI 160cv de 2011. Cette dernière est à 73 200km depuis son achat en 2011, elle as été maintenue uniquement dans le réseau Audi. La pompe à eau à été changée en juillet 2017 Depuis qeulques temps, lorsque je roule, mais pas toujours, j'entends un bruit de rotation, vers 2000tr minutes, un bruit de rotation assez lourd, comme si c'était le turbo, ou une courroie, qui tournait à faible allure. J'ai réussi à capter le son, qui semble venir du côté passager, ou environ : Serait-ce une courroie qui n'est pas assez sérrée ? Un galet ? Le turbo ? A savoir que, parfois, lorsque je coupe le moteur, j'entends encore quelque chose tourner pendant environ 5 secondes, malgré que je laisse toujours tourner le moteur entre 10 et 20 secondes, avant l'arret complet. Audi étant à 70km de chez moi, et n'ayant pas tous les jours ce problèmes, je me demande si vous seriez en mesure de me renseigner. Par ailleurs je dois faire l'appoint d'huile, environ 1.5 litres tous les 3000km, pourrais-ce être lié ? Vous l'aurez compris, j'ai peur d'une casse moteur pour ce type de problème, malgré que je n'ai jamais eu de gros pépin avec la A3. Merci !
  9. J'ai bien quelques photos mais il faut que je brouille la plaque. J'avoue voir peu de A3 avec le pack Sline "intégrale", donc jantes en 18 + sièges sline + volant méplat, mais étant aux frontières je sais que les modèles différents selon les pays.
  10. Bonjour, Julian, 33 ans, responsable d'un département LEAN, je réside en zone frontalière ( Allemande et Suisse ) et possède une A3 P, qui viens de l'autre côté du rhin, enfin tout du moins pour le premier achat. Je possède mon A3 depuis presque deux ans et malgré quelques soucis je dois dire que je suis conquis par la modèle, mais j'ai tout de même certaines questions. Bien pratique, je peux y rentrer mon VTT si je démonte la roue avant, bref une voiture à tout faire, avec du couple, une consommation modeste ( malgré les jantes en 18"), que du bon, mais j'ai l'impression que je ne connais pas encore tous les visages de véhicule ! Mes anciennes autos sont : 207 VTI 120 106 S16 106 Sport 106 Phase I 75cv 205 Championship ( 90cv ) Comment avez vous connu ce forum ? Avec Google, ils faut dire que le site est bien reférencé - Pourquoi y êtes vous inscrit ? - J'ai besoin de connaitre mieux mon véhicule afin d'optimiser son utilisation et prévenir certaines pannes Votre première impression ? Le nombre de topics / participants est assez impréssionnants, je pense en avoir pour un moment avant de faire le tour ! J'espère pouvoir glaner des informations ici afin de mieux connaitre mon véhicule et de mieux l'entretenir dans la durée. Bonne journée à vous !
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