Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello !

 

Au menu, (encore) un problème avec le calculateur de boite, une autre panne que les fois précédentes. Ici c'était la vanne N88. Le calculateur est donc parti en réparation chez les anglais, car suite à la première réparation, je dispose d'une garantie à vie gratuite. Et là ça s'est très mal passé : j'ai envoyé le colis via Colissimo, comme j'avais toujours fait, et celui-ci a été perdu pendant environ 3 semaines, quelque part entre la France et l'Angleterre, sans qu'on sache exactement où il était :AP-Smiles_u1F621:. Et puis un jour, il est arrivé à destination, ouf !! Sauf que, il est arrivé ... cassé ! Enfin, une des 3 pattes sur lesquelles il y a un capteur au bout était fêlée. Le réparateur a donc pris en charge cette réparation, ainsi que celle de la N88. Une fois faites, le calculateur m'a été renvoyé en 2 jours !!!!!

 

Il est maintenant remis dans la Leon Mobile, avec en même temps (car c'était à faire de toute façon) une vidange d'huile de boite, et le changement des joints à la con qui coutent la peau des fesses. Tout roule nickel désormais :) :) :)

 

 

Et depuis quelques jours, la batterie donnait des signes de faiblesses. J'en ai commandée une hier midi via eBay, reçue ce matin !! La précédente datait de 2016. Plus qu'à l'installer ...

 

 

La semaine dernière, il m'a pris l'envie de nettoyer mes cuirs, au seul savon noir, et le résultat est bluffant, mais pas les photos car j'étais face au soleil AP-Smiles_u1F61C.png

 

1822425779_DSC_1443-2.thumb.JPG.391d439d5706e81a142bb30f0d28310e.JPG

 

968990424_DSC_1444-2.thumb.JPG.1c07c285c2077991f4435f884df32966.JPG

 

 

Siège passager fait, on voit bien la différence avec l'autre :

 

73374239_DSC_1448-2.thumb.JPG.ea904cee193b460d706f35fef99031a9.JPG

 

 

Et mon siège, avant / après :

 

475653620_DSC_1449-2.thumb.JPG.781a21915d83cb4409890bb13d440df6.JPG

 

1077039288_DSC_1451-2.thumb.JPG.b57baceeb8262e8c0bba04cce725b44a.JPG

 

 

@ bientôt !!

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ca se termine bien pour ton boitier.  Bizarre quand même que ca a de nouveau laché en moins d'un an...

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précédente panne du calculateur remontait à 2018.

 

Et de toute façon il me restait 1000 km à faire avant la vidange, donc bon ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je n'avait encore jamais vu ton topic, et ta voiture est top ! Super propre pour son âge 👍 en plus elle vient juste de sortir de rodage elle a encore une très longue vie devant elle 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello !

 

Voici quelques nouvelles de ma voiture.

 

Dernièrement, plus de clim, ou en tout cas plus d'air climatisé. Après vérification, en cause la poulie du compresseur de clim. Ou plus précisément, l'axe de la poulie/compresseur, cassé net à ras du compresseur. J'avais espéré que ce soit le débrayage qui soit HS, car on trouve des kits de réparation Denso dans les 40 euros, et c'est vite changé. Mais non, pas de bol pour moi, je tombe toujours sur des pannes à la c**.

 

DSC_2650-1.JPG.816b6ce18566403cf8957e1643b606af.JPG

 

DSC_2651-1.JPG.4f4a65efb75f2e163c98ce0576d4dc37.JPG

 

 

J'ai donc acheté un compresseur d'occasion sur lequel les silentblocs de la poulie sont cuits.

 

DSC_2678-2.JPG.51755c0ffa834954661d853e9ea8a77e.JPG

 

Les miens avaient été changés il y a une dizaine d'années, et ils sont nickels !

 

DSC_2654-2.JPG.43bfedf414b7db5034298c86e6858424.JPG

 

Et le connecteur de ce nouveau compresseur est cassé, donc il faudra jouer du fer à souder.

 

DSC_2680-2.JPG.943202ad14546564a315d76e7d27d83c.JPG

 

 

Il me reste à trouver quelqu'un pour vider le gaz, le temps que je change le compresseur, que je récupère ma poulie, que je refasse le connecteur, que je remonte tout ça, et qu'on remette le gaz ... Ça urge vu comment il fait chaud en ce moment. Heureusement, j'utilise peu ma voiture en ce moment.

 

 

J'ai aussi changé le week-end dernier tous les bras de suspension et les biellettes de direction.

 

DSC_2778-2.JPG.268958c45b34ddb652e057e2473d2473.JPG

 

C'est du sport à faire, surtout les 2 bras inférieurs, et particulièrement celui à l'arrière, où il faut descendre un peu le berceau de la boite pour sortir les vis. J'ai pris un kit sur eBay, ce n'est donc ni Lemforder ni Febi, car c'est devenu hors de prix, et j'ai d'autres priorités financières en ce moment. Ça durera le temps que ça durera. Vu le prix, je peux encore acheter 2 kits avant d'atteindre le prix d'un kit Febi. Pour le changement, ce n'est que du temps, donc bon.

 

Il va falloir que je fasse une géométrie pour aligner tout ça, car même j'ai compté le nombre de tours des biellettes de direction, le volant est très légèrement à droite maintenant, bien que la voiture roule droit. Il suivra un changement des 4 pneus, puis le contrôle technique.

 

 

Il y a quelques mois aussi, j'avais craqué pour la màj 0730 du RNS-E, faite par l'équipe PCBBC. Ça ajoute quelques petites fonctionnalités bien sympa, notamment la vitesse en numérique sur le compteur, et la possibilité d'ajouter tous types de POI, personnalisables et pouvant être mis à jour très facilement.

 

 

À bientôt pour de nouvelles aventures ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu malgré les pannes. Moi aussi j'avais changé le kit Bras via eBay, et bien content du résultat et de sa durée pour l'instant. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Nico,

 

Belle B7 et qui plus est, comme je les aiment... Bien entretenu.

 

Pour les vis des bras arrières pas besoin de descendre le berceau, il suffit de démonter les deux plastiques ou elles butent à leurs sorties et les mousses de bouchage afin de les faire sortir même si c'est très très juste, ça passe. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Merci pour elle.

 

Oui j'avais vu que je pouvais faire comme ça pour ces 2 foutues vis, mais comme j'avais déjà commencé un côté du berceau, j'ai continué. Et au final, ce n'est pas forcément plus difficile. Je le saurai pour la prochaine fois, pour dans 300 000 km ;D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...