Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hey mais sur les photos de la break ta une automatique et la c'est une boite de manuelle que t'a sorti ou c'est moi qui rêve ? 

Posté(e)

Euh, je pense que c'est la 2ème option :AP-Smiles_u1F606:

:coucou:

Posté(e)

Il y a trop longtemps que je ne suis passé par ici moi dit donc.

Ça ne chaume pas. Bravo :AP-Smiles_32:

Posté(e)

Merci Tony :)

Je reviendrai sur le chantier en cours en fin de semaine ...

Posté(e)

Salut à tous,

Je reviens sur ce gros chantier qui a commencé le week-end dernier, et qui avait dû se stopper en cours à cause d'une pièce.

Pour ceux qui connaissent Farine de blé, il nous avait fait "l'histoire de la plaque", et bien j'en ai fait un remake aussi.

Pour reprendre depuis le début, cela faisait un bon moment que lors des démarrages à chaud (uniquement à chaud), la voiture secouait et faisait un bruit de casserole, signe d'un volant moteur en fin de vie. Et depuis plus récemment, à froid comme à chaud, aléatoirement le démarreur tournait, mais sans forcément accrocher le volant moteur s'il avait décidé de faire sa tête de cochon. La Leon Mobile a 324 000 km, 19 ans, et une reprog depuis bien longtemps. Était donc venu le temps de dire adieu au volant moteur monté d'origine sur la voiture, il avait fait son temps. RIP, et merci pour les services rendus.

Cette histoire de plaque, c'est une intermédiaire en alu en demi-cercle, entre le moteur et la boite, qui lors de la sortie de la boite, était restée collée un peu partout, donc méchamment tordue et pas récupérable, ce qui avait eu pour conséquence de ne pas être capable de remettre le démarreur une fois le volant moteur et la boite reposés.

Donc le lundi suivant, appel à la concession VW du coin pour commander cette fameuse plaque, et retour dans ma fosse ce week-end pour une seconde dépose de la boite et du volant moteur, afin de sortir l'ancienne plaque et mettre la nouvelle. Ensuite, et bien remontage de l'ensemble, un peu sportif surtout pour les 4/5 vis en haut, puis remise d'un peu d'huile ATF, un bon coup de nettoyage un peu partout car il y avait une micro-fuite d'huile moteur au niveau d'une vis de la flasque du joint spi côté volant moteur (je l'avais commandé au cas où, mais finalement il est reparti chez Amazon). Et du coup, changement du démarreur (acheté d'occasion car introuvable en neuf à moins de 300 euros voire plus selon les sites). J'ai profité de l'occasion pour faire une vidange d'huile moteur car l'échéance était arrivée à terme aussi.

Et voilà, c'est reparti pour 324 000 km :AP-Smiles_u1F601:

Prochain chantier : distribution, car l'échéance est proche aussi ... Pffffff :)

À bientôt !!

Posté(e)

Merci les gars.

Plus que du talent, c'est surtout du temps, et un peu de force physique car une boite Multitronic, c'est lourd, et aussi beaucoup de patience pour atteindre certaines vis. La première dépose / repose de la boite, on a mis du temps, mais pour la seconde pour changer la plaque intermédiaire, on a mis un peu plus d'une heure.

Posté(e)

Lorsque je suis allé chercher la plaque, le magasinier a regardé le prix du volant moteur : 780 euros (HT ou TTC, je ne sais même pas). Il m'a même précisé qu'il n'est déjà plus fabriqué, et il s'agit d'un modèle bien spécifique à mon couple moteur / boite.

Sur les sites de pièces auto, c'était dans les 400 euros, 300 sur Amazon. J'en ai trouvé à un tout neuf à 20 km de chez moi, jamais monté, avec les vis neuves, pour 200 euros (erreur de commande de la personne qui possède un 2.7 V6 Multitronic).

À ça j'ai ajouté la plaque à 25 euros, et j'avais repris 2 litres d'huile ATF au cas où, et finalement j'ai remis environ 500 ml d'un bidon qu'il me restait.

Je n'ai pas pensé à demander le prix du forfait en concession pour un tel chantier, mais je pense que ça doit être dans les 2000, voire plus.

Donc vu que je ne roule pas sur l'or, le choix financier a été vite vu. Ça ne m'a pas enchanté plus que ça, mais l'économie réalisée valait bien quelques heures dans ma fosse.

Posté(e)

C'est sûr que comme tu as une fosse tu as bien fait, dès qu'on peut faire soit même autant y aller au moins on est sur que c'est bien fait.

Posté(e)

Où on sait qui engueuler... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_2:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Quelques nouvelles de la Leon Mobile, qui a fêté ses 20 ans dimanche dernier (date carte grise).

Elle se porte bien, affichant fièrement 329 000 km.

Pour son anniv', elle a droit à une caméra de recul toute neuve, la précédente devenant inutilisable (image qui saute et/ou ne s'affiche pas et/ou en noir et blanc). Cela générait aussi des biiiips "éclairage de plaque minéralogique" aléatoires et bien chiants à la longue. J'ai donc remis le porte ampoules d'origine avec une platine LED home made, et la caméra est déportée à droite de la poignée d'ouverture du coffre. L'image est tip top. Les 2 seuls inconvénients sont qu'elle est plutôt grosse par rapport à la précédente qui ne se voyait presque pas, et l'orientation de la lentille est plus basse, donc je vois environ 2 mètres moins loin. Mais bon, elle fait le job quand même. À 13 euros sur aliexpress livrée en une semaine, je ne pouvais pas tout avoir.

Posté(e)

Nickel, encore partie pour 20 ans de plus 🙏🙏

Fred 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Content de lire que la Leon Mobile se porte toujours comme un charme ;)

Posté(e)

Merci les gars pour vos gentils messages encourageants. Ceci étant, elle commence à me faire des trucs pas cool, et étant sur plusieurs gros chantiers à la maison, je manque de temps pour voir ça.

En ce moment ce qui m'inquiète, c'est qu'à son tour, elle prend l'eau aux pieds conducteur, quasiment à l'aplomb de la pédale de frein. Pourtant les évacuations sont archi propres et aucune eau n'y stagne, le caisson du calculateur moteur est propre comme s'il était neuf, et le joint de pare-brise n'est visuellement pas abimé. Je ne vois vraiment d'où ça peut venir, hormis éventuellement d'un joint au niveau du mastervac.

Faut pas vieillir les gars !!