Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Bien le bonsoir,

Aujourd'hui, réfection de la jante abîmée par ma femme. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas du tout satisfait de ma peinture sad.gif

En ce qui concerne le mastic, pas de soucis, il s'est bien mis, mais niveau peinture ... y'a une différence flagrante de teinte qui me déplait, je suis déçu. Autant j'arrive à peindre des pièces complètes, que faire des raccords, ça, je ne sais pas faire.

Voici quand même de quoi je suis parti :

977790TrouJante2.jpg


Et voici le résultat final (vous avez droit de me lyncher, conspuer, huer, tout ce que vous voulez unsure.gif) :

161135DSC01317.jpg



Je tiens quand même à remercier Julien2105 (dont on attend toujours la présentation :bigsmile:) qui m'a envoyé le mastic mentionné dans le topic de réparation des jantes.


Bon, si quelqu'un possède une solution pour rattraper tout ça sans avoir à refaire toute la jante, je suis preneur (ainsi que de conseils pour faire des raccords de peinture, parce que là, c'est zéro pointé pour moi :furious:). Peut-être que ça va s'atténuer avec le temps, on verra bien, mais je pense pas trop ...


Sinon je n'ai pas pu faire tout ce que je prévoyais, et comme les vacances se terminent dans quelques heures, la suite se fera petit à petit ...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est le genre de réparation que j'aimerai aussi bien maitriser .

tu as quand meme eu le courrage de te lancer dans cette réparation et ça te donne une expérience , c'est déjà ça .

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la teinte n'est pas la bonne, je te conseil d'aller dans un centre norauto d'acheter de la motip (elle est au top) et de demander le nuancier bombe au vendeur, c'est ce que j'ai fais moi aussi pour un raccord jante et impossible de voir la différence sur ma jante.

 

petit deux, ne camoufle pas trop serré, prend large pour éviter de faire une différence de couche.

 

petit trois, aprés le vernis, un bon coup de polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un problème de teinte que de savoir faire dans ton cas. Ta peinture est trop pailletée et j'imagine qu'en vrai la différence doit être moins flagrante à moins que ce soit l'inverse...

Essaye de polir avec du papier journal ou bien du papier 2000 à l'eau. As tu cassé ta peinture avant pose du vernis? (ponçage trés trés fin)

Pour finir comme Manu83 les raccords doivent être fait au droit d'une partie fixe comme tes batons de jantes. Il est impossible de réaliser un raccord entre sans avoir de marques, ni de sur épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est le genre de réparation que j'aimerai aussi bien maitriser .

tu as quand meme eu le courrage de te lancer dans cette réparation et ça te donne une expérience , c'est déjà ça .

Oui c'est sûr, au moins le trou a disparu c'est déjà ça.

 

oui la teinte n'est pas la bonne, je te conseil d'aller dans un centre norauto d'acheter de la motip (elle est au top) et de demander le nuancier bombe au vendeur, c'est ce que j'ai fais moi aussi pour un raccord jante et impossible de voir la différence sur ma jante.

 

petit deux, ne camoufle pas trop serré, prend large pour éviter de faire une différence de couche.

 

petit trois, aprés le vernis, un bon coup de polissage.

Merci de tes conseils. Là je me suis fait faire une bombe de marque RM, code couleur LZ17, c'est peut-être bien le peintre qui s'est planté dans la formule. <_< Quand j'avais refait mes centres de jantes, c'était le même code couleur, et il n'y avait aucune différence.

 

C'est plus un problème de teinte que de savoir faire dans ton cas. Ta peinture est trop pailletée et j'imagine qu'en vrai la différence doit être moins flagrante à moins que ce soit l'inverse...

Essaye de polir avec du papier journal ou bien du papier 2000 à l'eau. As tu cassé ta peinture avant pose du vernis? (ponçage trés trés fin)

Pour finir comme Manu83 les raccords doivent être fait au droit d'une partie fixe comme tes batons de jantes. Il est impossible de réaliser un raccord entre sans avoir de marques, ni de sur épaisseur.

Non je n'ai pas poncé entre la peinture et le vernis, j'aurais dû je suppose :rolleyes: Je vais attendre que tout soit parfaitement sec, et je mettrai un coup de 2000 à l'eau pour casser le vernis et un peu la peinture.

 

 

Je sais que rien n'est perdu, c'est "juste" que ce n'est pas très beau, mais comme j'ai dit, le trou n'est plus là, c'est déjà un bon point.

 

D'ailleurs, ce matin, à la lumière du jour, la différence était moins flagrante, les produits continuent de se tendre.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un problème de teinte que de savoir faire dans ton cas. Ta peinture est trop pailletée et j'imagine qu'en vrai la différence doit être moins flagrante à moins que ce soit l'inverse...

Essaye de polir avec du papier journal ou bien du papier 2000 à l'eau. As tu cassé ta peinture avant pose du vernis? (ponçage trés trés fin)

Pour finir comme Manu83 les raccords doivent être fait au droit d'une partie fixe comme tes batons de jantes. Il est impossible de réaliser un raccord entre sans avoir de marques, ni de sur épaisseur.

 

 

si tu peux faire un raccord sans que l'on voit rien, il ne faut pas délimiter avec du scotch mais camoufler la jante en laissant au moins 20 cm de chaque coté de l'endroit ou tu veux peindre et voiler trés fort et au final tu ni vois plus rien. c'est ce que j'ai fait je ferais une photo si tu veux, a part le coup sur le pneu on ne vois rien.

 

après je te conseil un polissage gros pour casser le vernis puis fin pour la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'adore aussi, surtout en ce moment où la voiture est propre, ce qui est suffisamment rare pour être précisé. :malelovies:

 

Quand tu seras décidé, je te donnerai les coordonnées de la boite qui a teinté mes vitres, tu auras un très bon tarif en venant de ma part ;)

 

 

Sinon la différence de teinte sur ma jante s'est un peu atténuée, mais c'est encore visible quand on a le nez dessus, donc faut que je suive les conseils de Manu pour casser cette différence, et refaire quelque chose de propre.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou si non moi j'ai la solution, tu refait un grosse déchirure de la jante a l'opposé de ta retouche peinture, comme-ça ton regard ne verras plus l’écart de teinte, non? :euh: :think:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sortir1: :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je sais pas, rien que de penser à rayer volontairement une jante, ça me rend malade :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

 

tu redemande a ta femme de faire la meme de l'autre coté :ange: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut leon

 

demande a quelqu'un qui ne sait pas pour la jante

 

je suppose que des que tu regarde ta jante tu regarde le raccord

 

cela doit etre comme la carrosserie lorsqu'on le sait on voit que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, et ça s'est bien atténué, mais je le sais.

 

Je connais une B7 sur le parking de mon taf avec les mêmes jantes :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, et ça s'est bien atténué, mais je le sais.

 

Je connais une B7 sur le parking de mon taf avec les mêmes jantes :eldiablo:

 

:coucou:

 

Meme pas en reves :ange: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut leon

 

Je vois que tu avances bien sur ta caisse

 

aurais tu le lien pour ton kit xenon il faut que j'achète 2 kit (1 pour le R1 et pour la 205)

 

 

On se revoit quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je compte passer commande d'un kit fin de semaine prochaine, tu as une reduc

 

Pas de soucis avec ce kit, est il vraiment anti-erreur obdb, si oui je le mettrais dans mes AB à la place de l'actuel avec les modules anti erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit module noir semble indispensable selon le vendeur, bien que les ballasts intègrent déjà un module anti-erreur.

 

Pour les antibrouillard, normalement il n'y a pas besoin de module anti erreur, mais tu verras que lors de la commande, il faut préciser le type d'ampoules ( donc H11 pour les anti brouillard ) ainsi que le modèle et l'année de la voiture.

 

Je te MP pour le code.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui,elle coule du nez,

c'est pas le phenomene de condensation de la clim et justement fais gouté la voiture^^

La premiere fois que sa t'arrive, tu trouve etonnant qu'elle goute. j'ai verifier le liquide par terre est comme l'eau et n'a aucune odeur, n'est pas gras ni rien, de l'eau en somme mdr mdr

 

et sinon avez vous de temps en temps un genre de petit "clac clac" qui dure que quelques minutes et qui proviens du bloc de clim?

 

 

sinon j'ai revue hier ton avant, cro belle :malelovies: Dommage que sa soit i, breack :P (je rigole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive de temps en temps, pas spécialement quand il fait chaud en tout cas, car aujourd'hui par exemple je n'avais rien tout à l'heure alors que la clim a tourné. Mais comme tu dis, si ça ne sent rien, c'est que c'est bien la condensation de l'eau due à l'utilisation de la clim, donc rien d'inquiétant.

 

Pour ton "clac clac", il faudrait que j'écoute pour savoir, car il existe bien un bruit quand tu mets le contact, peut-être est-ce de celui dont tu parles ...

 

 

Quant à ça :

sinon j'ai revue hier ton avant, cro belle :malelovies: Dommage que sa soit i, breack :P (je rigole)

Je dirais l'inverse :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leon, dit moi sur un autre post tu donnes une référence, concernant une réparation d'accoudoir,, j'ai malheureusement cassé mon crochet aussi

tien je te met le lien :, c'était un lien ebay.de

te rappele tu ce que c'était, car le lien est mort!!!

 

Mon lien

Modifié par Double "R"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle coule du nez c'est normal , par contre j'ai jamais entendu de clac-clac :blink:

Pour le bruit de clac clac, s'il s'agit du petit bruit qui se passe sous la console centrale lors de la mise du contact, alors c'est normal, sinon je ne vois pas de quel clac clac il s'agit.

@Blacktorn, j'ai vu ta voiture sur le parking, donne moi tes horaires d'aujourd'hui par MP, on va essayer de se voir pour élucider ce "problème".

 

 

Salut leon, dit moi sur un autre post tu donnes une référence, concernant une réparation d'accoudoir,, j'ai malheureusement cassé mon crochet aussi

tien je te met le lien :, c'était un lien ebay.de

te rappele tu ce que c'était, car le lien est mort!!!

 

Mon lien

Hello Rud !!

 

Je me souviens de ce post, c'était le lien d'un accoudoir complet en tissu OEM, ils partent en général dans les 30/40 euros.

 

Voici de nouveau le lien de la boutique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

 

 

UltrAslan, tu avais commandé ton (tes) kit(s) sur le site vegatuning ? Si oui, tu me confirmes ne pas avoir d'erreur sans les boitiers noirs ? Tu as mis tes kits en feux de croisement et/ou route ?

 

alors, oui sur vegatuning, oui pas d'erreur pas de boite noire, croisement

 

vraiment désolé pour le retard j'avais complétement zappé cette ligne sur ton post :fouet:

Modifié par ultrAslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!

UltrAslan, merci pour ton retour. Je testerai bientôt sans ce module pour voir si erreur ou pas, mais juste à titre d'information, car maintenant qu'ils sont montés, autant les laisser, ça ne pourra pas être pire. :bigthumbup:


Sinon Mr DHL est passé ce matin pour un petit colis, montage prévu mercredi ...


Les pièces reçues nécessitent théoriquement de débrancher la batterie pour leur montage (par précaution et non obligation en fait), mais n'y a-t-il pas une option permettant de mettre en veille ( ou un truc dans le genre ) les calculateurs dans le VCDS pour ne pas avoir à débrancher la batterie justement ?

ElsaWin parle d'un mode "Entretien" pour effectuer le montage/remplacement de ces dites pièces, est-ce que le mode "Transport" pourrait faire l'affaire ?


Je garde pour le moment la surprise des pièces reçues, pour vous faire saliver un peu :eldiablo: Petit indice : ça se passe dans la voiture, place du conducteur ... Maskime tu dis rien sinon :fouet: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as le multi fonction ce doit être le montage d'un régulateur non? il ne me semble pas l'avoir vu sur tes photos, sinon le changement du volant par un plus sport.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????, <_< <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attends la suite leon

 

Si tu as un soucis tu connais le chemin de la maison, en plus la dalle béton de la cour est faite plus de soucis pour rentrer et sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...