Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Pour les gens qui te disent que la réparation de ta jante ne tiendra jamais ne les écoute pas, fais le tranquillement, ponce bien, mastique, laisse bien secher, reponce bien au gros grain puis grain fin (800), et repeins tranquille, j'ai refais les 4 jantes sur la mienne, pas de souci, ca ne bouge pas même au Karscher :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, en même temps, sur le tuto de la réparation des jantes, personne ne s'est plaint que ça ne tenait pas. Le gars qui m'a monté mes pneus hier était septique, me disant "allez-y, vous verrez bien, ça tiendra 3 ou 6 mois".

 

Vivement la semaine prochaine que je m'en occupe, je m'attellerai aussi à faire disparaitre les rayures et griffures sur les autres, qui sont vraiment minimes par rapport à ce trou ...

 

 

Sinon cette nuit, tentative d'effraction sur ma Belle en bas de chez moi, juste qu'en j'allais me coucher, à 2 minutes près, la voiture était vandalisée :colere: . Le guguss a fini sa nuit en cage :bleble: Chapeau à la BAC pour être intervenue en moins de 5 minutes :bien:

 

Du coup, je songe à installer un système de sécurité dissuasif, à voir avec mon assurance s'ils peuvent participer un peu ( j'en doute, mais on sait jamais <_< ).

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde pas de chance Nico .Il en voulait à Ton Rns-E ??

 

Comme quoi un garage ça aide bien .Je pense qu'il avait repéré la belle pour se servir .

 

Enfin heureusement que tu n’étais pas encore couché ,et que la BAC est super rapide ;).

 

Si tu veux on peux installer ton colis chez moi dimanche .On sera à l'abris de la pluie et des regards indiscret ;).Et après on pourra se gérer une séance photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, du coup pas de dégât ?

 

C'est bien la misère, moi j'ai l'alarme volumétrique + anti-soulevement mais la sirène fait un bip ridicule dans le coffre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas faire un tour chez Dinacau

http://auto-moto.118000.fr/v_angers_49/c_alarme-antivol-pour-auto-vente-pose/e_dinacau_0241240731_C0001194044 .

C'est chez eux que je fais poser mes alarmes .ils équipent toutes les grosses voitures d’Angers .Un peu cher mais très pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss ... au moins, tu as eu le bon réflexe de prévenir la BAC

 

on pourrait parfois tenter d'intervenir nous même, se prendre une raclée (bon ça dépend la gabarit du type) se faire menacer par le type pour obtenir tes clés ... mais c'est clair que lorsqu'on voit des gars comme ça, on a envie de leur faire une tête au carré !

 

encore une fois, n'hesites pas si besoin d'un coup de main pour une éventuelle alarme

 

ou sinon, tu branches le 220V sur la carrosserie rolleyes.gif ils seront "au courant" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu le gars sortir je ne sais quoi de sa poche pour le passer dans le montant de la vitre, j'ai crié un coup, ce qui l'a fait partir, donc la voiture n'a rien hormis ses empreintes.

 

Il s'agit d'un junkie qui était complètement arraché, qui a bien fait marrer la BAC tellement il était incohérent dans ses propos. Ce qui m'embête, c'est qu'il reviendra certainement, et pourtant des voitures il y en a sur mon parking, mais il a fallu qu'il aille sur la mienne :colere:

 

Le pire, c'est qu'avec les vitres teintées et de nuit, on ne voit presque pas l'intérieur de l'habitacle, c'est peut-être ça qui attire <_<

 

 

ou sinon, tu branches le 220V sur la carrosserie :rolleyes: ils seront "au courant" ...

 

:up1:

 

 

Ma femme vient de me dire que le livreur est passé, ils sont forts ces chinois, même en livraison ... photos ce soir ...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon !!

J'avais pas encore eu l'occasion de laisser un message sur ton post, alors c'est le moment !!!

Vraiment sympa toutes tes petites modifs... ça donne des idées ;)

 

Bonne continuation, et vivement la photo de la surprise alors !!

 

@+

arwiy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JC !!

 

Ca fait un moment dis donc !!

 

Merci pour les compliments, et toi, tu as fait repeindre ton pare choc arrière ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacktorn : Et bien disons qu'il n'y a pas beaucoup de belles voitures dans ma résidence, donc on peut dire qu'il a du goût, mais pas trop de jugeote, car c'est presque la seule qu'il ne pourra jamais démarrer sans la clé ( sauf s'il a le fameux boitier russe :colere:, mais je doute fortement qu'il en ait un ).

 

Et ta Belle, ça en est où ?

 

Bon, les photos sont en cours d'upload, il faut encore patienter quelques minutes ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos, qui se seront fait attendre on dirait tongue.gif

Donc, j'ai passé commande de ces petits jouets Vendredi dernier. Le colis est parti de Hong Kong Lundi, et arrivé ce midi blink.gif

Donc j'ai reçu ça :

526731DSC00878.jpg


Dans lequel il y avait ça :

111435DSC00879.jpg


Et ça :

200688DSC00885.jpg


Et ça :

476024DSC00893.jpg


Et ça : :bigsmile:

393807DSC00887.jpg


Et une fois ouvert, y'a ça : :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

672005DSC00888.jpg

:hot:

Bien sûr, y'a son jumeau à côté :bigthumbup:


Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien de la boutique, et celui des écrans que j'ai achetés. Je vous passe donc les options et fonctions.

Le tarif affiché inclut les frais de port smile.gif, mais pas de douanes sad.gif, mais qui ne sont "que" de 32 euros pour la France smile.gif


A ceci, et suite à une idée lâchement piquée à notre cher modo Bagheera, j'y ajouterai ces 2 interrupteurs pour éviter aux petites mains baladeuses de mes loulous de s'amuser à faire " jour - nuit " façon Jacquouille tongue.gif

4f01_1.JPG

Je joins le lien de la boutique. Par contre, ils ont été commandés en même temps que les écrans, mais pas encore reçus, alors qu'ils sont en France. :euh:



Il me reste donc à installer tout ça la semaine prochaine, après avoir réglé ce problème :

Les écrans sont en cuir (de très bonne facture au toucher), mais mon intérieur est tissu, j'ai donc le choix de sortir les écrans et les intégrer dans mes appuie-tête (ce qui implique une découpe de chirurgien), OU trouver du tissu du même point et couleur que mon intérieur, pour recouvrir ces appuie-têtes. La première solution parait la plus " simple " des 2, mais plus simple à dire qu'à faire. Par défaut, c'est cette solution qui est actuellement envisagée, sauf si quelqu'un me trouve une meilleure idée, je suis preneur. :bien: L'option " passage par la case Sellier " n'est pas prévue, car il faut compter une bonne centaine d'euros en plus, et sans avoir la certitude de récupérer tout ce beau monde pour la fin de la semaine prochaine ...


Voilà voilà !!! :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un client qui est venu fin juillet demander une explication pour l'installation (produit que je ne vends pas), c’était exactement ce produit. Si jamais tu as des questions, je pense pouvoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le matériel, y'en a qui vont être heureux aux places arrières !

 

Pas évident pour une intégration parfaite, faut être sûr avant d'ouvrir ton appui tête ! Tu ne veux pas essayer sur un appui tête d'occase ou un truc comme ça pour te faire la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais trouvé des appuie-tête d'occasion pour B6, strictement identiques aux miens, pour 9.90 euros, mais le vendeur a disparu, et depuis je galère pour en trouver d'autres à prix raisonnable ... Il n'y a rien dans les casses, et chez Audi ça coute 170 euros unité. blink.gif

En regardant de plus près, il y a 4 petites vis à retirer pour enlever tout le système, mais une de ces vis est sous une étiquette de garantie, et comme j'ai pas forcément trop de chance avec ces histoires de garantie, j'ai peur que les écrans me fassent un sale coup si je les démonte.

Niveau solidité, les appuie-tête sont clairement de bonne qualité, les tiges fournies en plus sont très épaisses, la mousse est très agréable. Du coup, et au moins durant la période de garantie, je pense opter pour la seconde solution, à savoir de trouver du tissu identique à celui de mon intérieur et envelopper les appuie-têtes avec ce tissu.


@ Krapo : rassure moi, tu les vends plus cher, frais de douanes compris ? J'ai regardé pour le montage ça va aller, c'est relativement simple, mais je sèche simplement sur le petit fil vert qu'il faut raccorder sur les antennes radios, ce qui permet de faire passer le son des écrans par FM sur les enceintes de la voiture. Je remonte ce fil vers la connectique de la voiture, ou je pars vers l'ampli dans le coffre ? Avec le multiplexage, j'ai un peu peur de crâmer quelque chose. Je testerai dans un premier temps en faisant simplement contact avec la fiche de la connectique. Si tu as un tuyau, je suis preneur. :bigthumbup:


Je tâcherai de faire un tuto, mais hormis la plaque derrière les sièges à déclipser, pas de soucis particulier. Je me repiquerai sur le 12V de l'allume cigare, sachant qu'il y a déjà un fusible, et que les interrupteurs seront mis dans le petit renfoncement de la console, celui derrière l'allume cigare.


Sinon j'ai testé hier ces écrans sur mon 12V DC fait maison, la qualité d'image est vraiment bonne (après modification des réglages d'usine), j'ai été surpris d'un tel rendu. J'ai testé un dessin animé avec pleins de couleurs, ça rend vraiment bien. Le son est lui aussi très bon dans les casques, par contre la télécommande n'est pas super. Pour les jeux, ça fait vieillot, mais ce n'est pas l'utilité de ces écrans, donc peu importe.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose en soi, c'est surtout que ça risque d'être long, car il faudra certainement déposer la console centrale pour faire les choses correctement.

 

Ce qui m'embête le plus, ce sont les plaques derrière les sièges à déclipser, j'ai lu que c'était super difficile à défaire ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ses fils verts permettaient de fonctionner en tant que remote( mais sans schéma il m’était difficile de savoir comment le système fonctionnait

Modifié par krapo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse modif :blink: .... pourquoi tu ne te payes pas des housses en cuir de tres bonne qualité ?

j'en ai vu sur une B6 et je peux te dire que c'est vraiment bluffant.

 

 

voici un bon lien , n'hésites pas à aller voir toutes les photos des autres modèles de voiture pour te faire une idée: (dommage y a pas de photo de B7)

 

 

 

 

http://www.seat-styler.com/de/Audi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

x4jqfkuq3g.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@+

 

 

 

.

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ses fils verts permettaient de fonctionner en tant que remote( mais sans schéma il m'était difficile de savoir comment le système fonctionnait

J'ai posé la question au vendeur, j'attends sa réponse. J'en reparlerai en postant les photos et/ou tuto.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yannick pour le lien et l'idée, ça pourrait être à étudier.

Mais est-ce que les housses sont toutes noires ? Mes appuie-têtes sont en cuir gris (un peu plus clair que ma sellerie actuelle). Ensuite, le prix reste dissuasif pour le moment, de plus, pour être raccord sur tout l'intérieur, il faudrait trouver les panneaux de porte du même cuir, et là ça va se compliquer. D'un point de vue pratique, le cuir est-il de bonne qualité ? Est-ce qu'il tient bien sur les sièges ? Les patrons sont-ils taillés correctement pour nos B7 ? Et quid des airbags dans les sièges ?

J'avoue avoir déjà cherché des intérieurs cuir clair, mais pour l'instant, sans voir plus loin. On verra avec le temps ...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vu sur une B6 , je te confirme qu'au départ je n'y ai vu que du feu.

la housse épouse parfaitement le siège et il n'y a aucun plie.

c'est vraiment de la tres bonne qualité.

quant à la couleur il faut leur poser la question .

 

 

@+

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


Vr6 man , la fait dans son break, comment a t-il fait?

Si tu dis ça en rapport avec mon souci de câblage du fil vert, il faut savoir que ce fil est spécifique pour envoyer le son sortant des écrans par ondes radio FM, afin d'avoir ce son sur les enceintes, en calant le RNS-E sur la fréquence 88 MHz par exemple (il y a toute une plage dispo pour ça).

Sinon je sais que vr6man était allé voir un sellier local pour faire intégrer les écrans dans les appuie-têtes de sa Belle ...

:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avant goût de mon montage. J'ai termine les raccordements électriques, ça parait brouillon comme ça, mais avec un schéma et un tuto à venir, ce sera plus clair.

Tests d'image faits avec des dessins animés pleins de couleurs vives, et résultat concluant : l'image est vraiment de bonne qualité. :bien:

Les lecteurs prennent en charge les avi, les DVD, mais pas la HD (normal, et je m'en fiche un peu).

165953Prinstallation1.jpg


795614Prinstallation2.jpg


Ici une photo sans flash pour voir les LEDs des interrupteurs, qui rendent vraiment bien, mais à y réfléchir, je me dis que j'aurais peut-être dû prendre 2 rouges pour rester en adéquation avec le reste de l'éclairage de l'habitacle. Ce n'est qu'un détail ...

812332Prinstallation3.jpg



Merci à Macgran pour ses lumières, car les cosses des interrupteurs me faisaient douter. Mais finalement tout va bien.


Il ne me reste qu'à installer tout ça, certainement après demain. En tout cas, tout est prêt : les tiges sont coupées, car celles fournies sont trop petites niveau diamètre (il faut du 14 mm pour nos appuie-têtes), les panneaux de sièges sont retirés (c'est loin d'être simple à défaire ces %#$^£* de plaques, j'y reviendrai avec une technique à la portée de tous), et les câblages sont faits ... :hot:


Sinon, des 2 options que j'avais évoquées, celle de l'intégration des écrans dans les appuie-têtes Audi va certainement tomber à l'eau, car à comparer la taille des 2 paires d'appuie-têtes, les OEM sont moins larges, et donc les écrans ne rentreront pas. Je vais donc m'orienter vers la recherche du tissu qui va bien.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...