Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

et bien c est moi hier après midi j ai tuée une jante contre un trot...,a cause d'un gros c.., qui c est garé contre mon pare-choc...,

j'ai vu des tutos pour refaire ses jantes tout seul, et je suis bien chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Double R, je vais tenter aussi, mais je n'ai pas de Norauto par chez moi pour acheter les produits ( le plus proche est à 80 km ).

 

Je vous redirai ce que ça donne dans le temps, mais je ferai changer les pneus avant cette réparation, car j'imagine que les machines à monter son susceptibles de faire sauter le mastic, même s'il est bien sec ... De cette manière, je serai tranquille pour le temps de vie des pneus arrière ...

 

@Yannick : moi aussi, mais ce n'est que du matériel, elle était avec les enfants ce soir là, et a également éclaté le pneu avant droit ( changé l'année dernière et moins de 5000 km ), il y avait un beau trou dedans pour y passer le doigt entier :blink:

 

@Blacktorn49, si tu veux voir ça en vrai, tu sais où la voiture se trouve :eldiablo: ( pour les autres, on bosse dans la même boite :bigthumbup: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura d'autres occasions, je serai en vacances que le 20 Août ...

 

:coucou:

 

Oui il y aura d'autre occasion , mais avec le boulot pas facile pour se voir, de plus les 15min de pause ne sont pas suffisante pour parlé voiture :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté du vernis sur les :ap: pour bien les fixer. Ils sont censés résister au lavage haute pression sans vernis, je ferai donc un feedback d'ici quelques temps.

 

Salut Nicolas !

 

Dis moi, je pense que je vais faire mes étriers la semaine pro :bigsmile: Tu as mis quoi comme vernis haute température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macgran !!

 

Le vernis n'est pas du haute température, il s'agit de vernis RM 1K de carrosserie. Dans l'absolu, avec ces décalcomanies là, le vernis n'est pas indispensable car ils accrochent vraiment beaucoup une fois posés, mais pour en être sûr, j'ai mis ce vernis qui s'accroche bien sur la peinture RM.

 

De cette manière, je suis certain que les anneaux resteront bien blanc. Faut dire que j'ai un peu abusé sur les couches de vernis :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macgran !!

 

Le vernis n'est pas du haute température, il s'agit de vernis RM de carrosserie 1K. Dans l'absolu, avec ces décalcomanies là, le vernis n'est pas indispensable car ils accrochent vraiment beaucoup une fois posés, mais pour en être sûr, j'ai mis ce vernis qui s'accroche bien sur la peinture RM.

 

De cette manière, je suis certain que les anneaux resteront bien blanc. Faut dire que j'ai un peu abusé sur les couches de vernis :bigsmile:

 

:coucou:

 

OK Merci !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico, t'as pas une photo de tes étriers avec décalco posés et

jantes montées ?

J'en ferai ce week end, ya encore des petites modifs prévues ... :eldiablo:

 

Tu as posé les tiens ?

 

 

@macgran : De rien :jap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon_399,

je viens de parcourir ton topic.

Wahhh il est tres bien et très complet qui plus est. J'ai la même que toi mais en berline et je voudrais à peu près le même résultat (je ne suis plus très loin B))

 

J'ai quelques questions:

- ton spoiler est collé? si oui (je pense bien) aurais-tu les références de la colle utilisée (ou fourni avec le spoiler)? C'est un OEM ou acheté sur ebay?

- concernant ton rabaissement, tu as opté pour une descente de combien à l'AV/AR? Tu as juste changé les ressorts (il me semble avoir vu une ensemble amorto fileté)? Le confort a-t-il changé?

- pour tes phares finalement tu vas changer le bloc complet ou faire une modif des phares existants pour virer les capuchons orange horribles (j'ai vu des tutos montrant la cuisine à faire pour enlever ces capuchons, c'est compliqué mais tellement tentant :eldiablo:)

 

Merci pour tes réponses à mes nombreuses questions et encore bravo pour ta voiture :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour les compliments, même si je suis encore très loin de certaines autres B7, mais ça avance doucement en tout cas.

 

 

Voici mes réponses :

 

J'ai quelques questions:

- ton spoiler est collé? si oui (je pense bien) aurais-tu les références de la colle utilisée (ou fourni avec le spoiler)? C'est un OEM ou acheté sur ebay?

J'avais organisé en fin d'année dernière une commande groupée, qui avait été passée sur le site ECS Tuning. Pour le collage ( à refaire d'ailleurs d'un côté <_< ), j'ai utilisé de la simple colle à pare brise noire, de marque Teroson.

 

 

- concernant ton rabaissement, tu as opté pour une descente de combien à l'AV/AR? Tu as juste changé les ressorts (il me semble avoir vu une ensemble amorto fileté)? Le confort a-t-il changé?

Là je vais te décevoir, mais je n'ai pas du tout rabaissé la voiture, elle a le châssis sport et les jantes 17 pouces d'origine. :rolleyes:

 

 

- pour tes phares finalement tu vas changer le bloc complet ou faire une modif des phares existants pour virer les capuchons orange horribles (j'ai vu des tutos montrant la cuisine à faire pour enlever ces capuchons, c'est compliqué mais tellement tentant :eldiablo:)

Je t'en dirai plus dans quelques jours, c'est au programme du week-end ... En tout cas je conserve mes optiques actuels.

 

 

Merci pour tes réponses à mes nombreuses questions et encore bravo pour ta voiture :malelovies:

 

Merci à toi :P

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire beau ce week end ... normalement ... donc pas d'excuse ... :eldiablo:

 

Photos Samedi soir, sinon au plus tard Dimanche, c'est promis !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon,

Encore merci pour tes réponses.

 

Bon courage pour ce weekend si tu te décides à faire la modif sur tes phares.

Pourrais tu prendre des photos du "dégarnissage" du phare (je pense que tu ne mets pas le phare en entier dans le four, tu devras sans toute enlever les plastiques noirs à l'arrière)?

 

ps: tu vas opter pour des Philips Night Vision pour tes cligno? Tu as changer tes ampoule de position (je voudrais bien le faire pour des ampoules type LED)? Si tu as des références, elles sont les bienvenues.

@+

Modifié par Madingwada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets le phare complet dans le four, juste oter les aggraffes en

métal (qui tiennent le plastique noir et la vitre du phare) et oter également les ampoules.

préchauffage du four 10min.

éteindre le four et mettre le phare dedans pendant 3-4 min.

écarter le plexi du plastique noir, ça se colle bien.

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de faire des photos pour faire un tuto dans les règles.

 

En ce qui concerne les ampoules, il faut des "chrome", ensuite pour la marque ou la référence, je verrai en fonction du stock du magasin.

 

Les veilleuses à LEDs attendront encore quelques temps, car bien souvent maintenant, ces LEDs et leurs résistances sont "offertes" avec les kits HID.

 

J'attends après une boutique qui m'a indiqué recevoir des kits de nouvelle génération ( avec ballast intégrant un anti-erreur qui s'adapte à tout véhicule ). Ils doivent être livrés semaine 34.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

La petite modif du jour :

573960DSC007922.jpg


714612DSC007932.jpg


Le résultat :

998898DSC007982.jpg


520686DSC007992.jpg



Un grand grand merci à vr6man pour son aide :coucou:



Au risque de me répéter, ta 3.0L est tout simplement impressionnante, et les jantes blink.gif


Pour les ampoules de clignotants, j'ai pris les Philips Silver Vision Ambre (21 euros :furious:)

33028306302_HD_1.jpg


Comme on dit, ça c'est fait !! :eldiablo:


Je ferai d'autres photos des phares ce soir, car actuellement il y a trop de lumière ...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut léon

J'ai recu mes LED

Peux tu m'envoyer des photos de ton montage pour que je m'en inspire merci

 

Je trouve très bien résussi la peinture de tes optiques, tu les à ouvert de quelle manière ???

 

Bravo a toi

Modifié par davidus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David !!

Je n'ai pas fait de photo de mes LEDs, donc j'emprunte celles de Maskime ©, j'ai suivi le même principe :

772626img0668a2.jpg


En gros, tu coupes ta plaque epoxy de la taille de l'ampoule que tu souhaites remplacer, puis tu places ta LED et sa résistance comme tu le souhaites.

:exclamation: Pour info, le méplat sur la LED est le moins.

Pour les extrémités, tu charges un peu en étain pour avoir un bon contact avec les bornes de ton porte ampoule.

J'ai utilisé une vieille alimentation de PC pour faire les tests, en isolant une rampe 12V (un lien explicatif) :bigthumbup:


A gauche, tu as l'équivalent d'une ampoule type T10, et à droite, de type Navette.



Et merci pour mes phares, je suis ravi du résultat. Je voulais faire un tuto, mais je manque de photos de chaque étape sad.gif

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 autres photos faites à l'instant :

260408DSC008252.jpg

477798DSC008282.jpg



Et une autre de face, faite en rentrant de chez vr6man :

956215DSC008102.jpg



Oui je sais, faut que je règle mon pare choc ... dry.gif



:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content leon d'avoir fait ta connaissance

 

Maintenant que tu connais le chemin de la maison tu peux revenir quand tu veux

 

Merci pour ma voiture

 

Px j'ai peu etre trouvé des combinés qui vont sur la voiture

 

au fait etre adhérent LCQA sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je reste dans ma série de photos, pour vous présenter la petite sœur (ou la grand-mère, c'est selon dry.gif) de l'A4, ma 'tite Golf adorée, fière et belle du haut de ses 14 ans et 250 000 km.

dsc00814uh.jpg


dsc008161j.jpg


dsc008181.jpg

Full Stock MK3 :bigthumbup: :hot:


:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content leon d'avoir fait ta connaissance

 

Maintenant que tu connais le chemin de la maison tu peux revenir quand tu veux

 

Merci pour ma voiture

 

Px j'ai peu etre trouvé des combinés qui vont sur la voiture

 

au fait etre adhérent LCQA sa donne quoi ?

C'est partagé :jap:

 

A charge de revanche ;)

 

Au fait, j'ai oublié de te dire que ton adresse est bien référencée dans la cartographie 2011, tu ne l'as pas toi ?

 

Pour les combinés, t'as pas trainé, mais je comprends qu'avoir ça en attente pendant des mois, c'est rageant.

 

<Mode commercial>

Enfin, le fait d'être adhérent permet de soutenir le club, maintenir et adapter les serveurs du forum, et donne droit à quelques avantages non négligeables, comme des remises chez pas mal de partenaires et certaines concessions ( jamais testé à celle d'Angers ... ) grâce à la carte qui t'est envoyée. Ca donne droit aussi à 100 MP, des stickers LCQA ( d'ailleurs, toujours pas collé, faut que je fasse ça, je sais déjà où le mettre ... ), tu peux également modifier tous tes posts, et le flood est réglé à 15 secondes au lieu de 60. Et certainement d'autres bricoles ... :bien:

</Mode commercial> :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Je voulais faire un tuto, mais je manque de photos de chaque étape. :(

 

:coucou:

Après vérification, je n'ai malheureusement pas assez de photos de chaque étape pour faire un tuto instructif :(

 

Désolé les zamis :P

 

 

Nikel tes modifs Léon,

ça envoi du lourd...

Merci, je trouve aussi qu'elle commence un peu plus à ressembler à ce que je souhaite ...

 

Le maître mot restera toujours Sobriété :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ,

en regardant les tofs j'avais reconnu le bas de caisse de la 205 de vr6man .

du coup je commençait à me demander sur quel topic je me trouvais . :P

 

 

ouverture par quel procédé ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais du faire la partie cligno en noir comme, aller réouvre les :bigsmile: .

 

par contre moi je suis bon pour redemonté par forte plus sur autoroute j'ai le phare coté passagé qui prend légérement l'eau donc en hiver ca va etre une cata si je laissse comme ça.

 

tu n'as pas fai un nouveau joint non plus sur les pahres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo

C'est exactement le résultat que je voudrai pour ma voiture. Belle modif.

Tu t'occupes quand de ma titine? Lol.

En tout cas maintenant J'ai hâte de faire de même mais ça va devoir attendre septembre car je vais refaire la peinture de mon pc avant.

Vous n'avez pas galéré pour virer les capuchons?

Je me demande si il ne faut pas faire un réglage des phares après ça.

En tout cas elle est très belle comme ça.

 

C'est quoi la prochaine étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouverture par quel procédé ?

Euh, la technique Yannick : au four :bigsmile:

 

 

t'aurais du faire la partie cligno en noir comme, aller réouvre les :bigsmile: .

 

par contre moi je suis bon pour redemonté par forte plus sur autoroute j'ai le phare coté passagé qui prend légérement l'eau donc en hiver ca va etre une cata si je laissse comme ça.

 

tu n'as pas fai un nouveau joint non plus sur les pahres ?

J'espère pas, on verra avec le temps. En tout cas, pas d'autre peinture, car si je faisais le clignotant, il aurait fallu faire les phares pour rester homogène, et du coup j'aurais perdu en éclairage. Ça me convient très bien comme ça ;)

 

 

[...]

Vous n'avez pas galéré pour virer les capuchons?

Je me demande si il ne faut pas faire un réglage des phares après ça.

En tout cas elle est très belle comme ça.

 

C'est quoi la prochaine étape?

La fameuse technique du four fonctionne à merveille, donc pas de souci du tout.

 

La prochaine étape, ce sera les pneus, contrôle technique, et un truc pour occuper les enfants lors de longs trajets ...

 

 

Que ajouter de plus? :) c'est tout simplement tres beau,ca.donne un coup de jeune,c'est frais!

 

Bien joué !

Merci Max, c'est vrai que sans ces capuchons, ça change carrément le regard.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris.

 

En fait, une fois le phare ouvert, tu verras des petites vis Torx qui maintiennent chaque élément, dont la partie Clignotants. Une fois retirée, le capuchon viendra tout seul :P

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris.

 

En fait, une fois le phare ouvert, tu verras des petites vis Torx qui maintiennent chaque élément, dont la partie clignotant. Une fois retiré, le capuchon viendra tout seul :P

 

:coucou:

 

Salut Leon,

 

Merci pour ton aide encore une fois précieuse :bigthumbup: .

 

J'ai hâte de faire de même à ma titine :hot: .

 

Encore une fois, bravo pour la tienne elle est :eldiablo: avec ce nouveau regard.

 

Ca méritera de nouvelles photos avec le pc bien ajusté.

 

A bientôt.

 

ps: tu as opté pour une peinture haute température? Tu as passé du primer avant de peindre?

Je pense que ça rendrait pas mal avec un noir laqué. J'opterai peut être pour ce choix. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...