Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

C'est de la peinture "normale", car je prévois de poser prochainement les kits HID, qui ne chauffent pas énormément.

La peinture est du noir satiné, je pensais prendre du laqué, mais en appelant vr6man pour confirmation, il m'a conseillé du satiné (un peu mat), et après réflexion, c'est tout de même mieux comme ça.

731758DSC007952.jpg


Pour le pare choc, il faut que je trouve un tournevis Torx 27 long (il en faut un d'une trentaine de cm pour atteindre la vis de réglage) ou à défaut un plat suffisamment long, mais c'est prévu, car ça me choque aussi. :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste bien poncer le support chromé de façon à avoir une accroche suffisante

 

Sinon je vois que nous avons les mêmes fournisseurs :bigsmile:

 

Ca change quand même pas mal le fait d'avoir fait ses phares super

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

J'ai posé exactement la meme peinture (motip) sur mes feux et le rendu est nikel pas de probleme.

 

A+ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la lame chromée et l'autre derrière, j'ai poncé avec de la paille de fer, c'est suffisant pour rayer sans avoir à mettre de l'apprêt ...

 

@l'oiseau : sur la tienne ça rend encore mieux car ça tranche bien avec le blanc :malelovies:

 

En tout cas, je dirai si dans le temps, je constate un défaut d'étanchéité, j'espère pas, mais personne ayant ouvert ses phares n'en parle, donc je croise les doigts ... :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Voici une autre modif sympa faite ce week end, et terminée seulement aujourd'hui en raison d'un défaut sur la bombe alu qui ne crachait rien (défaut dans la bombe :colere:), il s'agit des rétros type S4.

En allant à Leroy Merlin, voici qui m'a sauvé mon après-midi, en m'évitant de faire 120 km pour un autre kit dans un Norauto. Pour info, romaindesbois m'avait apporté le kit Silver Chrome en passant par Angers il y a 2 semaines.

Je vous présente donc cette fameuse bombe qui m'a franchement bien aidé (7.55 euros) :

512681DSC008342.jpg


Le rendu est exactement le même que celui du kit bien connu, et pour le prix, je ne peux que recommander de prendre ça, de plus il reste au moins la moitié de la bombe.


Voici le résultat, les photos sont un peu sombres car faites en contre lumière il y a quelques instants :

  • A gauche :

611204DSC008362.jpg

  • A droite :

313110DSC008372.jpg


  • Et dans l'ensemble :

770026DSC008423.jpg


J'en ferai d'autres de jour dans quelques jours ...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l air prometteur j ai hatte de voir ca de jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon, tu as poncé avant et tu a utiliser un autre produit avant mise en peinture?

car demain je vais chercher ma bombe de peinture dans ce cas

là!!! :rolleyes:

Modifié par Double "R"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Double "R" : Oui bien sûr j'ai poncé, d'abord au 600 à l'eau, puis au 1000, simplement pour casser le vernis d'origine et avoir la teinte d'origine mat.

En fait, j'avais mis l'apprêt fourni dans le kit (il y a également une lingette dégraissante, mais pas indispensable si le ponçage est bon), et c'est au moment de pulvériser l'alu que je me suis rendu compte que la bombe ne sortait rien. Je devais appuyer avec les 2 pouces et super fort pour que ça sorte, et encore ça postillonnait :furious:. Ça c'était hier. Donc j'ai laissé sécher toute la nuit, et cet aprèm :

1- nouveau ponçage au 600 pour récupérer l'apprêt noir du kit
2- utilisation d'une couche de primer plastique qui me restait suite à la peinture de ma lame Cupra et valence S-Line
3- application de l'apprêt du kit (2 couches)
4- ma bombe magique de Leroy Merlin (2 couches).

J'ai été surpris par le fort pouvoir couvrant de cette bombe, elle est Haute Température (600 °C), assez épaisse donc peu sujette aux coulures, étanche, recommandée pour réfection de barbecues, tuyaux de poêles, ou échappements par exemple.

Voici la référence inscrite sur la bombe :

 

- Marque : Luxens

- Peinture haute température Mat Intérieur/Extérieur, Couleur Aluminium.

- Sous la bombe :

- 66966655 ALU HAUTE TEMP S1119051.1F 1006111.

- 400 mL, lavage à l'acétone.


@vr6man : oui heureusement, surtout que Romain m'avait dit qu'il avait pris la dernière, et qu'ils ne seraient pas livrés avant "un certain temps". Ouf !!


:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c est de la réponse ...

Merci Léon, mais tu ne ma pas dit de quel couleur était ton papier de verre!!! :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Merci Léon

Modifié par Double "R"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rendue, merci pour l'astuce.

 

Je vais surement rajouter une couche sur les miens, avec le soleil ils ont terni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui m'avais dit que tu allais avancer pendant les vacances ! là t'as passé la 6ème en terme de modif !

 

c'est franchement super malelovies.gif bravo bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !! :bigthumbup:

 

@ Maskime : je vais me calmer un peu maintenant, car entre les pneus, le contrôle, et le "jouet" des enfants, ça va aller pour le moment ... Ah non mince, j'oublie les HID :rolleyes:

 

@ Goodwood : je me demande si je ne vais pas poncer un peu au 2000, voire mettre un vernis mat <_<

 

@ tfsi : avec cette bombe, attention de ne pas en abuser, car elle couvre super bien dès la première couche !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas avoir le temps aujourd'hui, au plus tôt ce sera jeudi, sinon vendredi sans faute !!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici comme promis les photos de mes rétros. Il a fait beau et chaud cet aprèm, mais j'ai complètement oublié de les prendre en photo à ce moment là, résultat, je m'en suis souvenu alors qu'une grosse averse venait de se terminer dry.gif

En tout cas, Tony49 est bien content, il a son RNS-E fraichement installé qui fonctionne à merveille, VAG COM is our friend :eldiablo:

 

Allez, les photos :

962648DSC008682.jpg

338321DSC008692.jpg


968763DSC008712.jpg


Je pense les poncer au 2000 pour un aspect plus lisse. La couleur me convient, et ça se marie bien avec les barres de toit :bigthumbup:


J'en ai également profité pour refaire des photos des stickers sur les étriers avec les jantes en place, car on me les avait demandées :

  • Devant :

921158DSC008722.jpg

  • Derrière :

963186DSC008732.jpg


:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Léon du coup de main avec ton câble magique :)

 

On essayera de se faire un shooting avec nos 2 voitures dans un lieux plus agréable .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc00836ib.jpg

 

 

  • A droite :

dsc00837dv.jpg

 

 

 

  • Et dans l'ensemble :

dsc008422j.jpg

 

 

J'en ferai d'autres de jour dans quelques jours ...

 

:coucou:

 

 

Salut ! :coucou:

 

Toutes mes félicitations pour ces modifs : cet été est une cure pour ta belle ;-) et c'était pas gagné avec la météo :bigsmile:

 

Je me pose une question concernant les rétros (Kit Motip ou Leroy Merlin ;-) ). Il n'y a pas de couche de vernis de protection sur la peinture, du coup, comment cela se passe-t-il par exemple si un oiseau vient à se soulager sur les rétros ? Les coques sont plus sensibles aux rayures ?

Pour ceux qui ont déjà fait cette modif, comment cela vieillit-il avec le temps, les salissures,..... ?

Sinon ça rend vraiment trop bien ce gris mat, je pense que la mienne va y passer :bigsmile:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macgran !!

 

Pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que donneraient des salissures sur les coques, on verra à l'usage. Mais c'est vrai que je me suis posé la question aussi, et je réfléchis à mettre un vernis mat pour protéger un peu. En tout cas, s'il y avait une grosse rayure par exemple, il me reste plus de la moitié de la bombe Leroy Merlin ; j'avais cru comprendre que le kit Motip est tout juste en quantité pour faire les 2 coques <_<

 

Sinon j'ai encore quelques bricoles à faire "pour cet été" ... :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes.....

 

au top les coques de retro.

 

j aimerai bien les faire moi aussi mais j'ai peur de casser le miroir en demontant. :unsure: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Pas de soucis pour les miroirs, ils sont solidement collés sur des plaques en plastique, elles-mêmes clipsées sur les moteurs de réglage. Pour les démonter, tu règles ton rétro en butée de manière à avoir de quoi y passer le bout des doigts, et en tirant gentiment, ça va venir tout seul.

 

Ensuite, peu de risque aussi qu'ils tombent, car que tu aies ou non les glaces chauffantes, les connectiques correspondantes sont logées et retiendront bien le miroir. Il y a 4 gros clips fixés sur le moteur de réglage du rétro. Mais dans le doute, demande à quelqu'un de mettre ses mains en dessous pour rattraper le miroir si vraiment il venait à tomber ...

 

J'avais un peu peur moi aussi, c'est Tony49 qui s'y est collé en passant me voir, et ça s'est très bien fait.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leon,

 

de ta reponse rapide,claire,nette et presise.

 

je vais encore raiflechir un peut. ;) B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :bien: J'adore moi aussi !!

 

Pour la suite, toujours pareil, les pneus, le contrôle, les kits HID, et une autre "bricole" ... Ensuite, vamos a la playa :hot: :hot: :hot:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel autre bricole? hein, une bricole a la léon, c'est toujours du détail!, du bon travail, bien fait...

mérci Léon, de toutes tes explications,

bonne vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma "bricole", j'y reviendrai plus tard ... :secret:

 

Pour le reste, chacun fait selon ses envies et le temps ( personnellement, j'en manque cruellement avec mes horaires de travail ).

 

Nos B7 sont toutes belles, le principal est qu'elles nous plaisent à nous mêmes. :ap:

 

Dans l'absolu, j'ai encore une tonne de trucs à faire, mais au fur et à mesure, j'ai fait le tour des petites modifs, les suivantes auront un coût supérieur, donc ça risque de stagner ou se faire de moins en moins vite <_<

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça Léon !

Eh ben ça avance bien d'un coup ! Je m'absente quelque temps et voilà !!

Au fait la bombe qui crache, je connais bien, pour avoir eu le même soucis. Un truc a te rendre dingue après une bonne prépa de ceux ci, ponçage, primaire... J'étais fou. En pleine nuit...

Sinon Ça à l'air de tenir, mais une voiture m'a frollé et par chance que le rétro de touché. Ça me fait une trainée noir du primaire en dessous

 

@+ et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu le même souci avec la bombe d'alu du kit Motip ??

 

Est-ce que d'autres ayant utilisé ce kit Silver Chrome ont eu ce problème ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ddieux que je m'en souvient ! Avec les 2 pousses a appuyer a fond & que ça crache ! Dès la première heure à l'ouverture du nortoto ! Il m'en ont donné une autre, sympa mais bon, galère !

Et maintenant faut que je m'y recolle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes.....

 

au top les coques de retro.

 

j aimerai bien les faire moi aussi mais j'ai peur de casser le miroir en demontant. :unsure: :angry:

 

!!! Attention quand mēme !!!

 

Moi je les ai démontés et remontés plein de fois, en faisant tres attention, avec la technique qui va bien ! Pas de soucis.

Sauf la dernière fois (de trop) manque de vigilance crraac !!! Quel c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien, en ce qui me concerne il faut que romaindesbois retrouve le ticket de caisse, et que j'aille au Norauto à la Flèche qui est à 60 km de chez moi :colere:

 

Selon un préparateur en peinture, ce genre de problème arrive lorsque le gaz propulseur et la teinte sont trop mélangées lors de l'injection dans la bombe, et cela bouche le tuyau. Le changement de buse ne règle pas le problème.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno a tutti !!

Pas grand chose de mon côté, hormis un contrôle technique totalement vierge :bigsmile:, et des pneus tout neufs :bigsmile: (Continental ContiSport 3). Pour fêter ça, elle va avoir droit à un bon lavage ce soir ou demain, parce que là les jantes sont noires unsure.gif

Je vais pouvoir m'occuper de la réfection de ma jante, même si beaucoup de personnes me disent que ça ne tiendra jamais bien longtemps. On verra bien, au moins je ne verrai temporairement plus ce trou immonde dans ma jante dry.gif

Sinon j'ai effectué une commande qui arrive doucement mais sûrement pour la fin de la semaine :hot:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi , une voiture bien entretenu ça paie .(CT vierge ;) )

 

J'ai hâte de voir ta nouvelle commande vu que je sais ce que c'est ;) .

 

Bonne préparation de tes vacances ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...