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tfsi73

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À propos de tfsi73

  • Date de naissance 24/02/1980

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Savoie
  • Marque et modèle
    A4 Berline B5 1.8T Quattro Ex. A4 Avant B7 3.0l Tdi Ex. A3 SB 2.0Tfsi
  1. D'après la bible de M. Wauzzz 01582 Signal de température de liquide de refroidissement - Court-circuit ou coupure de câble entre porte-instruments et -E87 - Déterminer le court-circuit ou la coupure de câble et éliminer selon le schéma de parcours du courant Court-circuit à la masse /SP Coupure/court-circuit au pôle positif /SP Signal non plausible /SP - Porte-instruments défectueux - Contrôler le signal du porte-instruments=>Lire le bloc de valeurs de mesure, page 01-116 E87 c'est le climatronic ?
  2. M. WAUZZZ, je ne peux que m'incliner et vous faire part de ma gratitude !!! :roi: Avec les schémas je vais être au top :reflexion:
  3. Pour m'aider à purger j'ai utilisé le mode opératoire de Fred60 http://forums.audipassion.com/topic/136106-probleme-circulation-ldr-tdi-115/page-2 @audriver, peut-être à classer avec le changement de calorstat dans les tutos.
  4. Hello, En effet c'est une très bonne idée Audidriver. B5 phase 1 1.8T quattro prépa environ 190ch 206000km 195/65 R15 hiver et 205/55 R16 été Bruit de grognement au démarrage qui disparait après quelques mètres. (c'est pas un ours sous la voiture, petit malin). Au niveau changement des pièces j'ai aucune info mais je compte changer prochainement. Les références sont identiques (motorisation, transmission). Après l'histoire d'avec ou sans châssis sport reste un mystère sur la prestation des pièces. kit Febi/bilstein réf:26600 à 386€ sur rps-sport kit Triscan réf:8500 29525 à 295€ sur rps-sport Je rejoins mick030118 sur les pièces d'eBay sans marque "made in china", espérance de vie et qualité :nanana:
  5. Le gentil magasinier de VAG m'a gentiment expliqué. La sonde 4 pôles pour le PI et radiateur, la sonde 2 pôles pour le calculateur. J'ai retrouvé des infos de WAUZZZ sur la sonde 4 pôles (G2 ET G62) pour une Audi a3 8L qui renvoi les infos au calculateur pour déterminer l'enrichissement. Peut-être une piste mais la préparation moteur ne me donne pas accès au calculateur moteur avec le VAG-com. Puis j'ai retrouvé un ancien diag qui dit : 01582-signal de température de liquide de refroidissement 30-00- rupture/court-circuit au pôle + Mais comme le garagiste qui m'a commandé la pièce n'a jamais parlé de la deuxième sonde j'ai pas trop cherché. PS: est-il possible que je soit verrouiller pour copier/coller sur le forum ? Impossible de coller des documents ?
  6. Purge du LDR + huile pendant que j'étais installé. Le calorstat est ok, j'ai vérifié avec une casserole d'eau bouillante. J'ai remis 5l 1/2 de liquide et laissé tourner le moteur pour atteindre 90°C. J'attendais les 90°C pour l'ouverture du calorstat et faire l'appoint mais rien. Je suis partis faire un tour et c'est toujours pareille. J'ai un chauffage très tres performant. Blague à part j'ai regardé les sondes, il y a deux sondes côte à cote. J'ai changé celle de gauche (4 pôles) et il reste la bleu à côté (2 pôles). J'ai loupé un truc?
  7. Pas de problème Audidriver, je prends quand même. C'est toujours mieux à plusieurs lol J'ai fait un diag avant de bricoler demain mais impossible de coller sur le forum ??? Mais pas grand chose quand même, pendant le diag moteur froid (800tr:min) le ventilo en route et ca commence à chauffer. Pas de circulation dans le reservoir de LDR(normal je crois). A demain
  8. Ce matin, 0°C extérieure. 12km (en descente) en 15min et 90°C...
  9. lol pourquoi pas, si j'ai le temps lol Sinon j'ai trouvé ça pour les sondes Je l'ai déjà dit mais je le répète: canal 49 pour avoir la tempé d'eau réelle, ou VAG com. Le canal 51 est une estimation du climatronic par rapport au temps de fonctionnement...ça veut rien dire L'aiguille est sur le 90 de 81 à 100°C moteur réelle puisque c'est pas possible de garder un moteur à 90°C tout rond... La sonde est une sonde double donc une pour l'aiguille et le canal 49 et une autre pour l'ECU (valeur lue par VAG COM) Si les 2 valeurs sont trop différentes c'est la sonde sinon c'est le calorstat... J'ai déjà donné sur la mienne... :-Fureur-:
  10. Merci pour tes informations très complètes. En effet j'ai pu lire que la sonde du canal 49 était la sonde du radiateur, contacteur radiateur ? Malheureusement pour le nettoyage du circuit d'eau, il annonce la neige semaine prochaine, peut être une feinte de la météo pour faire rassurer les touristes avant les vacances de noël lol
  11. Si j'ai bien compris la pompe à eau est indépendante de la distribution sur le 1.8t ?
  12. Hello la communauté, Un petit retour sur la modification des ailes, je suis arrivé à perdre un clignotant de phase 1 sur la route, ça tourne beaucoup chez moi. Il me faut des phares de phase 2 lol En ce qui concerne mon problème de chaleur, après le changement de la ligne et sonde de LDR, c'est toujours chaud, très chaud. L'indication du menu de la Clim pour la T°C du LDR est toujours -60. J'ai beaucoup cherché sur le forum et j'ai quelques pistes. J'ai commandé un calorstat et une sonde d'huile. J'ai remarqué que la T°C PI était en décalé par rapport au menu de la clim. Le PI monte plus vite, normal ? Puis la T°C ne dépasse jamais 90°C, pourtant sous le capot ça chauffe dur. J'ai peur pour les joints moteurs. J'ai constaté que les durites du haut étaient bouillante alors que celle du bas non. J'ai aussi ce petit bruit dans mon circuit de climatisation, gargouillement, est-ce lié avec le LDR ? Merci de prendre quelques minutes pour m'aider et répondre à mes interrogations. J'attends les pièces pour purger le LDR et faire une vidange. Si cela ne change rien, je regarderai du côté de la pompe à eau ?
  13. Oui je crois..lol c'est toi qui m'as demandé mon ralenti
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