Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

Ca c'est du travail de malade :malades:

 

Chapeau, le résultat est super propre, vu le nombre de cables que tu as passé.

 

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute Nico, ça suffit ! j'en ai ras le bol de te dire que tu fais de l'excellent taf ... il va falloir te calmer maintenant hein diablotin.gif

 

tout est clairement bien expliqué dans le tuto, l'intégration est au top ! bravo bien.gif

 

passez de bonnes vacances, et essaie de te reposer un max, tu l'as bien mérité ;)

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super taf leon :bigthumbup: .

 

Bonne vacances à toi... j'espère que t'auras du beau temps... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou à tous, I'm back !!

 

J'ai eu un super temps, du beau soleil, 3 nuages, et un bon 30°C à l'ombre, bref, ça calme quand on rentre, mais bon ...

 

Le voyage s'est super bien passé, la voiture a bien encaissé les 2 fois 1700 km à 140 km/h au régulateur. Par contre, qu'est-ce qu'elle est sale !! Je n'avais pas pu la laver avant de partir car il pleuvait, et le fait de la laisser sur place là bas n'a rien arrangé.

 

Si je suis motivé, lavage ce soir, avec photos de son état actuel, je ne l'ai jamais vue aussi sale <_<

 

Sinon les loulous ont été ravis des écrans, ils fonctionnent super bien et l'image est vraiment de bonne qualité, je suis content de leur avoir installé ça car je ne suis pas sûr que le voyage aurait été si calme sans les écrans.

 

 

Au programme de ma dernière semaine de vacances :

 

- réfection de la jante

- trouver les résistances qui vont bien pour mon éclairage de plaque

- me pencher sur un début de Pack Éclairage intérieur

- nettoyer la vanne EGR de ma Golf

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel casse tête pour trouver où poser les ballasts. Petite précision d'ailleurs, ces ballasts n'intègrent pas le module anti-erreur comme je le pensais, c'est un petit boitier en plus qu'il faut donc loger.

leon pour le phares droit là où c'est le plus galére à placer le ballast, j'ai trouver un endroit tip top sur ta boite à air tu as une petite encoche avec deux trous, tu démontes ta boite à air et tu visses ton ballast labas c'est nickel :bigthumbup: on dirais que c'est prevu pour lol les ingenieurs de audi avait pensé a nous!! :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là que je l'ai placé, sur la plaque verticale en alu le long de la boite à air !!

Par contre, j'ai refait un trou pour que le module soit plus prêt du phare, bien que les câbles soient assez longs ...

Et comme je prévois un autre jeu pour les feux de route, là ça va vraiment se compliquer pour trouver où placer les 2 autres ballasts sans avoir à tomber le pare choc dry.gif


@maskime !! Et oui, une semaine c'est vraiment trop court, mais demain c'est la rentrée scolaire, donc pas le choix, fallait rentrer :rolleyes:

Voici une petite photo de la vue de la terrasse qu'on a dû supporter pendant 8 jours :

521196DSC00974.jpg

 

Pfffffff trop dur !!!! (de rentrer) tongue.gif


:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, j'ai demandé au vendeur car ça me parait bizarre, j'attends donc sa réponse. J'ai installé ça vite fait avant le départ en vacances, donc je n'ai pas cherché à comprendre car pas vraiment le temps, et donc j'ai branché ce module. Demain je testerai en le déconnectant pour voir.

En tout cas, les résistances fournies pour les veilleuses sont tellement ridicules - bien qu'elles bloquent l'erreur - (elles chauffent beaucoup trop) que j'ai remis les ampoules halogènes le temps de trouver des résistances céramiques comme celles qui sont en photo sur la fiche des nouveaux kits vendus :

resistance_anti_erreur_odb.png

Je te tiendrai au courant des réponses et de mes tests ...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 


:bigsmile: Beh mon cochon que les vacances ont été dures...

Effectivement, j'ai connu pire :eldiablo:. Ça a fait du bien à tout le monde en tout cas ... :bien:


 


leon pour le phares droit là où c'est le plus galére à placer le ballast, j'ai trouver un endroit tip top sur ta boite à air tu as une petite encoche avec deux trous, tu démontes ta boite à air et tu visses ton ballast labas c'est nickel :bigthumbup: on dirais que c'est prevu pour lol les ingenieurs de audi avait pensé a nous!! :ap:

Voici où j'ai posé mes ballasts :
  • Phare droit après perçage d'un trou dans la plaque alu verticale le long de la boite du filtre à air :

817268DSC01258.jpg

  • Phare gauche, en utilisant un trou déjà existant du support du bocal de liquide de refroidissement :

847663DSC01259.jpg


En ce qui concerne le second petit boitier noir, il s'agit bien selon le vendeur d'un module anti erreur, car :

 

Sur certains modèles types Audi A4, VW Passat , Nissan Navarra, Seat Leon ... nous sommes obligés d'installer ses supers modules anti-erreurs en supplément pour être sur de ne pas avoir d'erreurs ODB.


UltrAslan, tu avais commandé ton (tes) kit(s) sur le site Vegatuning ? Si oui, tu me confirmes ne pas avoir d'erreur sans les boitiers noirs ? Tu as mis tes kits en feux de croisement et/ou route ?



Voici également quelques petites photos Avant / Après lavage ce soir. Les voitures propres ne courent pas les rues en Espagne, ou du moins en bord de mer. Et il faut dire que 2 fois 1700 km n'aident pas vraiment non plus dry.gif


174280DSC012262.jpg


366425DSC012442.jpg


329224DSC012302.jpg


648407DSC012522.jpg

Oui oui, c'est la même voiture :bigthumbup:

:coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, j'ai demandé au vendeur car ça me parait bizarre, j'attends donc sa réponse. J'ai installé ça vite fait avant le départ en vacances, donc je n'ai pas cherché à comprendre car pas vraiment le temps, et donc j'ai branché ce module. Demain je testerai en le déconnectant pour voir.

 

En tout cas, les résistances fournies pour les veilleuses sont tellement ridicules - bien qu'elles bloquent l'erreur - ( elles chauffent beaucoup trop ) que j'ai remis les ampoules halogènes le temps de trouver des résistances céramiques comme celles qui sont en photo sur la fiche des nouveaux kits vendus :

 

resistance_anti_erreur_odb.png

 

Je te tiendrai au courant des réponses et de mes tests ...

 

:coucou:

 

 

je te conseille plus de monter une résistance de 10W avec dissipateur thermique en alu car meme la 5W céramiqe chauffe énormément .

 

 

sinon le lavage lui a fait du bien :bien:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phare droit après perçage d'un trou dans la plaque alu verticale le long de la boite du filtre à air :

dsc01258w.jpg

 

euh ... ça me parait un peu trop près du collecteur ça, non ?! blink.gif

vérifie après que le moteur soit chaud, la température à cet emplacement, car la plaque d'alu et juxtaposé à une plaque d'isolant thermique protégeant le filtre à air de la chaleur à cet endroit ...

 

bon sinon, ça éclaire bien ?! bigsmile.gif on voit clair comme en plein jour bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plus de monter une résistance de 10W avec dissipateur thermique en alu car meme la 5W céramiqe chauffe énormément .

Merci pour l'info, je pensais d'ailleurs monter des 25W pour être tranquille. Je verrai en fonction de ce qui est en stock dans le magasin d'électronique du coin. Il faut bien 47 Ohm ? Je dois aussi trouver les résistances adéquates pour l'éclairage de plaque arrière de toute façon <_<

 

 

 

euh ... ça me parait un peu trop près du collecteur ça, non ?! blink.gif

vérifie après que le moteur soit chaud, la température à cet emplacement, car la plaque d'alu et juxtaposé à une plaque d'isolant thermique protégeant le filtre à air de la chaleur à cet endroit ...

 

bon sinon, ça éclaire bien ?! bigsmile.gif on voit clair comme en plein jour bien.gif

Oui ça éclaire carrément mieux, mais avec les veilleuses halogène, ça fait vraiment moche, donc je dois rapidement mettre les résistances qui vont bien. Et plus tard, on verra pour un autre kit pour les feux de route, et à ce moment là je pense que je déplacerai les ballasts plus bas en déposant le pare choc. En tout cas, je n'ai pas constaté de problème pendant les voyages, pas de surchauffe ou quoi que ce soit, mais je me doute bien que l'endroit n'est pas idéal. J'ai vu qu'il y a un peu d'espace plus bas, comme tu as mis les tiens. J'avais d'ailleurs été faire un tour sur ton topic pour voir où tu l'avais mis, car je ne voyais pas du tout où mettre le mien, sans avoir à tomber le pare choc.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas les feux de route en HID ? :unsure:

 

Si on compte également un kit pour les anti-brouillard, ça en fait 6 en tout à caser dans le compartiment moteur :blink: Mais je pense que je me limiterai à des ampoules xénon, car les AB ne servent pratiquement que pour le coming/leaving home, bien que le brouillard soit fréquent en automne et hiver par chez moi. Je ferai tout ça une fois tout le matériel reçu, pour ne déposer le pare choc qu'une seule fois ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

negatif ! j'ai juste les codes et les AB ! je ne mets quasiment jamais les pleins phares

 

pour les AB, y'a de la place au niveau du bas du pare choc, no soucy bien.gif

 

mais ça fait quand même 4 à caser derrière les phares ... + les anti-erreurs blink.gif

 

coucou.gifdodo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmis nous Leon, j'espère que t'as fait bon voyage et que t'as eu du très beau temps :rolleyes: . Pour ma part c'est moi qui suit en vacance pour l'instant :bigsmile: du coté de Tourves dans le département du Var (83), de Belgique à ici j'ai 1028km et tout c'est très bien passé. Chouette région. Tu rentres, à peine que tu ne chôme pas je vois lol B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai hésité à en faire hier soir, mais plus trop de batterie dans l'APN, et je me disais que tout le monde connait l'éclairage que ça produit. Et j'imagine que de toute façon ça ne rendra pas aussi bien en photo qu'en vrai. Mais pas de souci, j'en ferai une fois les veilleuses montées :bigthumbup:

Et j'ai vu que tu as fait du stock de loupiotes, hâte de voir le résultat :hot:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voici les photos des veilleuses à LED ainsi que du kit HID.

Par contre, j'implore votre indulgence, car je suis loin d'être un pro de la photo, et prendre de la lumière en photo dans le noir, ben je sais pas vraiment faire unsure.gif. Voici les meilleures photos faites avec l'option "crépuscule sans trépied". Tous les autres modes ne donnent rien de bien. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur (Sony DSC-HX5V). :bien:


Les veilleuses, qui n'affichent plus d'erreur grâce à une résistance alu de 25W 47 ohms ( :coucou: Maskime) :

598547VeilleusesModif.jpg



Et le kit HID sur les feux de croisement :

250930CodesModif.jpg


Je me dis maintenant que transformer ces veilleuses en DRL pourrait être pas mal, je verrai demain comment elles rendent de jour.

Au cas où, quelqu'un connait-il un + Après Contact dans le compartiment moteur ?


Prochaine étape dans le même thème : pose de la résistance alu 25W 33 ohms sur le faisceau d'arrivée du courant pour l'éclairage de la plaque arrière, façon Yannick. J'espère que la résistance fonctionnera bien. :rolleyes:


:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bon,

tu es trop fort, moi tu me la vendu ce kit!!!

( bon pas tout de suite, la trésorière fait grise mine)

cela rend vraiment bien,

comme d'habitude ça déchire...

dommage nous ne sommes pas voisins

et tes photos sont parfaites, ne te fait pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras prêt à l'acheter, je te donnerai un code promo que le vendeur m'a gentiment transmis :bien:

 

Je ferai des photos de jour demain pour voir ce que ça donne, mais pas de face ce coup là.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu seras prêt à l'acheter, je te donnerai un code promo que le vendeur m'a gentiment transmis :bien:

 

 

 

Si ça c'est pas gentil :jap:

 

Quand tu as trouvé ton + après contact fait moi signe :hot:

Modifié par Stéf30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as trouvé ton + après contact fait moi signe :hot:

Tu es en xénon et en train de monter la fonction DRL d'origine, donc je pense que ce sera différent, car dans ton cas, ça se fera certainement via un calculateur spécifique. Mais je reviendrai ici pour en faire part de toute façon. :bien:

 

 

@ tous : le code promo reste valable sans limite de temps, et pour tout le monde bien sûr.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car pour les feux de route et anti-brouillard, je ne sais pas trop si je mettrai du HID.

 

Les anti-brouillard me servent principalement pour le coming/leaving home, et les pleins phares rarement ( je roule de nuit, mais en ville ).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste les pleins phares qui sont en encore en halogène. ça me freinait car avant, il y avait un temps de chauffe des ampoules, donc appel de phares inutilisables .... là, la donne change rolleyes.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé !! Là sincèrement tu peux y aller, je le constate : dès que je mets le contact la nuit ( position auto des phares ) le faisceau d'éclairage est déjà au max et stable ( zéro temps de chauffe quoi :P )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...