Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi de Leon


Messages recommandés

En fait, je crois que j'ai fait mon boulet et que je n'ai tout simplement pas sauvé le " +2 " sur le module 17 (Porte Instrument), je me revois dans les adaptations de ce calculateur. Les commandes alu étant neuves, je suppose qu'elles fonctionnent correctement, et un appui sur la molette de gauche raccroche bien l'appel. Donc c'est très certainement un mauvais codage.

Je comparerai avec Tony, mais je suis maintenant presque sûr de ça, ça vient de me revenir à l'esprit :rolleyes:


Sinon oui, du pur plug and play, du moment que le faisceau est correctement câblé ( :bigsmile:).

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème du bouton Mode est en partie résolu, j'avais bien oublié de sauvegarder mon code :rolleyes:

Maintenant, le bouton a bien une action : là où s'affiche le nom de la chanson en cours, quand j'appuie dessus, j'ai un écran vide ... dry.gif Et dans ce cas là, la molette ne passe pas à la chanson suivante, comme si l'écran vide devait m'afficher mon répertoire, mais que rien ne s'affiche. Par contre, avec la molette, je peux décrocher et raccrocher les appels.

Donc quelque chose ne doit pas encore être correctement paramétré dans le SIC.

Dans le canal 62 du PI (@17), y'a ça :

+01 - Radio
+02 - Telefon
+04 - Navigation
+08 - Telematics
+16 - Instrument Cluster


Actuellement j'ai mis 23 (anciennement 21) c'est-à-dire radio + téléphone + navigation + instrument cluster. Quelqu'un sait à quoi sert le +8 Telematics ?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, content que ça re-fonctionne :bigthumbup:

 

Pour le codage ça à l'aire bon pour le PI (Telematics ne nous concerne pas).

 

Il faudrait à mon avis checker les codages et adaptations du module BT. Dès que je rentre je fais un essai et te dis quoi : tu es près du but :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça avance, on va y arriver :bigthumbup:

 

Il y a moyen d'exporter les adaptations ? Je ne trouve pas mes réglages dans les fichiers Lbl ... :unsure:

 

 

Question subsidiaire : le GALA n'est compatible qu'avec l'option Bose ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : le GALA n'est compatible qu'avec l'option Bose ?

 

Non, tu trouve le GALA aussi sur les véhicule non équipés du BOSE! :jap:

Le Gala sert à :

- Te faire avancer la petite flêche de ton GPS lorsque tu passe dans une zone non-couverte par les satellites (dans un tunnel par exemple);

- Te couper l'image vidéo (si tu l'as bien sûr!) lorsque tu dépasse les 10Km/h je crois (vitesse à confirmer);

- Augmenter ton son lorsque tu dépasse 100Km/h (idem, vitesse à confirmer) et que au moins une de tes fenêtre est ouverte!

 

Je crois que c'est tout pour les fonctions du GALA, mais bien sûr, tout çà est à confirmer par d'autres! :P

 

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça ne gérait que l'ajustement du volume de la musique en fonction du bruit ambiant dans l'habitacle. :blink:

 

Pour le positionnement hors réception satellite, là je pensais que c'était la taille des roues paramétrée dans les adaptations du RNS-E qui s'occupait de "recalculer" la position ... :unsure:

 

 

Bref, donc bien que je ne dispose pas du Bose, je vais tenter ça :

 

Channel 008 (GALA)

000 - GALA off

001 - Charakteristics 1

002 - Charakteristics 2

003 - Charakteristics 3

004 - Charakteristics 4

005 - Charakteristics 5

255 - GALA via microphone (Bose AudioPilot)

 

Car actuellement, j'ai mis 3, mais il est vrai que je ne vois aucun changement de volume, quelque soit la vitesse ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as la ref de la clef qui démonte les fauteuil donne nous l'info parceque papa noel va me faire un beau cadeau :malelovies:

Comme promis, mon retour sur l'outil nécessaire pour déposer les sièges : embout 12 pans T10. :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pourrais tu te renseigner pour 6 bougies de préchauffage pour mon 3.0

vr6man, j'ai ton tarif : 17 euros pièce TTC avec ma remise, sur commande ( livraison 24/48 heures maxi ), en Beru.

 

Si intéressé, j'appelle pour en faire commander ? Il te faut les 6 ?

 

Pour les miennes, c'est moins intéressant par rapport à Oscaro, même avec les frais de port.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis, c'est tout à fait normal.

 

Pour ma part, je passe commande de suite, en Beru, comme à l'origine. :bigthumbup:

 

@Stef : de rien, bon montage :malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde que le papa noel passe il va falloir être patient :eldiablo:

Au moins il sera bien installé pendant le transport :bigthumbup:

 

 

@vr6man : je t'en prie ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin bientot de toi et de références je suis en train de réunir le nécessaire pour monter le retro electrochrome, l'allumage auto, les essuies glaces auto et coming home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc sur mon installation du bluetooth, car suite aux branchements sur lesquels je reviendrai à l'occasion d'un tuto, la synchronisation entre mon téléphone et le module avait parfaitement fonctionné ... le premier jour. C'est le lendemain que les problèmes ont commencé : l'appairage ne se faisait plus, malgré la réinitialisation du bluetooth, et divers réglages côté téléphone.

 

Il avait alors fallu débrancher quelques minutes le module, le rebrancher et refaire un appairage comme je l'avais fait la première fois. A ce moment là, ça fonctionnait correctement, mais le lendemain, le même problème est revenu. Donc de nouveau j'ai dû débrancher/rebrancher le module et refaire la synchro.

 

Ce problème a donc duré 3 jours, avant que je revois mes codages au VAG COM. En fait, j'avais codé 0011433, et c'était bien ça le problème : le 4 correspond au protocole en bus CAN, et le premier 3 au langage français pour le SDS, que j'avais déjà activé depuis quelques mois en version OEM.

 

En fait, il m'a fallu modifier le 4 en 8 ( diagnostic en bus K-Line ), et transformer le premier 3 en 0 ( commandes vocales OFF ), afin de déclarer côté RNS-E le fait que c'est lui qui gère la langue pour les commandes vocales, et non le module bluetooth.

 

Suite à cela, tout est définitivement rentré dans l'ordre, le module est parfaitement fonctionnel, j'ai bien accès à mon répertoire dans le SIC, j'ai toujours le SDS, le bouton Mode a enfin trouvé son utilité, et la synchro se fait sans manipulation lorsque que je rentre dans la voiture.

 

J'ai donc galéré 4 jours à cause d'un 43 au lieu d'un 80, les 3 autres calculateurs à recoder étant corrects.

 

 

Je tiens donc - à nouveau - à remercier très chaleureusement Macgran pour son assistance par téléphone hier matin :bien: :jap: :bien: :jap:

 

Je suis ravi de cette nouvelle option qui est franchement pratique, car couplée avec le carnet d'adresse, ça devient super simple de lancer une navigation rien qu'avec la voix, et d'appeler un correspondant en causant à sa titine préférée :bigthumbup:

 

La prochaine modif attendra maintenant 2012, en l'occurrence les fameux bas de porte S-Line:malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir Nico !

 

En fait on a eut le même souci, je pensais à l'époque que c'était mon module qui déconnait mais en fait cette histoire de K-Line semble tout à fait normal.

 

Félicitations encore pour ce montage et ton intégration parfaitement OEM comme à ton habitude jusqu'aux fils du micro derrière le RNSE :bien: Au fait tu as mis le module BT dans le caisson plastique sous le siège déjà ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passablement énervé, c'est peut-être un bien grand mot, j'étais plutôt perdu dans les différentes combinaisons de codage.

 

Mais effectivement tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne parfaitement maintenant :bien:

 

 

@Macgran : non, ce n'est toujours pas installé car je n'ai pas reçu de coup de téléphone de Seat pour me dire que le boitier est arrivé. J'appellerai demain pour savoir où ça en est.

 

Il n'y a rien de particulier à savoir au niveau du démontage du siège ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • CAN : Controller Area Network, c'est un protocole de diffusion des informations, au même titre que le K-Line.
  • SIC : Système d'Information Conducteur : c'est tout simplement le petit écran LCD entre les 2 compteurs sur le porte-instruments
  • SDS : Speech Dialog System : ce sont les commandes vocales pour le RNS-E.
  • VAG COM : on devrait plutôt parler de VCDS, qui est le nom du logiciel qui fonctionne avec le câble Ross Tech.

La seule chose que je ne saisis pas encore correctement, c'est la différence entre le CAN et le K-Line. il faut que je me renseigne là-dessus plus précisément.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAN est un protocole série utilisant une couche physique à 2 fils avec une paire différentielle (CAN-H et CAN-L), son débit peut atteindre les 1Mbits/s. C'est un protocole relativement fiable car son arbitrage est régi par des algos assez complexes. Il tend à se généraliser dans nos autos. Il est sûr est rapide et de fait, est utilisé pour des communications dont l'importance est grande => dialogue ECU gestion moteur <=> gestion boîte auto <=> ABS. il y a également plusieurs types de CAN avec des vitesses différentes.

 

Le K-Line (ou L-Line) appelé aussi ISO correspond en fait à une liaison série (type RS232) multiplexée sur un seul fil (RX et TX sont envoyés/reçus sur 1 seul et même fil). Les débits dépassent rarement quelques dizaines de Kbits/s. il est moins fiable que le précédent est, est utilisé pour la remontée de diagnostique entre calculateurs non critiques (comme dans le cas BT <=> RNSE <=> Intrument cluster ;-) )

 

Il y a aussi le LIN encore moins rapide sur une ligne également : liaison série multiplexée aussi. il est par exemple utilisé dans nos Audi pour la com entre le capteur de pluie et la "centrrale électrtique @09" ou la com entre les boutons de commande au volant et le calulateur de colonne de direction. utilisation pour des organes de très faible importance avec peu de communications.

 

Si tu as besoin de plus de détails g des docs la dessus :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit robert de l'électronique embarqué : MacGran, et son frère, le petit louis : Leon jap.gif

 

demain, ils nous monteront le gigabit sur nos Audi :bigsmile:

 

MDR :bigsmile:

 

Tu crois pas si bien dire, sur les modèles après 2009, les bus multimédia à fibres optiques MOST, MML ou FlexRay peuvent atteindre des débits de 100Mbits/s on est plus très loin du GigaBit :blink: mais je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle pour les pannes tout ça :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce à quoi je pensais ! je pensais dévier sur la fibre, mais déjà en place sur les MMI style B8, etc... mais ce n'est que pour le transport du son par contre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR :bigsmile:

 

Tu crois pas si bien dire, sur les modèles après 2009, les bus multimédia à fibres optiques MOST, MML ou FlexRay peuvent atteindre des débits de 100Mbits/s on est plus très loin du GigaBit :blink: mais je sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle pour les pannes tout ça :eldiablo:

 

:coucou:

Si c'est bien, elles seront enregistrées dans le calculateur avant d'être créées mécaniquement :bigthumbup:

 

Merci en tout cas pour ces explications, et je veux volontiers tes docs, ça m'intéresse vraiment beaucoup ce sujet :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce à quoi je pensais ! je pensais dévier sur la fibre, mais déjà en place sur les MMI style B8, etc... mais ce n'est que pour le transport du son par contre non ?

 

Oui c'est le "transport" de données multimédia : son et vidéo.

 

@Leon_399 : docs envoyés sur ton mail : bonne lecture yen a pour quelques heures :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur !!

 

J'ai encore une question concernant le bluetooth avec le module OEM : il n'y a pas d'A2DP ou c'est que j'ai mal cherché ?

 

Je ne compte pas l'utiliser, c'est juste à titre d'info.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, pas d'A2DP sur nos modules OEM....:bleble:

 

Pour éclairer un peu tout le monde l'AD2P permet par exemple de lire des fichiers audio (MP3 ou autre vidéos) depuis son téléphone directement sur l'autoradio via le BlueTooth.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose d'apprise aujourd'hui :) merci à toi... À vous ;)

Avec un rnse et BT OEM on ne peux pas lire les MP3 d'un iPhone sur le RNSE en Bluetooth?

Et moi qui hésitait de me prendre le kit BT :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, personnellement je m'en fiche pas mal, les 2 cartes SD me suffisent largement pour le moment ... D'autant que je prévois dans pas trop longtemps un chargeur (OEM of course) pour mes albums préférés en qualité digitale :malelovies:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leon_399 : docs envoyés sur ton mail : bonne lecture yen a pour quelques heures :rolleyes:

Super intéressant tout ça !!!! Tout ce que j'aime !! :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...