Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Dans un autoplus d'aout,les journalistes ont comparés l'a3 TDI 170 avec la 120 d en 177cvx.Leur conclusion est que l'A3 consomme plus,marche moins fort et est moins bien équipée.Je crois que c'est la fin d'un régne!

A3 vs Série1, chacun ses goûts, ça ne se discute pas! Pour ma part la série1 n'est qu'une 2+2, les sièges arrières étant particulièrement inconfortables: on a le dos complètement vrillé du fait des passages de roues très avancés!

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est un des seuls points positif de l'a3 avec la finition.Mais cela ne compte pas assez pour gagner un match surtout avec un moteur si désagréable,rugueux et creux.

Posté(e) (modifié)

Pas besoins d'être un journaliste d'Autoplus pour dire cela ! :bigsmile:

Les moteurs diesel de la série 1 ont toujours été plus performants que leurs équivalents sur l'A3. Le silence de fonctionnement ainsi que l'équipement sont également des atouts de cette série 1. L'A3 a encore pour elle une excellente finition, une bonne tenue de route et un esthétique peut-être plus classique qui attire plus.

Je ne pense pas être la seule personne à m'être posé la question A3 ou Série 1 au moment de mon achat.

Autoplus étant le journal automobile le plus lamentable qui soit, c'est vrai que leur conclusion appelle peu de commentaires.

D'accord avec toi : dans la catégorie des compactes un peu luxueuses, les Serie 1 et l'A3 ont toujours été concurrentes directes (avec, maintenant, la C30 et, pour ceux qui acceptent de verser dans le monospace, la classe B de Mercedes).

Et tu as parfaitement résumé les avantages comparés de la Serie 1 et de l'A3. Après, à "chacun sa sienne", en fonction de ses principaux critères de choix. Et il est sans doute vrai que, depuis le restylage, la Série 1 est beaucoup plus séduisante qu'avant, car l'un des principaux griefs qu'on pouvait objectivement lui faire était la finition intérieure franchement limite pour une voiture de ce prix.

Modifié par Hulky
Posté(e)
Autoplus étant le journal automobile le plus lamentable qui soit, c'est vrai que leur conclusion appelle peu de commentaires.

D'accord avec toi : dans la catégorie des compactes un peu luxueuses, les Serie 1 et l'A3 ont toujours été concurrentes directes (avec, maintenant, la C30 et, pour ceux qui acceptent de verser dans le monospace, la classe B de Mercedes).

Et tu as parfaitement résumé les avantages comparés de la Serie 1 et de l'A3. Après, à "chacun sa sienne", en fonction de ses principaux critères de choix. Et il est sans doute vrai que, depuis le restylage, la Série 1 est beaucoup plus séduisante qu'avant, car l'un des principaux griefs qu'on pouvait objectivement lui faire était la finition intérieure franchement limite pour une voiture de ce prix.

Finalement on arrive tout de même à être d'accord ! :bigsmile:

Posté(e)

Ouf!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Finalement on arrive tout de même à être d'accord ! :bigsmile:

Ca dépend des sujets, visiblement :biere:

Posté(e)

Un peu hors sujet, , mais vu que les derniers posts parlaient de la serie une, et aussi pour comparer à vos S3 ou 3.2, voici les conso de ma 130i (chaussée en 205/50/17):

Sur environ 10000kms, avec beaucoup de voies rapides encombrées et de ville , je suis environ à 10,5.

Je n'ai jamais dépassé 11,5 sur un plein entier.

Et dernièrement, 700kms d'autoroute à 140km/h : 8,5 litres (environ 650kms avec 55 litres). Pour cette consommation, il faut conduire avec un oeuf sous le pied tout le temps, anticiper en permanence pour eviter les relances.

On peut rester très facilement sous les 10 litres, meme en se faisant plaisir.......si on reste loin des villes et des feux tricolores....

:coucou:

Posté(e)

mon record avec la mienne c'est 8.5 l sur un parcours de 500 km environ... c'était principalement de la nationale... et j'anticipais bien les descentes... :P

Posté(e)

De toute façon,les villes c'est pas fait pour les voitures!Quelle soient essence ou diesel! :furious:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'suis arrivé à 4.8l / 100km avec mon tdi 90 ;)

Eh oui j'roule comme un vieux :bigthumbup:

Posté(e)

484 km avec 58L ...

... hein, quoi, je suis pas sur le bon forum ?

Ah oui :rolleyes:

Posté(e)

Moyenne sur 12500 Kms avec mon 1,8 TFSI, en faisant beaucoup de ville 10 L/100.

Dimanche, j'ai fait un parcourt de 70 Kms sans depasser les 90Km/h, verdicte: 7 L/100.

Posté(e)

Salut :coucou:

920 km avec 65€ d'excellium (50 Litres) sur mon TDi 130 :bigsmile: moyenne 5.5L/100 et 5.6L/100 sur la fin (ODB) / 5.55555 (calculée :bigsmile: )

Pas mal de nationale a l'heure de pointe... Pas TROP d'exces de vitesse... c'etait pour tester..

En roulant normal : 6 / 6.2L... 800 et quelques km avec un plein... toujours avec de la nationale a l'heure de pointe... :rolleyes:

Posté(e)

ouais 920 km ça se rapproche de mes records.....tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait ça; en ce moment c'est plutôt 800 voire 750 km avec un plein mais j'attends pas d'être sur la réserve pr faire le plein, j'aime pas trop ça. en moyene en ce moment je suis à 6.1, il va falloir que ça descende!!

Posté(e)
Audi TT2 TSFI moyenne sur 3000 km maintenant : 9.7 litres pour 100 km

je roule vraiment pepere !!!

tu es ironique là ? <_<

je suis à 8.1 litres aux 100...et je me fais plaisir (de temps en temps)... 12.000kms

Posté(e)

:exclamation: on est sur le topic A3 :bigthumbup:

Posté(e)
:exclamation: on est sur le topic A3 :bigthumbup:

oki doki...

donc je disais : 6.5l/100 pour ma golf variant TDI 100cv :P

sinon 5.8l/100 pour mon ex sportback 2.0 TDI 140cv :coucou:

Posté(e)
tu es ironique là ? <_<

je suis à 8.1 litres aux 100...et je me fais plaisir (de temps en temps)... 12.000kms

YES :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'essaye de faire un bon score avec ma new A3 2.0TDI 140 de 2004

Plein de 52 litres (1.21€/l :furious: ), 200kms parcouru, 820 kms restant sur l'ODB !

Posté(e)

Pour ma part A3 Tdi 140cv DPF je suis à 7.2L/100Kms d'aprés l'Odb soit un peu + de 700Kms sur trajet mixte.

Je sais pas comment vous faite avec vos 6L/100Kms vous devait éffleuré la pédale de droite...

Posté(e)

et encore, les 200kms ont été fait à moitié en ville :bigthumbup:

Posté(e)

En général je fais:

entre 7 et 8l en ville

entre 6 et 7l en mixte

entre 5 et 6l sur autoroute

Il m'arrive meme de tomber à 6l en ville vu que je roule sur le couple :rolleyes:

Autonomie maximale: 720km avec 90% de ville et 10% de campagne, j'ai pas encore essayé sur autoroute :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

aller, à mon tour, voici combien de litres de SP98 engloutit joyeusement ma titine:

La gloutonne = 1.8T 180cv Tiptronic, 2001, 62000km. full stock.

65% ville, 30% autoroute, 5% route.

Moyenne :

> 9.8L

> 13 - 15L (merci Tiptronic :furious: )

Route (90-100km/h) :

> 7.0L

Autoroute (140km/h) :

> 8.5L

mode sport :

> 16L

Mode course :eldiablo: :

> chiffre anti-écologique...

Autonomie moyenne : 550km

Autonomie record : 750km

:coucou:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Avec mon A3 V6 3.2, on s'approche du pire 15 L en ville en étant souple, en m'énervant un peu on arrive à 20 L, 10 L au régulateur à 140, 12 L en moyenne en roulant tranquille, en mode sport, ça consomme plus mais qu'est ce que c'est bon !

Posté(e)

salut tout le monde.

dite moi avec mon A3 tdi 130 bv6 je fais que 500 kms avec le plein :blink: bon je la tire aussi beaucoup car je viens de l avoir et je me lasse pas de ces accélérations :P

mais 500kms je trouve que sa fais vraiment peu :angry:

vous pensez sa normal vous????

Posté(e)
bon je la tire aussi beaucoup car je viens de l avoir et je me lasse pas de ces accélérations :P

Pollueur !! :bleble:

dite moi avec mon A3 tdi 130 bv6 je fais que 500 kms avec le plein :blink:

ça me parait anormal en effet, sauf si tu roule au rupteur non stop...

Posté(e)
salut tout le monde.

dite moi avec mon A3 tdi 130 bv6 je fais que 500 kms avec le plein :blink: bon je la tire aussi beaucoup car je viens de l avoir et je me lasse pas de ces accélérations :P

Je rêve de faire 500 km avec le plein.....

Posté(e)

850km ce week end avec 50l avec un 2.0l 140ch que de l'autoroute a 140km (je sais c'est limité a 130km/h :bigsmile: ) tout au regulateur. Sa fait du 6.0l au 100 a peut prés

Posté(e)
salut tout le monde.

500 km ? Comment tu fais ? Moi je pense le minimu que j'ai du faire ça doit etre 650 km avant que la réserve s'allume . Sinon ça tourne autour de 750-800 km .

Posté(e)
500 km ? Comment tu fais ? Moi je pense le minimu que j'ai du faire ça doit etre 650 km avant que la réserve s'allume . Sinon ça tourne autour de 750-800 km .

+1 mon père fait le meme type de conso

500km j'ai fait ca avec le TDI130 de mon père en faisant de l'autoroute en roulant fort et en enchainant de la route de montagne (vive andorre :bigthumbup: )

Posté(e)

ui ben en faite je fais beaucoup de ville et de grosse accélération je roule un peu comme un jobard lol :bigsmile:

et en roulant normalement je monte en régime jusqu a 2500trs a peu prés pour changer de vitesse voir 3000trs donc voila peut etre cela explique t il un telle niveau de consommation!!

je ne sais pas je vais essayer de rouler tranquille pour voir combien je peus faire mais sa va etre dure looool

Posté(e)

salut

ben moi sur l'odb1 c du 5.9 l

et sur l'odb2 ca varie entre 4.5 l et 7 l

voili

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Avec le plein sur mon TDI140 je fais exactement 716km avant de tomber en réserve !

Je fais 90% de ville et 10% d'autoroute.