Aller au contenu

ALPINE V6

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ALPINE V6

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 27/10/1964

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Amiens
  1. Commence par vérifier ton niveau de liquide de frein. (Si ce n'est pas déjà fait). Le réservoir est commun avec l'embrayage, le manque de liquide se répercute d'abord sur l'embrayage avant les freins (c'est mieux comme ça).
  2. La première fois que j'ai vu une TT de près je me suis dit que cette voiture aurai bien pu être siglée Porsche. La première fois que j'ai conduit ma TT V6, je me suis dit que le feulement du V6 n'était pas loin non plus de celui des Porsche. La TT V6 n'a rien a envier au Porsche Boxter ou au vieilles 911 3,2 que l'on trouve au même prix. Maintenant, il ne faut pas comparer une Porsche GT3 à une TT, on est pas dans la même gamme. La sortie d'une TT équipée du moteur de la R8 permettrait d'équilibrer un peu plus les choses. :malelovies:
  3. La DSG c'est bien, mangez-en ! C'est surtout plus économique, car en mode séquentiel pour profiter à fond de la mélodie du V6, (comme une BV manuelle) la consommation augmente vite. Avec la DSG tu associes roulage cool et économique et possibilité de passage des rapports a ta guise pour faire feuler le fauve. Evidemment, la DSG implique une technologie plus complexe et un risque de panne plus important (boitier électronique de gestion de passage des rapports, commande de passage de vitesse électrique et centrale hydraulique de pression d'huile pour les 2 embrayages dans l'huile)
  4. Ben oui, 245 mm de largeur, c'est beaucoup. Donc sur une flaque d'eau, l'aquaplanning fait son effet. Mais c'est pas grave, la vitesse est limitée à 110 quand il pleut ... :rolleyes:
  5. La Quattro consomme plus et est moins performante car plus lourde. Par contre, pas de problème de motricité. Je reste convaincu qu'en Quattro les 45 cv de plus de la 225 cv ne sont pas un luxe. Donc pour moi il faut choisir entre 180 2 rm ou 225 Quattro ... Ou 180 Quattro + préparation. La dernière solution pouvant se faire en 2 temps => préparartion si tu le juges nécessaire après test sur 1 mois ou 2, elle me semble être la meilleure vu tes hésitations si tu penses avoir besoin du Quattro.
  6. On m'avait déconseillé le 180 cv au profit du 225 cv beaucoup plus généreux en sensations. Finalement, j'ai attendu 3 ans que les prix du v6 baissent ... Pas pour la puissance, mais pour la noblesse moteur, son bruit et sa bv DSG. Rem : J'ai attendu 3 ans mais avec une Opel Speedster, qui est une vraie sportive sans concession.
  7. Attention, perte de la garantie Audi ... Sinon, c'est faisable.
  8. Il n'y a pas de perte de puissance avec l'éthanol quelque soit le pourcentage. Par contre il en faut plus que de l'essence pour avoir un bon mélange air/carburant. A 50%, la sonde lambda + le calculateur corrige la richesse. A 100%, en pleine accélération le calculateur ou les injecteurs ne suit plus, il faut donc un boitier qui anticipera l'injection.
  9. Là il y a un truc qui cloche, ne roule pas comme ça. Interroge le revendeur du boîtier, peut-être a t-il une explication : Résistance des bobines d'injecteur inadaptée ou problème de polarité... ou boîtier défaillant.
  10. Les boîtiers fuelflex sont de type auto ajustable et s'étalonnent lors des premiers kilomètres sur la base d'un mélange à 50% Je pense que le mélange injecté n'est pas optimisé pour l'instant. Il faut rouler un peu pour que le boîtier s'étalonne. Le risque c'est de rouler avec un mélange trop pauvre.
  11. Certains boîtiers d'E85 nécessite une période d'adaptation et de roulage avant de délivrer une richesse adaptée. De quel marque est ton boîtier ? Que dit le manuel du boîtier ?
  12. Y a pas de cache moyeux ? <_< Sinon Superbe. Comme d'habitude pour les SLINE chez Audi :malelovies:
  13. La solution pour en tirer un max serait peut-être de vendre les jantes et les pneus séparément : 250 € les jantes 200 € Euros les pneus
  14. J'ai aucune idée du gain que l'on peut faire avec ce dispositif. Une chose m'interpelle toutefois, c'est la position de la tresse flexible. Elle me parait mieux d'origine car plus proche du point "d'encastrement", là ou le moment flechissant est le plus important lorsque le moteur bouge sur ses silentblocs. J'aurai donc tendance à penser que la tubulure intermédiaire qui comprend cette tresse est montée à l'envers sur la photo. ?!? <_<
×
×
  • Créer...