Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

BCNOF

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    609
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BCNOF

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 01/01/1980

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    BCNOF
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    Audi S3 Cabriolet
  • Motorisation
    2.0 TFSI CJXC

Visiteurs récents du profil

556 visualisations du profil
  1. Petit post pour avis... Ma S3 est équipée du châssis MR et de jantes en 18. J'ai donc la possibilité technique de mettre des jantes 19 pouces et j'ai toujours adoré les BBS Speedline. En monte d'origine, les jantes 19 sont en 8,0x19H2 ET49 Entraxe 5x112 Alésage 57.1. La monte 19 pouces des jantes BBS Speedline pour A6 4F C6 est 8,5x19H2 ET48 Entraxe 5x112 Alésage 57.1, elles sont donc compatibles mais coté esthétique, qu'est-ce que cela peut donner, la réponse en montage: Qu'en pensez-vous ?
  2. Ce n’est effectivement pas un petit chantier... Je remarque que le réservoir de lave glace est sur la gauche alors que sur la mienne il est sur la droite, une évolution en fonction des millésimes visiblement. Bon courage pour la suite !
  3. Un peu plus de 2 ans après ma 1ère visite, retour à Villers-Cotterêt (02) pour cette fois-ci la révision de ma S3 cab. Le garage est toujours agrée Audi Sport et R8 et d’après ce que j’ai pu voir, il s’occupe même de voitures classiques ou spécifiques; Audi Sport Quattro (la vraie !), A8 blindée (si, si), RS4 B5. L’ambiance est toujours conviviale et détendue tout en restant sérieuse y compris pour les demandes spontanées. On se sent chez soit en fait. Plusieurs personnes se sont présentées durant la matinée pour des bobos plus ou moins importants sur leur auto, leur prise en charge était quasi immédiate. C’est cela que j’appelle du service. En résumé me concernant pour ce rendez-vous, tout y était. Prise en charge du véhicule, description et explication des travaux, ajustement du forfait si des operations ne sont pas utiles ou au contraire s’il faut les effectuer en préventif, détail de la facture et des diagnostics, anticipation des futures interventions et suggestion de devis sans pression commerciale à outrance, juste ce qu’il faut. Je n'étais pas le seul client à venir de loin (80km, ce reste accessible), leur réputation est donc reconnue aux environs. Main d’œuvre horaire actuelle à 79€ HT, ce qui complète ce tableau. Ce garage reste mon préféré et de loin. Audi France ferait bien de s’inspirer de cette configuration humaine et de proximité plutôt que de faire pulluler des concessions salons-froides et impersonnelles dont le ramage n’est pas à la hauteur du plumage.
  4. Bonsoir, J’avais également ce même problème sur un TTS de 2010, jamais résolu et voiture vendue depuis. C’est donc visiblement un problème trans-plateforme.
  5. Et les jantes d’origine, que vont-elles devenir ? Ce sont des C6H en 19 ?
  6. La bienvenue à un mâconnais ! Pas commun une S3 dans les alentours, à fortiori en berline. Elle va adorer les routes du beaujolais...
  7. Sans compter que ce sera également un frein pour la revente car il sera indispensable de prévenir le futur acquéreur, le nouvel acquéreur en étant informé.
  8. Bonjour, 30k€, il s'agit pratiquement de la valeur de la voiture, le véhicule n'était pas très loin d'être économiquement non réparable. C'est visiblement un gros choc avant, je passerais mon chemin même si la réparation a été effectuée dans les règles de l'art. Le prix de vente doit nécessairement prendre en compte cet incident car cela engendre une moins-value par rapport à un véhicule qui est d'origine et à 27k€, ce n'est pas le cas.
  9. Petite photo découverte avec un ciel bleu, c’est mieux... Cela étant, l’insonorisation des bruits aérodynamiques de la capote est réellement efficace, rien à voir avec mon précédent TTS roadster. C’est une voiture découvrable qui s’apprécie aussi toit fermé. 5000km depuis son acquisition, pleine satisfaction.
  10. Bonjour, J’ai vendu mon TTS Roadster de 2010 en décembre 2017 en 3 jours, état parfait, kilométrage faible pour l’âge et ce type de voiture et suivi limpide. Je l’avais placé au niveau prix 2000€ sous une moyenne des annonces LBC et du marché allemand pour la vendre rapidement mais sans brader. Il faut à la fois considérer que c’est un beau véhicule mais aussi que ce n’est pas la 7ème merveille du monde. Je vois 3 freins possible à cette vente qui semble tarder: - Le premier est le prix. Il s’agit d’une somme qui commence à être importante pour un véhicule de plus de 6 ans et d’ancienne génération. Une TTS de 2013 se retrouve dans une période compliquée, pas assez ancienne et pas assez récente. - La boîte manuelle car le TTS Roaster n’est pas véritablement une sportive et les acquéreurs potentiels préfèreront « cruiser » certes vite mais « cruiser » tout de même, et la boîte s-tronic semble préférée. - Il s’agit d’un véhicule loisir et roadster, la concurrence est rude et la clientèle plus réduite. L’idée lue précédemment de baisser régulièrement d’une certaine somme est intéressante. Ce sont des pistes de réflexion, l’été approche et les acheteurs saisonniers vont finir par se manifester. Bonne vente !
  11. Même pas eu encore l’occasion de l’ouvrir ! Il faudrait un beau froid sec et ensoleillé pendant les fêtes, pour tester également le chauffe-nuque...
  12. Bonjour à tous, Rapide présentation de mon nouveau véhicule, une Audi S3 Cabriolet gris daytona de 2016. Acquise par mes soins directement en Allemagne et rappatriée après 1200km sous la pluie ce week-end. C’est ma 7ème Audi, et ma 3ème roadster/cabriolet Quattro après avoir eu un TT 3.2 DSG mk1 roadster et dernièrement un TTS S-Tronic roadster. Toutes mes Audi étaient d’origine alllemande mais c’est la première que j’achète par moi-même, plutôt simple finalement. Place à l’unique photo du moment, les conditions n’étant, saison oblige, pas réunies pour vous offrir mieux. Désirant un nouveau véhicule loisir, j’avais hésité avec une RS3 8P et un TTS 310 mais l’équipement, le modernisme et les 4 places possibles ont guidé mon choix. Et je ne suis absolument pas déçu. Sonorité, performances, tenue de route, silence de fonctionnement, finition, tout est au rendez-vous. Les équipements optionnels suivants participent évidement à l’agrément général: PX2 Phares LED 2H7 Magnetic Ride PCE Adaptative Cruise Control et Lane Assist 4F2 Keyless PNQ MMI Navigation Plus 9VS Bang & Olufsen N3M Selerie cuir 4A3 Sièges chauffants 9K1 Chauffage de nuque 7P1 Lombaires électriques À suivre pour des photos plus avenantes...
  13. Les RS3 AV allemandes se trouvent en dessous de 40k€ mais il y a un malus important. L’offre est toutefois plus importante donc c’est un marché intéressant. Je viens de voir que mes pneus étaient d’origine et il reste 4-5mm, pour 40000km, on ne peut pas dire qu’elle a été maltraitée celle-ci. C’est une première main et conduite par une femme, ceci explique peut-être cela. Mais il faut aussi considérer qu’elle avait l’option 7DY, pneus hiver supplémentaires.
  14. Elle est arrivée ce soir... C'est une Daytona (mais pas une RS3). Trouvée, et rapatriée par mes soins, comme neuve. Petit aperçu devant le garage à 200km à l'Est de Frankfurt. Il y avait de bien belles autos, une centaine environ et parmi celles repérées, A1 Quattro, TTRS 8J, RS3 8V, Bentley Cab, nombreuses Porsche, Ferrari 599, etc... Ainsi s'achève en vain, ma recherche d'une RS3 mais j'avoue que je n'ai aucun regret, les 800km que je viens d'effectuer ont été un pur plaisir avec cette S3. Plus d'info dans la section appropriée.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...