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froggy

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À propos de froggy

  • Date de naissance 16/10/1979

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    9quattro
  • Marque et modèle
    A3 SBK 2L TDI DPF Amb Luxe
  1. Suite à accrochage sur un parking (tiers parti sans laisser d'adresse...) j'ai confié mon A3 à Stéphane pour faire changer l'optique cassé et débosseler et repeindre l'aile et le pare choc... Après la visite de l'expert au mois d'aout, rendez vous est pris pour les réparations début septembre! A chaque fois l'accueil est convivial, aucun souci s'il l'on doit laisser sa voiture sur leur parking un peu plus longtemps que nécessaire (l'expert est passé pendant mes vacances). Dès le départ on sait que l'on aura une voiture de prêt, gratuite, sans tracas!! (pas de caution demandée, juste de rapporter la voiture avec un niveau d'essence comparable à celui du départ) Les délais ont été repecté, le travail est vraiment soigné: à l'ombre ou au soleil pas moyen de distinguer la moindre différence de couleur sur les parties repeintes, pourtant le bleu nacré avec ses irisations allant du vert au violet ne doit pas trop pardonner là dessus. De plus la réparation du pare choc que l'expert n'avait pas reconnu comme faisant partie du sinistre a été faite gracieusement (300 euros quand même...)! Enfin, je leur avais commandé un nouveau jeu d'essuie-glaces, en arrivant chez moi je réalise que c'est un modèle pour A3 8L. N'ayant pas la pièce en stock, Stéph est allé me la chercher chez Audi et m'a fait les aérotwin au prix des balais classiques... Et cela toujours avec le sourire et dans la bonne humeur... Du coup comme le dit Droblo, on a presque le sourire quand il s'agit de signer le chèque à la fin... J'y retournerai également
  2. En ce qui concerne la concession de Meaux, j'y ai fait un entretien annuel l'année dernière. J'ai été plutôt satisfait du travail et de l'accueil. Par contre, côté commercial, j'ai eu un drôle de coup de fil il y a deux jours: "Bonjour, Monsieur ......... de la concession Audi de Meaux, est ce que vous êtes changeur?" Je suis resté sans voix au téléphone. Déjà, "changeur" c'est un mot que je ne connaissais pas... <_< . Mais tant de courtoisie et de considération de la part d'un commercial, je ne suis pas sûr qu'il continue longtemps dans la profession! Je conçois qu'un concessionnaire relance les clients pour les inciter à changer de voiture, mais dans ce cas c'est généralement fait avec les formes... (découverte d'un nouveau modèle, journée porte ouverte, etc) Là j'ai vraiment eu l'impression que je n'étais qu'un carnet de chèques (et une commission pour lui)... :vomi:
  3. Prêt gratuit de voiture pendant la réparation, il n'y a que l'essence à payer m'a t'on précisé! Pour ce qui est de la caution, ils ont ta voiture en "otage" :bigsmile: Pour info, le carrossier est en vacances jusqu'à début septembre...
  4. froggy

    Le topic de la pression des pneus

    Pt 3: Les deux gaz sont assimilables à des gaz parfaits, donc comportements identiques (PV= NRT) Pts 2 et 4: Relis le tableau de Mendeleiev, tu verras que l'Oxygène est plus lourd que l'azote... , il en est de même pour les masses volumiques (pour la raison citée ci dessus)
  5. Est ce que certains d'entre vous ont déjà testé Stefauto pour de la carosserie et de la peinture? Un illustre inconnu, mais néanmoins collègue de travail, m'a gentiment embouti l'avant droit. Bilan: phare enfoncé/ optique cassée, aile froissée, pare choc tordu... Bien évidemment pas de petit mot... Merci pour vos expériences...
  6. @laurent: 1200€ dans une grande ville avec 0.75 de bonus, ça ne me semble pas hors de prix. il faut certes se pencher sur les franchises et l'étendue de la protection, mais dans l'ensemble, dans une grande ville, tu en auras pour ce prix là +/- 200€. Si ton assureur actuel de fait une fiche de situation avec un bonus à 0.50, va voir ailleurs lol :bigsmile:
  7. Ca dépend où tu te situes en IDF... Les 200ch du TFSI font aussi que cette voiture est connotée "sportive", ce qui tend à faire s'envoler le coût de l'assurance.... Je suis aussi à la GMF, résidant à Vincennes j'en ai pour 940€/an pour un TDI140 avec les éléments suivants: - bonus de 40% (0.60) - utilisation trajets domicile/travail + loisirs - voiture garée dans un parking fermé - garantie valeur à neuf 48mois - franchise bris de glace 45€, accident 230€ Maintenant quelles sont tes "options"? Car cela aussi fait varier le montant de la prime...
  8. Petit rappel, tu as une A3 avec un FAP, tu dois obligatoirement utiliser de l'huile répondant à la norme 507.00 (Long life III)! Entretien classique ou pas tu utilises la même huile! Que te dis l'indicateur d'entretien? Perso, je ne fais qu'exceptionnellement de la ville, 30 petits km dans chaque sens pour aller bosser et 1000 ou 1500km tous les 2-3 mois sur autoroute (+/- 25000 km/an), ça me fait un entretien tous les 19-20 000km selon l'odb...
  9. Sauf si cela a changé, tu as un an pour souscrire l'extension de garantie Audi...
  10. J'ai enfin fait ma petite recherche sur le Bosch 929S. Il semble effectivement que cela soit la bonne référence: LIEN PDF Selon le bras la référence est 929 S ou 936 S. (Le détail des bras est affiché en bas de la page 2...) J'espère que tu pourras te les faire échanger!
  11. Salut Frezq, Merci pour ton topic, cela m'a évité de faire le même achat inutile! Les deux systèmes semblent coexister durablement: Mon A3 SB date d'avril 2006 et je n'ai pas le système que tu as photographié (BOSCH 936S). Voici quelques clichés: et le détail du bras: J'ai jeté un coup d'oeil sur des voitures récentes appartenant à mes voisins: une 307CC a le même système que moi, une A4 B8 (splendide au demeurant) a le système que tu as acheté... Est ce que tu as regardé les essuies glace de marque Valéo?
  12. @sebboss Petit détail d'une optique Bi-xénon sur A3 (je me permets de réutiliser une photo de la page précédente, postée par hasgard) De droite à gauche: - l'ampoule du clignotant - l'ampoule Xénon derrière sa lentille qui s'allume en feux de croisements et en feux de route (phares). C'est juste un miroir qui se déplace comme cela a été expliqué - dans le troisième bloc optique tu y trouves au centre l'ampoule des feux de jours (DRL) et, un peu excentrée, l'ampoule des veilleuses (en haut et à droite de l'ampoule des feux de jour sur ce cliché. Si tu fais un appel de phare ce sont les xénons qui s'allument, à éviter! Les feux de jours sont allumés ou éteints à l'aide d'une petite molette située à droite de la commande des phares et à gauche de la molette du réglage de l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Les DRL même sur "ON" se coupent dès que les veilleuses sont allumées, ce doit être le cas également lors de l'allumage des xénons (je n'ai pas eu la curiosité de vérifier, pour les feux de position, cela se "voit" s'il fait un peu sombre)
  13. @Neromax: Ils ont site www.protech.mc. Va voir dans "gamme grand public"> "la gamme">"traitement des intérieurs", la référence du produit est 1018 (il faut faire glisser le listing des produits vers la droite). Pour info, payé 31,45€ en aout 2006 chez Norauto!
  14. J'utilise les produits de chez Protech: ils ont un lot nettoyant + nourrissant cuir. Le nettoyant ressemble à une sorte de savon liquide. Le nourrissant ne laisse pas de marques blanches (si l'excédent est essuyé après application). Le cuir reste mat et retrouve cette sensation au toucher que j'adore, un peu comme de la peau de pêche.... Pour le lavage des sièges, j'ai essayé avec du savon de Marseille (en pain), je n'ai pas vu de différence avec le nettoyant Protech. Je crois que les 2 produits sont vendus séparément (je les avais acheté chez Norauto)
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