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Pitoon

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À propos de Pitoon

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    Homme
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    Audi S3 8V Berline Bleu Sepang
  1. Étonnant que ça cire à ce point ?! L'Haldex n'aurait pas été deconnecté ? Ca demande vérification.
  2. Bonjour Si la concession te dit que tu as une suspension pilotée,c'est forcément le magnetic ride. Je l'ai aussi sur la mienne et je n'ai jamais remarqué aucun bruit dans le train avant... En revanche sur mon ancienne S3 8P (qui n'avait pas le Magnetic Ride) j'ai eu un problème similaire. Un clac récurent dans le train avant sur les déformations légères de la chaussée et particulièrement en virage en descente. Finalement c'était les paliers de coulissement des amortisseurs (si j'ai bonne mémoire) qui étaient morts. Je les ai fait changer chez un spécialiste de la suspension installé dans le 95 (je ne sais pas si je peux citer le nom du garage sur le forum mais je peux te donner les coordonnées en MP si tu veux) Bon courage !
  3. J'ai un cat back sans inter Milltek avec valves, je n'ai jamais constaté de retour au lever de pied, ni au rétrogradage. Pas plus que sur celle d'un voisin en sportback qui a une ligne complète sans inter et décata avec un stage 2. Peut être faut il faire la modif au vag com pour ouvrir les clapet de façon permanente ? Ca me plairait bien moi quelques prout au retrogradage façon rs3 ! :icon6:
  4. La berline peut être équipée d'un coffre de toit si on veut. Il suffit de commander des barres de toit transversales compatibles.
  5. Elle n'a pas encore de topic. Je l'ai depuis octobre et je n'ai pas eu le temps de faire de photos digne de ce nom. Elle n'a même pas encore eu le droit à un lavage à la main, juste quelques lavages haute pression... J'ai honte !
  6. Salut ! Superbe ta voiture, une cousine de la mienne en version cab ! J'ai croisé la même dimanche matin du côté de Villemoisson sur Orge, toi peut être ?
  7. Purée, là tu es clairement en traction ! Comme dit Franky, ils ont peut être virer le fusible du Quattro pour l'intervention et ont oublié de le remettre. (Ou peut être le désactivent ils via leur valise ?) Dans tout les cas ça ressemble à une connerie de ce genre puisqu'elle n'avait pas ce problème avant l'intervention. Le problème de vibration est il réglé au moins ?
  8. Salut tu connais un peu le circuit ou c'est la première fois ? Parceque quand on est débutant (quelque soit le circuit), on a tendance à freiner tôt et longtemps, le temps de découvrir le tracé. Les freins chauffent et s'usent beaucoup dans ces conditions. Il faut peut être prendre les devant et changer les freins avant d'y aller. Sans tomber dans l'excès en changeant les étriers. La solution de Laurent_D est assez bonne à mon avis.
  9. Alors la oui c'est bizarre. Je pensais que tu parlais d'une courbe serrée avec les roues bien tournées. Mais si ça patine à ce point avec le launch control, c'est pas normal. La voiture est censée à peine patiner. Comme dit plus haut on dirait que ton Quattro est desactivé. Il est possible que la concession ne l'ai pas réactivé après les travaux. Il faut aller les voir.
  10. Salut ! Mettre plein gaz en courbe, c'est un peu risqué non ? Je pense qu'il est normal que l'ESP se mette en branle, probablement pour compenser le sous virage.
  11. Salut ! Les 3 modèles sont adaptable sur ton catback Milltek. La SSXAU284, c'est sans catalyseur donc non homologuée et tu ne passeras plus le CT. Mais tu auras un beau gain en performance. La SSXAU200, C'est avec un cata 200 cellules. J'avais ça sur ma S3 8P, ça passe le CT sans problème. J'avais bien gagné en couple avec ce modèle. La SSXAU200 R C'est avec un cata 100 cellules donc plus permissif, mais réservé à un usage competition d'après le site de Jacquemin Tuning. Donc à priori pas homologué route et je pense que ça ne passe pas au CT. Voila le lien de Jacquemin avec toutes les ref pour la S3 8P : http://milltek.jacquemintuningonline.com/index.php?id_category=1510&controller=category&id_lang=2 Tu peux surement les contacter pour avoir plus d'info sur le modèle "R" A+
  12. Quand je dis dépassé, c'est surtout en terme de rendement. Aujourd'hui un moteur de 3.2L pour "seulement" 250cv, ce n'est plus d'actualité. La tendance est à des moteurs plus petits mais aussi voire plus puissants.
  13. Salut ! A mon avis, le 3.2 est un peu dépassé comme moteur par rapport un 2.0TFSI. Il consomme plus pour des performances moindres. Il est un peu creux à bas régime et il faut le cravacher pour en tirer la puissance. Alors que le 2.0 est disponible assez tôt (merci le turbo !) Après, je ne sais pas si c'est ton truc mais un 3.2 peut être une belle base pour une grooooooosse prépa !
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