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JiPi

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  1. Bonsoir, sauf erreur, ca se fait à 120000 km
  2. Personnellement je suis TRES déçu des prestations offertes par les concessionnaires et particulièrement par celui de Meaux. Sur un plan mécanique c'est catastrophique. Sur le plan marketing : c'est du top ! Si vous avez la chance de connaître un VRAI mécanicien, (le petit garagiste du coin, pas forcément informaticien, mais un passionné amoureux de mécanique) je vous le recommande vivement. De mon côté je passe chez Speedy pour l'entretien courant (leurs prestations sont d'excellente qualité) et pour la mécanique chez mon petit garagiste (quand j'en aurai besoin) : il bosse super bien : mécanique, électricité, carrosserie, à un tarif horaire moitié prix de celui des concessions Audi, et avec des gens qui habitent ma ville. je ne suis pas pres de remettre les pieds chez Audi :(
  3. Je vais encore en rajouter une couche :) Suite à ce probleme de batterie (voyant ESP allumé en permanence) j'ai eu à subir douloureusement 3 interventions chez Audi. La batterie se vidait en moins de 3 jours (je dois faire 50 km/semaine). On m'a changé : la boite à gants (si si !!), les ventilos, la batterie : grosses factures vous vous en doutez. Le probleme persistant, un petit garagiste du coin a trouvé (en 15 mn) la fuite d'énergie : c'était tout simplement l'auto-radio (qui n'est pas d'origine) qui avait été mal branché. Merci AUDI pour la qualité de vos prestations :( Depuis, aucun probleme de batterie et ma titine roule ni plus ni moins et demarre au quart de tour. La prochaine fois, j'envoie mon dossier à mon service juridique ! plein le cul de ces amateurs mecanos
  4. AUDI MEAUX Suite à un changement de batterie, méthode classique, mon voyant EPS restait allumé. (normal si non re-programmation de l'ordinateur de bord) Rdv à Meaux. Je repasse 2 h apres. La personne qui me recoit : "Oh la la !!! il y a pas mal de problemes, il faut qu'on re-prenne un rdv" Sur ce, le technicien arrive et me dit que tout va bien. Nickel : il n'y a rien à faire. La personne qui m'a recue (gênée) : "bien ! bonne nouvelle, l'intervention vous est offerte" Que penser du sérieux d'une telle concession ? ca devient LAMENTABLE
  5. Je dois être alors parmi les plus "anciens" :) 60 ans, et ma conduite, depuis plusieurs années, est beaucoup plus modérée. J'avoue que mon A3 tdi 2L 140cv (excellent véhicule !) ne correspond plus aujourd'hui à mes aspirations. Mais quelle merveille !
  6. AUDI A3 2l TDI 140 cv de juin 2003 Achetée en Avril 2007 : 102000 km Septembre 2010 : 123000 km Je roule donc très peu et je veille particulièrement à l'entretien. Elle tourne comme une horloge. Roulant de moins en moins, je la mets donc en vente (contact par mp)
  7. Bonjour, j'ai changé ma courroie de distribution à 117000 km sur les conseils de mon concessionnaire qui me disait de le faire autour des 120000 kms. Attention grosse facture ! presque 1000 € en ce qui m'avait concerné. Courroie + pompe à eau + divers et main d'oeuvre
  8. Bonjour les gens, Impossible de retrouver la version de mon A3. Ou est-ce que je pourrais dénicher ça ? il n'y a rien d'indiqué sur la carte grise (case D2) et le précédent propriétaire ne m'a pas transmis de documents à ce sujet là (ou alors ca doit être trop bien classé chez moi) Merci de votre aide
  9. A3 - année 2005 - 118000 kms - je viens juste de refaire la courroie de distribution (normal) - Rien à signaler - Fabuleuse voiture !
  10. Oui, concessionnaire sérieux chez qui je suis allé. Dommage que le prêt de véhicule devienne à négocier, vu le coût d'une heure de main d'oeuvre :(
  11. Pourtant on dirait qu'il manque simplement une goutte d'huile dans l'axe. Aujourd'hui le cte tour a parfaitement fonctionné ( il a fait chaud ) Je me demande si la température extérieure ne jouerait pas un role. C'est vraiment pénible.
  12. Ah oui :( je me demande bien ce qui peut justifier un prix aussi élevé. Et bien, je verrai ca plus tard.
  13. Bonjour à tous, Depuis quelques temps l'aiguille du cte tour joue la sarabande. Soit elle reste bloquée à 0, soit elle monte d'un seul coup en se bloquant parfois au maximum etc etc..en redescendant parfois par accoups ou saccades. C'est vraiment pénible. Ca donne l'impression d'un grippage dans un axe et qu'il manque une goutte d'huile. Puis-je tenter de réparer moi-même ? quelles sont les premières vérifications à effectuer avant de l'emmener au garage ? Sinon ma titine a 113000 kms et roule toujours aussi parfaitement. Un vrai plaisir :malelovies:
  14. Aucun passage aux mines n'est exigé. Petite question du jour : - vaut il mieux passer par un changement de puce (quelle puce ?) ou une reprogrammation ? avantages et inconvénients
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