Hulky
Utilisateur-
Compteur de contenus
1 020 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Hulky
- Date de naissance 19/07/1999
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
L
-
Localisation
France
-
Marque et modèle
A4 B9 Avant TFSI 190
-
Motorisation
TFSI
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Puisque tu travailles dans le secteur, tu pourrais modifier ta phrase en disant "pas sûr que l'électrique soit la solution pour la France ou la Belgique". Et ajouter pas mal d'autres pays dans la liste. En réalité, la quasi-totalité du globe... Car tu sais bien sûr que 1) pour le flux dont tu parles, Elia ne fait que transporter du courant produit ailleurs qu'en Belgique. Un peu comme si des camion-citernes venus d'Allemagne ou de plus loin passaient par vos autoroutes pour venir en France. 2) la Belgique est également en dépendance énergétique électrique, et importe massivement. Et la tendance n'est pas près de s'inverser... Quant au CNG, c'est un choix individuel, mais il est clair que le réseau de pompes reste faible, à part en Italie et en Allemagne. Et encore, on parle à chaque fois de 1000 pompes, ce qui est peu pour des pays aussi vastes... En Belgique, à la limite, avec 90 pompes. Quoi qu'il ne vaut mieux pas trop se rapprocher du Luxembourg... Mais en réalité, tout cela dépend beaucoup du type d'usage, de la topographie, de la politique publique, et de la culture : en Belgique (comme en Allemagne), la voiture est quasiment indispensable, et plus encore qu'ailleurs un élément de statut social. Cela est de moins en moins le cas dans d'autres pays, où une partie des populations urbaines ne veut/peut plus y accéder (Londres, Paris, Rome, ...), et commence à s'intéresser de près à des véhicules plus petits, électriques, et adaptés à des zones urbaines.
-
Mon A4 Avant Sport 2L TDI S-Tronic
Hulky a répondu à un(e) sujet de NOVA3 dans A4 B9 - (depuis 2015)
J'entends pas d'usure précoce. -
Bla bla bla. :-) J'ai eu les Matrix pendant 8 mois. Donc pas la peine de te fatiguer à me faire un procès en légitimité. Les Matrix sont top au global et je ne crache pas dessus. Mais ils ont cette faiblesse. Tu as le droit de refuser de l'admettre.
-
Au-dessus de la cabine, ce sont des feux d'encombrement, qui ne peuvent pas faire d'appel de phare. Je me demande qui ne sait pas de quoi il parle. En tout cas, les Matrix éblouissent les camions, c'est ainsi. Je l'ai démontré. Je vous laisse Guessinho et toi continuer à débattre sur le sujet. Et les autres forumers se faire leur opinion. Ciao.
-
Vous ne répondez pas à mon dernier post. Vous avez raison car les faits sont têtus et la démonstration assez implacable. Bref, en synthèse, comme démontré plus haut, les Matrix, comme les concurrents et comme les systèmes plus simples d'assistance de feux de route, sont très pénalisants pour les camions. D'où le fait comme je le disais que de plus en plus de routiers mettent des feux plus lumineux qu'avant en haut des cabines, pour être repérés par ces systèmes. Et que, si on a un minimum de civisme, on débranche le système sur autoroute.
-
Consommation liquide refroidissement !
Hulky a répondu à un(e) sujet de Rone75 dans A4 B9 - (depuis 2015)
Aucun problème chez moi sur ce point sur aucun des 2 véhicules B9 que j'ai eus (2.0 TFSI et 3.0 TDI) -
C'est pourtant assez simple : Lorsque vous croisez un camion et que ses phares sont cachés par la barrière centrale, alors le système ne les détecte pas. De même qu'en tant que conducteur d'un véhicule bas, vous ne les voyez pas non plus. Ok ? Jusque-là, vous suivez ? Lorsque le système ne les détecte pas, il n'active pas de cône d'ombre et reste en feux de route. Ca va ? Vous suivez toujours ? Ces feux de route, qui ne gênent pas un véhicule bas, sont en revanche visibles d'un conducteur qui est dans une cabine située 1m50 plus haut qu'une voiture. Ca va toujours ? Ou faut-il que je vous fasse aussi un petit schéma ? S'il y a un point que vous n'avez pas compris au-dessus, c'est inquiétant. Sinon, vous aurez compris la conclusion. Que n'importe quel professinnel de la route pourra vous confirmer. Mais j'ai remarqué que, sur ces forums automobiles, il y a toujours une proportion importante de contributeurs qui aiment nier l'évidence lorsqu'il s'agit d'émettre une réserve sur leur jolie voiture...
-
Cela se passe exactement comme je le décris plus haut : à savoir que les voitures ne sont pas gênées, mais les camions si. Mais si tu préfères continuer à te persuader de l'inverse, pense ce que tu veux et continue à faire chier les routiers l'esprit tranquile.
-
Je pense que tu n'as pas lu ce que je disais plus haut : 1) par définition, lorsque le rail central cache les feux du véhicule qui vient en face, même si celui-ci te faisait un appel de phare, tu ne t'en rendrais pas compte. Donc tu ne sais pas si les véhicules en face te font des appels de phare ou non 2) pour les voitures, le problème ne se pose que rarement, car lorsque les feux du véhicule en face ne sont pas visibles par la caméra située en haut du pare-brise, alors la réciproque est vrai : les tiens ne sont pas visibles non plus par une voiture en face. En revanche, pour un camion, la cabine est située en hauteur, et tu peux donc prendre les feux en pleine figure là où une voiture ne les prend pas. Après, tu peux toujours raconter ce que tu veux, mais c'est ainsi que cela se passe. Renseigne-toi, si tu as un doute.
-
Consommation liquide refroidissement !
Hulky a répondu à un(e) sujet de Rone75 dans A4 B9 - (depuis 2015)
Si tu dis pas de quel moteur tu parles, ça ne va pas aider -
S'ils t'en ont fait tu n'as pas pu les voir, car leurs feux sont au niveau de la barriere centrale. Et lorsque ça n'est pas le cas, alors le système les voit et ne les éblouit pas. CQFD
-
Mon A4 Avant Sport 2L TDI S-Tronic
Hulky a répondu à un(e) sujet de NOVA3 dans A4 B9 - (depuis 2015)
Aucun problème de plaquettes sur mes précédents véhicules en boîte automatique en tout cas. -
Je confirme: le rail central masque les phares des camions, qui prennent les feux en pleine tronche. C'est pareil sur toutes les marques. Et d'ailleurs de plus en plus de routiers mettent des feux en haut de leur cabine pour cette raison.
-
Audi Q5 TDI 150 cv suffisant ?
Hulky a répondu à un(e) sujet de StratocastFlo dans Q5 / SQ5 - (depuis 2017)
Pas vraiment le même budget, si ? Entre les deux, je ne vois pas bien comment on peut hésiter... -
Mon A4 Avant Sport 2L TDI S-Tronic
Hulky a répondu à un(e) sujet de NOVA3 dans A4 B9 - (depuis 2015)
Non, pas sur les boites modernes, qui rétrogradent au freinage dans la plupart des cas.
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...