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Hulky

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À propos de Hulky

  • Date de naissance 19/07/1999

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    L
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    France
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    A4 B9 Avant TFSI 190
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    TFSI

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  1. Hulky

    AUDI A4 E-TRON

    Puisque tu travailles dans le secteur, tu pourrais modifier ta phrase en disant "pas sûr que l'électrique soit la solution pour la France ou la Belgique". Et ajouter pas mal d'autres pays dans la liste. En réalité, la quasi-totalité du globe... Car tu sais bien sûr que 1) pour le flux dont tu parles, Elia ne fait que transporter du courant produit ailleurs qu'en Belgique. Un peu comme si des camion-citernes venus d'Allemagne ou de plus loin passaient par vos autoroutes pour venir en France. 2) la Belgique est également en dépendance énergétique électrique, et importe massivement. Et la tendance n'est pas près de s'inverser... Quant au CNG, c'est un choix individuel, mais il est clair que le réseau de pompes reste faible, à part en Italie et en Allemagne. Et encore, on parle à chaque fois de 1000 pompes, ce qui est peu pour des pays aussi vastes... En Belgique, à la limite, avec 90 pompes. Quoi qu'il ne vaut mieux pas trop se rapprocher du Luxembourg... Mais en réalité, tout cela dépend beaucoup du type d'usage, de la topographie, de la politique publique, et de la culture : en Belgique (comme en Allemagne), la voiture est quasiment indispensable, et plus encore qu'ailleurs un élément de statut social. Cela est de moins en moins le cas dans d'autres pays, où une partie des populations urbaines ne veut/peut plus y accéder (Londres, Paris, Rome, ...), et commence à s'intéresser de près à des véhicules plus petits, électriques, et adaptés à des zones urbaines.
  2. J'entends pas d'usure précoce.
  3. Bla bla bla. :-) J'ai eu les Matrix pendant 8 mois. Donc pas la peine de te fatiguer à me faire un procès en légitimité. Les Matrix sont top au global et je ne crache pas dessus. Mais ils ont cette faiblesse. Tu as le droit de refuser de l'admettre.
  4. Au-dessus de la cabine, ce sont des feux d'encombrement, qui ne peuvent pas faire d'appel de phare. Je me demande qui ne sait pas de quoi il parle. En tout cas, les Matrix éblouissent les camions, c'est ainsi. Je l'ai démontré. Je vous laisse Guessinho et toi continuer à débattre sur le sujet. Et les autres forumers se faire leur opinion. Ciao.
  5. Vous ne répondez pas à mon dernier post. Vous avez raison car les faits sont têtus et la démonstration assez implacable. Bref, en synthèse, comme démontré plus haut, les Matrix, comme les concurrents et comme les systèmes plus simples d'assistance de feux de route, sont très pénalisants pour les camions. D'où le fait comme je le disais que de plus en plus de routiers mettent des feux plus lumineux qu'avant en haut des cabines, pour être repérés par ces systèmes. Et que, si on a un minimum de civisme, on débranche le système sur autoroute.
  6. Aucun problème chez moi sur ce point sur aucun des 2 véhicules B9 que j'ai eus (2.0 TFSI et 3.0 TDI)
  7. C'est pourtant assez simple : Lorsque vous croisez un camion et que ses phares sont cachés par la barrière centrale, alors le système ne les détecte pas. De même qu'en tant que conducteur d'un véhicule bas, vous ne les voyez pas non plus. Ok ? Jusque-là, vous suivez ? Lorsque le système ne les détecte pas, il n'active pas de cône d'ombre et reste en feux de route. Ca va ? Vous suivez toujours ? Ces feux de route, qui ne gênent pas un véhicule bas, sont en revanche visibles d'un conducteur qui est dans une cabine située 1m50 plus haut qu'une voiture. Ca va toujours ? Ou faut-il que je vous fasse aussi un petit schéma ? S'il y a un point que vous n'avez pas compris au-dessus, c'est inquiétant. Sinon, vous aurez compris la conclusion. Que n'importe quel professinnel de la route pourra vous confirmer. Mais j'ai remarqué que, sur ces forums automobiles, il y a toujours une proportion importante de contributeurs qui aiment nier l'évidence lorsqu'il s'agit d'émettre une réserve sur leur jolie voiture...
  8. Cela se passe exactement comme je le décris plus haut : à savoir que les voitures ne sont pas gênées, mais les camions si. Mais si tu préfères continuer à te persuader de l'inverse, pense ce que tu veux et continue à faire chier les routiers l'esprit tranquile.
  9. Je pense que tu n'as pas lu ce que je disais plus haut : 1) par définition, lorsque le rail central cache les feux du véhicule qui vient en face, même si celui-ci te faisait un appel de phare, tu ne t'en rendrais pas compte. Donc tu ne sais pas si les véhicules en face te font des appels de phare ou non 2) pour les voitures, le problème ne se pose que rarement, car lorsque les feux du véhicule en face ne sont pas visibles par la caméra située en haut du pare-brise, alors la réciproque est vrai : les tiens ne sont pas visibles non plus par une voiture en face. En revanche, pour un camion, la cabine est située en hauteur, et tu peux donc prendre les feux en pleine figure là où une voiture ne les prend pas. Après, tu peux toujours raconter ce que tu veux, mais c'est ainsi que cela se passe. Renseigne-toi, si tu as un doute.
  10. Si tu dis pas de quel moteur tu parles, ça ne va pas aider
  11. S'ils t'en ont fait tu n'as pas pu les voir, car leurs feux sont au niveau de la barriere centrale. Et lorsque ça n'est pas le cas, alors le système les voit et ne les éblouit pas. CQFD
  12. Aucun problème de plaquettes sur mes précédents véhicules en boîte automatique en tout cas.
  13. Je confirme: le rail central masque les phares des camions, qui prennent les feux en pleine tronche. C'est pareil sur toutes les marques. Et d'ailleurs de plus en plus de routiers mettent des feux en haut de leur cabine pour cette raison.
  14. Pas vraiment le même budget, si ? Entre les deux, je ne vois pas bien comment on peut hésiter...
  15. Non, pas sur les boites modernes, qui rétrogradent au freinage dans la plupart des cas.
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