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timon

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À propos de timon

  1. Un peu hors sujet, , mais vu que les derniers posts parlaient de la serie une, et aussi pour comparer à vos S3 ou 3.2, voici les conso de ma 130i (chaussée en 205/50/17): Sur environ 10000kms, avec beaucoup de voies rapides encombrées et de ville , je suis environ à 10,5. Je n'ai jamais dépassé 11,5 sur un plein entier. Et dernièrement, 700kms d'autoroute à 140km/h : 8,5 litres (environ 650kms avec 55 litres). Pour cette consommation, il faut conduire avec un oeuf sous le pied tout le temps, anticiper en permanence pour eviter les relances. On peut rester très facilement sous les 10 litres, meme en se faisant plaisir.......si on reste loin des villes et des feux tricolores.... :coucou:
  2. MAGNIFIQUE !!!!! Le bleu est très beau Un petit bémol quand meme pour le moteur, une si belle voiture mériterait un 6 en ligne essence 2.5 ou 3.0. En tout cas bravo et bonne route.
  3. Je viens de laisser mon Audi TDI 140 et je suis rentré chez moi dans ma nouvelle BMW 320CD Et bien je dois dire que l'Audi est vraiment bien derriere , en agrement et surtout question sonorité moteur. Loin derriere aussi au niveau de l'insonorisation surtout sur les bruits de roulement. Le TDI Audi est extrement desagreable à l'accélération , alors que le moteur BM mis à part au ralentit , le bruit reste sourd et on distingue très peu le diesel à l'accélération. Vraiment ce 4 cylindre 2.0d se comporte presque comme un moteur essence, c'est linéraire ça pousse jusqu'à 4000-4500 sans s'essoufler. En contre parti il est plus creux sous 2000 que l'Audi. On disait que le nouveau 2.0d de Audi avait été polissé , moins brutal , et bien c'est encore le jour et la nuit avec la linéarité du BM. Ce n'est pas pour descendre Audi (j'ai bien apprécié mon a3) mais là je suis surpris. BMW fait des moteurs d'un agrement extraordinaire (et je n'ai que le 2.0d) un plaisir de conduite rare , Audi est à des années lumières de BMW (je vais pas me faire des amis ici)
  4. Les moteurs de l'année. http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=784
  5. Une autre différence pour BMW par rapport à Audi C'est que la serie 1 comme les autres modèles BMW sont uniques , contrairement à Audi (ou plutot VAG) qui avec 1 chassis et 1 moteur fait 5 voitures. Je sais pas vous mais par exemple, quand on achète une A3 TDI 140 , ce n'est pas toujours apprécié de voir son moteur sur une Skoda par exemple. ça n'enlève rien aux Audi qui sont de superbes voitures
  6. Les BMW ont une répartition du poids idéale ( 50/50 ) avec un moteur qui contrairement à Audi n'est pas en porte à faux. Le comportement plus équilibré (moins de sous virage) est peut dû à cette conception.
  7. La serie 1 a pour elle un couple moteur/chassis très sympa. Elle a en moins par rapport à l'A3 la finition et la ligne. (La ligne de la Bm est sympa mais ça fait moins cossu que l'Audi. L'audi fait plus classe).
  8. Merci Olive pour tes précisions. Le TDI 140 est très bruyant et désagréable à l'accélération Je le savais puisque je l'avais essayé (meme plus bruyant que mon ex golf TDI 115) mais j'ai vraiment craqué pour la finition intérieure, la ligne et le chassis. Alors je me suis dis que le bruit c'est pas grave. Maintenant je regrette un peu , je veux passer à autre chose , bmw donne un agrément assez proche d'une essence. Le bruit reste celui d'un diesel mais avec un coté sympa je trouve. (je parle là pour la 320d , je ne connais pas la 120d). Mon A3 est presque vendue alors faut que je songe à la remplaçante. Alors la 120d me plait , la mini cooper s aussi , et à la limite du raisonnable une A3 V6 ou TFSI. BMW est donc la seule marque qui me ferai reprendre un diesel.
  9. Qu'est ce qui est impressionnant ?? La 120d ou la 130i Tu as l'air de connaitre la 120d , alors comment se comporte t-il par rapport au TDI 140 (perfs , sonorité , agrément) ??
  10. Une petite question ?? Le 2.0l bm est il plus silencieux que le TDI 140 ?? Niveau bruit 120d = 118d ??? Ah!! Si la 130i pouvait etre dispo aujourd hui !!
  11. Combien te coute l'entretien et l'extention de garantie ?? L'entretien se fait tout les 30000km ou 2 ans , donc si tu roule peu ça ne vaut pas le coup de prendre l'option entretien. Si tu roule beaucoup par contre ça vaut le coup. Pour l'extention de garantie je trouve pas ça nécessaire , sachant que meme après la fin des 2 ans , si une panne survient et que ton entretien est irréprochable , tu as de grandes chances d'etre pris en charge au moins à 70%. Superbe voiture , certainement ma prochaine en 120d
  12. Je me suis renseigné pour des ressort Eiback (- 2cm) pour ma new A3 ambition , le prix qu'on m'a proposé est de 400 euros posé
  13. La new S3 sortirait en octobre 2006
  14. Bonjour et très bel achat. Je lis que tu possedais un S3 Pourrais tu decrire les différences que tu constate avec le TFSI. (perf, sonorité, confort, tenue de route, plaisir de conduite ect....) Je te remercie par avance.
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