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bora

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À propos de bora

  • Date de naissance 19/07/1984

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-François
  • Localisation
    mons - belgique
  • Marque et modèle
    BMW 520d G30 pack M
  • Motorisation
    20d 190ch
  1. je reviens également de la présentation. Elle a été présentée par son designer qui a présenté les codes stylistiques, se rapprochant de la TT1. Il y avait une grise recouverte de chocolat, une gris Daytona full Sline et une rouge, plus une blanche métal cachée dans le salon. Grosse préférence pour le kit Sline, bien plus agressif, pour les jantes 19" est le minimum, en blanc métal et gris daytona très beau par contre le rouge, sans plus. c'était un rouge uni, peut-être que le misano serait mieux... L'intérieur juste sublime, surtout avec les sièges Sline. Ceux présentés étaient gris clair en cuir alcantara le maintien est juste parfait. Sur la blanche c'était en cuir fauve, juste sublime. Le coffre m'a paru également très grand avec les strapontins rabattus. par contre où ça se gâte c'est le tarif. la Sline gris daytona en TFSI 230 quattro Stronic 61.000 euros modèle exposé. Mais très bonne impression hâte de l'essayer
  2. http://digital.audi-...illustrated.pdf video : https://www.audi-med...railer_prev.mp4 http://digital.audi-presskit.de/en/tt_tts_coupe/on-location--2/audio-video
  3. tu es cher pour la Z4. j'étais à 44.000 il y a 2 ans pour la mienne aussi en 20i en kit M design pure balance cuir étendu en minéral weiss, jantes 19", connectivity pack avec gps pro, performance pack et roadster pack. par contre le moteur c'était le point faible. pas sportif du tout un 20d marche plus fort
  4. novembre c'est long ça. Et elle sera visible à partir de quand en Belgique (centre d'essai ou spécial évent) concernant la TTS d'autres photos en jaune : http://www.autobild....ht-5286960.html Il y a aussi 2 vidéos Das Topmodell TTS steht ab März 2015 bei den Händlern und wird bei einem Grundpreis von 49.100 Euro mit 18-Zoll-Rädern geliefert. Mit Automatikgetriebe sind für den TTS mindestens 51.250 Euro hinzublättern. Audi TTS 2,0-Liter-Vierzylinder-Turbo • 310 PS bei 5800–6200 1/min • 380 Nm bei 1800–5700 1/min • Sechsgang-Doppelkupplungsgetriebe (DSG) • Allradantrieb (quattro) • 0-100 km/h 4,6 s • Vmax 250 km/h • 6,8 l S/100 km -• 157 g CO2 • L/B/H 4191/1832/1343 mm • Radstand 2505 mm, Leergewicht 1385 kg (mit Handschaltung) • soit 9.600 euros en plus que le TFSI quattro Stronic (mais on est en manuel). Si on rajoute S line intérieur et extérieur, reste 5.000 euros d'écart et la TTS devrait avoir d'autres équipement supplémentaires de série. autrement dit pour nous belges on va l'acheter en Allemagne et on repart avec une TTS au prix d'une TFSI en Belgique
  5. et oui j'aurais du m'installer en Flandre. pour ma 120d que je viens de vendre j'avais payé 2500 et son nouveau proprio habitant en Flandre en paiera 410 ... injuste ce système d'un autre âge où rare étaient les voitures à passer 200 ch en 1992 quand il a été instauré. Sinon quitte à payer la taxe autant se faire plaisir et prendre la TTS pour rester sur le sujet. Je pense qu'en optionnant une TFSI quattro en Sline, la différence sera de 5000 euros entre les 2. Il me semble avoir vu un prix allemand elle serait 10.000 euros plus chère en prix de base. Après à voir les packs surement inexistants sur les S et les remises. sinon pour un budget de 50.000 net il y a moyen de trouver mieux. en prix net tu peux avoir BMW M135i Xdrive bva 8 pour 42.000 euros, 335i berline boite manuelle pack M pour 50.000 euros ou en 435i pour 52.000 euros. en plus petit moteur la Z4 Sdrive 20i (163ch ou 184ch) pour 44.000 euros elle est full avec pack M, cuir étendu sur la planche de bord, ... 50.000 tu as aussi chez Audi une A6 Avant TDI 190 Sline full équipée mais on est sur un registre différent. 53.000 tu peux aussi avoir une belle Porsche Boxster ou Cayman avec moins d'options mais question d'image ça ne passe pas partout .... en tout cas en jaune elle est magnifique. ça lui va à ravir. Dommage seulement 4 cylindres
  6. pour ma part j'arrive à un petit 5.000 euros de différence entre la Belgique et l'Allemagne pour une TDI dont la TMC est plus raisonnable (2500 euros) que le TFSI (5000 euros) vendue au même prix au prix de base il y a 3.000 euros d'écart entre la Belgique et l'Allemagne et 3.900 euros pour le TFSI Après les options sont plus chères chez nous donc plus on en prendra plus l'écart se creusera. Ne pas oublier la différence de TVA qui est de 19% en Allemagne et 21% en Belgique... bon au lieu de 5.000 euros il en reste un petit 4.000 tout de même ! J'arrive donc à un prix coquet de 53.000 euros pour une TDI, manuelle et traction. ce qui devrait donner 50.000 euros remisé... je pense effectivement qu'à ce prix là on peut avoir mieux ... Audi n'aurait il pas prévu pour la Wallonie une version fiscale à 211ch du TFSI car bon courage pour en vendre car quitte à payer 5.000 euros je vais chercher qqch autrement plus puissant.
  7. et bien voilà j'ai eu l'occasion d'essayer une A6 2l TDI Berline Multitronic Sline avec les 19". et bien ça n'a rien à voir comparé au châssis confort en 17" Je retrouve plus les sensations de conduite BM, voiture virée au sol, direction très précise, lecture de la route dans la direction bref un régal. On passe de la sensation du bateau à celle d'une voiture sportive. j'ai eu aussi moins de problème de grip malgré les conditions climatiques désastreuses. avec les 17" quand ça patinait la direction "sautait", ici ça patine mais on ne s'en rend pas trop compte, en tout cas ça n'interfère pas dans la direction. ça serait parfait si c'était une quattro mais c'est un tout autre budget bref je suis conquis. mention spéciale aussi à la boîte multitronic. Je n'étais vraiment pas pour cette boîte mais bon pas le choix pour l'essai. Je l'ai trouvée très rapide dans son fonctionnement, toujours de la puissance quand on accélère, pas d'à-coups, en mode manuel elle réagit aussi très bien, une impulsion sur le levier et ça change sans temps de réponse. bref là aussi ravi, ça sera une multitronic. ça colle nettement mieux à la voiture que la commande manuelle que je trouvais spongieuse (quand on est habitué à BM ...) petit bémol à la logique inversée pour le sélecteur (+ pousser / - tirer)
  8. j'aurais directement pris le quattro si il avait été dispo en 2l TDI ... mais en V6 le tarif s'envole .... ressent on malgré tout une réelle différence entre châssis normal et sport ? niveau fermeté je ne m'en fait pas ça ne peux pas être plus dur que ce que j'ai eu avant ...
  9. bonjour à tous je regarde pour commander la nouvelle A6 :malelovies: en 2l TDI 177 en finition S line avec les jantes rotor 20" j'aurais aimé savoir ce qu'il en était de la tenue de route. car j'ai eu l'occasion d'essayer une A6 2l TDI avec le châssis normal en 17" mais j'ai été qq peu déçu comparé à ma série 3 ... suspension trop molle (ok c'est le châssis confort), mais direction trop légère même en mode dynamic avec un mauvais retour d'infos sur l'état de la route, et manque de grip au démarrage (sur le mouillé ça patine assez bien si on exploite la mécanique) Pensez-vous que passer au châssis Sline et les 20" va arranger la chose, surtout une direction plus lourde et informative ? avez vous eu déjà l'occasion d'essayer les 2 ? merci
  10. on habite pas trop loin l'un de l'autre alors. oui on pourrait créer un topic pour ça je vais te contacter par MP pour qu'on organise tout ça à 2
  11. hello, voilà je pensais à une petite sortie autour de Mons pour faire qq Km, visite des ascenseurs de Thieu et pq pas bowling et sortie resto qu'en penses tu ?
  12. je te recontacte tout prochainement pour mettre ça au point j'ai qq idées en stock :bigsmile:
  13. Hello cher montois ! j'avais perdu de vue que tu devais recevoir ton A5. Elle est magnifique en tout cas si tu te souviens j'avais parlé avec toi début d'année j'hésitais entre l'essence et le diesel. J'avais eu l'occasion d'essayer la 2l TDI 163 et je trouvais qu'elle allait déjà très bien, plus démonstrative que chez BMW en tout cas. Par contre jamais eu l'occasion d'essayer le TFSI mais joli gain en reprog en tout cas. Bon au final j'ai tjs ma 318d performance. Je perdais trop d'argent en reprise donc encore la garder un peu... Si tu as du temps libre, ça serait avec plaisir si tu pouvais me faire découvrir ton A5 (très belle) Jean-François
  14. je vois que ma réflexion fait écrire beaucoup ! ce qu'il y a chez Audi, et contrairement à BMW, c'est qu'il y a une énorme (et je pèse mes mots) différence de prix entre essence et diesel (par exemple 6.000 euros d'écart sur la TT + différence TMC = 7250 euros ! et là même en roulant beaucoup, autant prendre le TFSI. Ici j'hésite en fait entre traction ou quattro pour la tenue de route car j'ai peur d'être frustré en traction (propulsion quand tu nous tiens ! sur l'A5 TDI, différence de prix de 3.000 euros + différence TMC 1250 euros = 4.250 euros ! déjà un beau budget. Je partirai alors plus sur la traction. Si je devais m'orienter pour une essence, ce serait le 2l TFSI 180 (reprog à 260ch comme le 211) Sur l'A4, par contre ça serait le 1,8 TFSI 120 (idem 160) reprog @ 200ch Samedi j'essaie une A4 TDI 143 Quattro à Waterloo ça me donnera déjà une bonne idée du Quattro En ce qui concerne l'hiver, le quattro c'est formidable sous la neige. quel plaisir. Mais même en propulsion, 4 pneus hiver 18" et aucun problème En ce qui concerne le caractère moteur, je doute que le TDI 163 soit pire qu'un 18d de chez BMW ....
  15. et bien vous me dressez une portrait noir du 2l TDI ! Pour ma part je fait 40.000km par an donc c'est aussi un budget en carburant. Maintenant il faudrait voir cmb consomme réellement le TFSI. J'avais été frappé par la faible conso du 1.8 TFSI dans la TT mais bon elle est bien plus légère d'ailleurs sur la TT je n'hésite pas je prends TFSI surtout vu l'écart de prix. Par contre sur l'A5 le 1.8 TFSI me parait un peu juste, et là le 2l TFSI il n'y a plus très grand écart de prix avec le 2l TDI En ce qui concerne la tenue de route, j'ai également en balance l'A4 2l TDI Quattro (car niveau budget Quattro + A5 = trop cher et trop de taxe (170ch) je pense ainsi que je regretterai moins la propulsion .... Je vais sonner à Mazuin voir si il a une A5 à l'essai
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