Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic sur le MMI


dupline

Messages recommandés

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous :welcome: !

 

Depuis toujours, j'ai l'habitude d'utiliser mes deux slots SD.. le slot SD1 pour la carte GPS et le slot SD2 pour mes musiques.. mais voilà, ce soir, en démarrant la voiture, le slot SD2 n'est plus détecté !

 

J'ai fait un tour dans le menu caché, page 'sd', et là on voit que seul le slot SD1 est détecté et "monté".. plus de SD2 ! :think:

 

Qu'en pensez-vous ? :roi:

 

La facade avant du poste, slot SD2, qui peut être, est HS...? :nixweiss: :reflexion:

 

 

À vos claviers camardes ! :race:

 

Merci ! :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin le mmi ne sest pas allumé: ecran noir!!!pas de radio pas de gps,clim reste ok. Un reset MMI ne fait rien. Jai eteint la voiture, rallumé: idem.

Le mmi fait un son faible saccadé qui ressemble a un ventilo de pc qui accelere et ralenti au rythme dune seconde comme si il faisait un reset permanent. connaissez vous le probleme? Est deja arrivé a qqn? Jai cherché un peu, jai trouver cme cause possible: batterie faible( je metterais le chargeur en rentrant du boss),fibre optique endommagé. Pour info audi a4 de 2009 ambition Luxe, mmi 3g avec disque dur et cartes sd. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jai récupéré un peu plus dinfo ici et la sur des forums. Il semblerait que le probleme soit due a une rupture de la boucle fibre optique: toit les calculo sont branché dessus en série. Il suffit qun calculo soit defectueux pour tout planter. Un outils de depannage existe afin de straper la fibre optique qui arrive sur un calculo: 4E0973802. Il suffi ensuite de les strapper un par un jusqu'à ce le mmi redemmarre. Est- ce que qqn aurait Cet outil et si oui pourrait me lexpedier? ce qui m'inquiète cest que en debranchant les connecteurs derrière le mmi, le fonctionnement redevient ok pendant 2 minutes...est_ce plutot un probleme de mmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poursuis sur la piste de la fibre optique, comme pour l'instant j'ai pas l'outil 4E0973802, je vérifie juste que les connecteurs soient bien branchés.

Pour l'instant , j'ai vérifié

_le boitier radio dans le coffre à gauche

_ le boitier derriere la boite à gant sur la gauche

 

savez vous ou est situé le boitier bluetooth ? et savez vous quels sont les autres boitier /calculo qui sont branché à la fibre optique et leur emplacement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mallroad, pas de boitier BT dédié car intégré à l'unité principale sur MMI 3G. Si tu as VCDS, tu peux tester l'intégrité de la boucle fibre optique (MOST Bus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais pas quon pouvait le faire.donc voici le resultat:

19-Gateway CAN Ok Ok

56-Radio. Ok ok

 

Donc a priori pas de pb fibre? Cest normal qu'il y ai si peu de module?

dans lautoscan ca marque que les modules radio et commande sont impossible a contacter. Je ne sais plus quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le mmi doit etre dans le diagnostic fibre,mais ca ne metonne pas trop quil ny soit pas, le mmi fait un bruit faible de ventilo de pc qui sallume et seteint au rythme denviron 1 secondes.mais Le diag aurait du quand meme marquée une erreur. Il faudrais que qqn fasse lessais en debranchant la fibre optique du mmi et voir ce quil se passe et pourquoi pas aussi faire un diagmostic fibre.Jai bidouiller les connecteur: idem, jai bien peur que le mmi soit hs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

@coucou: oui , ça fait bien 10 fois que je l'extrait, j'ai même vérifié la tension d'alimentation derrière le MMI :11,9Volts, je trouvais ça un peu faible , j'ai branché le chargeur ce soir, on ne sait jamais :nixweiss:; même si le technicien d'audi ma dit que ça ne pouvais pas être ça car j'aurais eu comme message d'aller rouler pour charger la batterie et pas un écran noir et un MMI qui ne s'allume pas.

D’ailleurs en parlant de message , hier matin il s'est allumé! ...mais pour me dire en message écrit en rouge:

" protections des composants: le système d'infodivertissement n'est disponible que de manière restreinte actuellement. mettez le contact d'allumage" j'ai démarrer la voiture , ça n'a tenu que 2minutes. :mur: . Ce matin à la fraiche, la radio s'est même allumé.... mais pareil pas plus de 30 secondes :pleure2: .

En fait maintenant, je pense plus a un problème de MMI interne, du genre une alim interne pour alimenter le Disque dur par exemple qui ne fonctionne plus. Aprés le diagnostic d'audi (19 septembre) , si la panne MMI est avéré, je tenterais la réparation en ouvrant le MMI et comme j'ai vu qqn sur LBC qui vendait le sien "pour piece" car le lecteur DVD et les cartes SD sont illisible mais apparemment le sien démarre , j’essaierais d'effectuer des échanges de carte, c'est pas la premiere fois que je démonterais un PC! J'ai lu que le MMI se vendait plus de 3000 euros chez audi !!! j'en achèterais surement pas un neuf, ça fait chère l'autoradio :madgo: . aprés , j'ai vu aussi que ça s'achetait d'occas sur ebay environ 600€ et aussi que ça se réparait http://de-fr.kfzpix.de/versand.php . Audi ne fera que de l’échange standard. je ne sais pas encore se que je ferais, en tout cas si vous avez d'autre manip intéressante pour débloquer mon problème ou me guider sur une piste, je vous en remercierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a du nouveau mais je ne sais pas trop pourquoi: tout refonctionne depuis 2 jours. Voici se que jai fait:

1:_Recharge batterie (72 heures avec un chargeur moto)

2:_ ca ne marchais pas mieux, jai débranché les connecteurs mmi et radio (a gauche dans le coffre)

3:_ jai roulé 50 km comme ca

 

4:_ j'ai tout rebranché. Et tout refonctionne depuis 2 jours et 500 km! Jespere que ce n'est pas que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait la mise à jour du firmware du MMI par hasard ? Je croise les doigts pour toi pour que ce ne soit pas temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

ça a recommencé :icon_frown:

et voici des petites nouvelles après passage aujourd'hui chez audi: MMI HS il faut le changer pour 2500€ !! :madgo: ,au passage , il m'ont pris 90 euros pour me dire ce que je savais déjà...

 

J'ai commencé le démontage du boitier MMI :

mini_620130IMG7753.jpg

mini_614718IMG7756.jpg

mini_373544IMG7760.jpg

mini_169670IMG7761.jpg

mini_800131IMG7763.jpg

 

rien vu qui m'ai sauté aux yeux, pas de soudure sèche, pas de composant noirci. Connecteurs enlevés puis remonté, on verra bien... tout remonter ça remarche mais pour combien de temps... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voilà mon problème,j'ai le le nouveau en double dvd audi mmi 2g 2014 pour faire la mise a jour de mon gps,le problème c'est que aucun dvd ne rentre dans mon lecteur qui est dan le coffre,il veut pas le prendre,rentrer dans mon lecteur... il y a une manipulation a faire? ou autre? pourtant il y a rien dans mon lecteur dvd.

 

Merci beaucoup pour vos futur réponse.

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais si il n'y a rien dans ton lecteur ?

 

Ta cartographie fonctionne actuellement ?

 

Si oui tu as bien un DVD dedans mais il est bloqué au vag com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai entendu que l'on pouvais activer le bluetooth via le menu caché .

mais je sais même pas si j'ai vraiment le bluetooth?

j'ai un Audi concert sans GPS.

merci pour votre aide :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla déso mais ces tous nouveau pour moi se language mmi 3g 2g ami,

si vous pourriez m'éclairer se serai gentil,

je pensai que j'avais un mmi 3g.

si je comprend bien le mmi est lié au GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les news:

Je viens de recevoir mon MMI reparé pour la somme de 950 euros. Ca pique ! Ils m'ont expliqué chez rickim auto qu'il ont du changer la carte mère. En tout cas ca fonctionne, il mont paru assez serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J ai lu un sujet sur l activation du bluetooth, et la, un truc me chiffonne ?? Dans mon A4 j ai la touche tel, mais audi me dit que le véhicule ne dispose pas du système bluetooth? ? Alors ma question, pourquoi avoir cette touche tel si je ne peux connecter un téléphone ?? J espère que je n ai pas une option cachée depuis 4 ans ??? J aurais les boules de découvrir que je peux connecter mon tel !

J attends sur vos réponses.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Tu as le dvd de naviagtion dans le coffre ou en facade avec (je crois les cartes SD) ?

 

Au pire envoi une photo de ton tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...