Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic sur le MMI


dupline

Messages recommandés

  • Réponses 519
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

Fraîchement propriétaire d'une A4 Avant B8 Ambition Luxe de 2011 dotée du MMI 3G (j'ai compris sur ce forum que si on a 2 slots SD et le lecteur DVD pour la Nav en façade on était MMI 3G).

 

Après qq trajets, force est de constater que le GPS n'est pas à jour, ce qui rend la navigation fastidieuse!

 

Du coup, je voudrais mettre à jour tout ça, je vous joins un screenshot pour les versions actuelles des logiciels.

 

J'ai cru comprendre que le prérequis à toute mise à jour GPS était de mettre à jour le firmware du MMI et que la dernière version pour ma voiture était le 257K.

 

Si c'est le cas, je suis preneur d'un lien vers le fichier et le pas à pas pour l'installation. Egalement pour ma culture, qu'apporte cette version du logiciel à l'ensemble?

 

Ensuite, j'ai cru comprendre que la mise à jour du GPS n'était pas si facile car elle nécessiterait une activation? De la même façon, je suis preneur d'information sur ce sujet.

 

Merci la communauté!

 

Phil.

 

 

post-138003-0-47974400-1465222026_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Mes excuses par avance pour la question qui suit et qui semble avoir été "débattue" à ne nombreuses reprises, mais c'est justement la profusion de réponses qui me noie! Je viens de passer une partie de ma matinée le nez sur le web, ici et dans les différents manuels de mon A4 (Avant S-Line 2010) sans trouver de réponse claire au sujet de mon MMI. Ma configuration semble à cheval entre le 2G et le 3G et je ne trouve aucune information probante pour pencher d'un coté comme de l'autre. Si un amateur éclairé avait l'info ou du moins la manière de la trouver, ça me dépannerait grandement, voici l'état des lieux :

 

- SLINE avant 2010 (B8)

- Écran couleur (carto 2D)

- 2 slots SD card (GPS sur l'un des slots, MP3 sur l'autre)

- Lecteur CD façade

- Chargeur 6 CD/DVD dans la boite à gants

- Pas d'AMI

- Pas de joystick directionnel sur le bouton central de contrôle

 

Entre les 2G/3G/mini/high/low/plus/nav/pouet, je n'y arrive pas! Même sur le manuel, la version n'est jamais mentionnée, on parle de "MMI" tout court. Merci vos réponses!

 

 

 

 

 

Je me réponds pour ceux que ça peut intéresser : il s'agit bien d'un MMI 3G basic, comme les SN suivants d'ailleurs

4G0919884A: ECE 5.6.8 (2009)

4G0919884D: ECE 5.8.4 (2009-2010)

4G0919884F: ECE 5.10.5 (2010)

4G0919884G: ECE 5.11.8 (2010-2011)

4G0919884J: ECE 5.12.4 (2011)

4G0919884K: ECE 5.13.8 (2012)

4G0919884L: ECE 5.15.3 (2013)

4G0919884M: ECE 5.16.2 (2013-2014)

4G0919884N: ECE 5.17.2 (2014)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous forumaudiste !

 

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon autoradio ( MMI 2G de 2008 ).

 

Voila j'ai souvent le MMI qui ne fonctionne pas , l'ecran ne s'allume pas et les boutons de la console ( a coté de la commande de boite ) qui ne sont pas allumés et ne fonctionne pas . Des fois en roulant POF ça se rallume et ça fonctionne....

 

La commande de reinitialisation du mmi ne marche pas.

 

Du coup je suis aller voir un pote d'un pote qui avait la valise audi et qui m'a dit que l'unité de commande lui apparaissait en défaut et impossible d'y pénétrer.

 

Avez-vous des retour là dessus et je souhaiterais également savoir qu'elle est la référence exacte du machin car on m'a dit qu'il fallait exactement le meme modele!

 

Pour rappel c'est une A4 B8 de 2008 avec MMI 2G.

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J ai une panne apparement rare sur mon A4 avant B8 de 2010.

Apres un arret d une semaine, lorsque j ai redémarre mon A4, la console MMI 3G ne s est pas rallumée.

Vehicule gare normalement, pas de pluie, rien particulier.

Symptomes : rien de fonctionne !! Aucun bouton ne s allume , écran noir

Materiel : MMI 3G avec gps, commande sur la console entre l accoudoir et le levier de vitesse , lecteur CD avec double emplacement pour carte SD, Bluetooth...

Apres recherche, fusible n5 dans le porte fusible dans le coffre 7.5 grille (correspond á "Radio/navigation")

Les autres fusibles sont ok (MMI...)

Multimètre sur le fusible : un côté 12v, l autre á la masse ( résistance nulle au ohmetre avec la masse du vehicule), ce test a ete fait, moteur tournant, contact mis uniquement, sans contact et même vehicule ferme á cle... Toujours le même resultat

Il me semble que le calculateur est le bloc dans le coffre trappe de droite. Apres déconnection de ce boîtier.. Pas de changement, toujours en court circuit

 

Voilà si quelqu un a une idee avant que je sois obligé de payer 150 rien que pour savoir chez audi.. Suis preneur!!!

 

Merci d avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mallroad,

Tout d abord merci de t intéresser à mon problème,mon idée est effectivement de débrancher un par un tout les éléments sur le circuit.

Ou est le MMI, j ai déjà débranché le boîtier dans la trappe à gauche dans le coffre... Pas d effet,

J au démonte le devant du tableau de bord et réussi à défaire le lecteur CD/carré SD... En passant merci Audi pour les pâtes de démontage qui sont spécifiques, celle que j ai ne s adapte pas... Mais pas encore tester en débranchant...

Donc pour répondre à ta question... Ou est le MMI?

A noter que le fusible "MMI" n a pas bouger... Mais bon je suis prêt à tester tout ce qui faut...

Merci d avance

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le MMI est le boitier au centre du tableau de bord avec le lecteur cd et les entrées carte SD. Il contient suivant version un disque dur et le GPS, c'est un vrai ordinateur.Il faut le sortir en entier pour débrancher la grosse prise à l'arrière de celui ci. Je me méfie de la position des fusibles les miens ne correspondent pas tous à ceux marqué sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok C donc bien le boîtier que je viens de démonter mais que je n ai pas encore tester...

Je regarde cela ce soir ou demain..

Par contre, quel est le boîtier qui est dans le coffre trappe de gauche?

Ensuite je testerais L écran même si je n y crois pas trop

Et enfin mon panneau de commande même si je ne sais pas encore comment je vais le démonter... Je suppose que ce sont des clips..

Mais on va commencer par le boîtier MMI alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite de mes recherches....

Verdict.... Quand je débranche le MMI... Plus de court circuit..

Pour aller plus loin, au niveau de la connectique du MMI, c est le cable blanc et rouge de la prise noire moulée dans le bloc. ( j ai éliminé toutes les autres prises et tester la continuité avec le fusible....).

La Bonne Nouvelle est qu á priori j avance dans la détection de la panne et que je vais pas être oblige de démonter le panneau de commande au niveau du levier de vitesse...

La mauvaise nouvelle c est que c est le MMI.... Et que j ai peur que cela me coûte un bras....

Je penche pour un probleme sur le bloc d alimentation.... Il faut que je l ouvre...

Si quelqu un a une piste.... Je vais plonger dans l inconnu.... Mallroad??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors .... J ai démonté le MMI

Apres dépose du lecteur CD, de la façade et du disque dur... Et bien je ne vois pas de pieces grillées... Ce que je craignais se réalise, la panne est au niveau d un circuit électronique... Et pas moyen de le déterminer... Ou bien la carte mère est à changer...

Enfin bref je suis au pied du mur, je ne sais pas quoi faire...

Si quelqu un a une idée , une adresse...

Intuitivement je pencherais pour une panne sur la partie alimentation... Mais impossible de la diagnostiquer... C est soit L alim soit la carte mère... Et je suppose que je ne trouverais pas les pièces détachées....

Une âme charitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme tu as peu etre vu dans ce topic il m'est arrivé presque là même chose avec un Mmi qui refusait de s'allumer. Pour résumer audi me demandait 2400 pour le remplacer, j'ai cherché un réparateur et je suis tomber sur rickim auto en Allemagne (kfzpix.de) réparation :700 euro,très chère mais pas le choix . OK, Sauf qu'il retombe en panne 10 mois plus tard. Je le renvoie car réparation garanti un an et la, la loose car colissimo perd mon colis! Au final,j'en ai racheté un d'occasion sur ebay à 700 euro à un vendeur sérieux .et la aucun problème depuis. Attention pour l'achat d'occasion, il y a un code antivol que seul la concession pourra faire sauter,et peu le font, demande avant a ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'info voir mes posts du 14 sept 2014 et 30 juin 2015.moi aussi je l'avais démonter. c'était la carte mère, le bloc alimentation est peut être moins chère! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour quelqu'un pourrais me dire quel version j'ai de mmi et quel mise à jour je pourrais faire et où trouver la mise à jour..merci d'avance 2714f062b9986f3660d88abd51fbc05f.jpgcc24cbee83c71c4ed3e03c36c46f6542.jpg

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous , je n'arrive pas à lire les dvd sur mon gps mmi 3G (c'est a dire cartographie sur dvd avec lecteur sur le tableau de bord et chargeur cd dans la boite à gants) j'ai cherché sur le forum et sur le net mais il y a tellement de version du mmi que je ne trouve pas d'infos précises....

Savez vous si il est possible de lire les dvd sur le mmi 3G comme le mien ?

Une mise a jour est elle nécessaire ? Si oui , est il possible de réaliser cette mise à jour sans passer chez audi ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car première AUDI après avoir été BM pendant près de 20 ans et le hasard a voulu que je passe du coté obscur comme me chari mon fils qui comme maman est toujours chez BMW (lui 1 M3 E46 et madame 1 330ci E46 pack M).

bref depuis que j'ai mon A4 B8 avant luxe pack sport 3.0tdi 240 dpf je suis +++ que ravi cette une excellente auto à tout égard. Comme ma dit un réceptionnaire chez Audi c'est un avion de chasse votre auto après l'avoir essayé. Voilà, ceci étant dit, je viens à ma problèmatique, je voudraais mettre à jour le firmware MMI et la cartop du gps et je ne vous cache pas que à part mettre le dvd dans le lecteur qui se trouve das le coffre et mettre à jour pour le reste je n'ai rien compris au film. est ce que une âme charitable pourrait me filer un coup de main ?? Merci d'avance.

PS : d'après ce que j'ai pu lire j'aurais un MMI 2G du fait que le lecteur DVD du GPS est dans le coffre, correct ?? de plus je ne sais pas si c'est un 2G + ou non, pas simple Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté,

 

Lors de la dernière vidange, j'ai fait rajouter la T° d'huile, l'affichage des radars de reculs, et le balayage des aiguilles.

 

Et 10 000 kilomètres plus tard je suis étonné de voir le niveau d'huile dans le MMI toujours au MAX. D'autant que lors d'un démarrage j'ai vu pendant 2 secondes un niveau d'huile sur l'écran entre les compteurs qui lui n'était pas au max.

 

Je trouvais aussi qu'avant il affichait plus souvent le message qui dit d'attendre 2 minutes pour avoir le niveau.

 

Est-ce qu'une réinitialisation du MMI peut remettre le niveau à jour ? Et comme je n'ai pas de jauge puis-je avoir le niveau avec le VAGCOM ? Ou alors c'est le capteur du niveau qui serait bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre et ferme ton capot. Ya un contacteur à ce niveau. Il est peut être défaillant.

 

J'ai bien le message une fois le capot ouvert, donc ce contacteur fonctionne bien.

 

Mais j'ai toujours le niveau au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part impossible de connecter l'audi connect (pourtant bien installé sur iPhone 5s avec numéro de série du véhicule) avec la voiture !

Malgré mes recherches et plusieurs tentatives il est indiqué "connexion impossible avec le véhicule ".

J'abandonne ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une une A4 B8 de 2008, ambition luxe avec MMI 2G (chargeur CD en façade), AMI dans la boite à gant sur lequel j'ai ajouté un câble avec USB femelle. Je sais pas si c'est important comme information l'autoradio est un B&O (quel plaisir! pfiou! :content: ).

 

Question: J'aimerais savoir s'il existe un boitier récepteur Bluetooth multimédia (donc tout audio deezer, etc...) qui est équipé d'un USB mâle en OUT et qui se recharge par le biais de ce même usb?

 

Ça fait beaucoup je sais mais je garde espoir!

 

Merci d'avance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je possède une A4 B8 avant de 2009, modèle ambition luxe avec MMI 3 G Basic enfin je pense (boutons autour du levier de vitesse, pas de joystic, chargeur 6 cd dans la boite à gants, bluetooth et gps, pas d'ampli bang olufsen).

Version logiciel : BNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB : 4G0919884D_ECE 5.8.4

Depuis environ 6 mois, lorsque j'allume le véhicule, le MMI démarre environ une fois sur 5.

- Lorsqu'il démarre, tout fonctionne normalement et ce, jusqu'à ce que j'éteigne le véhicule.

- Lorsqu'il ne démarre pas, l'écran reste noir, les boutons du MMI sont éteints. Il démarre souvent seul après 15, 20 ou 45 minutes de route. Une fois allumé, il fonctionne parfaitement (ainsi que toutes les options).

 

Avant de venir vous importuner, j'ai essayé de me dépatouiller seul :

- Visite chez Audi : diagnostic --> 100 € :icon_evil: . A la récupération de la voiture, le mécano me remet un devis à 2700 €!!! pour remplacer l'unité centrale. Il me précise qu'au bas de ce devis, il y a une petite ligne avec noté : sans garantie de résultat; sous réserve fibre optique ... :reflexion: car le mmi a très bien fonctionné au moment où le diag a été fait.

 

- Achat d'une boucle fibre optique et shuntage successif de :

- ampli, tuner dans le compartiment arrière gauche,

- Chargeur 6 cd dans la boite à gants,

- petit boitier situé derrière la boite à gants,

- J'ai même essayé de shunter le boitier Bluetooth sous le siège passager (selon AUDI). Pour cela, j'ai démonté le siège passager, les seuils de portes, la moquette... pour m’apercevoir qu'en réalité, il n'y a pas de boitier Bluetooth sur ce modèle (intégré à l'unité centrale du mmi). Merci ma concession, vous connaissez décidément bien vos produits.

Bref, aucun de ces éléments ne semble en défaut puisque même shunté par la fibre optique, le mmi ne démarre pas.

 

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Avez vous une idée quant au diagnostic de ce problème ?

Comment s'assurer que l'unité centrale est bien la fautive? Si c'est le cas, pourquoi fonctionne t-elle parfaitement une fois allumée?

Peut-on la faire réparer? En acheter une d'occasion et la faire monter (pb de protection composant)?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à audipassion de m'avoir permis de me dépatouiller de pas mal de galère.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A la lecture de tes difficultés, je me sens un peu moins seul. Désolé pour cet humour grinçant.

Pour ma part, j'ai une A4 B8 de 2009 avec MMI 2G + ampli B&O.+ chargeur 6 CD à la console + caméra de recul

Mon MMI démarre en Allemand et je perds tous les paramètres du gps et la caméra de recul.

Selon Audi, je serais le seul en France avec un défaut de ce type. ils ont essayé de le réparer avec la hot-line nationale mais sans succès.

Bref, je me sens un peu isolé.

Le chef d'atelier est sympa (il connait bien mon Audi qui a 420 000 Kms ...), il m'a donné un synoptique de la fibre optique et j'ai commencé à démonter et vérifier les connecteurs? Mais sans plus de succès.

Mais récemment, le défaut a évolué et j'ai vu basculer le MMI de l'Allemand au Français à plusieurs reprises en rafale. Il s'est bloqué en Français et toutes mes options étaient disponibles.

Je pense maintenant qu'il y a un faux contact et je pense que le calculateur situé dans le tableau de bord derrière le tachy et le compte tours est en cause.

Je demanderai comment démonter ce tableau de bord sans tout casser, car c'est pénible!

 

Ton défaut est certes différent du mien mais je pense qu'ils sont analogues et proviennent d'un ennui sur le réseau fibre optique.

Peut être que ta platine supportant les boutons de la console centrale est-elle en défaut ou mal raccordée au calculateur central ?

 

Ps : je pense que ton MMI est un 2G

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et je possede ce MMI 3G basic (dommage j'aurais préféré la version caroussel). Après avoir lu pas ce sujet de discussion, j'ai fait donc la MAJ du firmware et de la cartographie en version 2018. 

Version logiciel
BNav_EU_K0260_1_D1

Version Navi-DB:
4G0060884AC EUW 5.26.2

J'ai eu avec la cartographie, l'activator (sous forme de fichier .sh) et je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai vu sur des vidéos youtube qu'il faut la mettre sur une SD différente de la map, et l'insérer lorsque le message qui indique que la navigation n'est pas active. Sauf que pour ma part, rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider ? 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HieuYu a dit :

Bonjour bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et je possede ce MMI 3G basic (dommage j'aurais préféré la version caroussel). Après avoir lu pas ce sujet de discussion, j'ai fait donc la MAJ du firmware et de la cartographie en version 2018. 

Version logiciel
BNav_EU_K0260_1_D1

Version Navi-DB:
4G0060884AC EUW 5.26.2

J'ai eu avec la cartographie, l'activator (sous forme de fichier .sh) et je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai vu sur des vidéos youtube qu'il faut la mettre sur une SD différente de la map, et l'insérer lorsque le message qui indique que la navigation n'est pas active. Sauf que pour ma part, rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider ? 

Merci d'avance !

Bon bah j'ai reussi finalement donc plus d'actualité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

 Bonjour,

Je suis nouveau sur forum. Je possède une « vieille » A4B8 Sline de 2011.

Il y a quelques mois mon MMI a cessé de fonctionner (écran noir). J ai d abord pensé à l écran mais diag chez Audi qui me dit que cela doit être la carte mère avec le tarif de changement exorbitant que vous connaissez.

Quelques semaines ensuite, sans rien faire, le MMI s est rallumé et fonctionné pendant plusieurs mois MAIS en affichant toujours un message d erreur sur fond d écran rouge au démarrage (voir fichier joint) : « MMI3G…. appFPGA is valid! Trigger shutdown in 13sec ».

Mais depuis il ne re-fonctionne plus. La voiture est fonctionnelle mais un autre problème est apparu, la batterie pourtant récente (mois de 4 mois) se vide à l arrêt, l alternateur fonctionne, je dois avoir un consommateur et je soupçonne du coup le MMI. 
J ai cru comprendre qu il faut le débrancher, j ai entendu parlé d un élément dans le coffre à gauche mais je n ai pas plus d info. A priori certains au dessus ont réussi il y a quelques années ou mois, avez vous des infos plus précises sur la procédure à suivre pour débrancher  le MMI ? Ou avez vous des photos ?
merci beaucoup d avance, je suis dans l impasse et souhaite utiliser la voiture pour partir en vacances :(

Bonne soirée à tous 

920A9376-0C4A-409D-864C-D7B38759ABA1.thumb.jpeg.5ad0c957651c13f44995c1f8d8ea1547.jpeg

 

Modifié par Pierre1717
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...