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komkombre66

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À propos de komkombre66

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    mathias
  • Localisation
    perpignan
  • Marque et modèle
    A4 AVANT B5
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. Bonsoir à tous, J'ai fais ma vidange il y a quelques jours et je n'y ai ajouté que 6.7l d'huile neuve. Je trouve ça peu pour un 3.0, j'ai lu sur ce topic que c'était plus de l'ordre de 7.2/7.6l en moyenne. Pourtant je respecte bien la procédure pour vérifier le niveau d'huile depuis le MMI (mon moteur n'est pas équipé d'orifice pour la sonde "manuel", bizarre non?) et rien ne cloche je suis bien au 3/4. Avez vous déjà eu des retours sur des moteurs "moins gourmands" en huile de par un carter plus petit ou autre?
  2. Bonjour - Modèle : Audi A4 B8 Avant 3.0 240 Ambition Luxe TipTronic - Année : Première mise en circulation 07/2010 (modèle 2008) - Kilométrage : 195 000km aujourd'hui - Éventuelles réparations, sauf entretien normal :Depuis avril 2016 (180 000km à ce moment là) Disques avant voilés... :boulett: donc changement de ces derniers, Bras de suspension + barre stab' (écouter un chef d'atelier...mais avec des guillemets!) et vidange toute fraîche (filtre à air, filtre à huile, filtre à gazole, filtre habitacle et huile) que je vais continuer à faire tout les 15 000 max ou 1 an! Les Long Life et leurs 30 000km/2 ans ça ne tiens pas debout mais ça... c'est un autre débat! ;) Salut, j'ai le même moteur que toi, reprog' réalisée aux alentours de ses 160 000km: - Puissance stock: 229.51 chvx (hyper aléatoire en sortie d'usine sur ces gros moulins...) et 502.2 Nm de couple - Puissance après Stage 1: 288.99 chvx et 572.8 Nm de couple Tout fonctionne à merveille, le moteur ne montre aucun signe de fébrilité. Il est tout à fait possible de dépasser les 300 chvx, à toi de voir jusqu'où tu veux pousser ton moteur, trouver un bon compromis entre couple et puissance pour un gain de conso etc.. en général les société s'occupant de ce genre de modification savent le faire.
  3. Ok merci je vais voir ce que ça donne avec celui que j'ai mis. La voiture a du km je vais pas commencer à affoler le débitmètre maintenant. J'ai fais ma vidange il y a quelques jours et je n'y ai ajouté que 6.7l d'huile neuve. Je trouve ça peu pour un 3.0, j'ai lu sur d'autres topic que c'était plus de l'ordre de 7.3/7.6l en moyenne. Pourtant je respecte bien la procédure pour vérifier le niveau d'huile depuis le MMI (mon moteur n'est pas équipé d'orifice pour la sonde "manuel", bizarre non?) et rien ne cloche je suis bien au 3/4. Avez vous déjà eu des retours sur des moteurs "moins gourmands" en huile de par un carter plus petit ou autre? PS: impossible de contrôler la quantité d'huile vidangée, tout est passé directement dans le bac de récupération du garage où je loue le pont...
  4. Bonsoir à tous, j'ai une une A4 B8 de 2008, ambition luxe avec MMI 2G (chargeur CD en façade), AMI dans la boite à gant sur lequel j'ai ajouté un câble avec USB femelle. Je sais pas si c'est important comme information l'autoradio est un B&O (quel plaisir! pfiou! :content: ). Question: J'aimerais savoir s'il existe un boitier récepteur Bluetooth multimédia (donc tout audio deezer, etc...) qui est équipé d'un USB mâle en OUT et qui se recharge par le biais de ce même usb? Ça fait beaucoup je sais mais je garde espoir! Merci d'avance/
  5. Ah d'accord pardon! ;) Après le 2.0 TFSI me plait énormément! Avec un stage 1, il arrive très facilement à 260 chvx..que d'mande le peuple! D'ailleurs question technique, quel filtre à air est le plus performant sur une 3.0 TDI en stage 1? Sans faire perdre la tête au débitmetre.
  6. Bonsoir et merci! :) C'est aussi mon cas je crois, ce qui doit faire du 75% de transparence. J'ai été passer mon autre voiture au contrôle technique aujourd'hui (la 307 increvable!^^) et j'ai un peu discuté avec lui sur l'histoire des films. A savoir, peu de contrôle en sont déjà équipé de par la forte affluence des commandes le fournisseur n'a pas réussi à suivre donc pour le moment c'est encore très flou. Ils n'ont pas été formé et ne savent absolument pas comment s'en servir pour le moment... ça s'annonce sympa les premiers temps! Mais c'est un V6, c'est le 3.0 V6, je ne pensais pas être obligé de le mentionner. ;)
  7. C'est là où j'hésite: -si je change le tamis au premier rinçage, que je fais la procédure complète, que je vais rouler, laisse refroidir et fait la seconde vidange. Les limailles résiduelles qui étaient encore dans le système vont tomber dans le tamis et le carter et lors du second et définitif remplissage les limailles seront toujours là, peut être au fond du carter sur les aimants mais toujours là. Le joint du carter est à changer OBLIGATOIREMENT à chaque ouverture du carter? Et le tamis à changer OBLIGATOIREMENT à chaque ouverture ou est il nettoyable? -Si je change le tamis au second rinçage, les limailles vont se promener dans l'huile neuve, la viscosité étant différente de par une huile neuve, les limailles risquent de remonter dans tout le mécanisme.. Dilemme! Ou vraiment la jouer sécu et prendre 2 kit de vidange et le faire complètement 2 fois à quelques jours d'intervalle...mmh :reflexion:
  8. Salut Mike. Est ce que tu sais, si dans le cas d'une double vidange, il faut changer la crépine à la "première vidange" ou à la seconde et définitive? Oui c'est assez récent cette "sensation". Elle a de beaux jours devant elle encore. Ma tante avait le même moteur sur une A6 de 2002, elle lui a mis 450 000km, et c'est tout le reste de la voiture qui flanchait, pas le moteur...
  9. Bonjour, avant tout merci pour ce tuto très bien fait! J'ai cliqué par hasard sur le lien du Wiki mais tout va bien c'est parfait! J'ai plusieurs questions, j'ai pas exactement le même modèle que toi mais une question, combien de temps il t'as fallu pour amener la température de l'huile à 35°? De quelles manip tu parles lorsque tu fais la montée en température? Penses tu que sur une boite ayant 190 000km et aucunes vidange à son actif, il soit nécessaire de faire une double vidange? Si oui la crépine se change sur la première vidange ou la seconde et "définitive"? Merci d'avance j’espère que j'aurais une réponse étant donné d'où je déterre le sujet!^^
  10. Ah non c'est pas moi! Moi je les aient simplement remis bien en place! Sur le fourreau, là où tu serre la bague de maintien en bas, les amortisseur n'étaient pas enfoncés jusqu'à la buttée tout en bas, mais 2cm plus haut, et la bague de maintient serrée. Du coups ça relevait un peu le nez de la voiture.
  11. Non rien changé du tout, juste emboîté le "fourreau de l'amortisseur" plus bas jusqu'à la butée. Je n'ai pas les termes précis c'est assez dur à expliquer mais dans les faits c'est très facile! :reflexion: Elle l'a toujours fait? Parce que sur la mienne ça le fait depuis peu. Exactement pareil! Ça m'a coûté bien plus cher qu'un simple changement de 4 pneus! Je l'ai mauvaise envers ce fameux chef d'atelier mais le point positif c'est que "ce qui est fait n'est plus à faire"! Avec ces nouveaux bras de suspension je suis tranquille pour un bon moment! Et ça ne m'a pas coûté aussi cher que ce que Audi voulait me le facturer! Je vais le faire rapidement, j'ai vu que ZT avait un garage assez réputé à Antony, juste à côté de mon lieux de travail, je dois mettre la voiture sur le pont jeudi pour la vidange, j'en profiterai pour prendre les infos sur ma boite et je verrai en fonction de leur devis, si je le fais chez eux ou non, car elle mérite bien une double vidange pour vider un max de merdouilles après 195 000 km sans vidange... tu as donc changé les ressorts ? Non rien changé du tout, juste emboîté le "fourreau de l'amortisseur" plus bas jusqu'à la butée. Je n'ai pas les termes précis c'est assez dur à expliquer mais dans les faits c'est très facile! :reflexion:
  12. Merci pour vos réponses. Sur les photos le coffre est légèrement chargé mais l'ancien proprio avait relevé un peu l'avant au niveau des amorto, ils n'étaient pas enfoncés jusqu'à la buté sur la partie basse, ça modifiait l'angle de chasse, je pense que c'était de par l'endroit où il habitait, pour passer le nez au dessus des congères etc sans choqué le pare choc avant. Mais je l'ai modifié lorsque j'ai changé les bras de suspensions. Elle est parfaitement à plat maintenant. Pour l'histoire de patinage, le soucis c'est que non, elle a tendance à patiner même à vide. Pourtant j'essaye de la préserver, lorsque je suis à l'arrêt je passe le "Neutre", je passe pas d'un mode à l'autre comme un dinguo. 195 000 serait pour toi un fort kilométrage et donc "safe" pour la suite? Ou plutôt à vidanger d'urgence? Surtout avec ce petit soucis de patinage, c'est assez léger pour le moment mais j'ai l'impression que c'est pas si vieux, ou alors ça ne m'avais pas choqué avant ces derniers jours. Les kit vidange ZF comprennent assez d'huile pour faire un rinçage + un remplissage? Et puis pour les vitres...advienne que pourra, on me voit très bien à travers, si un jour je prend une amende je réfléchirai autrement...
  13. Bien l'bonsoir à tous, alors je me présente: Mathias, 27 ans et chauffeur routier dans le milieu du pestacle. Je vis aux alentours de Perpignan et travaille pour une société basée en région parisienne. Maintenant parlons du bijoux que j'ai acheté en avril 2016 à un particulier, Audi A4 Avant ambition luxe pack s-line (oui oui la totale!) 3.0 Quattro TipTronic de 2008 (mais première mise en circulation juillet 2010...bizarre non?) qui comptais au moment de la vente 180 000 kms, elle en a aujourd'hui 195 000 et que dire? Que du plaisir! Je fais assez régulièrement la route Perpignan/Paris par autoroute voir nationale à l'occasion histoire de profiter et son comportement sur autoroute comme nationale est juste incroyable, même lorsque les conditions se dégradent, elle ne bouge pas! En montagne son poids se fait vite oublier par cette incroyable motricité et sur la neige, même sans pneus neige... c'est facile! Trop facile! (chaussée en Toyo Sport + 18") L'un des points noir pour moi, les freins! Que je trouve pas très endurant et mal refroidit malgré des Brembo ventilés, j'ai réussi à voiler un jeux de disques avant l'été dernier. Malheureusement je n'ai pas trouvé mieux comme disques pour remplacer ces Brembo, j'ai donc acheté les mêmes. J'ai eu quelques réparations depuis l'achat, de gros frais pour pas grand chose, ça m'apprendra à écouter la concession.. Je poste quelques photos et ensuite je passerai aux débats et soucis. Voici la bête! Je n'ai pas mieux pour le moment comme photos et elles ne lui rendent vraiment pas hommage, je tenterai de prendre de meilleures photos prochainement! Maintenant place aux soucis rencontrés: -L'été dernier j'avais un soucis de vibration et de petits "à-coups" dans le volant à partir de 90 km/h, je vais à la concession Audi Perpignan et là le sketch commence... j'explique mon cas au chef d'atelier et la réponse immédiate est "VOUS NE POUVEZ PAS ROULER COMME CA MONSIEUR C'EST BEAUCOUP TROP DANGEREUX!!!" sans même prendre la peine de regarder la voiture, j'insiste pour qu'il vienne voir la voiture, se décide enfin à ce bouger, il remarque sur une rotule de bras de suspension qu'un caoutchouc est déchiré, il se décide tant bien que mal à aller l'essayer... Il revient et là, magie! "Monsieur! Vous pouvez largement rouler comme ça, ça ne risque rien du tout! Mais ne tardez pas trop à faire regarder tout ça que ça ne détériore pas d'autres éléments" Mais pas de rendez vous à l'atelier, juste un devis "de tête" à plus de 2500€ pour remplacer les 4 bras de suspension + barre stab' de chaque côté...ok laissez tomber je vais me débrouiller! Avant d'entreprendre de si gros travaux (les caoutchoucs étaient à peine entamés!) Je pense donc en premier à un équilibrage, je vais faire poser de nouveaux plombs et test voilure jantes, le voile des jantes est nul...toujours cette vibration, je fais donc faire un parallélisme et une géométrie sachant que les pneus ne s'usaient pas de la meilleure des façons. Effectivement la géo étaient pas au top du top. Sortie du garage, elle vibre encore mais moins et entre 110 et 140. Moyeux, roulements etc... tout allait bien je me décide donc, changement des bras de suspensions et barre stab', oscaro bonjour, je reçois le kit complet, parfaitement compatible, pièces d'origines, on s'y atèle avec un amis, 7h plus tard et 4 kg en moins (en pleins mois d’août dehors...) tout est bien monté! C'est parti pour le test sur route... VIBRATIONS!!!!! Encore et toujours avec ces petits à-coups! C'est pas possible d'où est ce que ça peut venir!? Dans un élan de folie, je prend le cric et inverse les roues avant avec les roues arrière et là! là! Moment de magie! Vibrations finie dans le volant! Je les sent dans les fesses, le soucis venait en fait de pneus déformés parce que voiture restée plusieurs semaines sur le parking de mon entreprise sans bouger et avec la chaleur ils se sont déformé! Au fil du temps et avec le poids dans le coffre (je roule souvent chargé) j'ai l'impression qu'ils reprennent forme! Morale de l'histoire.... ben je sais pas en fait mais cette histoire m'a bien tracassée pendant 3 semaines!!! -Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la BVA patine, surtout quand j'arrive sur un stop ou un céder le passage et qu'il faut se relancer et partir donc le plus souvent en première, seconde et troisième; ce qui enchaîne sur le débats: ... La BVA et son éternelle question, dois-je vidanger cette boite? J'ai lu bien des topics à ce sujet, mais j'aimerais avoir des avis sur ce sujet datés d'aujourd'hui avec du km au compteur, de personnes n'ayant pas purgé leur boite et de personnes l'ayant purgée. J'ai fais plusieurs concessionnaires, garages agréés et ils ont tous la même réponse, cette boite ne se vidange pas! Son bain est à vie, jusqu'à ce que le dieu des BVA vienne la chercher... Mais je suis pas du même avis, toute huile perd de sa viscosité, tout éléments métalliques en mouvement ou en friction génèrent de la limaille ou autres saletés. J'ai fais une purge des ponts AV AR et je pense avoir été le premier à le faire sur cette voiture...heureusement aucunes limailles ou saletés trouvés! Simplement une huile très crado. De même la vidange boite ne semble pas avoir été faite d'après l'historique. Si pour vous c'est essentiel de faire une bonne grosse double vidange avec changement de crépine et tout le tralala, est-ce une opération compliquée? Onéreuse? Vaut il mieux acheté une nouvelle boite et/ou convertisseur etc...? -Dernière question, les films sur les vitres, ce sont des 20%, est ce qu'avec leurs appareils de mesure ça passe? Et voilà j'ai fini!!! Le roman, c'est cadeau, c'est pour moi! :icon_cool: A bientôt et n'hésitez pas, lâchez vous sur les débats.
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