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vevebm

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  1. Il y a longtemps que je me pose cette question : quelle est la bonne pression pour mes pneus d'A5 spb quattro v6 tdi 3.0 ? Chaussée de 245 40 r18 97 y on trouve tout et n'importe quoi. Normalement dans la portière 3 av et 3,1 ar. Ça me parait élevé, J'ai essayé c'est tape cul. Sur le net 2,7 av et 2,5 ar ça me parait plus raisonnable. Et dans les garages ça varie selon les genres. Alors comment bien faire ? Je tourne à 2,7 av et 2,5 arrière, je trouve cela confo... peut être je me trompe ? Un quattro ça devrait être pareil devant et derrière quoique le poids est plus sur l'avant ? Pourquoi audi met plus de 3 dans l'étiquette de la portière ? Bref comment ça marche ? Mes bonnes pratiques : - je vérifie tous les mois. Je pense que c'est bon mais si ma valeur est fausse ? - tous les 6 mois je permute avant et arrière pour garantir une usure régulière cause quattro. Alors vous, prêtez vous attention à la pression de vos pneus ? Votre expérience ?
  2. vevebm

    Plus de jauge niveau d'huile

    Pour mon moteur, avec ma boite de vitesse et bien ça n'existe pas d'après elsawin. Le magasinier a choisi la plus proche. Il y a une petite différence probablement due à une inclinaison différente. Sinon il existe la fameuse jauge universelle audi que certains garages ont. C'est une jaune avec des graduations sur toute la longueur et tu as un tableau de correspondance selon les moteurs et châssis. Pas donnée côté tarif. Mon A5 va sur ses 130 000, comme j'étais déjà, comme mon collègue ci-dessus, un vieux con lors de son achat, ben j'ai du l'acheter quand elle avait 500 km [emoji3][emoji3][emoji3] Ça ne veut pas dire que je l'utilise tous les jours. Par contre, quand le MMI descend un peu, ou avant un long trajet, lorsque je vérifie tous les niveaux (ça ne se fait plus aussi ce genre de verification), si besoin d'un complètement, c'est là que je m'en sert.
  3. vevebm

    Plus de jauge niveau d'huile

    La jauge manuelle pour le v6 3.0 n'existe pas sur A5. C'est donc une jauge qui vient d'un autre moteur. Du coup les graduations présentes ne sont pas exactes. Le MAX réel est en dessous du max de la jauge. D'où le besoin de calibrer avec un couteau.
  4. vevebm

    Question Hold Assist

    Ben j'ai vérifié sur mon A5 ils sont éteints. Sur A3, A6, A1 idem. Tes bien sûr pour ton A3 ?
  5. vevebm

    Plus de jauge niveau d'huile

    [emoji1][emoji1][emoji1][emoji1][emoji1]
  6. vevebm

    Plus de jauge niveau d'huile

    Sur mon A5 V6 tdi 3.0 Quattro il n'y avait pas de jauge manuelle. J'en ai mis une. Pourquoi ? Je dois être un vieux con. J'aime bien faire mon niveau à froid. Et rajouter de l'huile à chaud au pif, sans mesure directe, ça ne me plait pas. Comment j'ai fais ? Mesure au MMI quand il est au MAX et donc à chaud. Un trait de couteau sur la jauge manuelle. J'ai attendu le lendemain matin , second coup de couteau sur la jauge manuelle. J'ai donc mes deux repères MAX de référence, à chaud et à froid, bien évidemment véhicule à plat. Et je suis tranquille. Jamais de sur rajout, j'en fais un seul entre deux vidanges en longlife.
  7. vevebm

    Question Hold Assist

    Le hold assist est fabuleux. Il faut cependant garder à l'esprit une chose : Cela remplace effectivement le pied sur le frein SAUF QUE les ampoules de feux ne sont pas allumées. Conséquence : garder l'oeil dans son rétro lors de la formation d'un bouchon temps qu'il n'y a pas quelqu'un derrière soit. Il conviendra de signaler en appuyant sur les freins que vous êtes bien à l'arrêt.
  8. vevebm

    Mon A7 3.0 TDI 245 avus s-tronic quattro

    Si ça gêne. Les grands gabarits comme mon beau frère, font parfois sauter le système avec leur genoux, il faut prévenir avant qu'ils montent. Les petits gabarits, zero soucis.
  9. vevebm

    Question Hold Assist

    Uhmmmm je dirais aussi que le N sert à marquer un temps d'arrêt avant de lancer le R [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] J'en ai déjà vu qui tentaient de faire comme dans les séries tv : des arrêts brutaux et marche arrière en trombe en maltraitant au possible leur bva. Bon ben c'est sûr que ce nest pas forcément une bonne pratique. Donc je m'en sert quand même du N dans la conduite de tous les jours [emoji41][emoji41][emoji41]
  10. vevebm

    Question Hold Assist

    Un avis éclairé sur les bonnes pratiques de la bva sur le site de docteur bva http://docteur-bva.com/content/13-entretenir-et-utiliser-sa-boite-dsg Permet de se rendre compte que de fausses affirmations existent partout. A lire et à appliquer...
  11. C'est un vieux post et le site d'hébergement de l'époque à probablement fermé...
  12. vevebm

    Caméra de recul avec des lignes

    Ben on ne voie pas les lignes dont tu parles ! C'est net, ce n'est pas du hd mais c'est propre...
  13. Elle va où l'eau ? Ca n'a pas l'air de l'aspirer et au quel cas ça met de l'humidité partout...
  14. vevebm

    Dimensions du coffre

    Cool, et bien je vais aller voir en cc, avec la poussette 4X4 pour voir si ça entre et me laisse encore de la place pour quelques courses. Un test vaut mieux qu'un long discours et sinon, ben il faudra passer à une poussette canne ou attendre que la petite grandisse. Je n'aime pas les barres ou coffres de toit car adepte des toits ouvrants. C'est top pour celui qui est claustro...
  15. vevebm

    Dimensions du coffre

    Y a t'il des questions idiotes ? Peut être la mienne ! J'ai une A5 spb 3.0 TDI quattro et je me pose la question suivante : Un peu petit son coffre depuis que je suis grand père... on oublie tout le bazar qu'il faut lorsqu'un petit bout se doit d'être transporté avec toutes ses options ! Et ça fait un sacré bout de temps que j'ai abandonné mon espace... Du coup, la nouvelle A7 avec son design réussi de sa poupe attire mon regard... Et le gabarit de son coffre ? Quelqu'un peut il me dire si c'est le jour et la nuit VS celui de l'A5 SPB ? Nombreux sont les possesseurs d'A7 qui ont goutté auparavant l'A5... Merci de vos retours.
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