Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

vevebm

Forumiste
  • Compteur de contenus

    527
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vevebm

  • Rang
    Forumiste confirmé
  1. vevebm

    Ciel de toit !

    Ouais c'est ce que je me disais aussi il y a 10 ans lors de la pose de mes punaises. Ce n'est pas le moment, je n'ai pas le temps, j'ai besoin de ma voiture et purée je n'ai pas le choix, allons y pour les punaises... Punaises ! Je ne vais quand-même pas en rester là ! Mois prochain je m'y mets. Et puis, ben ça a duré et ça tient, c'est même original. Même aux contrôles techniques il n'y en a pas un qui l'a remarqué. La seule qui l'a remarqué, ma petite fille, papy elles sont belles tes étoiles dans ta voiture. Ma fille lève la tête, papa tu les as depuis quand ? Depuis que tu es ado ma grande fille, faut observer ton entourage... Alors bonne nuit... On en re-cause dans 10 ans ;-)))
  2. vevebm

    Ciel de toit !

    J'ai eu le même problème sur ma 605 pour les mêmes raisons. Problème connu et reconnu chez Peugeot. Fallait sortir le ciel en démontant la vitre arrière. Foutu pour foutu, j'ai mis des punaises blanches, j'avais vu ca sur un forum... Ben ça tient depuis 10 ans et j'en ai mis partout car tu verras que si tu n'en mets que devant, le jour où y'en a un qui ouvre la fenêtre arrière en roulant, ça décolle le reste. Impression des autres. Si tu ne dis rien, rare voir très rare seront celles et ceux qui vont le remarquer. Coût : zéro Durabilité : mini 10 ans Temps à y passer : le plus long c'est de se décider Résultat : si ça ne te plait pas, direction sellier et defaire tout ce qu'il faut defaire Purée vas tu dormir ce soir ?
  3. Tu dois avoir le même problème que la caisse à trump qui fume tout le temps ;-))) Un v8 qui doit tirer pas moins de 8 tonnes et qui plafonne à 90 km/h. Il n'a même pas l'option ouverture des vitres à l'arrière...
  4. vevebm

    Batterie chargé seulement à 60%

    Et c'est sans parler du sulfatage. Le top étant les chargeurs intelligents type optimate qui font des cycles de charge dé charge permettant une remise en état des plaques à condition qu'elles ne soient pas trop abîmées. J'ai ce système sur tous mes véhicules de collection et mes batteries tiennent une quinzaine d'années ce qui reste exceptionnel. Bien évidemment le top étant de rouler régulièrement, c'est à dire tous les jours. Il ne faut pas oublier aussi qu'une batterie a une durée de vie et rien ne sert de s'entêter après 10 ans. Ah oui, il faut aussi vérifier le niveau d'eau et ce même sur les batteries dites sans entretien... Enfin, les batteries " modernes" ne préviennent plus quand elles claquent. Qualité des plaques de plomb qui cassent et se mettent en cours jus. Seules exceptions, mes batteries motos qui sont au gel.
  5. Ca fait une semaine que j'ai mon gilet sur mon a5tdi. Je me suis marré au péage quand un flic a levé son pouce en montrant le gilet. Position s et j'ai envoyé tout ce que le 6 à dans ses tripes. Le pied. Trop de taxe de partout si seulement les salaires pouvaient suivre. Macaron pourrait prendre l'exemple de l'Allemagne, il l'a toujours prise en exemple : Autoroutes gratuites, Souvent illimitées 100 km/ h sur route nationale, Le fioul moins cher que l'essence et beaucoup moins cher qu'en France Et tu gagnes des sous si tu fais ton plein tard le soir ou tot le matin, les tarifs à la pompe fluctuent en fonction de l'affluence. Bref, on est des gros pigeons en France. On va se cailler au niveau chauffage, on ne pourra plus se déplacer et on va avoir faim... le progrès. Un peu comme les voitures électriques qui ne polluent pas ! Tarif macronique, recyclage batterie qui pose soucis, fabrication hyper polluante, fourniture énergie nucléaire, etc... Achetez tous on va vous taxer un max dans 10 ans...
  6. Pas de bol. En plus tu es entrain de nous expliquer que le châssis a bougé. Tu aurais pu y laisser ta peau dans cette histoire...
  7. vevebm

    Ecrou antivol bloqué

    J'ai eu ce problème avec la même emprunte. J'ai sué, pesté, galéré, maudis, et j'ai réussi... 1) WD40 la veille 2) serre tous les autres au max Prendre des écrous normaux. 3) décoler la roue du sol. 4) clef à chocs et coup de marteaux de temps en temps. Une fois extrait, j'ai décidé de ne plus mettre ces saloperies sur mes jantes. Bon courage, si ça ne marche pas, il n'y a plus qu'à passer au soudage...
  8. vevebm

    témoin airbag

    En ce qui concerne le propulseur de l'air bag, il n'y a pas de date limite de vie. La poudre n'est plus du talc. La réponse donnée dans un des messages me rassure, j'ai fais il y a déjà trop longtemps, une thèse sur la synthèse de la pyro des air bag. Quant à souder un cable relié à un détonateur, tu as eu beaucoup de chance de ne pas l'avoir amorcé. Dis merci au calculo qui a prit à ta place. Un conseil : votre passagère met les pieds sur le tableau de bord, d'abord elle ne monte plus dans ma voiture ![emoji51][emoji51][emoji51] Mais surtout lui expliquer qu'en cas de déclenchement de l'air bag, c'est comme si elle marchait sur une mine anti personnels. [emoji43][emoji43][emoji43] Ses jambes seront bien rangées, plus de soucis pour les godasses [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3] Vous travaillez sur votre voiture, débranchez la batterie en laissant le contact sur on pour vider les condo. J'ai vu de mes yeux, un garagiste se prendre l'air bag volant en installant un auto radio sur une 405. Il a eu l'épaule cassée et un bout de barbaque brûlée, pourtant il était balaise... Quant aux pompiers ils ont une protection qui enserre le volant en cas de départ lors des désincarcérations et ce, même s'ils débranchent la batterie. Ca sauve des vies mais on ne fait pas n'importe quoi avec ces systèmes. J'ai fais des démos de départ en mettant un volant au sol surmonté de 2 pneus. Le second monte à plus de 2 mètres. Forcément ça impressionne.
  9. vevebm

    témoin airbag

    Qu'entends tu par airbag périmé ? Ils sont conçus pour la vie de la voiture !
  10. vevebm

    Hold assist et logique de fonctionnement

    C'est tout à fait ma crainte. Bien content que sur les nouvelles cette logique a été modifiée. Y a t'il moyen via câble de faire un update ?
  11. Sur mon A5 tdi 3.0 quattro spb je me suis toujours posé une question. J'utilise hold assist dans les bouchons. Pratique ca permet de lever le pied du frein, sans risque de départ inopportun. Question : mes feux de stop restent ils allumés pour signaler que je suis bien arrêté ? Et bien j'ai la réponse : ils s'éteignent ! Je trouve cette logique de fonctionnement illogique. De plus, cela peut 'gêner' celui qui me suit en lui permettant de penser que je peux reculer car je n'ai pas mon pied sur le frein. C'est pareil chez vous ?
  12. vevebm

    Finish des vitres... Mais comment ???

    Pour ma part j'ai un truc plutôt simple. Après lavage et avant polish carrosserie, je prends tout bonnement du lave glace et une éponge et je frotte. Le hic c'est le séchage... Je pique l'aspirateur lave vitres karcher de ma femme et là miracle, ça aspire le lave glace restant laissant la vitre propre, normal car elle a été nettoyée, mais surtout sans aucune trace. Une fois par an, je fais un traitement anti gouttes qui fait filer l'eau et économise les essuie glace. Enfin, je soigne mes balais en les passant à l'éthanol absolu avec un coton. S'ils ne sont pas nickel, au premier coup d'essuie glace, ce sont eux qui laissent des traces.
  13. vevebm

    De l'eau dans les Martix!!

    Un courrier via ton assistance juridique à Audi indiquant le constat de buée, le constat de la diminution d'éclairage, les dires, mieux les écrits du cc et le fait que ton assurance a bien pris en compte que si accident par temps de pluie, Audi aura bien conscience que de par sa prise de position 'tout est normal' de ses responsabilités engagées. Généralement devant un tel courrier ils ne peuvent que te répondre par un écrit. En fonction de leur position écrite officielle ce courrier pourra alors être publié sans crainte de diffamation dans un magazine type auto plus. A l'heure du diesel gate, du president en cabane, ils vont prendre un peu plus de considération pour solutionner ce défaut de construction pouvant nuire à la sécurité.
  14. vevebm

    Restauration de l’alu intérieur

    Et le covering ?
  15. vevebm

    Surveiller sa batterie ...

    Cher ton truc, je préfère un optimate qui fait cela naturellement et qui fait des cycles de charges et décharges automatiquement. Plusieurs solutions pour le brancher : - direct sur la batterie via des cosses, pas top quand la batterie est dans le coffre, - idem sur la prise prévue à cet effet sous le capot - en installant une prise (fournie) sur la batterie dans le coffre et qui ressort ailleurs - via une prise allume cigare avec le connecteur fourni. Bon c'est sur il n'y a pas d'application pour téléphone, mais optimate charge la batterie dans le garage et l'entretien pour être au top quand on a besoin du véhicule.
×