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vevebm

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    audi A5
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    3.0 tdi quattro

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  1. Côté technique, j'attends réponse de la prise en compte audi pour un organe de sécurité défaillant via la demande du garage. Si pas de news, je ferai un courrier à audi Allemagne avec expertise des pieces à ma charge et en leur indiquant que rouler en audi peut se révéler dangereux par un manque avéré de procédure de maintenance de pièces d'usure de sécurité. Top pour du premium qui écrit partout qu'il est le roi en fiabilité et sécurité. Un petit article dans Autoplus via mon collègue leur fera probablement plaisir. Franchement, je crois plus à un défaut de fabrique, ça peut aussi arriver !
  2. Suite de l'épisode. C 'est le tendeur hydraulique qui a cassé , faut changer la courroie, poulie et tendeur 1500 euros. Peu de chance d'une prise en charge à cause de l'âge. Alors pourquoi ne pas changer par avance ces pièces d'usure ? Ben c'est pas prévu. Quant à l'assistance, bel sms pour me dire 508 où c6, arrivée à l'agence un capture... Et comment je fais pour aller le prendre ? Ben à pied ! Vous rigolez y'a 20 bornes. Ouf taxi. Bref Premium de chez Premium. Heureusement que Galaxy bosse bien et ne sont en rien responsables de la piètre qualité de leurs voitures. Maintenant ils
  3. A5 v6 tdi 3.0 quattro 2010. Rentrée de week-end proche Paris via N20 et un bruit de battements très léger. Je croyais que c'était la radio... 200 mètres, message : la batterie ne charge plus. Aussitôt je me dis : courroie. Bon ça nest pas trop grave, il me reste une dizaine de km avant le garage audi d'Arpajon. Mais c'est dimanche, il va être fermé... Premier rond point, la direction est dure. Ah oui, c'est une courroie qui doit tout faire. 500 mètres, je voie que la température moteur monte lentement, plus de clim et perte de puissance. La voiture doit se mettre en sécurité, je décide d
  4. Il y a longtemps que je me pose cette question : quelle est la bonne pression pour mes pneus d'A5 spb quattro v6 tdi 3.0 ? Chaussée de 245 40 r18 97 y on trouve tout et n'importe quoi. Normalement dans la portière 3 av et 3,1 ar. Ça me parait élevé, J'ai essayé c'est tape cul. Sur le net 2,7 av et 2,5 ar ça me parait plus raisonnable. Et dans les garages ça varie selon les genres. Alors comment bien faire ? Je tourne à 2,7 av et 2,5 arrière, je trouve cela confo... peut être je me trompe ? Un quattro ça devrait être pareil devant et derrière quoique le poids est plus sur l'avant ?
  5. Pour mon moteur, avec ma boite de vitesse et bien ça n'existe pas d'après elsawin. Le magasinier a choisi la plus proche. Il y a une petite différence probablement due à une inclinaison différente. Sinon il existe la fameuse jauge universelle audi que certains garages ont. C'est une jaune avec des graduations sur toute la longueur et tu as un tableau de correspondance selon les moteurs et châssis. Pas donnée côté tarif. Mon A5 va sur ses 130 000, comme j'étais déjà, comme mon collègue ci-dessus, un vieux con lors de son achat, ben j'ai du l'acheter quand elle avait 500 km [emoji3][emoji3][e
  6. La jauge manuelle pour le v6 3.0 n'existe pas sur A5. C'est donc une jauge qui vient d'un autre moteur. Du coup les graduations présentes ne sont pas exactes. Le MAX réel est en dessous du max de la jauge. D'où le besoin de calibrer avec un couteau.
  7. Ben j'ai vérifié sur mon A5 ils sont éteints. Sur A3, A6, A1 idem. Tes bien sûr pour ton A3 ?
  8. [emoji1][emoji1][emoji1][emoji1][emoji1]
  9. Sur mon A5 V6 tdi 3.0 Quattro il n'y avait pas de jauge manuelle. J'en ai mis une. Pourquoi ? Je dois être un vieux con. J'aime bien faire mon niveau à froid. Et rajouter de l'huile à chaud au pif, sans mesure directe, ça ne me plait pas. Comment j'ai fais ? Mesure au MMI quand il est au MAX et donc à chaud. Un trait de couteau sur la jauge manuelle. J'ai attendu le lendemain matin , second coup de couteau sur la jauge manuelle. J'ai donc mes deux repères MAX de référence, à chaud et à froid, bien évidemment véhicule à plat. Et je suis tranquille. Jamais de sur rajout, j'en fais un seul
  10. Le hold assist est fabuleux. Il faut cependant garder à l'esprit une chose : Cela remplace effectivement le pied sur le frein SAUF QUE les ampoules de feux ne sont pas allumées. Conséquence : garder l'oeil dans son rétro lors de la formation d'un bouchon temps qu'il n'y a pas quelqu'un derrière soit. Il conviendra de signaler en appuyant sur les freins que vous êtes bien à l'arrêt.
  11. Si ça gêne. Les grands gabarits comme mon beau frère, font parfois sauter le système avec leur genoux, il faut prévenir avant qu'ils montent. Les petits gabarits, zero soucis.
  12. Uhmmmm je dirais aussi que le N sert à marquer un temps d'arrêt avant de lancer le R [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] J'en ai déjà vu qui tentaient de faire comme dans les séries tv : des arrêts brutaux et marche arrière en trombe en maltraitant au possible leur bva. Bon ben c'est sûr que ce nest pas forcément une bonne pratique. Donc je m'en sert quand même du N dans la conduite de tous les jours [emoji41][emoji41][emoji41]
  13. Un avis éclairé sur les bonnes pratiques de la bva sur le site de docteur bva http://docteur-bva.com/content/13-entretenir-et-utiliser-sa-boite-dsg Permet de se rendre compte que de fausses affirmations existent partout. A lire et à appliquer...
  14. C'est un vieux post et le site d'hébergement de l'époque à probablement fermé...
  15. Ben on ne voie pas les lignes dont tu parles ! C'est net, ce n'est pas du hd mais c'est propre...
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