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vevebm

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À propos de vevebm

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    Forumiste confirmé
  1. vevebm

    Hold assist et logique de fonctionnement

    C'est tout à fait ma crainte. Bien content que sur les nouvelles cette logique a été modifiée. Y a t'il moyen via câble de faire un update ?
  2. Sur mon A5 tdi 3.0 quattro spb je me suis toujours posé une question. J'utilise hold assist dans les bouchons. Pratique ca permet de lever le pied du frein, sans risque de départ inopportun. Question : mes feux de stop restent ils allumés pour signaler que je suis bien arrêté ? Et bien j'ai la réponse : ils s'éteignent ! Je trouve cette logique de fonctionnement illogique. De plus, cela peut 'gêner' celui qui me suit en lui permettant de penser que je peux reculer car je n'ai pas mon pied sur le frein. C'est pareil chez vous ?
  3. vevebm

    Finish des vitres... Mais comment ???

    Pour ma part j'ai un truc plutôt simple. Après lavage et avant polish carrosserie, je prends tout bonnement du lave glace et une éponge et je frotte. Le hic c'est le séchage... Je pique l'aspirateur lave vitres karcher de ma femme et là miracle, ça aspire le lave glace restant laissant la vitre propre, normal car elle a été nettoyée, mais surtout sans aucune trace. Une fois par an, je fais un traitement anti gouttes qui fait filer l'eau et économise les essuie glace. Enfin, je soigne mes balais en les passant à l'éthanol absolu avec un coton. S'ils ne sont pas nickel, au premier coup d'essuie glace, ce sont eux qui laissent des traces.
  4. vevebm

    De l'eau dans les Martix!!

    Un courrier via ton assistance juridique à Audi indiquant le constat de buée, le constat de la diminution d'éclairage, les dires, mieux les écrits du cc et le fait que ton assurance a bien pris en compte que si accident par temps de pluie, Audi aura bien conscience que de par sa prise de position 'tout est normal' de ses responsabilités engagées. Généralement devant un tel courrier ils ne peuvent que te répondre par un écrit. En fonction de leur position écrite officielle ce courrier pourra alors être publié sans crainte de diffamation dans un magazine type auto plus. A l'heure du diesel gate, du president en cabane, ils vont prendre un peu plus de considération pour solutionner ce défaut de construction pouvant nuire à la sécurité.
  5. vevebm

    Restauration de l’alu intérieur

    Et le covering ?
  6. vevebm

    Surveiller sa batterie ...

    Cher ton truc, je préfère un optimate qui fait cela naturellement et qui fait des cycles de charges et décharges automatiquement. Plusieurs solutions pour le brancher : - direct sur la batterie via des cosses, pas top quand la batterie est dans le coffre, - idem sur la prise prévue à cet effet sous le capot - en installant une prise (fournie) sur la batterie dans le coffre et qui ressort ailleurs - via une prise allume cigare avec le connecteur fourni. Bon c'est sur il n'y a pas d'application pour téléphone, mais optimate charge la batterie dans le garage et l'entretien pour être au top quand on a besoin du véhicule.
  7. Ça part dans tous les sens ! Il convient de distinguer deux catégories 'd'outils à risques' : - ceux pour lesquels il n'existe pas de réglementation imposant une habilitation pour les utiliser. - ceux pour lesquels il convient de détenir une habilitation à jour. Un exemple est toujours plus parlant : - un pont nécessite une habilitation, (un permis comme pour une voiture), - une toupie à bois non, pourtant plus de 100000 tours/ min et très accidentogène. Je préfèrerai bien évidemment utiliser un pont sans être habilité, plutôt qu'une toupie que l'on peut se procurer à vil prix partout, sans formation ! Enfin, il y a l'usage : - privé. En France on est libre d'utiliser tous types d'outils sauf armes, émission acoustique, engins volants, etc. - public. En France il y a des lois et il faut les respecter. Les emmerdes arrivant lors de contrôles de l'inspection du travail ou lors des recherches de responsabilité lors d'accidents. Aucun assureur ne prenant en charge ceux qui sont hors la loi !
  8. Sauf qu'il y a le code du travail en France ! Celui-ci impose d'avoir une habilitation pour manipuler un pont élévateur avec une formation et des recyclages. Du coup dans ce genre de garage, c'est le propriétaire qui se doit de manipuler le pont, le bloquer et empêcher son usage sous peine d'avoir sa responsabilité de chef d'établissement engagée en cas d'accident. La loi est ainsi faite et nul n'est censé l'ignorer. Bien évidemment un pont se doit d'être contrôlé puis éprouvé selon un plan de maintenance réglementaire et par un organisme agréé qui opposera les dates de contrôle. Enfin, pour être complet, si tu achètes un pont pour ton usage personnel dans ta maison et bien tout cela ne s'applique pas. Un peu comme un agriculteur qui travaille seul dans sa propre exploitation peut conduire son tracteur sur un siège détérioré et épandre ses traitements sans EPI et en baskets. S'il a un ouvrier, il lui faudra corriger tout celà ! Uhmmmm EPI = équipement de protection individuelle comme les chaussures de sécurité, obligatoires dans un garage.
  9. vevebm

    déjà une vidange à 20.000km sur A5 B9 ?

    Ben ce n'est pas normal ! Avec l'huile longue vie, c'est 30000 km. Si tu n'as pas de cable, le garage devrait corriger le truc gratos ! Je n'ai pas le pied lourd mais je suis souvent en Allemagne et ma vitesse de croisière est à 180...
  10. vevebm

    déjà une vidange à 20.000km sur A5 B9 ?

    Tu as du faire que de la ville. Normalement c'est 30000, mais il y a un calcul qui se fait en fonction de l'utilisation. Sur la mienne qui ne fait que des longs trajets c'est 30.000 parfois même un peu plus. Sauf si l'échéance temps est dépassée et là si tu laisses ta voiture dans un garage pendant 3 ans, zéro km, ça va te demander de faire la vidange. Après si tu estimes que ce calcul est vraiment dommageable pour toi, tu peux modifier la valeur via le cable.
  11. Un simple pinceau aux poils longs en même temps que l'aspirateur et tous les joints perdent leurs poussières incrustées.
  12. vevebm

    Start & stop ne fonctionne plus ....

    Tous les "véhicules électroniques " nécessitent une batterie en pleine forme, même les motos... Sur ma vieille BMW k100lt abs de 1988, c'est le voyant abs qui s'allume pour m'indiquer attention, je me met en sécurité, le freinage devient normal. La cause, un testeur qui contrôle l'intensité de la batterie avant démarrage, si pas suffisant il met en veille les organes de sécurité. Il faut que je change ma batterie et tout rentre dans l'ordre. Souvent, des ratés à l'injection sur les voitures sont les signes qu'une batterie commence sa fin de vie. Le s&s semble être aussi un bon indicateur. A retenir...
  13. vevebm

    pas du forum?

    Ca ne me fait ni chaud ni froid. Il a cherché il a trouvé, heureux qu'il n'y a pas eu un accident avec un tiers.
  14. Trouve un peintre qui a une cabine chauffante, 24 heures mini... C'est choquant pour Audi et ce n'est pas la première...
  15. Sans être un pro, manifestement il y a un os. Sur la mienne zéro soucis et je ne rempli pas le filtre à go et ca démarre au second coup de clef. Bon il n'y a pas de question idiote vue la situation, donc je pose ma question : Le filtre à go a un sens, une flèche le montre. Ce sens est il respecté ? Bon je sais que c'est basique, mais...
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