laotseu78

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À propos de laotseu78

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 07/04/1956

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pascal
  • Localisation
    Elancourt 78
  • Marque et modèle
    AUDI A4 avant B8
  • Motorisation
    3.0 tdi 240 dpf

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  1. En fait le site est auto pièces 24 qui est une boite Allemande et sérieuse , Quand à poser une question à BREMBO j'ai peur que se soit difficile quoi que je vais envoyer un mail et je verrais bien l'éventuelle réponse . En tout cas merci de vos réponses .
  2. J'ai pris disques et plaquettes brembo XTRA (ventilé poinconné) donc bonne marque
  3. Bonsoir à tous , j'aimerais avoir des retours de satisfaction ou non ( efficacité de freinage, fiabilité tec...) sur l'achat de disques de freins sur des sites marchant internet tel que auto pièces 24, ebay, oscaro etc... Car j'ai acheté des disques de frein brembop XTRA sur ebay (auto pièces 24 ) et j'entend que les pièces du net sont de piteuses qualité , du coup je flippe un peu et me demande si je les retourne ou pas . Merci de vos retours
  4. laotseu78

    Pompe à eau

    Bonsoir, merci pour ces réponses , pour OMAR , sur le 3L il y a deux courroies , 1/ courroie accessoires et la deuxième dite courroie distribution qui comme le précise MIKE entraine la pompe injection HP et bien sur en dehors de cela à l'arrière du moteur si je ne m'abuse, il y a la chaine de distribution . En tout état de cause vous me confortez dans le fait de changer cette pompe .
  5. Bonjour à tous , j'ai un A4 B8 3.0 tdi 240 dpf de 2008 avec 239000 Kms au compteur et je vais changer la courroie d'accessoires et la courroie de distribution , le tout en parfait état nonobstant le kilométrage . je précise que je n'ai aucune fuite qui pourrais provenir de la pompe à eau . Voilà la question : Pensez vous que je doive changer la pompe à eau (sachant que sur ce modèle les pales de la pompe sont en alu) profitant du changement de la courroie et également vu le kilométrage . Je vous remercie de vos retours .
  6. Bonjour tous le monde , j'entend souvent parler de reprog moteur, à ce sujet qui connais eco perf dans le 78 , avez vous des retours quand à la fiabilité après . Merci de vos réponses .
  7. Bonjour à tous , bon je voudrais faire une petite mise au point , je lis des railleries sur les mazout, me concernant j'ai un 3.0 tdi 240 dpf et je peut vous dire que en 60000 Kms je n'ai pas eu de problème à part le changement de fap et des volets de collecteur (maladie sur le 3.0 litre et concernant le fap des distances courtes ce en quoi un conseil , avec un mazout par rapport au fap il ne faut JAMAIS rouler en dessous de 1500 tours dire chef atelier Audi . cette auto est superbe et ma donné que des satisfactions et même ravi à tous les niveaux. Je viens de la vendre (1500€ au dessus de la côte ) avec 234000 Kms pour passer à l'essence à cause de ces connards de politiques avec leur théorie de pollution car je suis en région parisienne et serais emmerdé dans un proche avenir. Et bien vous savez quoi je vais pleurer mon A4 avant tdi b8 240 dpf de 2008 et pour me consoler je me dirige soit sur la même en 3.2 essence ou un S4 . voilà mais SVP arrêtez de cracher sur les mazout en fait sur le 3.0 tdi qui est une auto admirable et qui donne du réel plaisir .
  8. Merci de vos réponses mais Brice c'est quoi le door control ??
  9. Bonjour à tous . J'ai lu nombres de choses sur les forums sur les rétros externes et de plus depuis que j'ai ma titine (A4 avant B8 3.0 tdi 240 cv ambition luxe pack sport) en janvier 2015, j'avais remarqué que les rétros ne se désembuait pas et je ne comprenais pas pensant que c'était comme toutes les autos que j'ai eu . je regarde donc sur les forums et je lis et vois que je n'ai pas le bouton de dégivrage sur la platine portière, et du coup ça fait des années que je peste sur Audi pensant que le dégivrage et une option et que la marque chari sachant que pour auto vendu à l'époque (2008) près de 50 000€ c'était fort de café .De plus je sais qu'il y a les fils mais je pense que c'est un prés cablage . Aujourd'hui je passe voir un pote qui est le magasinier chez AUDI prémium à Vélizy on papote, je demande 2/3 ref et prix de pièces et subitement je lui cause de ces satanés rétros et vous savez quoi ? j'ai honte tellement c'est bête ou plutôt que je suis bête et nul il me dit qu'avant 2009 le dégivrage des rétros et automatique à partir d'une température basse (5°) de mémoire. Bon maintenant la question . en vérifiant les fils je vois qu'ils sont noircis aux cosses donc peut être court jus ou je ne sais quoi donc je cherche sur le carnet de la voiture ou se situe le fusible, je ne le trouve pas ni sur les forums . Qui peut me dire ou se situe ce fusible pour les rétros et sont ils éventuellement couplé à autre chose ? Car s'ils ne fonctionnent pas cela pourrais être un fusible qui a cramé. Merci pour les futures réponses .
  10. Bonjour à tous je viendrais faire connaissance. J'aurais un vag com si cela peut servir mais je suis pas doué avec car je viens de l'acheter donc si il y a quelqu'un qui sait s'en servir il pourras l'utiliser et why not me montrer 2/3 trucs.
  11. laotseu78

    A4 3.0TDI

    2 solutions 1/ allez chez AUDI et demander un diag en leur expliquant ton problème 2/ vu le prix ne te pose pas la question achète le capteur. Mais bon j'aurais du commencer par te demander quel type de trajet tu effectue, route ou ville et dans quel proportion ? 2/ si ton FAP se régénère, ton capteur fonctionne. Et quand tu dis en peu de temps c'est quoi ? Petite info, je connais le chef d'équipe atelier AUDI montigny (78) qui m'as dit, 1/ ne jamais rouler en dessous de 1500 tours justement pour ne pas encrasser trop vite le moulin donc egr et fap. Ce qui fait que en ville je consomme un ppeu plus car par exemple à 50 je reste en 3ièm, 70 3 ou 4èm. mais il et vrai que j'ai une boite méca (ej préfère)
  12. J'espère ne pas arriver trop tard (nouveau sur le forum), j'ai eu les mêmes problème sur mon 3.0 tdi A4 B8 240dpf. pour la régénération du FAP, avant de changer ce dernier change le capteur G 450 qui calcule la densité de suie et donne l'"ordre" au FAP de se régénérer. après avoir changé le boitier volet papillon qui sur la mienne se trouve sur le devant (très simple). Quand au FAP, échange standard trouvé sur ebay.de (Allemagne) prix de reviens 400€. Monté par mon garagiste. Pour mon 3.0L le FAP chez AUDI c'est 2000€ + la MO prévu 3 heures à 182€ / heure, bonjour la douloureuse. Donc pas d'hésitation. Bon courage
  13. laotseu78

    A4 3.0TDI

    Salut Stéphane71390, si tu as un réel problème de FAP du style devoir peu être le changer (2000€) chez AUDI, ce que je ne te souhaite pas car mode "dégradé" et plus possibilité de régénération, change d'abord le capteur G450 qui donne l'ordre au FAP de se régéner (60€) chez AUDI, au pire pas de panique, il y en a en échange standard en Allemagne au alentour de 600€ avec de mémoire 100 ou 200€ de consigne qui t'est viré sur ta banque après réception du tiens démonté. Je suis passé par là et tout baigne.
  14. Bonjour, je me présente, Pascal dit "Laotseu78" et je suis propriétaire d'un A4 B8 avant quattro 3.0 tdi 240 dpf de 2008 Ambition luxe pack sport . C'est ma première AUDI après avoir été dans la famille BMW depuis des années (20 ans) .En fait c'est mon fils qui m'as trouvé cette auto en remplacement d'un X3 3.0D full Pack M suite à un accident et qui en me charriant me dit que je suis passé du côté obscur car la tribu est très BM à savoir ,maman : 330 ci E 46 pack M , mon fils : M3 E46 et 530 D E39 pack M. Bref, cette voiture est en train de me vacciner AUDI car j'avoue que je suis réellement épaté par ses performance , sa tenue de route etc..etc...
  15. laotseu78

    Topic sur le MMI

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car première AUDI après avoir été BM pendant près de 20 ans et le hasard a voulu que je passe du coté obscur comme me chari mon fils qui comme maman est toujours chez BMW (lui 1 M3 E46 et madame 1 330ci E46 pack M). bref depuis que j'ai mon A4 B8 avant luxe pack sport 3.0tdi 240 dpf je suis +++ que ravi cette une excellente auto à tout égard. Comme ma dit un réceptionnaire chez Audi c'est un avion de chasse votre auto après l'avoir essayé. Voilà, ceci étant dit, je viens à ma problèmatique, je voudraais mettre à jour le firmware MMI et la cartop du gps et je ne vous cache pas que à part mettre le dvd dans le lecteur qui se trouve das le coffre et mettre à jour pour le reste je n'ai rien compris au film. est ce que une âme charitable pourrait me filer un coup de main ?? Merci d'avance. PS : d'après ce que j'ai pu lire j'aurais un MMI 2G du fait que le lecteur DVD du GPS est dans le coffre, correct ?? de plus je ne sais pas si c'est un 2G + ou non, pas simple Audi !