Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant eut le meme soucis que vous concernant la corosion sur les goutieres ar moi je suis aller chez audi a poitiers et iis ont monté un dossier et au bout d'une semaine ils m'ont dis on repeint j'ai récuperé la voiture hier donc nickel chrome.

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai les mêmes problèmes de corrosion a savoir au niveau des gouttières droite et gauche et le bas de la porte avant droite , donc j'étais chez AUDI cette après-midi et le réceptionnaire à pris des photos et photocopie du carnet d'entretien et carte grise pour monter un dossier et l'envoyé à paris , maintenant j'attends leur coup de file et peu être y aura une expertise à faire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour tout le monde je sui nouveau et a lire vos probleme sur la corosion j ai eu le meme probleme sur ma a3 tdi 110 de 2000 et la je viens d acheter une audi S3 de 2003 meme probleme je voulais la refaire moi mais je pense que je vais aller chez le concessionnaire qui a pres de chez moi diettert c est un bon garage d apres vous ?

Posté(e)

Comme beaucoup, j'ai le même problème de corrosion.

Je vais tenter de faire passer ça en garantie mais elle est de combien de temps?

Certains disent 10 et d'autres 12 ans.

Posté(e)

Comme beaucoup, j'ai le même problème de corrosion.

Je vais tenter de faire passer ça en garantie mais elle est de combien de temps?

Certains disent 10 et d'autres 12 ans.

bonsoir c est bien 12 ans mais faut voir sur ton carnet d entretien et voir si ton vehicule et jour moi je l emmene demain au travail je bosse chez audi luxembourg

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous. Aprés un gros lavage aujourd'hui suite à deux semaines en montagne, j'ai également constaté que des cloques apparaissent à la jonction des goutieres et des ailles sur mon S3 de 2002.

Je vais donc aller faire constater cela demain par le concessionnaire le plus proche. Je verrai s'il faut batailler ou pas.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je me rajoute à la liste. :angry:

je viens de passer à la concession audi paris est evolution de saint thibault des vignes.

le responsable n'étant pas la, il faut que je repasse la semaine prochaine<_<

Posté(e)

Mon véhicule est de 23/09/1999 est commence tous juste a cloqué sur le pavillon (c'est vraiment minime) <_< . Donc si c'est garanti 12 ans autant essayer. Pouvez vous me dire a quel page de votre manuel, est ecrit "garanti 12 ans" car j'ai rien vus sur mon manuel d'utilisation. :unsure:

Merci a la personne qui me renseignera

Posté(e)

même soucis mais moi sur environ 10 cm :blink: , de plus j' entretiens la voiture moi même, donc pour la garantie, je l' ai dans le baba????

Posté(e)

perso pas de soucis meme en dessous de la caisse pas un pet de rouille pourtant chez nous on en bouffe du sel en hiver...pour vous tous ça a demarrer ou (ailes...???) que je me concentre la dessus car il vaut mieux prevenir que guerir!

Posté(e)

Je vois que malheureusement mon topic concerne pas mal de monde,pour répondre a topaze c'est au niveau du pavillon le long du joint que ça se produit

Posté(e)

non mais vraiment aucun soucis a ce niveau!!!

Posté(e)

Personne pour me dire a quel page du manuel d'utilisation est ecrit "garanti 12 ans" :) :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

2 mois pour avoir un rdv avec un expert Audi.

faut pas être pressé :angry:

par contre bonne nouvelle, la prise en charge sera effectuée le 19 juillet:)

Posté(e)

Moi j'ai été la faire repeindre, donc toute l'aile droite et la gouttière ( 450 € ). Mais comme m'a dit le carrossier c'est mort ça va recommencer.

En + ça été mal fait, il y avait encore des points de rouilles, le caoutchouc en dessous la baguette ressort, bref mon ami a été gueulé. Ils ont rectifié ça <_< si on veut, ils ont foutu un ti coup de peinture sur le caoutchouc, je suis même pas sûre qu'ils on enlevé la baguette. :furious:

Je suis tranquille pour un petit moment sauf si l'autre côté s'y met.

Posté(e)

bonjour a tous, j'ai donc relancé ma demande de prise en garantie et le responsable me dit que la garantie est de 10ans, alors que tout le monde dit que c'est 12ans. Alors ce que je voudrais savoir ou est-ce écrit que c'est 12ans pour que je lui mette sous le nez.

Posté(e)

Finalement aprés mon coup de fil, il me prenne en charge le 26 juillet. J'en reviens pas.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

juste pour remonter que cest bien écrit dans le carnet d'entretien 12ans pour la corrosion. et 3 pour les défauts de peinture

je vais aller l'emmener chez le concessionnaire audi du coin pour une demande de prise e ncharge sachant qu'elle a été entretenue chez audi sauf pour les 3 dernieres révisions .

ca pourra ptet passer

Posté(e)

Perso, pour moi c'est passé. J'ai recupéré la mienne début de ce mois ci.

Il a tiré des photos zoomées sur la partie touchée, quelques photos générales de la voiture (d'ailleurs avec mon becquet S3 de monté, je me suis dit qu'ils allaient prendre ce prétexte pour dire que la voiture n'est plus garantie...).

Il a monté son dossier, j'ai attendu 2 mois, et c'est passé.

Je n'ai donc plus de soucis de corrosion...

J'ai expliqué le fait que certains de ce forum avait déjà fait la demande au prés de leur concess, et sont repartis avec des refus. Il m'a dit que c'était aussi au bon vouloir du concessionnaire, car c'est assez lourd à monter comme dossier. Donc certains ne s'emmerde pas... <_<

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous !

bon je commence a être touché, je suis passé ce matin chez mon concess, et refus de monter un dossier, car selon lui ce n'est plus pris en charge par audi. je me résigne donc à le faire moi même, quelqu'un aurait une lettre type a envoyer a audi france que je pourrai réutiliser ?

je ocnfirme que sur le carnet, c'est bien marqué 12 ans.

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi il va falloir que j'y passe, mais avec 11 ans et 340.000km dans les pattes, j'ai bien peur qu'ils s'en foutent royalement de ma petite A3 ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Slt c'est quand même hallucinant de voir que autant de caisse sont touché par ces soucis de corrosion au niveau des gouttières alors qu'elles sont soit disant traité pour éviter cela .

Et bien sur comme ce défaut apparaît bien plus tard et bien sur sur la plupart des 8L , c'est mort colere.gif !!

Posté(e)

ça me fait penser qu'il faut vraiment que je prenne le temps pour faire la lettre à envoyer à Audi France... plus que cinq mois de garantie, ça va faire short...

Posté(e)

salut moi aussi j ai ma peinture qui cloque au niveau de la gouttiere ma voiture a 11 ans et je voulais savoir si il etait toujours possible de faire une demande chez audi pour une prise en charge merci

Posté(e)

la garantie est de 12 ans, il ne faut donc pas perdre de temps.

Posté(e)

bonjour comme prevu je me suis rendu chez mon concessionnaire audi pour faire constater les cloques au niveau du toit

le carrossier a pris des photos des cloques,le chef d atelier photocopie de la carte grise et du carnet d entretien et a monté un dossier pour l envoyer a audi france .

j attend une reponse je croise les doigts

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous j ai eu une reponse de audi france il prenne en charge 70% des reparations sachant qu il y a l aile arriere droite l aile arriere gauche et le toit a peindre

il me dise qu il y en a pour 2300 euro de reparation donc il me reste a ma charge 690 euro

je trouve que le pris des reparations est un peu elevé j aimerai avoir votre avis merci

Posté(e)

ba moi elle a plus de 12 ans sniffffffffffff et elle a juste une toute petite marque au niveaux de la goutière <_<

Posté(e)

les prix chez audi :blink:

pour 2300 euros chez un autre carrossier il te fais la voiture complète,sinon 70 pourcent de prise en charge c déjà pas mal.

Posté(e)

c est bien ce que je me disais a ce prix la tu as une peinture complete je vais aller voir mon carrossier pour voir combien il me prend pour ces trois elements

Posté(e)

A l'époque c'était dans les 1000 euros,donc 2300 il te prenne pour un pigeon :blink:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Slt c'est quand même hallucinant de voir que autant de caisse sont touché par ces soucis de corrosion au niveau des gouttières alors qu'elles sont soit disant traité pour éviter cela .

Et bien sur comme ce défaut apparaît bien plus tard et bien sur sur la plupart des 8L , c'est mort :colere: !!

je crois ca commence aussi pour moi .....berk :madgo:

toute facon vu comment c est fait , c est obligé que ca rouille , puisque la goutiere est remplie par un joint de caoutchouc , et l interieure de la goutiere , cest la soudure entre le toit et les cotés , l eau stagne a un moment et rouille aux imperfections des soudures ....pas cool

il aurait pu prevoir ...

Posté(e)

quand je l'ai poncé chez moi en guise de protection, il y avait du mastic... les joint des baguettes étaient porreux, à changer, 65€ chez audi il ya 3ans

Y a plus qu'a poncer, anti-rouille pour que toute la rouille soit tué, j'ai mis de la peinture galva en bombe bien visqueuse special plomberie/chauffage refractaire au chaud/froid dans la rainure, il faut seulement en mettre dans la rainure, ca fait pas office d'appret, un cout de peinture/vernis en bombe autour de la carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Slt ,

C'est clair que Audi sur ce coup la aurait pu faire gaffe , apparemment à ce que j'ai entendu , la cause serait surtout la qualité de la tôle qui avait était produite pendant les année de fabrication de nos caisses de 2001 à 2002 je crois .!!

Apparemment il y' aurait eu trop de commandes, et pas assez de matière première pour tout les constructeurs , surement des soucis sur les chaines de fabrications à ce moment là !!

Moi le soucis est résolu depuis peinture complète avec le traitement qui va bien , mais selon mon ami carrossier chez vw la corrosion risquerai de refaire surface mais ce n'est pas sur !!

Modifié par montana1008
Posté(e)

Slt ,

C'est clair que Audi sur ce coup la aurait pu faire gaffe , apparemment à ce que j'ai entendu , la cause serait surtout la qualité de la tôle qui avait était produite pendant les année de fabrication de nos caisses de 2001 à 2002 je crois .!!

la mienne est de 99, j'ai quand même eu ce problème, ca vient des joints de baguette qui deviennent poreuse l'eau passe et stagne sous la baguette et la suite vous connaissez

Posté(e)

Garantie 12 ans anti-corrosion ! Je suis toujours en train d'essayer de passer la mienne (ailes arrières jamais repeinte) mais c'est un sacre dossier pourri a monter.