Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca n'a strictement rien à voir. Donne moi la relation entre vidange et corrosion carrosserie ! Va chez eux et dire leur que tu as de la corrosion et que c'est encore sous garantie ! Faut pas croire les "on dit". Ce n'est pas parce que ta voiture n'est plus suivie par le reseau "officiel" que ta voiture ne doit plus beneficier de ses garanties.

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci Rocco, dans ce cas je pense faire le tour des concessions de chez moi, je tente quand même Tomblaine, je ferai Laxou et après, à Metz ;)

Posté(e)

Bonne chance pour tomblaine <_< <_< <_<

Laxou ne font pas de carosserie,metz serait mieu :coucou:

Posté(e)

coucou les amis

ca y est la belle est sortie de la carrosserie tout a ete prit en garantie

sans aucun soucis

photos a venir

Posté(e)
Ca n'a strictement rien à voir. Donne moi la relation entre vidange et corrosion carrosserie ! Va chez eux et dire leur que tu as de la corrosion et que c'est encore sous garantie ! Faut pas croire les "on dit". Ce n'est pas parce que ta voiture n'est plus suivie par le reseau "officiel" que ta voiture ne doit plus beneficier de ses garanties.

En effet mais ce genre de prétexte adopté des fois par certains concessionnaires, à en croire les expériences partagées sur ce topic, souligne un comportement totalement anti-SAV.

La raison principale, c'est que le constructeur a vendu un produit "parfait" - de son point de vue - ... Lui faire prendre en charge une anomalie de conception, c'est lui faire avouer que son produit n'est pas si top... Alors pour certains constructeurs, cet ego et cette arrogance font qu'au final tout prétexte est bon pour dire que c'est pas sa faute mais celle du propriétaire final... J'en sais quelque chose, je fais face à ce genre de comportement d'un constucteur (pas dans le domain de l'automobile)...

Posté(e)

J'avais aussi ce soucis au même endroit que vous.

Mais que du côté passager.

Maintenant le soucis se pose plus, vu que mon A3 eu une peinture intégrale :bigsmile: .

Elle est de novembre 2000 pourtant.

Mais mon carrossier en voi beaucoup dans ce cas.

Posté(e)

Je suis exactement dans le meme cas que vous.

J'ai 6 endroits avec des cloques sur les pavillons de toit.

Ma voiture est de 09/1999, mais a été repeinte à certains endroits ( capot, pare choc AR AV, et tout le coté droit).

Je suis dans le 93, je vais aller me renseigner chez Audi Villemonble.

Pensez vous que je puisse faire jouer la garantie malgré les 9 ans et les éléments repeints?

Je précise que les entretiens ont tous été faits chez Audi et que les 4 dernières années la voiture n'a fait que 3000km par ans. ( aujourd'hui 96000km au compteur).

Posté(e)

Tant que ta voiture n'a pas subi un gros choque,et que le pavillon n'a pas été repeind,il n'y a pas de raison,il faut insister,c'est un defaut de fabrication

Posté(e)

idem!!! mon A3 de 99 a de la corrosion d'un coté sur le pavillon... j'ai été chez mon concessionnaire audi l'année dernière pour cela, ils ont pris des photos et m'ont dit qu'ils allaient me faire un dossier pour tout envoyer à audi pour la prise en garantie...n'ayant pas de nouvel j'y suis retourné mois après et ils m'ont repondu qu'ils n'avaient pas encore eu de reponse..."on va vous appeler monsieur ne vous inquiété pas!!!!!"

ça va faire 1 an et toujours rien...foutage de gueule!!!!

je vais essayé d'aller voir un autre concessionnaire audi à 30km de chez moi. on verra bien!!!

dsc00203fz2.th.jpg

Posté(e)

Tiens, une petite question toute bête, mais vu que je ne suis pas quelqu'un de très diplomate, j'aurais aimé connaitre la façon dont vous vous y être pris avec le carrossier pour annoncer votre probleme de corrosion, vous entrez dans la boutique, quels sont les phrases employées ?

Car là j'ai l'idée d'y aller avec le carnet d'entretien en main, parler à un responsable en lui parlant tout de suite de cette garantie presente sur ce livret en lui montrant bien, de lui dire ce qu'il en pense, et d'ensuite, parler de ma voiture.

En fait, je sens qu'on va me prendre pour un crétin à ce niveu là et je vais vite monter dans les tour, et au final j'aurais rien :)

Donc voilà, un petit cours de diplomatie en gros, lol

Merci ^^

Posté(e)

"bonjour, j'ai un petit souci, je pense, de corrosion sur mon A3 et je voulai savoir ce que vous en pensez. Surtout que ma voiture est encore sous garantie et j'aimerai ne pas faire durer pour eviter que la corrosion de s'étende."

Essai la methode "un tout petit probleme, mais que tu ne veux pas laisser passer".

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de passer chez le concessionnaire où j'ai acheté mon A3, pour lui faire constater les cloques de peintures sur le pavillon côté conducteur. Le chef d'atelier et un carossier sont venus examiner le défaut et contrôler l'autre côté (on sait jamais)

Au bilan, ils me confirment que c'est de la corrosion et qu'il faut intervenir même si tel que c'est, ça n'est pas méchant.

Et ils me demandent son âge... pas de problème la carte grise permet de le calculer...

Leur réponse : "7 ans seulement? La carosserie est garantie 12 ans contre la corrosion. On va la faire jouer pas de problème. Vous voulez prendre rendez-vous quand? Sachant que l'intervention durera grosso-modo une journée"

C'est pro, c'est direct, on a juste eu à définir le jour où je laisse la voiture. Lundi prochain pour la récupérer le lendemain normalement... Si pas de mauvaise surprise, je dirais qu'ils auront gagné ma confiance et je saurai les recommander si une connaissance a un souci avec sa VW ou son Audi.

Posté(e)
C'est tout simplement AUDI :bigsmile:

Désolé mais ce n'est pas toujours le cas. Je dirai meme que ça m'etonne d'AUDI.

Effectivement si tel que decrit ta concession prend tout en charge et rapidement, ce sera une adresse à recommander.

Posté(e)

Je m'emballe pas, car rien n'est fait encore...

Mais c'est vrai que par rapport aux différentes galères décrites sur ce topic... je suis presque incrédule devant cette bonne suprise...

Pour venir les voir régulièrement, leur parler franchement mais sans les prendre de haut, je n'ai pas eu à me pleindre de leur service jusqu'à maintenant. Ils ont toujours fait preuve de bonne volonté sur les soucis que j'ai rencontré.

Posté(e)

A te lire, tu est fidèle et en bon therme avec ton concessionnaire et cela est je pense tjrs plus facile pour avoir une prise en charge lorsqu'un problème arrive.

Posté(e)

Bonsoir,

Oui je pense être en bon terme avec mon concessionnaire.

A la base, je suis pas quelqu'un qui prend les gens de haut, j'ai qu'une parole, je reconnais mes erreurs et je les paie, sans oublier que si je suis pas d'accord ou que j'ai l'impression que je suis pris pour un c**, je le dis et j'argumente tout en restant correct. Voilà comment je suis en tant que client.

Pour en revenir à nos moutons.

J'ai justement récupéré titine ce soir après une journée d'intervention et une journée de séchage peinture. Durée convenue entre nous pour leur montrer que je leur mettais pas la pression et que je privilégiait la qualité du travail.

Et justement le travail a été bien fait d'après le novice que je suis (pas de différence de teinte flagrante, pas de trace de jointure...).

Plus aucune cloque de peinture et en prime, on m'a rattrapé une rayure profonde que j'avais à l'avant du passage de roue de l'aile arrière.

J'ai aucune raison de ne pas être satisfait du travail et encore moins de mon concessionnaire.

Voilà, j'espère avoir redonné de l'espoir à d'autres Audistes qui hésitent à faire une démarche pour un souci fréquent à cause de leur peur de tomber sur un concessionnaire qui joue sur sa réputation en affichant une mauvaise volonté.

Posté(e) (modifié)

Sympa de leur part de t'avoir fait la rayures en primes.

A mon avis ils ont du de faire l'aile complète afin d'éviter de devoir faire un dégradé.

Modifié par mika54700
Posté(e)

:bigthumbup:

J'ai pu la sortir au soleil pour apprécier les tintes différentes offertes par le bleu ming...

Ils ont vraiment fait du bon boulot!

Pour la rayure, connaissant son emplacement avant correction, on voit qu'elle a été corrigée mais il faut vraiment avoir l'oeil...

Surtout qu'on m'a confirmé que l'aile n'avait pas été peinte entièrement.

Bref, en tout et pour tout sur ma voiture qui a 7 ans et demi et 115000km j'ai :

- un "poc" sur l'aile arrière gauche

- la poignée intérieure porte arrière droite qui se déboite

Je vais pas me pleindre :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je détérre ce topic

j'ai le meme soucis avec mon old de 1998

mon soucis c'est que j'ai acheté cette voiture a un particulier et je ne sait pas ou il l'avai acheté lui avant.

toujours est-il qu'elle a moins de 12ans donc pour la garantie, ça devrai etre bon mais quel concess aller voir?

merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

ah oui,la garantie ne fonctionne pas que sur le premier propriétaire ?

même si il ya eu X proprio audi peuvent prendre en charge?

Posté(e) (modifié)

Rien a voir avec le nombre de proprio,il suffit d'un carnet d'entretien bien remplie,et d'un concessionnaire honnete,ce qui n'est pas une mince affaire :jap:

Modifié par hato54
Posté(e)

le constructeur ont pas le droit d'obliger a faire entretenir la voiture dans leurs réseau,j'ai vu ca sur le net !?

Posté(e)

moi je pense que le probleme avait deja ete traité et que ca reviens car un coté a été repeint, ou une voile a été fait ?

dsl la voiture et sale,cette couleur trop salissante

photo064b.th.jpg

photo065jyb.th.jpg

audi va m'envoyer chier car ca été deja fait au touché....

Posté(e)

Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a été repeinte ?

Posté(e) (modifié)

ben tu vois pas sur la deuxieme photo,le joint et un peu peint ...

donc si l'aile a été peint peut etre le haut aussi

si ca été peint audi va me dire bla bla bla....non?

Modifié par VwAudiGroup
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :coucou: , j'ai mon A3 depuis 6 mois elle est de 2002 et j'ai le même problème, elle rouille sur le toit mais comme l'aile arrière droite a déjà été repeinte je crois que je peux oublier la garantie. :(

dscf2710.jpg

w640.png

p260409104902.jpg

w640.png

p260409104901.jpg

w640.png

Posté(e)

Moi je crois que c'est mort l'aile a été repeinte et en + elle ne vient pas de ce concessionnaire.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi j'ai monté un dossier j'attends la réponse. Mais si ca passe en garantie un cote ne sera pas refait car repeint quand j'ai eu un accrochage mais bon si déjà le pavillon et l'aile cote passager de repeinte ça serai pas mal

Posté(e)

Je viens de relire tout le topic.

J'ai ce soucis qui est apparu aussi.

Je l'avais du côter droit, mais la voiture a été repeinte intégralement.

Malheureusement sa reapparait mais côte gauche.

Je me suis rendu chez audi polygone (à Metz), il y a qq jours.

Inspections de la voiture a plusieurs reprises, il l ont mm rentrer ds le garage afin de laver les 2 ailes (avant et arriere) et le hayon.

Suite a ça, prise de photo et dossier.

J'ai attendu en tout, facile 1 heure.

Aujourd hui, voici qu'on m'appel pour m'annoncer la réponse (seulement 2 jours après).

Manque de chance, j'étais à un rdv, je n'ai pas pu trop discuter avec eux.

Foutage de gueule, pas de prise en charge et ceci sans AUCUN motif.

Posté(e)

et oui malheureusement c'est malheureux mais ils s'en foute !!!

une a3 8L c'est fini pour eux,juste bon pour la reprise a la case !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

il faut vraiment avoir acheter la voiture a la concession et y avoir tout fait chez eux pour avoir une chance,sinon apres j'y croit pas beaucoup,moi elle va t'en pis resté comme ca et je vais le surveiller.

Posté(e)

salut a tous

bon voila normalement pour ma part ca devrait se faire vérification des numéro de châssis car la mienne vient d'Allemagne mes le chef d'atelier carrossier avait l'air positif au téléphone. je vous tiens au jus