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theplumber19

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À propos de theplumber19

  • Date de naissance 18/09/1977

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    Golf GT TDI DSG prépa MRC - BMW M3 E30
  1. Normalement pas de gros problèmes si comme toutes voitures, elle a été entretenu et bien conduite. Il faudrait aussi connaitre le kilométrage. Sinon les points faibles sont connus . Pour ce que je connais ayant possédé un modèle en 2RM. - bobine fragile - débimètre à surveiller (nettoyer ou remplacer si baisse des perf et trous) - bras de suspension avant à contrôler après il faut être conscient que c'est une voiture qui a 10 ans et qu'il peut y avoir des frais. Pour une quattro, il faut regarder si la transmission a été vidangé régulièrement.
  2. Pour moi, le lauch control n'est présent que sur les modèles équipé du TFSI (GOLF V GTI notamment - cf video faites au japon entre une GTI manu et une GTI DSG). Il y a trop de couple sur le TDI. La boite et l'embrayage (les)ne le supporterait pas. Pour info (peut être chez Audi mais j'ai des doutes car ce sont les même ensemble moteur boite)), cela ne fonctionne pas sur ma golf V GT TDI. J'ai essayé (Boite en S, ESP désactivé, pied gauche sur le frein, pied droit sur accélérateur). Le régime monte un peu en régime mais très peu et puis au laché du frein la voiture part doucement. On a l'impression que l'électronique freine tous cela pour empêcher de laisser la boite sur le tarmac. Cela part beaucoup mieux quand on accélère de façon classique.
  3. theplumber19

    Nouveau ici en M3 Csl

    Magnifique auto :malelovies: La CSL est pour moi la plus belle des M sorties par BMW (avec la M3 E30). Sinon pour l'adresse, tu ne t'ai pas trompé. Steph est un vrai passionné de M, une personne très sympa et il connait vraiment très bien ces modèles. Il a également un très très bon coup de volant. J'ai pu faire quelques tours en passagé de Steph avec sa CSL en Novembre dernier. Un grand moment....
  4. Sans hésité la 1.8T 150cv. Tu auras bcp moins de frais dessus (220000 km.....) De plus cela ne consomme pas énormément (7 à 9L). L'agrément et la fiabililté du 1.8T n'est plus à démontrer. Les seuls soucis connus sont de problèmes de bobines mais cela n'est pas très coûteux. Pour ton information, je l'a regrète encore.(150cv ambition prépa Abt 193cv)
  5. +1 moins d'immobilisation... Tu ne t'occupes de rien. Pas de soucis à la revente, la voiture est garantie durant la durée de la location et très souvent l'entretien (même quelques fois les pneus). Il faut évidemment être soigneux et ne pas rendre une voiture rayée de partout. Je n'achèterai plus de daily car sans LOA.
  6. Sympa la repro chez PPE du 1.8T. Je connais avant et l'après prépa sur ce moteur et c'est très sympa. Sinon, pour le choix de PPE, il n'y a rien à redire. Très pro et puis un grand passioné de M3 E30 et E46 CSL. Ma vieille grand mère ira peut être un jour pour retrouver une seconde jeunesse dans les mains expert de Steph...
  7. 45000 km et pas de soucis dont pas loin de 15000km avec une reprogrammation du boitier.
  8. Moi j'aime pas trop.... Je préfère le nettoyant moquette MIR que je trouve plus efficace, plus facile à utiliser, bcp moins chère, plus facile à trouver et il ne fait pas d'auréole. Autant, je trouve les produits Meguiar's pour la carrosserie, les plastiques, les jantes vraiment bons mais le détacheur tissu je n'en rachèterai plus.
  9. theplumber19

    M3 CSL

    Une petite vidéo de ce que peut faire une CSL très bien menée à Spa Francorchamps avec un kit de freinage complet AP RACING. Le plus sympa dans l'histoire, c'est que c'était moi qui filmait :malelovies: http://files.filefront.com/P1020067MOV/;12...;/fileinfo.html Très belle auto la M3 E92 mais la CSL c'est quand même quelque chose...
  10. Pour la consommation, je n'ai pas remarqué de différences notables entre avant et après en roulant normalement. Sinon en conduite sport, on a une légère augmentation mais dans la limite du raisonnable. J'avais une Old A3 1.8T avec une monte en 16 et ils étaient un peu dépassé en accélérant fort en 1er et en 2nd. Le chassis avait aussi un peu de mal à suivre (trop typé confort d'origine) Pour conclure, c'est pour moi une très bonne prépa. Je n'ai rencontré aucun soucis particulier avec à part les bobines (défaut du moteur connu même stock. Je te conseil de mettre de bons amortisseurs avec des barres antirouillis majorées et des jantes en 17 pouces pour pleinement profiter de la prépa.
  11. Cela change qu'en même pas mal l'auto la prépa MRC. :bigsmile: J'en ai une sur ma voiture depuis à peu plus de 10000km et pas de soucis même avec la boite DSG (Golf V GT TDI 170cv).
  12. theplumber19

    **Crazy garage**

    :bigthumbup: La deuxième solution avec un silencieux Devil qui va faire place le mois prochain à une ligne inox depuis le collecteur (intermédiaire percé) On s'occupera des trains roulants à la fin de l'année (amortisseurs, ressort, disques, plaquettes, silensblocs...)
  13. Une RS4 B5, c'est juste un break familiale à tendance sportive. La prochaine fois cela sera en tirant une caravane :bigsmile:
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