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Bonjour a tous, j'ai eu un problème avec mon PI sur A3 comme nico sauf que pour moi c'était le niveau de liquide de refroidissement a vérifié à chaque fois que je mettais le contact. Le symptoe a ensuite disparu tout seul (je touche du bois pour que cela ne change pas).

Par ailleurs je souhaite aquérir dans les mois qui vienne un tt roadster et j'esper que je n'aurais pas se souci!

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  • 3 semaines plus tard...
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Salut à tous,

 

Je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez me faire parvenir une copie du courrier de réclamation "direct" que lkb92 a envoyé à Audi France concernant le problème de PI.

 

La boite de lkb92 est pleine

 

Je vous remercie par avance,

 

Johan

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  • 2 semaines plus tard...

A mon tour de changer le PI, après avoir démarrer toutes les aiguilles étaient à 0, plus d'affichage.

Ensuite ça clignotait et les aiguilles qui s'affolaient et pour finir au bout de 5 minutes tout refonctionne.

Voilà je suis blazé :bleble:

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bon courage V6 ... si ca fait comme moi, il te reste environ 3 mois et apres plus rien ne s'affichera ou bougera meme au bout de plusieurs heures :furious: .

Prépare toi à aller voir Audi pour demander une prise en charge minimum, sinon c'est 800€ en moins sur ton compte en banque <_<

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  • 2 semaines plus tard...

salut les gars ,

Donc j'ai un TTR de septembre 2001 (importation allemagne ) avec un PI défectueux pour le moment c'est la jauge d'essence qui est décalée et la jauge de température qui ne marche plus.

j'ai donc lu les sujets sur les PI et j'en avais conclu ma voiture n'a pas encore 6 ans (me reste 8 jours) et elle n' a que 80000km donc une prise en charge est possible .

Je suis donc allé voir mon concessionnaire audi à perpignan. Il sort les photocopies de prise en charge. un document d'une trentaine de page (quand meme!!!!).

Et regarde les pb audi TT et me répond désolé les prises en charge s'arrete a 48 mois et 100000km pour du 100%. Donc en concession pas de nouvelles de la prise en charge 6ans et 100k. J'ai envoyé un mail a audi france via leur site et aujourdhui j'ai recu la confirmation qu'il s'occupait de mon cas et la , une dame vient de m'appeller me redemandant les données de ma caisse. Puis elle me dit désole aucune prise en charge pour les véhicules de plus 5 ans. Donc je devrai m'allégé de 866€ quelle merde !!!!

Conclusion les 6 ans et 100 000 km est je pense une Légende Urbaine.

 

Si vous avez une astuce, Pour une eventuelle prise en charge dites moi!!

 

 

je pense

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salut.

Désolé que tu sois obligé de passer par là mais les conditions moins de 100.000km et 6 ans étaient bien d'actualité ... il y a 1 an. Par la suite, on a pu voir qu'Audi les avait modifié car il y avait trop de remontés.

Ca me fait halluciner qu'ils en soient arrivés à modifier des notes de prises en charge ... :furious:

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salut les gars ,

Donc j'ai un TTR de septembre 2001 (importation allemagne ) avec un PI défectueux pour le moment c'est la jauge d'essence qui est décalée et la jauge de température qui ne marche plus.

j'ai donc lu les sujets sur les PI et j'en avais conclu ma voiture n'a pas encore 6 ans (me reste 8 jours) et elle n' a que 80000km donc une prise en charge est possible .

Je suis donc allé voir mon concessionnaire audi à perpignan. Il sort les photocopies de prise en charge. un document d'une trentaine de page (quand meme!!!!).

Et regarde les pb audi TT et me répond désolé les prises en charge s'arrete a 48 mois et 100000km pour du 100%. Donc en concession pas de nouvelles de la prise en charge 6ans et 100k. J'ai envoyé un mail a audi france via leur site et aujourdhui j'ai recu la confirmation qu'il s'occupait de mon cas et la , une dame vient de m'appeller me redemandant les données de ma caisse. Puis elle me dit désole aucune prise en charge pour les véhicules de plus 5 ans. Donc je devrai m'allégé de 866€ quelle merde !!!!

Conclusion les 6 ans et 100 000 km est je pense une Légende Urbaine.

 

Si vous avez une astuce, Pour une eventuelle prise en charge dites moi!!

je pense

 

 

et c etait encore 6 ans en debut d annee pour toutes les audi puisque j ai fait remplacer mon PI de S3.

 

Par contre pour ton compteur j'ai peut etre une solution.

Pour la jauge de température je pense plus à la sonde de température de morte si ton aiguille ne bouge plus du tout.

Pour l'essence si elle est décaléé et que ca délire pas dans tous les sens tu peux tenter un démontage du compteur pour la recaler

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Salut

 

Pour l'aiguille de temp elle fonctionne de temps en temps donc pas de pb de sonde.

La bidouille du cadran reste une bidouille

De toute facon tant qu'il me reste l'ordi de bord avec l'estimation de km ca me sufit mais jusqu'à quand ca va tenir!!!!

 

je ne sais pas si faire un courrier à audi mais sans preuve de la prise en charge des 6 ans et 100 000km dans le passé . Je l'ai dans le ... .Par tel je leur ai dit mais sur les communautés audi cette prise existe bien. Elle me répond " je ne crois pas que nous ayons changé nos critères et de toutes facons on ne fait rien pour les véhicules de plus de 5 ans et vous savez sur internet beaucoup ne disent pas la vérité". En clair vous êtes tous des menteurs :colere: Ce qu'il ne faut pas entendre pour economiser une prise en charge.

 

Je ne sais pas quoi faire. De toute facon je ne compte pas m'alleger de 900€ desuite. Je vai tenté en mode bourrin avec du courrier plutot agressif.

Je vous tiendrais au courant.

Si audi avait un service a la hauteur de la beauté de leur voiture alors il tuerait toute la concurrence

Bon A+ pour de nouvelles aventures

Modifié par ktalan
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salut tt le monde , je comprend pas ce probleme est bien un vice caché , non ?? donc obligatoirement ils sont obligés de le changer personne n'a encore essayer une attaque en justice moi j'ai ce prob aussi donc je sens que je vais devoir changer mon PI aussi snifff :colere: en tt cas je vous souhaite bon courage

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Salut tout le monde,

Je viens de lire le sujet entièrement (ça commence à faire pas mal!).

Je vais chercher mon TT dans une semaine.

Lors des essais j'ai pas eu l'impression qu'il y avait des problèmes sur l'affichage mais je n'ai pas fait spécialement attention.

 

Que dois-je vérifier pour savoir le PI est contaminé?

 

(Même si la voiture est dans le cadre de -6ans et moin de 100 000KM).

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c'est anormal que l'on doivent mettre la main a la poche pour remplacer le PI . Surtout que c'est l'ordinateur de bord dont on parle et qu'il nous donne les elements essentiel au bon fontionnement de la voiture (Les differents temoins d'alerte , info conso .......)

 

Dernierement j'ai eu 2 signaux d'alertes sur l'affichage , mais celui-ci est tellement foutu que j'ai du bataillé pour trouver que c'etait les plaquettes AV et une ampoule de feux AR a changer.

 

C'est tout simplement honteux de la part de AUDI de ne pas prendre en charge cette element qui n'est pas une piece d'usure , mais un reel defaut de fabrication de leur part . :bleble:

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Ca y est, le mien aussi déconne...

L'affiche de la vitesse est devenu completement fantaisiste : il n'est pas rare que je rentre dans mon garage à 260 km/h ! :bigsmile:

 

Tout est parti "en couilles" en moins d'une semaine. Avant cela, j'avais juste un voyant de niveau de liquide qui s'allumait sporadiquement. Maintenant même à l'arrêt, il lui arrive de rester "collé" à 100 km/h !

 

 

Et je suppose qu'avec mon modèle 2000 et ses 136.0000 km, c'est même pas la peine que je fasse un SMS à M. Audi (de toutes façons j'ai pas son portable...)

 

Comme vous, me soulager de quelques centaines d'euros pour un truc qui n'est pas une pièe d'usure, et qui n'apportera rien de plus à mon auto me rend dingue ! Cela dit, le tachymètre est quand même bien utile pour éviter de se faire flashouiller à tout va... D'où le dilemme auquel nous sommes tous confrontés.

 

 

Ce qui me gave le plus, c'est que la pièce réellement incriminée doit certainement être un minuscule circuit intégré sur une pauvre petite carte de rien du tout...

 

 

Donc moi je dis : groumpf !

 

St'F, très fâché :furious:

Modifié par stfromlux
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Hello,

 

Je me joins à vous pour le PI de l'A3, qui donnait des signes de faiblesse il y a bientôt 2 ans (aiguilles qui restaient éteintes), mais maintenant c'est le sapin de noel (tout éteint, aiguilles à zéro, puis clignotte, puis les aiguilles commencent à faire flexions/extensions, avant de se stabiliser au bout de 5mn mini, hors éclairage des aiguilles qui lui met bien plus longtemps).

 

Après 1er contact auprès d'Audi : 5ans max (elle a 6ans et 3 mois), donc niet... Sachant que c'est un problème qu'on avait évoqué dès le début.

 

Bref, après avoir subi les lèves vitres et boites de vitesse sur Polo, on va p'tetre pas essayer de se faire avoir avec ça :P

 

J'ai pris une petite vidéo, c'est rigolo, faudrait que j'essaie de monter ça...

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Salut à vous tous !!!!!!

moi j'ai de la chance car je viens d'acheter une TT pour les 30 ans de ma femme et l'ancien proprio l'a fait changer 2 jours avant que je prenne la voiture ;

toutefois, je tiens a vous signaler que ma voiture est de 10/98 et qu'elle n'a que 83000 kms .le remplacement du PI est inscrit sur toutes les anciennes factures depuis 2002 Je trouve donc lamentable qu'aucune demande de remplacement sous garantie n'ai été faite par les concessions qui on revisées cette TT il a payé 837 euros ttc posé oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!.

J'ai aussi demandé si une campagne de rappel pouvez etre faites concernant ESP et le petit ailerons,le SAV AUDI FRANCE m'a clairement dit non !!!!! monsieur car votre numero de chassis ne fait pas partie de cette campagne alors que mon véhicule est l'un des premiers TT sortie des chaines de montages,il me semblait pourtant que le rappel concernait toute les TT jusque decembre 99 est_ce vrai??

Bon courage pour vos PI

@+Olivier

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  • 2 semaines plus tard...

Par magie (miracle ?) mon PI refonctionne tout à fait normalement. Mon garagiste me dit que c'est peut-être la batterie qui était faiblarde parce que je roulais peu avec le TT et qu'elle est un peu ancienne...

 

En tous cas pour l'instant, je croise les doigts !

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Bonsoir,

Actuellement je suis en négociation avec AUdi pour pb de PI sur TTr 2003 avec 26500 Km, je croise les doigts pour une prise en charge. Je vous tiens au jus pour réponse. ;)

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Pour information :rolleyes:

 

Suite à une conversation télephonique de ce jour, Audi prend minimum automatiquement 70 % de la pièce (donc problème plus que connu). Sinon la concession négocie avec le technicien Audi France pour prise en charge supplémentaire. Concession AUDI 63(Riom).

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  • 5 semaines plus tard...

Bjr,

 

Suite à un courrier concernant un PI défectueux et dont la prise en charge de 70% me semblait peu étant donné le kilométrage de mon auto 27500 km.

 

Audi France ne peut pas prendre en charge le supplément "Véhicule ayant largement dépassé les limites contractuelles de la garantie".

 

Avec des bénéfices financiers très importants. Source: presse et Tv. Audi ne peut pas garantir un PI. Dont l'usage n'a pas été excessif mais au contraire assez peu. Delà, ma déception est très grande et je ne manquerais pas de rappeler aux nouveaux TTistes le peu d'importance qu'Audi porte à notre égard.

Maintenant il nous appartient d'avoir notre propre avis et le miens est très en deçà au niveau précédent.

Merci de me lire.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai contribué à la pétition sur http://auditt.sonixtra.net/, mais je me dis à la lecture de vos témoignages que la "réussite" vient apparemment plutôt de démarches personnelles TRES motivées !

 

Je ne suis plus vraiment dans le périmètre de la prise en charge du PI par Audi : titine a 50 000 km et 5ans/8 mois. Mais je garde espoir car lorsque les anomalies sont apparues, c'était il y a 2 ans : mon garagiste (Audi) m'avait simplement déclaré qu'il fallait remplacer le PI... et j'en ai conservé la trace sur le devis des travaux à effectuer (pourvu que ça suffise à appuyer mon dossier ! :marcelpoire: ).

 

NB : c'est quand-même anormal que des "spécialistes Audi" ne soient pas informés d'un tel défaut de conception et de cette fameuse "note interne". A moins qu'ils ne veulent pas informer le client (ou qu'ils aient pour consigne de ne pas le faire) ? mais ne s'agirait-il pas alors d'un comportement critiquable, voire attaquable ? --> "incompétence manifeste et/ou défaut d'information du client" :rolleyes:

 

Bref, j'y retourne début décembre pour un problème de batterie qui se décharge après 4 jours parquée au garage sans rouler ! Et tenez-vous bien, lorsque j'ai pris rendez-vous, le service technique m'a répondu : "Ah bon, vous avez aussi des problèmes avec votre PI ? Et bien il faudra nous (re)dire exactement quels sont les symptômes car il se pourrait que ça ait une incidence sur vos problèmes d'autonomie de batterie.".

En plus, j'ai justement changé cette batterie il y a un an en croyant que la précédente était naze ; bref, si le PI est bien en cause, j'aurai une fois de plus l'impression d'avoir été la vache à lait face à des interlocuteurs incapables de faire le bon diagnostic... (en plus, pour trouver une batterie de TTR, c'est chaud!!...)

 

Je vous tiendrai informés des suites.

 

 

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voilà... ce coup ci c'était le moment. PI qui s'affolait un peu le matin, puis beaucoup... pour finalement creuver lamentablement et m'obliger à un remarquage.

Bilan, un PI en échange standard pour 740€ P et MO à 137.000 km.

 

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pour l'instant, seul ma gauge à essence déconne... espérons que ça tienne le plus longtemps possible....

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec tout le monde qui a ce problème, y'ait pas un informaticien, ingénieur ou auto-électricien qui ait essayé de réparer ça...

 

Après-tout, foutu pour foutu, autant essayé non? Perso, j'ai pas le connaissance....

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Bon, les conditions de prise en charge d'Audi semblent fondre comme neige au soleil : malgré la mention d'un diagnostic fait alors que ma TT avait 3 ans 1/2 et 36000 km (elle en a 5 1/2 et 50000 maintenant), la prise en charge annoncée n'est que de 50%... :maiscnulca:

 

Il va falloir encore râler, comme si j'avais que ça à faire.

 

Et la piste de l'UFC Que Choisir ? 50 millions de consommateurs ? Quelqu'un a déjà essayé ?

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

 

meme probleme pour moi... comme tout le monde...

 

quelqu'un peux me dire comment démonter le dessous du tableau de bord pour avoir acces au PI? j'ai réussi a enlever les vis a gauche et en bas, mais pas celle de droite... qqun a un plan? il faut retirer l'autoradio?

 

merci

 

GeD

 

TT 1.8T 2002 90.000 km

 

dump valve changée

débimetre changé

PI en cours de mort lente

 

bravo AUDI ! :-(

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Salut,

 

BBA (lient Jet) le fait pour 173 euros hors port depuis eBay

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Audi-TT-Ins...sspagenameZWD1V

 

 

250 dollars c'est tout de même vachement mieux que 250 livres :) Je vais y penser super fort!

 

j'envoie le miens ce soir en allemagne chez Rickimauto, je vous tiendrai au jus.

129 euros si petite panne, 230 si grosse panne... j'attend le verdict.

 

GeD

 

PS : j'ai trouvé comment enlever ce fouttu dessous de tableau de bord, la partie a droite est clipsée (pour ceux qui comme moi n'oseraient pas tirer et vue que les réponses sont pas rapides :D )

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J'ai contacté pour ma part BBA US qui m'a renvoyé vers BBA Allemagne et j'attends une réponse mais c'est plus cher.

 

J'attends effectivement ton retour d'expérience avec impatience!

 

Frip'

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salut a tous

 

alors, mon experience retour.

 

envoir mardi chez Rickimauto en allemagne de mon porte instrument, recu hier.

 

réparation complete, tip top, pas besoin de repasser l'auto au VAG-COM car c'est mon PI donc tout est OK, pas de reprogrammation.

 

tout est revenu comme neuf.

 

cout total : 340 euros frais de ports express aller et retour inclus. 4 jours au total entre le moment ou j'ai enlevé le PI et le moment ou je l'ai remis, tip top.

 

ATTENTION !!!!

 

pour les membres attirés par les envois USA, c'est super allechant mais souvent tu as 40 euros aller et autant au retour, et tu risques une taxation au retour par les douanes, ce qui risque de faire grimper tres tres tres tres haut l'ardoise final !!!! meme si vous mettez une facture minorée pour les frais de douane (ce que je fais toujours) vous risquez toujours une taxation d'office... et là... ca fait mal... vécu : 49 euros de taxe sur un embrayage a 300 euros... le gain devient nul.

 

par contre, rickimauto (lien donné sur le site de la petition) TIP TOP !!!!!!!!!!!!!!

 

 

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Tes symptomes, c'était bien la jauge à carburant, c'est ça ?

 

En tous cas, ça n'a pas l'air d'être bien grave comme panne s'ils l'ont réparé en 4 jours, transport compris.

Ce serait bien qu'on sache ce qu'ils ont fait ... t'as pas une idée ? On voit rien sur le PI ?

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alors pour répondre :

 

le PI a été démonté de mon auto durant 4 jours mais ils l'ont reçu mercredi matin 11h, a 18h il repartait dejà !!!!!! donc oui, la réparation est a mon avis une connerie !!!

 

symptomes pour moi

 

toutes les jauges + compte tour et compteur a vitesse HS. tous le bus qui clignotait, soucis de démarrage occasionnel.

 

sinon dans cette réparation forfaitaire, ils refont aussi les indcateurs avec des lignes en moins.

 

en fait, si tu as juste une jauge qui déconne, ca te coute 129 euros HT. si ton PI est dans le meme état que le miens (limite mort) c'est 230 HT + le port et la TVA a 19% donc total, 30 euros l'aller avec TNT express 24h, et 297 TTC de Rickimauto pour la réparation TTC et les frais retour en UPS.

 

j'espere que celà vous aidera... nous on est content :D

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c'est ça qui est terrible, c'est comme la réparation de mon Concert 1, c'est tellement rapide que ça doit qu'une saloperie de condo à la c..

 

Ca m'étonnerait qu'ils changent les afficheurs ou les autres CMS...

 

Ah là je me dis que j'aurais dû suivre les cours d'électronique au lieu de draguer les DEUG de langue....

Modifié par frip
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Ah non, pour le Concert I c'est le microcontroleur MC je sais plus quoi qui voit une de ses zones mémoire mourrir à petit feu. C'est donc ce microcontroleur qu'ils changent.

Seul soucis, il faut le programmer avant. Et c'est là que ça bloque ... (sans parler du fait que pour souder ça, il faut de bons yeux !)

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Vivi je sais bien que c'est une saturation de la mémoire du proc mais je ne suis pas aussi sur qu'ils le changent.

 

C'est ptet tout simplement une reinitialisation + une reprogrammation, qui sait

 

 

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