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Bonjour à tous.

je tiens juste à vous signaler qu'il y a un réparation dans ma ville à NICE spécialisé dans la réparation dans tous ce qui est calculateur de voiture injection ou airbag, les boitier de gestion habitacle style UCH ou BSI, et surtout les compteur électronique problème d'afficheur digital Audi TT A3 A4 A6 , bug du PI , problème connu sur Audi A3 plus rien ne fonctionne sauf indicateur frein à main ou clignotant......aussi les bugs des PI Audi TT indicateur de niveau carburant erroné ou indicateur température moteur ou les deux, ou bug complet du PI, de mémoire les réparation sont garanti un ou deux ans et les prix sont très raisonnables, je connais l'entreprise puisque je suis mécano et j'ai fait appel à leurs services à plusieurs reprise, entreprise connu dans la région et un peu partout en France puisque 75% de leurs client sont des agents de marques, garagiste, carrossier, concessions, il bosse même avec des garages en suisse Belgique et Luxembourg pour vous dire le sérieux du travail, je me permet de leurs faire de la pub car tous se que j'ai fait réparer chez eux fonctionne encore et certain date de trois ans comme mon afficheur du PI Mercedes classe E ou le PI d'une A3 TDI 2001 d'un client ou le PI et l'autoradio concert de l'ancienne TT de mon patron qui avait le volume qui augmenter tous seul ou une fois augmenté on ne pouvez plus le baisse.

Voilà en tous les cas chapeau aux petites entreprises qui font du bon boulot et qui essaye d'avoir leurs places parmi les grands, pas un coup de gueule mais un coup de pouce.

Enfaite l’entreprise s’appelle Diag Automobile à NICE.

Et félicitations pour ce forum tres bien tenu.

Cordialement.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Après avoir tourné sur les différents topics concernant les problèmes liée au PI, je viens poser ma question ici:

 

J'ai 2 problèmes avec le PI de mon TT de 1999 :

 

- J'ai des soucis avec l'affichage de la T° moteur

- J'ai le symbole du LDR qui s'affiche par temps froids

 

De ce que j'ai pu lire pour la T° moteur si sur le canal 49 du climatronic la T° passe de -15°C à 90°C en - de 30 secondes (et inversement), il s'agit du Calorstat (ou thermostat) que j'ai d'ailleurs changé. Mais j'ai toujours le soucis... Est ce que je dois changer une des sonde de T° du circuit de LDR ?

 

Pour le symbole du LDR si j'ai bien compris, il faut soit changer le vase + sonde, soit mettre du LDR un peu au-dessus du MAX. Je ne l'ai pas encore testé mais pour vous ça a l'air de marcher, donc je vais essayer.

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'autres problèmes, le compte tour, le compteur de vitesse, la jauge à essence et l'ODB fonctionnent correctement.

 

Donc est ce que vous pensez que que le PI est naze ou que je dois tout simplement traiter les problèmes séparément ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Nono_A4_TDI
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Le coup du "si sur le canal 49 du climatronic la T° passe de -15°C à 90°C en - de 30 secondes (et inversement), il s'agit du Calorstat", il arrache un peu.

Non non, -15°C c'est beaucoup trop faible. A la rigueur si la température se ballade entre 60 et 90°C, je veux bien, mais là, non.

 

D'ailleurs, je doute fort que tu passes souvent par des températures négatives dans le LdR.

 

Tout ça pour dire que c'est la sonde de température qui est HS. Vraiment super facile à remplacer, et pas trop onéreux ...

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bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, possesseur d'une TT 1.8T mk1 de 01/1999 avec aujourdhui 140 000 km mais voile je demarre ma voiture et la fameuse panne du PI (apparement)

je vous ecrit juste pour poser 1 petite question; quand je demarre la voiture le matin toutes mes aiguilles s'affollent notament celle de l'essence qui tappe des 2 coté et les compte tour et vitesse qui ne bougent pas... au bout de 15 min de route cela s'arrette et se remet a la normale sauf celle de l'essence qui est a present faussée mais c'est pas tres grave.

ma question est la suivante : le PI est il mort ou est ce un probleme electrique (faisceau ou autre) sachant que tout ou presque revien a la normale aprés avoir roulé?

 

a audi on me réclame 1050€ la pièce hors main d'oeuvre je trouve ca un peu cher vu les prix constaté en moyenne ... vaut il plus le coup de le réparer ci c'est ca?

 

merci d'avance de votre aide :)

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Bienvenue, c'est ton PI qui est HS, tu as la possibilité de le faire réparer pour moins cher chez BBA Reman à Marseille ou d'autres sociétés en France dont je ne connais pas l'adresse ou en Allemagne pour moins cher qu'en France :bien:

Tu auras une garantie sur la réparation équivalente à la garantie d'un PI neuf de chez Audi ;)

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ok merci beaucoup de ta réponse, c'est bien ce que je craignais, je vais appelé demain sur nice mais une question me trotte dans la tete, si je le fait reparer ils me le remontent apres? ou me faut encore trouver un garage qui veux bien me faire ca?

si c'est juste les vis et les caches a enlever je le fais mais si faut reprogrammer je sais pas quoi... :s

 

bref c'est triste je l'aimais bien ma TT

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moi je viens de faire reparé le miens allemagne jauge a essence et pixel defectueux suis rester 20 a 30min sur place la reparation etai fini 308e garantie 1 an .ca doit etre 1 connerie cette panne mais qu est ce que c est " 1 relais"

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bon apres avoir contacté le reparateur de nice il me demande 194€ ce quime parait tres raisonable donc je lui enmene demain et la c'est garantie 2 ans :bigthumbup:

juste une question me tarode l'esprit: quand mon compteur bug tout clignotte dans la voiture meme l'eclairage des boutons ... c'est sur que ca vien du compteur?

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je vous donnes des news pour ceux que ca intéressent, je reviens du garage, il m'a démonter le compteur ma réparer tous les problèmes, défaut de jauge aiguilles qui tombent et l'éclairage et me l'a remonté. ca m'a couté 195€ c'est garantie 2 ans il le fait aussi si vous lui envoyé a distance .

il bosse avec les grande marques audi bmw mercedes renaut etc...

vraiment très sérieux je recommande vivement !

j'espere que la réparation tiendra je vous tiendrez informé ! :coucou:

juste 1000€ d'économie comparé a audi :eldiablo:

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Content pour toi maxime06 ces 1 peu plus cher que l allemagne mais le principal ces que la reparation tienne combien de temps on t ils mis pour ta reparation .je donnerai cher pour savoir ce que ces cette panne a lacon sur ces compteur :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici mon expérience du Bug (bloquant, voiture sur plateau...) du porte instrument sur TT mk1 année 2000 :

D'abord, la pétition sur le site auditt.sonixtra.net ainsi que ce topic montre qu'on est pas seul

face à ce pb...

Pour moi, pas de souci depuis 10 ans (touche du bois) puis avec un coup de froid, le pi ne s'est pas allumé dans mon

parking (-5°), mise du contact, pas d'affichage du pi, juste témoin batterie+frein, tentative démarrage ok puis calage après 2s cause module anti-démarrage faisant parti du PI touché.

La TT sortait d'une révision 5j auparavant, pas coule. La TT fut rapatriée chez Audi et la verdict : changement du PI (échange std) pour 1100e :blink:

 

Réflexion...c'est pas une pièce d'usure mince! et en plus audi voudra rien entendre pour un véhicule de 10 ans ...

 

Je décide de tenter la réparation du pi via RickimAuto en Allemagne.

 

Sur le site je trouve l'explication suivante :

 

Description de la défaillance sur l’Audi TT :

Il arrive par temps froid que le tachymetre tombe définitivement en panne, les aiguilles bougent a peine ou deviennent folles. L’indicateur de température ne fonctionne pas correctement. L’éclairage du tachymetre tremblote, le systeme antidémarrage est parfois touché. Jauge de carburant / Indicateur de température indique des valeurs incorrectes.

 

Diagnostique RickimAuto du souci sur TT

 

-> pile poil mon symptome...(en plus des lignes de pixel qui commencent à fatiguer)

 

Après un échange (rapide) de mail avec rickimAuto, ils m'ont répondu:

 

You're welcome to send the instrument cluster, we must first check it, to

give an exact price. In general, the amount of repairs

is around 199.00 -250.00 € + 45,00€ shipping by cash on duty to France.

We repair so that you can build it in without any problems.

Best regards,

Rickim Auto GmbH

 

Allez on tente...

 

Envoi du colis le 08/01 (en colissimo international) et retour du colis le 15/01 (1 semaine):

cout réparation : 244euro (paiement en liquide à la réception UPS) sympa, rien à payer avant.

cout envoi : 28 euro (colissimo international + inclure une assurance à hauteur de 1000e).

 

Détail :

1 - BIEN emballer le pi (double isolation : dans boite à chaussure + dans grand carton 50x30, bien capitonner le tout, faut pas que ça bouge!!!!!)

noter aussi le km de la voiture.

2 - Joindre dans le colis l'ordre de réparation fait sur le site de rickimAuto. Mettre en description du souci :

KOMBI INSTRUMENT KOMPLETTAUSFALL :

GESCHWINDIGKEITS ANZEIGE

DREHZAHLMESSER

TANKANZEIGE

TEMPERATURANZEIGE

3 - Mon garage Audi a accepté le montage/démontage de mon PI en retour et m'a facturé le tout 94e.

 

-> Note finale 366e

-> RickimAuto a changé un processeur dans le PI.

-> et... ça marche...bien sur...le pi is alive !!!...et la voiture roule...

-> Tout est bien qui fini bien...

 

cf factures en pièces jointes...

post-518-126409708913_thumb.jpg

post-518-126409776391_thumb.jpg

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je l'ai fais aussi en allemagne comme toi,mon concessionaire ne voulais deja pas le prendre en charge la voiture avais 5ans et javais deja cette petite mer** !! sa mavais couté 400 euro avec mon immo off (que je puisse utiliser mon boitier ecu sur nimporte quel auddi tt ,et quelle demare sans probleme).domage,jaurai economisé encore un peu grace a cette societé,tu as du chercher comme un fou!

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  • 2 mois plus tard...

le mien aussi est mort je pense

il y a un decalage d'un quart sur la jauge d'essence et sur celle de t° d'eau

c'est a dire que quand l'eau est a 50°c il m'affiche 70 et pareil pour l'essence quand je tombe en reserve la jauge est un peut en dessous de la moitié

mais bon c'est pas bien mechant quand on le sait c'est pas la mort

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Salut

 

Je n'ai pas un gros probléme avec mon PI mais sur l'écran lcd, la zone du haut est de moins en moins lumineuse. Les pixel s'éteint de plus en plus. J'aimerais savoirs si une personne à des photo de PI démonté ? histoire de voir si je peut changer juste le LCD car tous le reste marche bien.

 

Merci

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  • 4 semaines plus tard...

Salut!

moi aussi j'ai des problemes de PI.

- pixels qui foirent de temps en temps

- jauges essence et temp décalées

- plus de beep ( oubli des feux, etc)

Pouvez-vous me communiquer par MP vos adresses pour le faire réparer!

Merci!! :jap:

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  • 3 semaines plus tard...

bon apres avoir contacté le reparateur de nice il me demande 194€ ce quime parait tres raisonable donc je lui enmene demain et la c'est garantie 2 ans :bigthumbup:

juste une question me tarode l'esprit: quand mon compteur bug tout clignotte dans la voiture meme l'eclairage des boutons ... c'est sur que ca vien du compteur?

 

Salut maxime06 peux tu me donner l'adresse du garage qui t a réparé ton PI sur Nice

merci d anvec

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Toujours pas de soucis de PI avec mon TT de 2002, mais je viens juste apporter une précision, ancien proprietaire d'une A3 de la même année, ou l'on retrouve le même problème de PI, je me suis renseigné et apparement le problème viendrait des condensateurs situé sur la platine du PI, ils ne se déchargeraient pas..... 5 ou 6 condensateur à 3 francs 6 sous, un fer a souder et magie !!!!! ;)

pour la A3 c'etait le cas, donc je suppose que pour le TT c'est le même combat!!!!

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Toujours pas de soucis de PI avec mon TT de 2002, mais je viens juste apporter une précision, ancien proprietaire d'une A3 de la même année, ou l'on retrouve le même problème de PI, je me suis renseigné et apparement le problème viendrait des condensateurs situé sur la platine du PI, ils ne se déchargeraient pas..... 5 ou 6 condensateur à 3 francs 6 sous, un fer a souder et magie !!!!! ;)

pour la A3 c'etait le cas, donc je suppose que pour le TT c'est le même combat!!!!

Salut,tu as des pistes sur des spécialistes capable de changer ces condensateurs?

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Salut

cela est très facile de changer des condensateurs, mais maintenant il faut savoir quels sont les condensateurs à changer. Je suis sur que la réparation est frasil à réparer, mais ces toujours le même problème il faut savoir quel sont les composants à changer.

Si quel qu’un à une idée de la manip je suis tout-ouïe

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Ou et qui ta dis que s’étai les condensateurs qui sont défaillent.

Je veux juste savoir si tes sources sont bonnes, car je ne veux pas me lancer dans le démontage si ce n’est pas ça !

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