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merci lkb92 mais j'en ai plus besoin!!

 

j'ai des news toutes fraiches de audi france (nouvelles circulaires mon concessionaire ne ma pas donné le n° car il a pas le droit de la montrer, black liste avec toutes les pannes connues sur les modeles audi/VW))!!

 

alors tenez vous bien:

 

depuis le 11 decembre 2006, le remplacement PI est pris en charge a 100% pour les conditions suivantes:

 

- panne diagnostiqué par un concessionaire audi/VW

- moins de 48 mois et 100000km

- carnet d'entretien a jour et toujours effectué chez audi/VW

- et en plus si voiture d'import (ce qui est mon cas,allemagne) alors il faut que la voiture soit immatriculé en france(resident francais)

 

si tout ca c'est bon , pas de probleme!!le mien sera changé mardi (cout 848€ pris en charge a 100%)

 

avant le 11dec06 c'etait 5ans et 100000km!!

 

je demanderai mardi, si il font un un prorata pour le km ou l'age(style : prise en charge à 50% si 48mois mais 110000km)

 

 

voili voilou

 

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yes je suis trop content!mais aussi désolé pour ceux qui passe a coté... :furious:

je demanderai mardi qu'est ce qu'il font pour ceux qui passe de peu a coté..mon concessionaire m'a fait comprendre que si j'avais eu 55mois par exemple il 'maurai fait une prise en charge à 70% et ainsi de suite

mais ce serai une prise en garantie d'audi france de 50% plus un geste commercial de 20% (etudié au cas par cas)

affaire a suivre!!!

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ca y est !!le pi est changé pour 0€!!

 

pour ceux qui depassent un peu les conditions (48mois et 100000km) y a moyen d'avoir une prise en charge partielle (comme 70% si 55mois et 90000km ou 47mois et 110000km, et degressif 50%,30%) mais il faut ouvrir un dossier a audi france et demander un geste commercial

 

voila bon courage pour les malades du PI

 

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  • 2 semaines plus tard...

Perso j'ai RDV le 26 pour mon entretient intermédiaire (105000), je vais même pas leur en parler, car connaissant un peu la concession, ils ne feront aucune ristourne....

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  • 2 semaines plus tard...

Parmi ceux qui ont changé leur PI, je vous voudrais savoir si l'attente a été longue entre le diag et le changement de la piece (delai d'approvisionnement)

Moi, il me l'on "changé" dans la journée alors que les garages contactés me parlaient d'un délai assez long pour avoir la piece.

Je commence à douter sérieusement.

Peuvent ils reprogrammer l'ancien?

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@taylor,

 

en ce qui concerne les PI de TT, je ne connais pas les delais. Tout ce que je sais, c'est que j'attend depuis 1 mois un PI pour une VW, et le réceptioniste m'a glissé qu'ils en attendaient 16 pour des clients et leur véhicules de remplacement.

 

Maintenant ils peuvent très bien en avoir en stock, et puis sur l'OR et la facture, il doit bien y avoir un PI neuf si il est remplacé non?

 

 

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Salut. Je viens de me farcir les 9 pages sur le sujet et certains parlent de reconditionnement.

Alors, ma question : est-il possible de reconditionner un PI défaillant ?

Un voisin, possédant la même TT que moi et ayant les aiguilles de t° d'eau et jauge essence bloquées, me dit qu'il va aller porter son PI en réparation et que ça ne coûte qu'une centaine d'euros. Info ou intox ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

heureux nouveau prorpiétaire d'un beau coupé noir depuis 1 mois, voilà que mon PI rend l'ame :colere: :colere:

 

TTC 180 noir brillant de 1999 pour 89000 Kms

Je suis sur Nancy (54)

 

il me semble qu'il ne me reste plus que l'affichage digital qui fonctionne, heureusement car ça me permet de voir les Kms parcourus et de savoir si je dois refaire le plein ou pas .... <_<

 

J'aurais donc plusieurs requettes car là je suis vraiment ecoeuré <_<

 

1°) Comment utiliser les codes diagnostic via la clim pour afficher le compteur journalier ou les Kms par exemple...

2°) Comment dois je proceder ? Courrier / diagnostic/ appel téléphonique / devis ???

3°) Auriez vous une lettre type bien menaçante à envoyer à Audi France ?

 

la cerise sur le gateau c'est l'autoradio concert qui m'explose les oreilles ou se rend muet :furious:

 

Je suis vraiment abbatu j'avais tellement de plaisir à conduire cette voiture.... là je suis limite a regretter mon achat (et dieu sait que je l'aime cette voiture)

 

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous.

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@ KoTTix

tout d'abord bienvenu et désolé pour tous les problèmes que tu rencontrent avec ton TT

pour les codes via la clim il y a un post dans le forum ou tu peux avoir acces a un tas

d'infos sur le véhicule

 

Pour le reste je te conseille effectivement de ne pas lacher la pression sur Audi France

 

courage et surtout tiens nous au courant

 

Seb77

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@ Kottix:

 

1ere chose demande à LKb92 de t'envoyer sa lettre type de "menace" qu'il a envoyé à audi france

 

2éme chose : en appelant au 0825087212 ouvre un dossier au service clients audi france, tu explique ton probleme, comme quoi c'est recurrent sur les TT et tu leur donne le nom et la ville de la concession ou tu vas aller faire diagnostiquer la panne(il te donneront un numero de dossier)

 

3eme chose : faire diagnostiquer la panne par ta concession audi , et leur donner le numero de dossier , il vont se rapprocher d'AF pour voir ce qu'il feront (geste commercial ou avoir partiel e la facture seulement car tu dépasse les conditions de garantie)

 

ensuite tu envoi tt de suite une courrier recommandé avec une lettre salée (ex celle de LKB92)

 

après tu rappel

 

bon courage

tiens nous au jus

 

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lkb92 je me permets de te demander ici vu que les MP ne fonctionnent pas, aurais tu ton modèle de lettre pour Audi France ? Merci beaucoup d'avance. :rolleyes:
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  • 2 semaines plus tard...

:coucou: ,Je possede pas un TT,mais une A3,j'ai malheureusement mon PI qui m'as laché <_< ,Bon evidementil ne l'ont pas pris en charge vu qu'elle est du 10/99 et que c'est pas tres courant sur ces modeles.

 

J'avais les aiguilles qui etaient a l'ouest,l'immobiliseur en route ,donc impossible de demarrer,meme avec des reset,j'ai essayé de mettre un compteur d'occase,mais ils m'ont dis chez audi qu'ils n'arrivaient pas a le recoder,donc je l'ai mis neuf <_< .

 

Par contre ,ils m'ont fait un echange standard,et le prix du PI est passé de 600 euro a 340 euro,c'est dejà ca .

 

PI,recodage et main d'oeuvre,beh 481 euro au total.

 

:coucou:

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salut Nicooooo :) .

Tu as malheureusement gouté aux joies du PI qui tombe en rade et qui te bloque ta voiture. Par contre, ca serait interessant de voir si le prix que t'as fait Audi est un prix officiel ou pas ... ca pourrait interesser ceux qui galère en ce moment.

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Salut à tous pour ma part je suis passé cette semaine chez Audi pour voir mon problème de PI, ils m'ont demandé de quand elle était effectivement, ont sorti leur note interne, apparement ca serait bon moins de 6 ans et moins de 100.000 km prise en charge 100%

 

C'est la première fois que je dois passer par cette phase de prise en charge, comment cela ce passe t'il faut il avancer l'argent de la facture et ensuite Audi France rembourse? ou bien rien à payer le jour ou l'on emène le véhicule et c'est la concession qui se fait rembourser la facture par Audi France?

 

Je dois leur amené la voiture pour la fin du mois, donc pièce dispo rapidement en usine.

 

Y aurait il des différences de traitement selon les concessions?

 

Affaire à suivre.

 

 

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dans mon cas, Audi m'a envoyé un courrier indiquant le % de prise en charge et précisant si c'est sur la piece et/ou la main d'oeuvre. J'ai pris rdv avec la concession qui a diagnostiqué la panne en leur indiquant qu'il y avait une prise en charge : je n'ai eu à payer que la partie qui n'était pas pris en charge (50% sur la piece + la main d'oeuvre) donc pas d'avance à faire.

 

Dans ton cas, renseigne toi bien pour savoir si la prise en charge à 100% inclut la main d'oeuvre (60€ pour le remplacement de mémoire)

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Je pense que c'est officiel ,je sais pas,j'ai tout sur la facture.

 

Bloc cadran : 270.41ht.

remplacement combiné : 49.50ht,(ca prends deux minutes montre en main sur a3) <_<

Recherche panne (car ils ont d'abord essayé de me reprogrammé un compteur d'occase pris a la casse,mais en vain): 1h de main d'oeuvre a 66euro ht.

codage clés : 16.50ht

 

Voilà total : 481.28 TTC.

 

Mais depuis de temps en temps j'ai le voyant d'huile qui'sallume au minii et j'ai le bon niveau....

 

:coucou:

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Salut à tous, j'ai fait emmener mon TT 180 aujourd'hui pour faire changer le PI, excellent accueil, véhicule restituer propre, mais surtout prise en charge 100 % mon TT est de 2002 et 65.000 km. Chapeau Audi impression excellente.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je recherche la march à suivre afin de me faire connaitre auprès d'AUDI et voir avec eux ce qu'il peuvent faire pour mon véhicule?

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Salut.

Tu ne le précise pas mais ca veut dire que tu as un probleme avec ton compteur ? :carre:

 

1ere étape : tu va dans ta concession pour faire constater le probleme. Le but est d'obtenir un diagnostic qui devrait normalement préconiser le remplacement du compteur (devis gratuit)

 

2eme étape: tu appel le service client audi (tu trouvera le num sur le site Audi.fr, dans la rubrique contact) afin d'ouvrir un "dossier". Tu leur indiquera que le pb a été constaté par la concession "...". Suivant l'age et le kilométrage de ton véhicule, Audi te dira si le remplacement est pris en charge (100%, 50 ou rien)

 

Normalement : 100% de prise en charge pour moins de 6 ans ET 100.000km

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Pour mon cas, uniquement l'étape numéro 1 a suffit, faire controler que le PI est deffectueux ensuite commande pièce en usine environ 10 jours d'attente, et changement de PI pris en charge à 100 % 51 mois / 65.000 km donc je rentrais dans le cadre de la politique moins de 6 ans et moins de 100.000 km.

 

Aucuns courrier ni appel téléphonique à Audi France, c'est la concession qui a tout gérée en interne.

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Et bien moi pour mon TT 225 cv de 1999 avec 110 000 km au compteur (le moteur lui n'a que 4000 km!!) prise en charge 0 :colere: et aucun geste de la part d'Audi France :bleble:

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Et bien moi pour mon TT 225 cv de 1999 avec 110 000 km au compteur (le moteur lui n'a que 4000 km!!) prise en charge 0 :colere: et aucun geste de la part d'Audi France :bleble:

 

C'est vrai que c'est bien domage, mais ils ne prennent pas en charge un changement moteur dans leur suivi qualité, seules les pièces d'origine sont prises en compte

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C'est vrai que c'est bien domage, mais ils ne prennent pas en charge un changement moteur dans leur suivi qualité, seules les pièces d'origine sont prises en compte

 

le moteur a ete en grande partie pris en charge par mon assurance!! et non par audi france!

 

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le moteur a ete en grande partie pris en charge par mon assurance!! et non par audi france!

 

C'est aussi une cause de refus supplémentaire, pas pris en charge par le constructeur lui même.

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  • 3 semaines plus tard...
Vou savez si on peut changer juste l'écran du PI car pour ma part il n'y a que ca qui part en vrille

 

Slt TT.project

 

à mon avis non, mais ne suis pas un spécialiste de pièces détachées, sachant que le plus simple pour eux est de demonter tout le bloc et d'en remonter un autre et de faire une reprog des cléfs.

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J'ai lu ce topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse : c'est quoi en fait le problème avec le PI? Et comment savoir s'il est HS? :unsure:

 

Salut.

Tu es sur que tu as "bien" lu ? Sur la 1ere page, tu verra que la plupart des symptomes sont les aiguilles qui affichent n'importe quoi ou qui ne fonctionnent pas du tout, l'écran central qui ne s'allume plus ou qui clignote, ... Un PI completement hs est un PI qui ne s'allume plus pour moi , comme si la voiture était arrété et fermé à clé)

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Salut.

Tu es sur que tu as "bien" lu ? Sur la 1ere page, tu verra que la plupart des symptomes sont les aiguilles qui affichent n'importe quoi ou qui ne fonctionnent pas du tout, l'écran central qui ne s'allume plus ou qui clignote, ... Un PI completement hs est un PI qui ne s'allume plus pour moi , comme si la voiture était arrété et fermé à clé)

Oui oui j'ai bien lu, mais c'était pas très clair :P

 

Merci :bien:

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  • 1 mois plus tard...

tu sera dans le meme cas que moi : une des 2 options de garantie satisfaites (- de 100.000km). Et pour ca, tu peux espérer une prise en charge de 50% : c'est ce que j'ai eu mais le parcours est long (constat dans un garage, appel au service client Audi, lettre recommandée, rappel au service client, envois de pieces justificatives pour argumenter)

 

Bon courage :ange:

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  • 2 semaines plus tard...
et bien sur il faut attendre d'avoir un symptome ?

Oui, ca va etre dur de demander quoi que ce soit si tu n'a aucun probleme apparent :blink: .

Le dossier de prise en charge commence avec la constation du probleme par un garage Audi.

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