Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Voici le lien vers une pétition en ligne concernant le porte instrument, véritable maladie de nos TT et toujours non reconnue par audi à ce jour.

 

Un remplacement s'élevant à pas loin de 1000€ pièces et main d'oeuvre, la pillule est souvent dur à avaler vu le nombre de TT concernés, et la non prise en charge quasi systématique des concessionaires :exclamation:

 

https://pie.dyndns.org/ppi/index.php

 

 

Si un modérateur pouvait épingler ce post, ça serait sympa :bien:

 

 

PS : le lien ne semble pas être toujours actif, car visiblement hébergé chez un particulier, repasser plus tard si tel est le cas :bigsmile:

 

 

:coucou:

Modifié par Pierrot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Même si c'est, à mon sens, sans aucun espoir (surtout avec le nouveau qui va sortir....) je suis allé voir, car j'ai aussi le pb et serais bien content qu'on me le change :P

Même si dans le fond, ça me gène pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est, à mon sens, sans aucun espoir (surtout avec le nouveau qui va sortir....) je suis allé voir, car j'ai aussi le pb et serais bien content qu'on me le change :P

Même si dans le fond, ça me gène pas trop.

Peut etre que cela ne te gène pas encore, mais le plus génant dans l'histoire c'est qu'un bon nombre de TT ont se problème de défaillance du PI, que Audi connait bien se problème sur le TT , et qu'ils ne font aucune prise en charge ! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me gênait pas au début ! jusqu'au jour où je suis tombé en rade plus possible de démarrer ! coût de l'opé 1 000 € ! :furious: aucune reconnaissance du pb chez Audi ! alors que bcp de personnes ont où vont rencontrer cette panne, qui s'apparente + à un vice qu'autre chose et qu'Audi fait payer le prix fort ! :blink:

 

Il est temps de réagir ! merci au modo d'avoir épinglé le sujet et merci à Maverick d'avoir prit le tps de faire un post !

 

Amicalement,

 

Airone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

[attachmentid=17121]:angry: Moi c'est ma deuxiéme TT qui me fait le coup. Pour ceux qui disent que "çà gene pas trop" et bien je leur répond qu'ils n'ont rien compris. Ce week end, impossible de démarrer la bête car l'IMMOTRONIC s'est enclenché en raison de la mort de mon PI.

 

Résultat, dépanneuse obligatoire en concession et verdict du devis dans 2 jours. Ca tournera comme tout le monde aux alentours des 1000 euros.

 

C'est simple, AUDI c'est littéralement fini aprés celle là. D'ailleurs aprés la réparation je la vendrai. AUDI TT NOIR QUATTRO PREPA 275 CH 101 000 KM.

post-2032-1145259695_thumb.jpg

Modifié par DRAGONETI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Je suis solidaire avec vous...seulement, je ne sais pas vous signer la pétition puisqu'il faut avoir eu un problême sur son PI! <_<

Salut,

ne t'inquietes pas, tout vient à point à qui sait attendre :up1:

@++

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me gênait pas au début ! jusqu'au jour où je suis tombé en rade plus possible de démarrer ! coût de l'opé 1 000 € ! :furious: aucune reconnaissance du pb chez Audi ! alors que bcp de personnes ont où vont rencontrer cette panne, qui s'apparente + à un vice qu'autre chose et qu'Audi fait payer le prix fort ! :blink:

Il est temps de réagir ! merci au modo d'avoir épinglé le sujet et merci à Maverick d'avoir prit le tps de faire un post !

Amicalement,

Airone

 

 

 

J'ai eu le même pb de démarrage ce matin. J'ai donc eu l'idée de réinitialiser le PI en enlevant les fusible 11 et 15 et j'ai pu démarrer normalement.

 

Si ca n'avait pas marché, j'aurai été obligé de le faire changer.

 

Pour le moment, ca ne me génait pas trop mais si ca m'empehce de démarrer, je dis "NON" :bleble: . Je vais faire le tour des concessions de la région pour voir si je peux trouver une prise en charge partielle ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne t'inquietes pas, tout vient à point à qui sait attendre :up1:

@++

Marc

Salooooooooooooooooooot!!!!!!

 

C'est que tu vas me porter la poisse toi? :blink:

 

Désolé mais pour l'instant (elle a 2 ans), j'ai eu aucun prôbleme sur mon TT...(là, je touche du bois! :bongsmi: )

 

Je ne pouvais pas en dire autant de mon A4 (accélérateur électronique, 2 catalyseur,... :bleble: )...faut dire que c'était le tout premier modèle sorti...faut donc croire, qu'il faut attendre avant d'acheter un modèle, que les p'tits maladies se passent! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je susi un nouveau venu et je tenais à exprimer mon expérience sur ce post concernant le défaut rencontré sur le porte instrument. Je suis l'heureux possesseur d'un TT Roadster 1.8L de mars 2005 et avec à peine 15000 km. Il y a une semaine, l'aiguille de ma jauge carburant est devenue folle jusqu'à m'indiquer une différence de moitié de réservoir par rapport à la réalité.

J'ai alors consulté le forum pour m'apercevoir du défaut récurrent sur ce type de voiture concernant le PI.

j'ai déposé aujourd'hui mon véhicule chez AUDI pour diagnostiquer la panne (sachant pertinament qu'il s'agissait du PI) et AUDI m'a rappeler il y a quelques instants pour me dire que le remplaccement serait pris en charge au titre de la garantie de constructeur. je suis apparament chanceux.

Bon courage à tous pour votre démarche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je susi un nouveau venu et je tenais à exprimer mon expérience sur ce post concernant le défaut rencontré sur le porte instrument. Je suis l'heureux possesseur d'un TT Roadster 1.8L de mars 2005 et avec à peine 15000 km. Il y a une semaine, l'aiguille de ma jauge carburant est devenue folle jusqu'à m'indiquer une différence de moitié de réservoir par rapport à la réalité.

J'ai alors consulté le forum pour m'apercevoir du défaut récurrent sur ce type de voiture concernant le PI.

j'ai déposé aujourd'hui mon véhicule chez AUDI pour diagnostiquer la panne (sachant pertinament qu'il s'agissait du PI) et AUDI m'a rappeler il y a quelques instants pour me dire que le remplaccement serait pris en charge au titre de la garantie de constructeur. je suis apparament chanceux.

Bon courage à tous pour votre démarche.

 

:bienvenue:

 

mais rien à voir avec la chance, ce TT est garanti jusqu'en mars 2007 donc ils ont fait ce qu'ils devaient faire...ça a été mon cas aussi, remplacé sous garantie constructeur :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'écran de l'ordinateur de bord (entre les compteurs) soit de plus en plus clair est il un signe précurseur de la mort du PI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai demandé au vendeur du TT qui m'interesse si il avait remarqué une quelconque oscilation d'une aiguille... Il m'a repondu qu'il avait la jauge carburant qui etait un peu bizzare des sfois, elle avait tendance a vite tomber vers la fin... ca vous le fait aussi ou faut il y voir un debut de sosucis de PI? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi un problème ave mon combiné, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je peux le démonter car j'aurais besoin de trouver le numéro de référence.

 

Merci de votre iade

 

Laupaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent, maintenant que la t°C ne descend plus en dessous de 15°C, mon PI met bcp moins de temps à "démarrer" :bien: .

Mais ca va redevenir chi.... dès qu'il refera froid :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salooooooooooooooooooot!!!!!!

 

C'est que tu vas me porter la poisse toi? :blink:

 

:up1: je rigole mais si ça m'arrive je rigolerai moins moi aussi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je voulais savoir si la jauge de température avais a voir avec tous ces prb de PI. Et puis aussi l'écran de temps en tps a des defaut de pixels ( des barres apparaissent et disparaissent ). Est ce que cela diagnostique cette panne de PI

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de comportement différents. Si tout n'est pas nikel sur ton PI, c'est qu'il a un pb de toute facon. :(

Apres, difficile de dire si c'est le début de la fin de ton PI ou s'il va rester comme ca ... demande à Audi :bigsmile: :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà,c'est mon tour!

Plus de tachymètre,obligé de rouler avec le canal 17 sur la clim :colere:

Si j'en étais pas amoureux de cette voiture y'a un moment que je l'aurai vendu!!

 

Je vais vite acheter un tube de vaseline avant d'aller chez audi,ça fera moins mal!

Si j'ai bien suivi l'histoire j'en ai pour 850 - 1000 euros? Je vais finir par aller vendre des glaces sur la plage pour me payer les réparations :bigsmile:

En ce moment je suis en plein dans la loi des séries :bleble: :colere: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien m'empehce de démarrer de plus en plus souvent et à chaque fois, je suis obligé d'attendre de plus en plus longtemps.

Je vais appeler qques concessions dans la région lyonnaise pour voir à combien je peux m'en tirer et surtout voir s'il y a moyen d'obtenir une prise en charge, meme 20% je serai presque content.

Pour le moment, c'est le seul truc qui m'embete sur ma TT. J'espere que ca va continuer ... :(

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'aller chez audi pour faire un devis pour une pose de courroie complète et j'ai poser la question pour les prb de PI et apparement maintenant ce serais prix en charge à 100% ...

a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, faut pas balancer des infos comme ca sans plus d'information : tu va te faire harceler par toutes les victimes de ce maudit PI !!! :bigsmile:

Plus sérieusement, t'as pas demandé des précisions parce que Audi faisant cado de 800€ ... ca m'aurait surpris tout de meme. Si tu peux avoir plus d'info ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,oui!

Peux tu vraiment nous confirmer que tout est pris en charge ,et cela dans toute la france,parce que moi aussi je suis sceptique :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai deja signé cette pétition l'an dernier, mais je viens de me rendre compte que le lien donné dans la premiere page est mort..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

 

A priori (je dis bien a priori) la changement du PI est passé gratos pour les TT de moins de 100000bornes et moins de 6 ans.

 

 

 

Je trouve ça dégueulasse, car tous ceux qui (dont moi) on un TT de 99, l'ont bien profond.. :angry: :angry: :angry:

 

 

Vais appeler Audi pour essayer de négocier, mais ça me fait drôlement ch*** ça.....

Vais essayer d'argumeneter qu'à part ça, j'en suis à 1200€ de frais chez eux, mais bon :/

 

Quitte à devoir téléphoner à plusieurs concess', je veux tenter le coup. 700€, c'est 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,je l'ai dans le c*l! :hot:

Le mien est de 08/99 et à 103000kms,je suis bon qu'à payer,de toute façon je leur amène l'auto mardi et je leur mettrai une bonne couche :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

A priori (je dis bien a priori) la changement du PI est passé gratos pour les TT de moins de 100000bornes et moins de 6 ans.

Je trouve ça dégueulasse, car tous ceux qui (dont moi) on un TT de 99, l'ont bien profond.. :angry: :angry: :angry:

Vais appeler Audi pour essayer de négocier, mais ça me fait drôlement ch*** ça.....

Vais essayer d'argumeneter qu'à part ça, j'en suis à 1200€ de frais chez eux, mais bon :/

 

Quitte à devoir téléphoner à plusieurs concess', je veux tenter le coup. 700€, c'est 700€.

 

 

:blink: :blink: c'est nouveau ça ????? ce serait une super nouvelle dis-donc :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné à ma concess', ils étaient aps au courant :angry:

 

Donc faut que je passe, et ensemble on fera une demaine à Audi Allemagne :bleble:

 

 

Me semble mal barré mon affaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien a dire de plus que doct56 :

 

il prenne en charge a 100% le pi si moins de 100 000 km et moins de 6ans. Donc les mec comme moi l'ont dans le c...

 

Mais je vais également essayer de négocier l'affaire a mon avantage

 

Pour info ma concession est celle de TROYES sont nom est JEANNIN .

 

Peut etre y aura-t il des plus chanceux que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça idiot de ne pas prendre en charge TOUS les PI.

 

C'est comme si je sortais à un opatient "déolé vous avez plus de 60 ans, je vous soigne pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...