Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

lkb92 - fournisseur officiel des lettre de protestation Audi :bien:

En parlant de ca, merci pour celle que tu m'a envoyé : je l'ai mis à ma sauce en tournant le truc du style "si réponse négative, je lance direct une action avec Auto Plus ... pour commencer !!!"

 

Gnark Gnark !!! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Si la voiture à moins de 6 ans et moins de 100 000 kms allez direct à la concession et si ils veulent pas appeler le service client directement de la concession et basta.

 

Ca vous évitera une perte de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je pense être dans le même cas que vous : c'est-à-dire que l'aiguille de la jauge d'essence m'a joué des tours pendant 1 mois et il y a 3 jours, plus possible de démarrer le véhicule... J'ai donc pensé au fameux PI.

 

Je viens d'amener la voiture chez Audi (à Nancy) et ils sont bien au courant de ce problème. Par contre la prise en charge a changé : la panne est prise en charge si la voiture a moins de 6 ans, peu importe le nombre de kms. C'est dommage pour moi car elle a 6 ans et 8 mois mais 69000 kms. J'attends le diagnostic dans la semaine mais je m'y attends déjà un peu... Cependant, je compte bien rédiger une petite lettre pour tenter la prise en charge.

 

Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite de mon aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la prise en charge a changé : la panne est prise en charge si la voiture a moins de 6 ans, peu importe le nombre de kms. C'est dommage pour moi car elle a 6 ans et 8 mois mais 69000 kms. J'attends le diagnostic dans la semaine mais je m'y attends déjà un peu... Cependant, je compte bien rédiger une petite lettre pour tenter la prise en charge.

Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite de mon aventure.

 

Hello. Tu es à peu de chose près dans le meme cas que moi. J'ai déjà envoyé un courrier de mécontentement : Audi l'a recu ce lundi. J'appel demain si pas de news.

Si pas de prise en charge complete, j'espere au moins une prise en charge de 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'attente, le verdict est tombé: il ne s'agit pas du PI (il faudra qd même surveiller mon aiguille de carburant) mais du démarreur. En fait l'ancien propriétaire avait placé un truc anti-rongeurs sous le capot mais il a coulé sur le démarreur et l'a grillé... C'est moins cher que le PI (420€) et j'avais déjà préparé ma lettre pour demander la prise en charge. Je vais cependant la garder sous le coude, on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !!!

Suite à mon courrier de réclamation, le service client m'a répondu : mon dossier a été pris en compte et en cours d'examination. La derniere phrase est : "Notre volonté est de vous apporter dans les meilleurs délais les explications nécessaires".

J'espere qu'ils ne vont pas juste me dire : "alors voila, votre PI ne marche plus parce que blablabla et c'est pour ca qu'il faut le changer à vos frais ..."

 

Je vous tiens au courant.

 

Pendant que j'y suis, faudrait que j'appuie ma réclamation avec cette image :

Image IPB

 

J'ai pris la photo sur le périph de Lyon hier soir, j'étais à 90km/h et comme vous pouvez le voir :

_ il faisait très très froid :blink: .

_ je consommais moins qu'un diesel :coucou:

_ et d'apres le compteur, j'étais à 0km/h avec 0tr/min

_ ah oui, j'avais le frein à main serré et je n'avais plus de carburant (-_-)

 

Merci Audi :jap:

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous écris de l'autre côté de la planete (Nouméa) où je suis pour le taff jusqu'au 22/12.

 

Audi m'a enfin donné sa réponse quant à mon pb de PI : ils font un geste commercial de 50% du prix total de remplacement, c'est tjs ca de gagné.

 

Je suis content : bientot, il ne fera plus -40°C partout où je vais :bigthumbup: .

 

 

 

Merci quand meme Audi : vous savez etre commercant ... sous les menaces :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

Mon TT est de 2001 et à 85000 Km, je viens de lire le post et j'ai changé mon PI plein pot il y a 2 semaine...800€. Y a t il moyen de se faire rembourser ou tout autre dédomagement...

 

Avez vous une lettre type à envoyer à audi.

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutfred.

Ton PI a été changé sans prise en charge alors qu'il était complétement dans les conditions de prise en charge totale (moins de 6 ans et moins de 100.000km). Soit ta concession n'était pas du tout au courant de la note Audi concernée (constaté plusieurs fois), soit elle était de mauvaise foi.

Dans tous les cas, je te conseil d'appeler ta concession pour voir la réaction .... Ensuite, appelle le service client Audi pour voir ce qui peut etre fait dans ce cas là.

 

De mon point de vue, ils doivent te rembourser intégralement ... maintenant, je ne sais pas comment ca se passe administrativement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dj Fun, je viens de contacter ma concession, le vendeur semblait un peu embêter, il m'a redemandé le nombre de KM et m'a dit qu'il se renseignait et me rappelé. Affaire à suivre donc...

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai rejoins il y a quelques mois le "club" des possesseurs de TT et voila que je me rends compte qu'en meme temps, j'ai rejoins la "division problèmes de PI" qui semble rallier pas mal de monde, du moins toujours trop de monde.

 

j'avais bien constaté quelques problèmes de jauge de carburant, de compte-tour, de température, de voyant de feu stop défaillant (alors qu'il fonctionne), de plafonnier et de feu de recul capricieux et de voyant de liquide de refroidissement qui s'allume mais je ne m'en étais pas trop inquiétée, me disant que c'est parce que la dernière vidange n'avait pas été faite chez Audi, cela ne necessiterait qu'une mise à jour de l'ODB. la belle blague !

 

a priori c'est beaucoup plus grave !!!

 

chez certains l'agonie a l'air plus longue que chez d'autres (je constate ces symptomes depuis 6 mois) alors que certains ne pouvaient plus démarrer au bout de qq semaines.

 

bref, mon problème est le meme que le vôtre et même peut-etre pire : 7 ans et demi et 150000km !!!

loin des fameux critères où "Audi rembourse après leur avoir mis le nez dans LEURS notes de service"...

 

bien entendu, je vais tenter, comme vous, une demande de prise en charge, meme partielle. j'irai d'abord à la concession voir ce qu'ils en disent (au téléphone : "prenez rdv et venez, je suis nouveau chez audi je ne connais pas ce problème...")

 

en tout cas, çà fait du bien de ne pas se sentir seule (moi pauvre fille perdue avec une voiture certes belle :) mais qui deconne :angry: )

 

et comme je sais plus qui le signalait sur ce forum, je m'assoie chaque matin au volant, avec une boule à l'estomac au moment de démarrer, me demandant ce qu'elle va encore me faire comme "blague"...

 

serait-il possible que les personnes qui ont envoyé une lettre "incendiaire" me la communiquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour futur acquéreur d'un TT180, je suis estomaqué de voir a quel point le sav est si peu suivi chez Audi, les clients sont ils mal traités, mal suivi? c'est a ce demandé, effectivement je pense que d'une concession a l'autre il y a un reel probleme de suivi des procédures qualités, iso et autres. Il ne faut pas hésiter a faire appeler au service client, pour se faire entendre. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

idem pour moi, la jauge d'essence qui déconne et tout qui se réinitialise lors de chaque démarrage (horloge, ordi de bord, kilo partiel, etc)

C'est très énervant, j'ai eu 2 audi auparavent, aucun pb, mais la TT c'est une misère sans parler du bouton volume qui ne fonctionne plus.

 

j'ai lancé un courrier auprès de auto moto, je vais lancer un courrier chez audi france.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex99, tu as les symptomes que j'ai eu il y a plus de 6 mois : ton PI est donc voué à "une mort certaine". Moi, ca fait 3 mois que plus rien ne bouge ou ne s'allume (noir complet la nuit).

Heureusement, je le fais changer mardi prochain, Audi prenant en charge 50% des frais.

 

Bon courage pour toi et ton PI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau au Club !!!

Qui doit comporter aujourd'hui pas mal de membres !!!!

Ce n'est pas encore aussi dramatique que chez certain, mais voici mes symptomes (toujours à froid)

- De temps en temps, il est impossible de démarrer la bête mais en général au deuxième essai ça marche

- Température de l'eau (ou de l'huile, je ne sais pas) décallé, rarement à 90....

- Jauge à essence délirante de temps en temps

- Il manque une ou deux lignes à l'écran... et à froid toujours

 

Quelque chose me fait dire que ce n'est malheureusement qu'un début...

 

C'est dommage que ce genre de détails viennent tout gacher...

 

Bon courrage aux malheureux TTéistes qui ont ce pb !

Modifié par Gribouille68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde je suis nouveau sur le forum et j ai lu le topic C abusé le nombre de personne qui a ce problem moi j ai acheté le voiture comme ca avec apparament le PI mort ( je suis novice ds ce domaine :angry: ) donc bon et en plus moi j ai plus de 6 ans et plus de 100000 kms donc un peu ds le caca koi j ai les 1 er delire de la jauge a essence qui par genre j ai la moitié du pleins en faite il me reste 20 kms a faire :blink: et le temp qui monte pas plus de 60 degres gggrrr !!! je vé aller voir audi pres de chez moi et guellé direct qui c ca va peut etre marché lol !! sinon bas entre 500 et 800 € ca fait tres mal et nivo revente du vehicule c vraiment pas top koi moi je me suis dit que c etais pas grand chose mais bon je me suis trompé enfin on verra bien :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est : mon PI est changé !!!!

Je reviens tous juste de chez ma concession : ca fait bizarre d'avoir un compteur qui marche, avec les lumieres de l'habitacle qui s'allument et tout.

Je suis bien content, meme si c'est completement anormal d'avoir à changer ce type d'équipement.

 

Voici les infos de la facture :

_ Porte Instrument TT225 avec ODB : 643.67€ HT ... <_<

_ prise en charge Audi ... suite à lettre "d'insultes" : 321.84€ HT (50%)

_ main d'oeuvre : 59€ HT, je m'attendais à plus :) .

>>> Totale TTC : environ 460€

 

Le calvaire se termine pour moi. Bon courage à tous ceux qui sont encore "dedans".

 

[Edit] j'oubliais : le PI est garantie 2 ans piece ET main d'oeuvre: Si ca déconne d'ici 2 ans, je n'aurai rien à payer de ma poche (encore heureux !!!!!)

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vois que le problème se solutionne pour certains, tant mieux.

C'est donc à mon tour de faire partie de la bande des TT à PI de me... :colere:

 

Pour l'instant, j'ai de la chance, j'ai juste la jauge de carburant qui se la joue myto.

Ce qui est bizzare, c'est que l'ordi de bord suit l'aiguille dans son délire, genre après 350 bornes, la jauge toujours est tjrs à fond et l'ordi m'annonce une autonomie de 900 kms....

 

Mon TT est de 2002 et à 26000 kms , j'espère donc que Audi (ds le 92) vas pas m'embêter pour le changement gratos de ce bidule. Ce qui me gene c'est que cette aiguille délire de facon très aléatoire, j'espère que je ne devrais pas attendre d'être completement bloqué pour me le faire remplacer. Le garage doit t'il constater la panne pour opérer au changement?

 

Je suis preneur pour divers conseil.... :jap:

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage doit t'il constater la panne pour opérer au changement?

 

Malheureusement, il faut que la panne soit constatée lors d'un diagnostic pour que la concession se lance dans une prise en charge complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ça a rien à voir mais je rebondis juste un peu sur la "garantie 2 ans pièce e tmain d'oeuvre".

 

 

Mon TT chauffe, comme tout le monde, et les ventilos se déclenchent pas.

Je compte profiter de mon entretient intermédiaure pour qu'ils me résolvent le problème.

 

Mais si après excamen il me disent "y'a aucun souci c'est normal" alors qu mon moteur monte parfois à 116, est-ce que SI j'ai a nouveau le souci à tel point que ma culasse morfle, est-ce que vu qu'ils ont dit "y'a aps de souci" je devrais quand même payer ?

Ou je leur fais faire un "certificat zéro défaut" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai toi, je ferai faire un diagnostic "papier" (pas des paroles en l'air) où il serait marqué noir sur blanc qu'il n'y a pas de danger pour le moteur.

Si pb de culasse causée par une surchauffe, tu ressors le papier et PAF !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui mais vas prouver que le problème ne s'est pas produit après le controle....(papier ou pas)

Pas évident ça comme situation a mon avis :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben déjà je compte l'emmener en faisant un papier ou je vais mettre :

 

- ce que je sais (afficher la temp sur le climatronic, les plages de fonctinonement des sondes , à savoir 84-95 et 94-102, l'influence de si la clim est en route ou pas)

- ce que j'observes, les conditions

- mes suppositions (sonde HS, ventilo HS, cablage HS, thermocontact naze ?)

 

Et si avec ça ils trouvent rien, effectivement je leur demande un papier écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis TTéistes :coucou:

 

Je profite de ce topic pour vous poser une question concernant le TT de mon fréro.

 

C'est une TT 180 ch de août 2001 totalisant un peu moins de 61000km.

 

Et biensûr depuis quelques temps la jauge à carburant ne répond plus ainsi que l'aiguille de température

 

moteur

 

Et l'aiguille de vitesse indique 260km en tremblotant et le compte tours reste à 0 et tremblote également.

 

Toutefois la vitesse et le compte tour se remettent doucement à fonctionner après quelques km parcouru

 

mais bon <_< .

 

Ma question est la suivante: mon frère veut faire changer son PI (sans ordinateur de bord) à 600€ et il a

 

donc fait un courrier à Audi France pour demander une participation aux frais mais la réponse a été

 

négative: aucune prise en charge même pas 20% rétorcant que le véhicule datait de plus de 60 mois je

 

crois.

 

Est- ce normal que Audi France ne prenne même pas un peu à leur charge les frais sachant quand-même

 

que le PI ne devrait tout de même pas tomber en panne comme ça et que le véhicule a toujours été révisé

 

chez Audi?

 

Merci pour vos réponses car mon fréro a quand-même grave les boules!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, un courrier très direct sur mes intentions d'aller loin avec ce probleme m'a permi d'obtenir une réponse favorable avec une prise en charge à hauteur de 50% mais dans le courrier de réponse, Audi m'indiquait bien que c'était un geste commercial "exceptionnel" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut tout le monde!!

 

j'ai du nouveau sur la prise en charge de remplacement du PI par audi ce matin

 

j'ai porté mon TT1 V6 de 10/2003 avec 57000km pour diagnostic PI HS, je pensais que j'aurai le droit à 100% de garantie car mon TT a moins de 6ans et moins de 100000km , comme je l'ai lu plus haut dans le sujet..

 

mais surprise!! ma concession me dis que le remplacement est pris en charge à 70% pour les vehicules de moins de 36mois et moins de 100000km et non pas 6ans!!

 

stupeur!!!quelqu'un a t'il déjà changer le sien sur un V6 et y t'il un document ou une note de chez audi pour une prise en garantie a 100%?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du PIPO !!

 

Tu devras rien payer....

 

J'ai eu de ma concession un bon geste : 0 euros à payer

 

Envoi de suite un courrier au service client.[/color]

 

Il ne faut pas se laisser faire à moins que tu es de l'argent à dépenser.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt lkb92!!

 

 

peux tu m'envoyé par mail ou par mp, ton modele de lettre reclamation pour le PI?

car je veux rien payer du tout !!!

surtout pour un vehicule de 3ans!!

 

tu me comprends ,j'en suis sur!!

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...