Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

et si ils ont deja changé le PI a 20000 kms et quil redeconne 2 ans apres a 50000kms par exemple?

 

C'est pris en charge?

 

C'est le PI ou le TT qui doit avoir moins de 100000kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

et si ils ont deja changé le PI a 20000 kms et quil redeconne 2 ans apres a 50000kms par exemple?

C'est pris en charge?

C'est le PI ou le TT qui doit avoir moins de 100000kms?

 

Logiquement, si cette info de prise en charge pour les TT de moins de 6ans ET 100.000km est vérifiée, Audi changera le PI autant de fois qu'il tombera en panne si les conditions sont OK.

Et losrqu'on parle de conditions de prise en charge, on parle bien de la voiture.

 

De mon côté, je vais appeler ma concession pour les pousser à se renseigner. Si ca donne rien, j'enverrai un courrier à AUDI France. Moi, mon TT à moins de 100.000km mais il a 6ans et 3mois (-_-). J'espere bien une prise en charge d'au moins 80% !!!

 

Faites de meme de votre côté et on se tiens au courant

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'appeler Audi France en donnant ttes les infos pour ouvrir un dossier (nom, prénom, immatriculation, date de 1ere mise en circulation, n° de série) sur un pb de Porte Instrument défectueux : ils "ont eu le regret de m'annoncer" que Audi France ne prenait pas en charge le remplacement de mon PI :angry: .

 

J'ai indiqué que c'était tout de meme fou d'avoir ce type de pb sur des véhicules de cette gamme mais ils n'ont rien pu me dire de plus et m'ont meme signalé que seules les véhicules sous garantie pouvaient espérer une prise en charge.

 

Je compte pas en rester là : je vais envoyer un courrier bien salé avec accusé de réception pour demander une nouvelle fois une offre de remplacement sous peine d'avoir de la mauvaise pub ... :P

 

 

 

Que tous ceux qui ont le moindre pb avec leurs PI fasse comme moi et appel Audi France ( 0 825 08 72 12) afin d'ouvrir un dossier pour leur montrer qu'il y a un réel pb, ca vous prendra 2 min.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si là on se met tous à les appeler, ptètre qu'ils vont enfin faire une VRAIE prise en charge....

 

 

Pour un groupe tel qu'Audia vec le standing qui va avec, je trouve ça très très limite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que je fini le courrier, je mettrai une copie ici pour que ceux qui veulent envoyer une lettre puisse prendre exemple.

 

Je vais aussi contacter qques journaux automobiles pour les informer qu'il faut signaler tous cela, plus ca va et moins j'ai envi de balancer 600€ par ma fenetre :bleble:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil.

 

On prévient Julien Courbet :eldiablo: ?

 

 

Même si ça n'abouttissait qu'à une remise sur le PI, ce serait déjà ça.... Genre une remise de 90% :biere:

(50% ça m'irait....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien Courbet , j'aimerai bien mais on passerait pour des grognonts avec nos "Audi TT" ...

Je viens de contacter Auto plus : je vais leur envoyer un mail précis et ils me diront ce qu'ils peuvent faire à leur niveau

 

[edit] je vais appeler la concession indiqué par "TT.project" pour voir si ils ont éventuellement un numéro de circulaire de la part d'Audi France à me filer : mon but est de partir des conditions (- de 100.000km et - de 6ans) donné pour demander un % de prise en charge. Le seul argument qu'on a pour ceux qui sont hors conditions est d'insister sur le fait que le pb apparait souvent au bout de 3-4 ans et donc qu'il faut allonger la période et le kilométrage de prise en compte.

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal dj fun faut pas lacher le morceaux vous devriez tous vous organiser pour appeler en meme temps pour exploser leur standart et bien leur faire comprendre que vous etes nombreux et que quand on achete une voiture de ce standing on est en droit d avoir un vehicule fiable a plus ou moin long terme :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freeman : me parle pas d'image de marque :biere: ... quand j'ai amené le TT au garage ce matin pour la distri, j'ai du indiquer au gars "faites pas gaffe au compteur si y a rien d'affiché ... faut que ca chauffe ces betes là" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain me rappel de ton PI dj fun trop fort a l arret moteur eteint il affiche 140km/h a 1000Tr/minute mdr

 

:bigsmile: Je t'avais aussi fais voir lorsque tout clignote dans tous les sens.

 

J'en rigole mais dans la vie de tous les jours c'est vite casse couille et dans le cas d'un pb (surchauffe moteur par ex ..... :bleble: ), tu n'a pas l'alarme au bon moment !!! C'est pour ca que c'est grave : ca peut mettre le moteur en péril dans certains cas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj fun ouep me rappel del effet boite de nuit mdr mais quand tu envoie ton courrier a audi n oublie pas de leur parler de ton problem du week end dernier parce que c est clair que les consequence peuvent etre lourde <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu appel chez jeannin a troyes tu demande mickael. c'est lui qui est charger de l'acceuil des clients et c'est lui qui ma montré la feuille ...

 

Au sinon faut trouver la ruse : un mec encore sous garantie et on lui file nos PI et il dis que ca a cramer a chaque fois ... on est que 7-8 !

 

bon d'accord c'est un mauvaise idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'es ch'uis passé chez audi ce matin pour changer le P.I,et voila que ce dernier marche correctement depuis 3 jours :colere: ,le chef d'atelier m'a tout de même regardé les défauts,et m'a demander de repasser si possible lorsque ça déconne.

Pour info ,le prix d'1 P.I sans ordi de bord c'est 602.80euros TTC,à celà ajouter la main d'oeuvre:86.11 euros.

Total TTC piece et main d'oeuvre: 688.91 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle épidémie ce P.I de mer..

Ben je vais attendre qu'il déconne maintenant.

C'est le monde à l'envers,espérer que sa bagnole parte en sucette :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour chers frères en porte instrument défectueux. Le mien (un TT 1999) clignotait depuis 2 ans et je me prenais pour une espèce privilégiée, genre on épate une petite à la sortie du night-club en lui faisant croire qu'on prolonge l'ambiance. Malheureusement rien ne marche plus du tout depuis un mois. À force de me retrouver dans un intérieur lugubre et après avoir entendu les tarifs d'Audi je me suis décidé à enquêter.

 

Ma TT a donc 7ans et 105000Km. Vu la fréquence du vice c'est décidé: d'une façon ou d'une autre Audi n'aura pas mon pognon. Quitte à mettre le feu.

 

Je pense qu'ils ne voudront pas qu'on perturbe le lancement de la nouvelle TT.

 

Tout plein de propriétaires de TT son comme moi jusqu'à ce soir: ils ignorent qu'ils sont victimes d'un vice de fabrication sur leur voiture.

 

L’union fait la force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir devoir un autre "énervé" du PI. J'étais bien chaud y a 1 mois : j'avais téléphoné à plusieurs concession, j'avais appelé Audi France, J'ai fais appeler des connaissances TTistes ....mais ca n'a rien donné de positif <_< :( car je ne rempli pas une des 2 conditions (moins de 100000km mais + de 6ans, de qques mois) !!!

Avec les vacances et le boulot, j'ai laché l'affaire mais depuis 2 sem, mon PI ne marche plus du tout. D'habitude, il se mettait doucement en route au bout de 5-10 min.

En venant au bureau ce matin, je me suis garé et j'ai enlevé les fusibles (11 et 15) pour faire un reset et espérer un sursaut de vie en la reprenant ce soir.

Ce qui me fait peur c'est que suite à qques bonne rentré d'argent récentes, je sens que je vais craquer pour le changement complet en me faisant en...bip...ler de quelques roros par Mister Audi:angry: .

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faisant pas mal d'electronique dans mes loisirs...je me suis tj demandé si le problème ne serait pas simple a fixer. visiblement la chaleur, voir les chocs ont l'air d'influencer pas mal les PI, en tout cas ceux de première génération. le seul iconvénient, je n'ai pas pu jusqu'a ce jour obtenir un PI défectueux pour pouvoir analyser si le problème est conséquent ou si c'est juste l'affaire de "quelques puces de meilleures qualités et circuits de base).

 

Donc si qq'un possédait dans un coin un PI qui pose problème et qu'il voudrait bien me le laisser/envoyer en sachant qu'il sera peut-être dans un sale état après l'autopsie.....je paye volontiers le port....

 

Sachant également que nos chers constructeurs allemands recherchent les meilleurs prix sur les composants...c'est possible que certains fatiguent à la longue....ça c'est déjà vu....

 

Alors faite vos greniers si jamais.....merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, confirmation pour moi : mon PI est vraiment mort. Je lui ai mis 3 reset dans la tronche, il ne veut rien savoir !!! Je peux tout juste démarrer ... super tous ca à 2 jours de mes vacances en Corse.

Je vais malheureusement pas avoir d'autre choix que de le faire changer car ne plus voir sa vitesse et son niveau d'essence, c'est plus vivable !!

Je vous tiendrai au courant du prix total.

 

:unsure: :( :angry: :bleble: :colere:

 

[edit] je pense à un truc : si y a pas eu moyen d'avoir un % sur le prix du remplacement, je vais faire "chier" Audi pour avoir un PI neuf (et pas un reconditionné !!!) et surtout pour étendre la garantie à 5 ans minimum ... ca devrait etre à vie mais bon, on vit dans un monde pourri je vous dis (-_-)

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

apres avoir fait environ 1600 bornes en vacance sans aucun affichage de la part de mon compteur (jauges, compte tour, vitesse, odb, tout quoi !!), j'ai craqué et j'ai décidé de le faire remplacer ... :unsure: à mes frais :bleble:

J'ai pris rdv ce jeudi pour faire constater le pb ( <_< ) et établir un devis : me voyant un peu dégouté, le garagiste (Audi Lissieu dans le 69) m' indiqué qu'il allait voir si possibilité de feinter pour la prise en charge mais ne me promettait rien, on verra bien.

 

Je vous tiendrais au courant suite à la pose.

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : Si on change de PI, il faut reprogrammer le kilométrage ou bien c'est ailleurs que la mémoire est gardé.

Car au sinon autant aller en chercher un allemagne, certe d'occasion mais bien moins cher qu'en france ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai remplacé le PI (1000 €) de ma TT (120 MK) il y a 1 an environ. A ma charge evidemment.

Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec cette voiture il faut bien l'avouer. Les réparations s'enchainaient les unes derriere les autres. Je me suis certainement trop vite précipité au moment de l'achat. J'aurai du être plus regardant.

En tout cas, le changement du PI me porta le coup de grace. D'autant plus qu'à chaque fois que je tournais la clé de contact, je tremblais littéralement à l'idée de constater une nouvelle panne, occultant ainsi complètement le plaisir de conduire d'une telle voiture. Donc il ne me restait plus qu'une seule solution, la vendre !

 

Ce problème de prise en charge des PI sur les TT n'est qu'un élément révélateur de la politique commerciale d'Audi. Heureusement, les choses commencent à changer aujourd'hui, chez des constructeurs comme Toyota et Renault. Une voiture n'est plus seulement qu'un bon moteur. La fiabilité du véhicule au complet n'est plus la cerise sur le gateau mais devient LA priorité.

 

Je regrette honnetement d'avoir vendu ma TT. C'est vraiment une voiture de rêve (quand elle n'a aucun soucis). C'était une 180T. Je l'ai conduite pendant 2 ans. J'avais même envisager de la remplacer par une 3.2 V6... Et même si à l'époque je m'étais juré de ne plus acheter Audi, aujourd'hui je regarde arriver sa remplaçante avec un gros point d'interrogation sur la tête.

Vu ma fortune engloutie par Audi, je suis devenu excessivement exigeant avec la marque.

Si cette nouvelle TT est fiable à 100%, je fonce !

 

Zouze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :coucou:

Je me relève à peine du changement de la pompe à eau (cassée à 55 000 km), mon PI clignotte à froid depuis une semaine maintenant.

Les aiguilles deviennent folles, celle de l'essence s'est même décallée ce matin et ce qui est étonnant, c'est que le plafonnier clignotte aussi...

Merci Audi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

Je me relève à peine du changement de la pompe à eau (cassée à 55 000 km), mon PI clignotte à froid depuis une semaine maintenant.

Les aiguilles deviennent folles, celle de l'essence s'est même décallée ce matin et ce qui est étonnant, c'est que le plafonnier clignotte aussi...

Merci Audi

 

Salut.

J'ai le malheur de t'annoncer que ton PI est en train de mourir. J'ai eu exactement le meme comportement que toi : à froid, l'ODB clignote, les aiguilles vont dans tous les sens, et ca influ aussi l'allumage intérieur des éclairage de nuit (qd les feux sont allumé) ... c'est jolie : ca clignote de partout dans la TT :biere: .

 

J'en étais au meme point que toi en avril 2006 : mon PI clignotait pendant 5-10 min puis tous se mettait à fonctionner apres. A partir de juin 2006, il lui fallait bien 20min pour s'allumer completement, en passant qque fois par une ré initialisation. Dans le meme temps, j'ai été confronté à des blocages complet qui m'empéchait de démarrer : la aussi, RESET obligatoire.

Aujourd'hui, je ne le vois plus fonctionner du tout : il se met à clignoter qques fois par ci par là mais c'est définitivement fini.

J'attends la fin du mois pour le faire changer .... :unsure: :( <_< :colere: :colere: :colere: :bleble: :bleble:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir est-ce que quelqu'un du forum a déjà réussi à se faire prendre en charge un PI par Audi avec un TT de moins de 6 ans ou 100.000 km ???

 

 

oui, pour moi durant les deux premières années de garantie :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...