Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour a tous

tt mars 2000 145000km

depuis 1 mois pi en mode sapin de noel qui ce stabilisait par la suite

et aujourdh ui impossible de redemarer

voiture rapatrier sur plateau

j'aurais voulu avoir des retour d experience pour pi reparer chez rickmauto

sur leur site 199 euros pour une panne totale

d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour a tous je ne possède pas d'audi tt , mais je compte bien en acquérir une.Suite à diverses panne de PI j'apporte ma petite contribution apres de très longues recherches sur le net.

 

Alors voila ce que l'on voit sur la photo, s'appelle des micromoteurs.Elle indiquent la vitesse la tachymetre la jauge a essence....donc si par exemple un déconne il faut le démonter pour le changer.En théorie il faut faire levier avec un tournevis très fin pour le démonter.En cherchant bien certain vend ces kit de réparation ou des micromoteurs neuf.Procédure pour réinitialiser les aiguilles une fois les micromoteur neuf.

Topic changement fond de compteur

http://forums.audipassion.com/topic/103329-montage-fond-de-compteur/page__pid__1751244__st__0entry1751244.voila reste plus qu'a tester

post-9796-1289785820,34_thumb.jpg

Modifié par khris491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un micromoteur de 206 comme exemple et un démonter.On peut en géneral simplement acheter la partie plastique et remonter les axes dedans, si une des pièces a cassée. en vente également sur E...Y.

post-9796-1289787306,06_thumb.jpg

post-9796-1289787361,06_thumb.jpg

Modifié par khris491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pannes d'affichage lcd comme le précise RICKIMAUTO

 

Réparation des défauts de pixels (échange FIS MFA)

 

Tableau de bord (FIS), tous les modèles .Donc panne différentes des aiguilles, obligation de changer l'afficheur LCD.Du matériel et connaissances en électronique imposées.Car il faudra souder la nouvelle nappe.voici un exemple sur un compteur audi S4.Pour trouver un kit lcd taper ( lcd instrument cluster)environ 60 euros.Je précise que j'apporte ma contribution grace à des longues recherches, et ne suis pas forcément calé en la matière.Pour les autres pannes je ne serai vous dire.Voila j'espère vous avoir aider

post-9796-1289788315,02_thumb.jpg

Modifié par khris491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous;

voila ayant le meme probleme de PI et ayant lus tous les messages j'ai décidé d'aller directement sur place chez Rickimauto vu que j'habite la Belgique et que j'ai une voiture de société aussi don cpas de frais de carburant

Et bien, ce sont des "pro" ils sont dans un petit zoning industriel,une salle d'attente,un acceuil avec 3 secrétaires-receptionnistes et quelques TT mkI sur le parking lol.

ils ne parlent pas le français mais un peu d'anglais mais ils sont super sympa.

j'ai demandé si ils pouvaint me le réparer directement vu que je venais de belgique et ils m'ont oui mais il faut 3heures (ils doivent j'ustifier le prix à mon avis) j'ai dit houfff ok, je suis parti faire un tour et 2 h après ils m'ont tel pour me dire ok j'ai payer 199€ cash et j'ai reçu une facture,j'ai vu pas mal de pieces en réparation de beaucoup de modeles et pas seulement audi lol.

enfin voila c'est du serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai oublié de vous dire j'ai peut etre une solution pour faire avancer le "chmilblik" un peut trop tard pour moi mais bon.

Si un d'entre nous fait des repaires sur les vis de démontage ( ex à la peinture) on pourra voir si il le démonte ou pas car j'ai demander la cause de cette panne et m'ont repondu que ça venait du ou d'un proccesseur (en anglais pas facile pour moi).

Et si ils le démonte faire des repaires discret à la lame de cuter ou au marqueur-feutre et là on pourra voir ce qu'ils ont changé.

 

voila j'espère que ça aidera les suivants car je crois q'on y passe tous un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais possible, mais comment en être sûr? Parce qu'en attendant l'odb et la jauge m'indique que des conneries et ça continue. Ça se nettoie le capteur de jauge à essence?

Et sinon cet après midi, j'ai aussi eu des comportements bizarres sur la jauge à température. Par moment l'aiguille dépassait furtivement les 90 degrés. Pour être un habitué des voitures allemandes, je n'ai jamais vu une aiguille dépasser les 90 degrés, sauf si là aussi j'ai une panne???

Donc tous ces comportements bizarres me font dire que c'est le PI :(

 

Et bien moi sur mercedes j'en ai vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à toutes et tous,

 

Voilà je suis de Belgique et nouveau sur ce SUPER FORUM.

 

Comme tout les possesseurs de TT MK1 ben j'ai de petits sushi de pi.

 

J'ai fait mainte et mainte recherche pour les réparations ou échange et comme tout le monde ben en concession sur Liège (E.V.S.- Angleur) on m'a gentiment dit 1350 euros pour un tout nouveau (en gros un salaire complet rien que pour ça <_< )et pour un échange juste la moitié ( :blink: )

 

De ces mauvaise nouvelles j'ai décidé de faire un tour sur la toile et je me suis bien vite rendu compte qu'il était presque impossible de trouver un réparateur d'électronique automobile sur Liège à prix compétitif :( !!!!! Il m'aurait fallu démonter mon compteur et l'envoyer sur Lyon ou ailleurs en France avec une immobilisation de presque 3 semaine de ma titine. En gros j'y tenais pas trop...

 

MAIS.... j'ai finalement trouvé après pas loin de 2 mois de recherche. Bon c'est un peu plus cher mais ce garagiste me fait la réparation pour 285 euros en 1h ou 2 de main d'oeuvre.

 

Voici l'adresse de leur site internet pour les petits Bèlcheee qui comme moi possède également une tite TT:

 

-----> GARAGE OZCAR <-----

 

Pour infos, il est situé sur les hauteurs de Liège à Ans.

 

J'espère avoir pu aider quelques TTistes.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins pour ces problemes de PI...

Moi pour l'instant juste problemes de jauge a essence qui indique 1/4 de plus, de temps en temps probleme d'antidémarrage, et une fois sur 3l'alarme ne s'enclenche pas quand jeferme les portes.

 

Mais là.. j'ai décidé de faire faire une 2eme clé (car perdue) et suprise, le PI n'accepte de coder qu'une clé.premier coup la clé est repartié en SAV, 2eme coup, ils me disent c'est votre PI qui n'accepte qu'une clé!

 

2secondes avant je discutais avec le chef d'atelier de Audi Cannes, qui me disait que ces problemes des PI du TT "sur le net" sont des exceptions...

pourfinir par me dire "ah.. ya surement un probleme de PI..."

 

Bref, je voudrais bien voir cette pétition et la joindre, mais où est le lien? celui en 1ere page demande un login et mdp, quels sont ils?

ou bien ou est le nouveau lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le notre est parti chez Rickim Auto à Duren (je pensais y aller directement lors d'une montée au Ring mais ça me gonflait de rouler comme ça depuis Lyon et surtout difficile de prendre rendez-vous ne sachant pas quand monter).

 

problèmes: FIS comptement HS (illisible) et jauge à essence indiquant 1/2 reservoir vide.

 

Il y a 2 ans j'avais tenté le coup avec Audi....TT de 1999 et 100 000 km révolus. En gros j'étais parti pour une facture d'un consommable (c'est un gros la réponse du chez d'atelier) de 1000 euros.

 

Avec Rickim Auto:

 

15 minutes pour le démontage et l'emballage

30 minutes à la Poste....

36 euros l'envoie par Chronopost avec deux timbres assurance (couvert à hauteur de 1000 euros)

 

Reçu la facture de la socièté:

 

-changement du FIS

-reglage de l'aiguille d'essence

-check up complet

 

Tarif: 263 euros TTC, frais de retour inclus.

 

Je ne peux pas encore juger leur travail car le virement est en cours donc ils attendent pour le renvoyer. J'ai un très bon ami qui s'est déjà déplacé chez eux et fut très content du résultat.

 

Contact exclusif par mail avec Rickim Auto. Si vous ne parlez pas allemand, c'est un peu compliqué car ils ont mis du temps pour me répondre en anglais (mais bon ils ont finis par le faire).

 

En tout cas pour le moment ils gerent cela très bien.

 

Délais: envoyé mercredi dernier, reçu le 22 à midi. Mail de leur part le 22 au soir me signalant l'avoir reçu en me donnant un numero de commande.

Mail avec facture le 23 au matin et toutes les explications.

 

Voila pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15 minutes pour le démontage et l'emballage

30 minutes à la Poste....

36 euros l'envoie par Chronopost avec deux timbres assurance (couvert à hauteur de 1000 euros)

 

Tu peux me dire quel emballage as tu pris? et combien t'ont couté les timpres d'assurance a la poste?

Je compte le faire bientôt aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai utilisé un carton de la taille du PI que j'ai rembourré avec du papier doux. je l'ai fortement scotché tout autour.

 

Ensuite direction la Poste, j'ai préféré utiliser un carton Chronopost supplementaire afin de faire une autre couche de protection. Je sais comment cela se passe dans les locaux ou centre logistique donc j'ai pris des précautions.

 

Le Chronopost m'a couté 31 euros et le timbre assurance coute 3 euros chacun (1 timbre = une assurance à hauteur de 500 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu aujourd'hui, tout semblait ok (FIS changé et aiguille d'essence ok)....

 

 

 

Mais voila, je mets le contact, le temoin avec la clefs clignote.

 

 

Je demarre la voiture mais elle s'eteint aussitôt.

 

 

Bref la voiture ne reconnait plus les clefs <_< :blink: :angry: :(

 

Y a qu'à moi que cela arrive ce genre de ...., si quelqu'un a l'astuce (et pourrait venir avec un VAGcom à la maison (ouest-lyonnais), je suis preneur. :bien:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

j'ai aussi envoyé mon PI chez Rickim Auto.

 

Il a été réparé (277€ port retour compris), dès que je le reçois, je le monte et je vous tiens au courant.

Modifié par ciberweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon retour d'expérience sur mon PI HS :

 

Pour commencer j'ai un TT 180cv de 2000, le compteur a commencé il y a quelque moi par s'éteindre puis sur rallumer brusquement en roulant, l'aiguille de la jauge d'essence est devenu complétement décalée et pour finir des pixels sur l'affiche de l'heure ont disparus, il y a deux semaines il c'est éteint pour ne plus se rallumer verdict PI complètement HS.

 

J'ai décidé de l'envoyer chez tachopix.de

 

- 21 € de frais d'envoi pour la poste avec assurance a hauteur de 600€, le compteur est arrivé en 3 jours.

 

- J'avais sélectionné panne totale au prix de 246 € sur leur site, j'imprime le bon de commande je le met dans le colis, pas de paiement il se fait quand vous recevrez le colis chez vous, il faut donner la somme en liquide au livreur d'UPS.

 

- Une fois le compteur arrivé chez tachopix, il m'ont appelé (il parle français) pour me signaler qu'il y avait la jauge d'essence à remplacer et la réparation d'écran pour les pixels manquant prix annoncé 350€ tout compris frais d'envoi de retour inclus, j'ai dis ok.

 

- Deux jours après j'ai reçu mon compteur, montage tous fonctionne parfaitement, comme cité précédemment j'ai du laisser la clé 10 min, contact mis le temps de l'initialisation de la clé.

 

Verdict 350€ pour un compteur neuf garantie 2 ans en plus, le tout réalisé en une semaine :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai reçu ce jour mon colis UPS de chez Rickim Auto.

 

J'ai tout remonté ce soir, et ça fonctionne impec.

 

Pour info, ils mettent une etiquette de garantie sur le coté du PI pour pouvoir visualiser s'il est ouvert après leur réparation.

 

 

C'est cool :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mon retour d'expérience sur mon PI HS :

 

Pour commencer j'ai un TT 180cv de 2000, le compteur a commencé il y a quelque moi par s'éteindre puis sur rallumer brusquement en roulant, l'aiguille de la jauge d'essence est devenu complétement décalée et pour finir des pixels sur l'affiche de l'heure ont disparus, il y a deux semaines il c'est éteint pour ne plus se rallumer verdict PI complètement HS.

 

J'ai décidé de l'envoyer chez tachopix.de

 

- 21 € de frais d'envoi pour la poste avec assurance a hauteur de 600€, le compteur est arrivé en 3 jours.

 

- J'avais sélectionné panne totale au prix de 246 € sur leur site, j'imprime le bon de commande je le met dans le colis, pas de paiement il se fait quand vous recevrez le colis chez vous, il faut donner la somme en liquide au livreur d'UPS.

 

- Une fois le compteur arrivé chez tachopix, il m'ont appelé (il parle français) pour me signaler qu'il y avait la jauge d'essence à remplacer et la réparation d'écran pour les pixels manquant prix annoncé 350€ tout compris frais d'envoi de retour inclus, j'ai dis ok.

 

- Deux jours après j'ai reçu mon compteur, montage tous fonctionne parfaitement, comme cité précédemment j'ai du laisser la clé 10 min, contact mis le temps de l'initialisation de la clé.

 

Verdict 350€ pour un compteur neuf garantie 2 ans en plus, le tout réalisé en une semaine :bigthumbup:

 

J'ai fait pareil que toi en Novembre 2010, 350€ (écran + jauges d'essence et température) et aujourd'hui mon compteur est reparti car la jauge d'essence ne fonctionne plus à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

 

Après une dizaine de jours de fonctionnement, le PI est toujours OK.

Par contre, j'ai toujours un petit problème, le kilometrage partiel (le trip) qui parfois fait reset et se remet à 0.

j'avais déjà ce problème avant.

je vais donc continuer à rouler et je renvoi le PI dans quelques mois en garantie chez Rickim Auto pour cette anomalie.

 

Y a t'il d'autre membres ayant fait réparer leur PI qui ont toujours, comme moi, ce petit souci ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après remontage du PI et plein de carburant ( 1€54 le Litre de sp98 plus de 80€ le plein c'est des malades :colere: ) et bien ma jauge de carburant fonctionne (je touche du bois pour que ça dure...)

 

Au passage tachopix.de facture les frais retour même sous garantie c'est un peu abusé je trouve (plus de 40€ le retour). L'aller/retour m'aura coûté plus de 70€ sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien qu'audi regarde que ses PI sont de la m...... a donner des problemes et qu'ils le remplacerait, ce serait plus que bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien qu'audi regarde que ses PI sont de la m...... a donner des problemes et qu'ils le remplacerait, ce serait plus que bien

 

C'est clair. Moi je l'ai changer chez contre un neuf il y a un mois! Audi le garantit 2 ans donc sa va... Mais bon pas mal de defaut sur les TT. C'est dommage pour une marque de prestige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon et bien après 2000km, la jauge à essence s'est de nouveau décallée <_<

 

je ne vais pas faire d'envoie, je vais faire un mail à la socièté qui l'a réparé et comme nous allons par chez eux cet été, ils se feront un plaisir de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

il semblerait que moi aussi j'ai un problème de PI sur mon audi TT (problème avec la jauge de température, le voyant de la capote, le compte tour, les voyants de l'ABS et de l'ESP....c'est déjà pas mal)...

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un garage sur Nice.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un garage sur Nice.

 

Merci

 

Salut! enfin un TTiste du forum sur la côte :)

Je ne saurais pas te conseiller car moi meme ayant cherché je n'ai pas trouvé autre chose que les réparateurs étrangers cités precedemment.

 

Par contre c'est cool, peut etre que je t'ai dejà croisé, moi je suis a Juan les pins. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je ressors le post sur le porte-instrument car j'ai l'impression d'avoir trouvé un nouveau symptôme possible:

Sur le TT 1.8T 180 de 1999 que je viens d'acheter, j'ai remarqué que la batterie se vidait si je ne roulais pas pendant 2-3 jours.

 

Pas de souci d'alternateur (14,5 V), et batterie récente, du coup, je mesure le courant quand la voiture est arrêtée, et là surprise, il y a encore une intensité 300 à 600 mA (normalement, c'est plutôt de l'ordre de 50 mA)!

 

Pour voir d'où ça vient, je fais le test en débranchant les fusibles un par un et je trouve le coupable: fusible N° 15, celui du porte instrument !

En faisant des essais supplémentaires, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un relais qui s'ouvre mal, car l'intensité résiduelle change à chaque fois que je mets le contact (même après un temps de stabilisation), mais reste la même si je n'active aucun relais.

 

D'où ma question: savez-vous où se trouvent les relais qui alimentent le porte instrument ? Ils sont intégrés au porte instrument ou séparés ?

 

Je fais appel à vous car je ne me suis pas encore procuré le manuel de réparation avec les schémas électriques.

 

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par TT38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour a tous

j'ai moi meme un probleme de pixel sur l'ordinateur de bord,c'est devenu illisible,quelqu'un parlait d'une adresse a nice mais impossible a savoir ou, j'ai trouvé sur le net une adresse a angers "erepar" quelqu'un connait il cette boite? ils font la réparation pour 159 euros, garantie 1 an.

connaissez vous l' adresse d' un bon tuto pour le démontage du PI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, ça y est mon P.I. est dead!!!!

Le probléme, et c'est un GROS probléme c'est que l'auto ne démarre plus!!!! Hé oui l'immotronic se trouve dans le P.I. et quand ce dernier lache, ben plus moyen de démarrer!!!! :angry:

Donc demain direction AUDI sur un camion..... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je relance le sujet pour savoir si qulqu'un avait simplement remplacer les condensateurs et avait resolu sont probléme?

 

Sachant que pour moi les aiguilles bouges toutes et que celle de la vitesse est un peu "deux de tensions" mais fonctionne et que les autres sont tous simplement decalés ou bloqués de temps en temps.

 

Alors je voulais savoir si quelqu'un avait déja tenter de résoudre ce probléme tout seul sans passer par un garage .

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai moi meme un probleme de pixel sur l'ordinateur de bord,c'est devenu illisible,quelqu'un parlait d'une adresse a nice mais impossible a savoir ou, j'ai trouvé sur le net une adresse a angers "erepar" quelqu'un connait il cette boite? ils font la réparation pour 159 euros, garantie 1 an.

connaissez vous l' adresse d' un bon tuto pour le démontage du PI?

:coucou:

 

Mon Pi viens de partir ce matin pour EREPAR ( PB de pixels aussi dry.gif )

Je te tiens au jus des le retoir du pi et remontage...

 

Hel's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démontage du Pi rien de sorcier:

 

- Tomber cache sous ton volant ( 3 vis: 2 sous volant , 1 dans la boite fusible...).

 

- Baisser et tirer vers soit le volant.

- Proteger avec du chiffon les caches autour du volant.Ca évite de rayer en sortant le PI.:bigsmile:

- Dévisser deux vis de par et d'autre du volant partie inferieure.

 

- sortir delicatement le PI , attention deux languettes partie sup du PI.

 

- Puis defaire les trois grosses prises derriere ton PI, en faisant basculer arret de prise couleur violet

 

voili voila si pb n'hésite pas

 

Hel's.

Modifié par helimen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ressors le post sur le porte-instrument car j'ai l'impression d'avoir trouvé un nouveau symptôme possible:

Sur le TT 1.8T 180 de 1999 que je viens d'acheter, j'ai remarqué que la batterie se vidait si je ne roulais pas pendant 2-3 jours.

 

Pas de souci d'alternateur (14,5 V), et batterie récente, du coup, je mesure le courant quand la voiture est arrêtée, et là surprise, il y a encore une intensité 300 à 600 mA (normalement, c'est plutôt de l'ordre de 50 mA)!

 

Pour voir d'où ça vient, je fais le test en débranchant les fusibles un par un et je trouve le coupable: fusible N° 15, celui du porte instrument !

En faisant des essais supplémentaires, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un relais qui s'ouvre mal, car l'intensité résiduelle change à chaque fois que je mets le contact (même après un temps de stabilisation), mais reste la même si je n'active aucun relais.

 

D'où ma question: savez-vous où se trouvent les relais qui alimentent le porte instrument ? Ils sont intégrés au porte instrument ou séparés ?

 

Je fais appel à vous car je ne me suis pas encore procuré le manuel de réparation avec les schémas électriques.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai le même probleme que TT38, ma batterie se vide en 3 jours.

Apres diagnostic de ma concession audi, il s'avere que le fautif est le PI.....

Audi m'annonce 550 € en echange standard + main d'oeuvre !!

Quelq'un a t il une solution pour éviter le remplacement complet du PI ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...