cybman

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À propos de cybman

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    TT roadster 180cv Quattro
  1. mea culpa. c'était bien une fuite de vérin. Plus précisément le nez de vérin coté conducteur. Le suintement le long du corps m'a mal orienté. Je vais devoir contacter audi pour le changer. Pour info, il y a une espèce de clip métallique au niveau des chapes d'articulation. Avec un petit tournevis plat, il faut le repousser sur l’extérieur et en faisant levier le vérin s'extrait facilement. C'est évidement plus simple en bas. La chape de tête se trouve dans la carrosserie et je pense que c'est accessible depuis le haut. à suivre...
  2. Cela faisait un moment que la fermeture de la capote devenait problématique. La course devenait de plus en plus petite pour finir par ne plus monter du tout. Après avoir parcouru moult forums et lu beaucoup d'interventions de gens ayant le même soucis ou approchant, je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante. Voici ce qui c'est passé. Le principe: Un groupe électro-hydraulique avec réservoir intégré qui actionne 2 vérins hydrauliques le tout en vase clos et étanche (en principe...) La capote peine à remonter = pas assez de pression dans les vérins hydrauliques cela veut dire: soit une fuite interne (joint entre les chambres du vérin) ou externe (joint de nez de vérin ou raccords) soit simplement la conséquence d'une fuite externe à savoir plus d'huile... Je penchais pour la seconde hypothèse puisque le pb allait en grandissant dans le temps. Le démontage: Le groupe se trouve derrière le siège conducteur dans la partie de renforcement du chassis, en clair, sous la vitre anti remous entre le coffre et la boite à pansements. Pour y accéder, il faut faire 1m05 et avoir des bras de fillette. Inutile de tout dé-capitonner dans votre coffre, retirer le cache du fond suffit. Après, il faut avec une clé à pipe de 10, dévisser 2 vis qui verrouille la centrale. Soit pas le trou du coffre, soit, en version capoté par la trappe derriere le siège (celle en hauteur hein, pas celle du bas). Maintenant le plus impressionnant: Décateriser l'habitacle arrière. C'est assez facile. Tout est clipsé. Tourner les caches des arceaux pour qu'ils remontent un peu, enlever les caches des ceintures de sécurité, déboulonner ces dernières (clé de 17), retirer la grille du boomer et devisser les 4 vise autour du boomer (tete torx). Le cache central se déclipse de bas en haut (un peu de force qd mm) Les caches de derriere les sièges se dé-clipse de la même manière. La partie supérieure se relève un peu et les caches sortent en les tirant vers le bas. Voilà, vous avez une vue sur la carrosserie, les flexibles, les vérins. Sortir la boite à pansements (une ou 2 vis à retirer). Si tout est bon, par le trou laissé par cette boite, vous avez une vue dans le coffre. Depuis le coffre et vers l'habitacle, vous pouvez passer le groupe hydraulique pour l'inspecter. Il y a un niveau min/max sur le réservoir. En le tenant à l'horizontal, capote ouverte, le niveau est entre les 2 traits. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez une fuite qq part... Pour ma part, c'était sur le vérin coté conducteur, sur un raccord simplement mal serré. Un coup de clé pour le serrer, une (grosse) mise à niveau d'huile et remontage. Je n'avais pas d'huile Audi machin pour le groupe alors j'ai pris de l'huile de direction assistée (11€ chez feu vert pour 1l. Pour éviter les pb de miscibilité j'ai vidé le peu qu'il rester dans la centrale et l'ais remplacé par cette nouvelle huile. Ne mettez pas n'importe quoi dedans! Pas d'huile moteur (trop visqueuse, et risque de mayonnaise). Précision: l'orifice de remplissage c'est la vis H (clé de 10 il me semble) sur le corps de la pompe. Voilà, c'était ma petite contrib à la communauté. Bonne chance!
  3. voilà... ce coup ci c'était le moment. PI qui s'affolait un peu le matin, puis beaucoup... pour finalement creuver lamentablement et m'obliger à un remarquage. Bilan, un PI en échange standard pour 740€ P et MO à 137.000 km.
  4. bon ben je le prix des vérins: 44€ht pièce... c'est pas la mort non plus. je vais les commander.
  5. Salut à toutes et tous. Le forum audipassion, c comme la religion, on ne s'adresse à Dieu qu'en cas de problème. Enfin bref, je reviens après presque un an d'absence pour faire partager mon experience. J'ai une fuite hydraulique sur mon circuit de capote. J'ai fini par l'identifié après avoir demonté l'habitacle derrière les sièges comme l'a si bien expliqué Lazarus57. C'est effetivement très simple (plus chiant à remonter). Pour l'accès à la pompe, c bcp plus dur. En me faufillant derriere les arceaux, capote fermée, par la trappe coté conducteur, j'ai du taillé dans l'isolant, pour pourvoir acceder aux 2 vis de maintien. Effictivement, on peut surement le faire en sortant l'espece de renfoncement sous la capote dans le coffre, mais là faut pas être gros ou grand. Bref, j'ai refait le plein d'huile (tres simple, une vis bouchon, un reservoir transparent avec le niveau, faut remplir doucement (glouglou), en inclinant legerement la pompe.) Nettoyage des raccords et vérin pour detecter les fuites. Inspection de la pompe et des raccords, tout est nickel J'ai actionné une paire de fois la capote et j'ai vu que ca suintait au niveau de la sortie de tige de vérin. Il faut dire que l'environnement poussiereux et l'absence d'un joint de raclage en entrée n'aide pas à preserver les vérins. Bref, les vérins étant des modèles pas cher grande serie, et surtout ils sembles etre sertis. Cela veut dire pas de réparation mais changement. Pour les extraire, un simple tournevis pour coincer le clip de vérouillage, levier et c'est désacouplé de leurs privots. Pour les raccords, prévoir de quoi les étancher. Si l'envie m'en prend, je ferai un reportage photo. Si qq sait combien ca coute ces bestiaux... @+
  6. Mon TT (allemand) est en 180cv Quattro et BV6.... Il me semble que sur la catalogue belge on pouvait commander indifferement BV6 et/ou Quattro, effectivement pour des raisons de taxes et d'assurance.
  7. J'ai utilisé Belgom... C'est super chiant car il faut qu'il fasse chaud et beau, il faut laisser secher et on peut pas décapoter durant 3 jours.... alors qu'il fait beau! ca s'applique au pinceau. Sinon, j'ai pas vu de difference entre avant et après. Maintenant, c'est lavage automatique au rouleau... je sais ca va faire bondire plus d'un mais c'est comme ca.
  8. Salut, je vais juste te dire un truc. Nous avons dans notre parc voiture une MG. Lors de la révision, il a fallu se battre pour qu'elle soit prise en compte. Rover ayant fermé, c'est un vrai bordel pour entretenir la voiture. Les garages ne savent pas s'ils vont être payés.... C'est sans hésiter que je ne prendrais pas une voiture de leur marque.
  9. salut, nan c t pas moi. Il y a un gars qui a un TT vert cab aussi sur Nomeny. On nous confond souvent (même si je suis bien moins vieux que lui )
  10. Salut les gars. J'ai fait programmer la fermeture auto lors d'une précédente révision, ca m'a rien couté chez Polygone Tomblaine. Je recommande d'ailleurs cette concession pour son chef d'atelier méca super sympa et très à l'écoute des clients. Je pensais plus que ca existait des gens de la vieille école qui prennent le temps de vous parler et de vous écouter. Si vous voulez tester, c'est M. Abdel CHEHAIBOU dites lui que vous êtes du Forum et que vous connaissez le type au TT cab vert... J'ai changé chez eux ma courroie de distrib, l'embrayage, la barre stab et la révision des 105kkm. J'ai eu une polo neuve en prêt gratuit durant une semaine et j'ai récuperé la mienne lavée. Pour l'anecdote, ils étaient interessés par la combine pour avoir le canal49... Je leur avais demandé de vérifier ce point car j'ai une t° de 80°C max sur l'affichage de clim (le PI est mort). Ils ont testés à la valise est la t° est bonne. Voilà. Au plaisir de se rencontrer un jour (pas toi Rage83, tu es persona non grata à PAM depuis ton exhbition sexuelle sur la place Duroc devant les collégiens qui participaient au tournoi de Beach volley....)
  11. 'lut, p'tite précision, c'est un TTRQ 180.... je sais je pinaille mais le garage lui il la fait la différence sur la facture....
  12. SAlut à tous, c la couleur la difference, j'ai acheté des jantes chez eux l'an dernier, type RS9 polie exterieur et peinte interieur et la couleur tire légèrement sur le vert ce qui tombait bien car mon TT est vert! Par contre, j'ai laissé mes jantes tout l'hiver et j'ai des petites taches juste autour du cache sur l'arrête vive de la jante. On dirait de l'oxydation sous le vernie.... Je trouve ca lamentable et c'est sur les 4.
  13. Salut les gars. Suis entre Nancy et Metz (vous aurez deviné où donc...)
  14. 590€ pour tout ca sur un modèle Quattro (Chez VW)
  15. Il s'agit de la pièce qui se rajoute A LA MAIN (meme une pôve 206CC c'est électrique) pour planquer la capote une fois pliée. Ca se clipse au niveau des attaches de ceintures. franchement vous manquez rien les gars... j'ai du le mettre une fois pour voir, c merdique comme tout, faut faire le tour de la caisse à chaque fois ou être deux. Et une fois mis, faut a nouveau s'arreter pour le demonter et le ranger dans la boite à gants de derrière (le coffre quoi). C'est pour cela que ca se plie en 3.