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Claude51

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À propos de Claude51

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    Marne
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    Audi TT
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    AJQ

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  1. Bonjour Avant de changer les injecteurs, il paraît souhaitable de leur changer leurs filtres d'entrée. Vu le kilométrage, c'est pas du luxe ! Il s'agit de tout petits tamis plastiques blancs d'environ 8 mm x 3 mm de diamètre. Ils sont situés à l'entrée de l'injecteur, & on les retire avec une vis à tôle tenue dans l'étau. Superfacile à faire. Ne pas laisser entrer de poussière en aval du filtre ! Tout ça pour un prix ridicule. Le filtre arraché, on voit déjà que c'est là que se situe le pb, vu la couleur qu'il a sûrement à ce kilométrage. Un filtre bouché fait crachoter l'injecteur.... A la commande, le type moteur est à préciser Cdlt, CD
  2. Bonjour à tous Mon TT a maintenant 22 ans, 270 000 km & une fiabilité rare. Il m'est arrivé récemment de griller une bobine d'allumage pour la 2 ème fois. Précisions : ça s'est produit à pleine accélération les 2 fois, & mon turbo comprime à.... 1,5 Bar au lieu de 0,8 Bar. Il me semble qu'un écartement d'électrodes de 0,7 mm est excessif, & provoque une surtension fatale au niveau de la bobine quand le turbo est au maxi. Que me conseillez-vous 0,6 mm, 0,5 mm ? Je manque de données techniques précises. Merci d"avance.
  3. Bonjour à tous Je n'ai pas su trouver les valeurs de réglage du parallélisme AV pour mon TT coupé 180cv de 98. Seulement lu la valeur de +0,14° pour un modèle ultérieur, donc sans utilité réelle. Un grand merci à qui aura ce renseignement. Mon TT : 260 000 km reprogrammé. Une seule panne en 22 ans !
  4. Bonjour à tous Mon TT : coupé 180cv 1999 avec 250 000 km. Moteur AJQ. Modif il y a 5 ans = suralimentation portée à 1,5 Bar au lieu de 0,8 & modif de la richesse du mélange pour limiter la production de chaleur. Fiabilité de rêve : en 21 ans, je n'ai eu comme panne que l'évaporateur de clim ! Mais les plus fortes accélérations produisent des à-coups, avec noircissement de l'échappement, faisant bien sûr incriminer : -le débitmètre - la sonde lambda - la N 75 la dump-valve -le filtre à essence - l'étanchéité du circuit de suralimentation, en cause puisque, sous l'aile AVD, j'ai trouvé le collier de durit d'entrée de l'échangeur totalement desserré. Donc, en fait, il ne l'a jamais été ! Rien de tout cela n'a été probant. Un peu au hasard, je suis tombé sur un tuto proposant de changer le filtre à essence qui se trouve au sommet de chaque injecteur. Vu le kilométrage, pas d'hésitation. Dépense dérisoire = 20€. Attention au positionnement des tuyaux d'essence à ne pas inverser. Une fois l'injecteur sorti, on extrait ce tamis-filtre placé tout en haut avec une vis à tôle coincée dans l'étau, en faisant bien attention à ne pas trouer le filtre surchargé de particules capables de tout boucher. Un petit coup de marteau pour remettre le tamis neuf en place Propreté maximale pendant l'opération, les trous de pulvérisation, on le voit sont minuscules. L'aspect des 4 tamis fait tout de suite penser " qu'on tient le bon bout " Effectivement, tout va à merveille : à nouveau ça pousse fort, l'échappement ne noircit plus. Il n'y avait donc pas de richesse excessive mais une mauvaise pulvérisation.
  5. Bonjour Même avis que bk56190. Si un bruit de rotation se fait entendre courroie ôtée, comme c'est plus que probable, alors un des 2 roulements ( presque toujours côté poulie ) du rotor est mort, à condition qu'aucun voyant ne signale l'absence de charge ! Auquel cas c'est plus grave... Changer un roulement est assez facile, je l"ai déjà fait. De plus, ça ne coûte que 3 fois rien. Particularité : balais carbone qui frottent sur 2 bagues cuivre à ôter ou relever avant démontage pour ne pas tout casser. Ce sont eux qui alimentent la bobine du rotor. En observant bien, y a pas d'autre piège. En cas de ratage par insouciance, on changera la bête ! Il est quasi impossible que ce soit la poulie en tant que telle.
  6. Effectivement.Une fuite en aval du turbo donnera exactement les mêmes symptômes.
  7. Bonjour à tous AUDI TT 99 mot AJQ, 240 000km Je soupçonne mon calculateur : L'échappement est noir, avec des ratés moteur en forte accélération. Changé débitmètre & sonde lambda. Rien de mieux... J'ai pu rétablir quasiment l'idéal en trompant le débitmètre, mais la lente dérive continue. On trouve, en rénové, des calculateurs dont il faut effectuer la reprog. Y-aurait-il, aux alentours, voire plus, de Reims, quelqu'un qui puisse le faire ? Est-il possible que le calculateur se reprogramme tout seul, si l'antidémarrage est désactivé ? Grand merci par avance à tous les avis pertinents.
  8. Bonjour à tous Et un grand Merci à BK56190 qui nous rappelle, à bon escient, que les pressions de turbo changent la donne pour les écartements d'électrodes de bougie. Dans mon cas, le turbo pousse très au-dessus des 0,8 Bar d'origine, venant aggraver le problème ( mot AJQ ). Je me suis acharné sur le débitmètre, la N75, les bobines HT qui n'étaient nullement la cause des hoquets violents observés quand on est pied au plancher. J'ai gardé les mêmes spécifications que celles d'origine pour les bougies, mais le fabricant a dû changer leur réglage au fil des ans ( 04/ 1998 & 235 000 km). Leur écartement d'électrodes est maintenant très supérieur à 0,9 mm, ce qui m'a semblé exagéré. Après un réglage à0,7 mm, tout va parfaitement. Un écartement excessif fait monter la tension des bobines, les mettant en péril inutilement.
  9. Bonjour Il est contre-productif de s'énerver... Le thermostat se trouve juste à droite de l'alternateur, dans le bloc-moteur. Une durit assez grosse y arrive. Plutôt facile à changer en étant calme. Prévoir des clés à rallonge petit modèle. On peut le faire en perdant assez peu de liquide. J'ai changé le mien alors que la panne venait du cadran indicateur ( mêmes symptômes ), en ayant oublié que lever le doute est facile si on active la fonction t° moteur de la centrale. La vérification du thermostat dans une casserole d'eau bouillante devient anecdotique.
  10. Bonjour à tous Vu sur le forum des Golf : un outil de revissage du piston de frein AR est disponible chez-vous, à votre insu = la clé qui permet de changer les disques sur une tronçonneuse ( à métaux, pas à chaîne pour le bois ) Ses deux ergots sont parfaitement adaptés. Mes freins AR ont duré 200 000 km (décollement de garniture) & 180 000 km àl'avant
  11. Bonjour En l'absence de rupture & autres fissures catastrophiques du train AR, il faut savoir que les fusées sont rapportées par boulonnage. Donc une correction des angles est possible ! Bien sûr après s'être assuré que les fusées/moyeux sont indemnes ( ça ne coûte " rien " à remplacer = moins de 100€ ). Dans mon cas, TT 180cv 99, un choc latéral avait légèrement déformé le train AR sans détérioration de la fusée...
  12. Bonjour Pour les clés d'extraction, il suffit de meuler une vieille lame de scie à métaux pour qu'elle entre dans la fente. Arrondir le bout. Ca marche ! L'ampoule doit pouvoir être remplacée par une simple résistance radio, en appliquant la loi d'Ohm, on a : 12V : 90 mA = 0,133 Kohm, soit 133 ohm. A récupérer dans un vieil appareil. Il y a un code des couleurs, facile à trouver, pour le marquage ! Pour 150 ohm : marron / vert / Marron suivi d'une marque éventuelle argent ou or.
  13. Bonjour Peu importe, car, ce qui compte vraiment, c'est d'avoir du liquide parfait au niveau des cylindres de roue : pas d'eau & pas de particule abrasive. Le livre d'entretien préconise le DOT4, je crois. Purger tous les 2 ans sans lésiner sur la quantité extraite : un tuyau transparent permet de voir que ce qui sort est du liquide propre ( succédant à un " jus brunâtre " ). Je le fais seul en laissant le purgeur ouvert entre 2 actions sur la pédale ( tuyau nécessaire )sans qu'il y ait de bulle dans le cylindre ( sinon, pédale faisant ressort ) Mon TT a 17 ans & 200 000Km sans problème de freins. J'ai changé il y a peu les garnitures & les disques AV !
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