Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut @lordabel :)

Oui effectivement doucher le bas du corps par le froid c'est aussi ce que je fais. Après chaque sortie vélo ou chaque séance de rameur c'est séance d'étirements de 10/15 minutes systématique. Bien boire aussi pendant l'effort et après l'effort. Autant je ne rechigne pas sur une petite bière (25cl) après une sortie vélo bien chaude autant je me contente en règle générale de boire de la bonne eau de source dans la journée.

Ce matin, j'ai sorti le vélo pour une sortie route de 67 bornes à la fraîche (7h00) et je me suis cogné un orage 1/4 d'heure après être parti :|| Ça réveille !! :AP-Smiles_5:Il a fallu, à un moment donné, que je m'arrête et m'abrite dans une vielle grange pour que le plus gros de la bourrasque passe, ça a bien pris une quinzaine de minutes. Pas fan des sorties sous la flotte ou même des routes mouillées mais bon là j'ai persévéré et j'ai finalement bien apprécié ma sortie. 25km/h de moyenne et 605 m de dénivelé + :AP-Smiles_1: Pas si mal pour un "vieux" surtout vu les conditions dantesques du début de parcours et avec des portions de route limite pour "Gravel" en forêt :AP-Smiles_20: 

On a la chance, par chez nous, de n'avoir pas trop de circulation routière. Ce sont des routes pour le vélo, dommage cependant que le gravillonnage soit majoritairement la règle surtout quand ces c*** du Conseil Général utilisent de gros gravillons :AP-Smiles_7: mais depuis quelque temps (6/8 mois) ça ne semble plus être la règle de les utiliser, ils semblent privilégier un calibre plus petit et même si le rendement est moindre qu'avec un beau macadam, c'est tout de même roulable.

A+ :coucou:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Les seules Peugeot que j'apprécie vraiment sont celles présentes sur les maillots du Stade Toulousain 

Une saison exceptionnelle et une finale de Top14 exta ordinaire !!

Bravo les champions !! :AP-Smiles_126:

Posté(e)

IMG20240626_9834.jpg.e69e5532c4fbe35cd050b4508cd34e41.jpg

Au moins elles sont redevenues aussi belles qu'à sa sortie d'usine... mais ma copine n'est pas très soignée sur l'usage de son s5 donc elles ne resteront pas longtemps dans cet état (j'espère me tromper). 

Là elle sort de peinture et de nettoyage, elle en avait grandement besoin.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à un accrochage et au dépôt de mon petit Q chez le carrossier la bonne surprise du véhicule de prêt !!

20240716_133907.thumb.jpg.422ed3b747926717804060125ccd6561.jpg

Le Taïgo a 7600 kms en parfait état...

Bon...... il ne me fera pas remplacer mon Q3 mais reste un joli modèle !!

Posté(e)

Ah mince... J'aurais préféré pour toi que tu n'aies pas eu besoin de ce véhicule de prêt...

Bon vivement que tu récupères le Q3. ;) 

Posté(e)

J'en avais parlé dans " le topic de ce qui nous énerve "

La bonne nouvelle c'est qu'avec l'aide du témoin la franchise ne sera pas à ma charge :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Arf, j'ai cru que c'était un nouvel accrochage... Ouf !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à nos athlètes ! Que de frissons et d’émotions ! En particulier avec l’extra terrestre Leon Marchand 😵🇫🇷🇫🇷🥇🥇🥇

3 courses, 3 médailles d’or, 3 records olympiques ! Enoooorme 😮

Et les jeux ne sont pas finis !

Posté(e)

Qu'est-ce qui fait plaisir en ce moment ? :AP-Smiles_9:

Le plaisir d'aller au taf en voiture sans personne sur la route... merci les vacances scolaires :AP-Smiles_34:

Posté(e)

@Frix quand je suis allé faire réparer mon Q3 chez Audi, ils m'ont prêté une Seat Arona... :AP-Smiles_81: C'est pas juste ! :AP-Smiles_73::AP-Smiles_4:

Posté(e)

Moi aussi c'était chez Audi...

:AP-Smiles_131: :AP-Smiles_17:

Posté(e)

Et de quatre @Bap33 :AP-Smiles_20: Léon Marchand décroche sa 4ième médaille d'or sur ces Jeux :AP-Smiles_69:

• Adore 1
Posté(e)

Et 4e record olympique !

Posté(e)

Et pas un mot pour le triplé en BMX  ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Oui, BRAVO pour les 3 du BMX, c'est impressionnant d'avoir le podium complet !

Si j'ai bien entendu et mémorisé c'est le premier podium français complet depuis 100 ans !

Posté(e)

Oui exceptionnel ce triplet en BMX. 🤩🤩🤩 🥇🥈🥉

1er triplet français depuis 100 ans effet aux JO d’été.

Sinon notre dernier triplet, c’était en Ski Cross aux JO d’hiver de Sochi en 2014. 😉

Posté(e)

Et hier le judo a fini en force aussi,  bravo à eux tous !

Posté(e)
Le 03/08/2024 à 11:39, Frix a dit :

Et pas un mot pour le triplé en BMX  ?? :AP-Smiles_33:

Non @Frix !! J'aime pas le BMX ! Na !  :AP-Smiles_84::AP-Smiles_26::AP-Smiles_131:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Christo90 a dit :

J'aime pas le BMX ! Na !  

:AP-Smiles_37: ALERTE MÉTÉO le soleil fait des ravages dans les Vosges !! :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à toute la Communauté :coucou:

Je ne sais pas si vous jouez au tennis ou si vous suivez parfois des matchs à la TV mais je vais vous parler du plaisir d'avoir suivi la confrontation entre deux excellents joueurs du circuit : l'Italien Jannik Sinner et le Serbe Novak Djokovic en finale du Master 1000 ATP de Shanghai (en Chine donc :AP-Smiles_2:). 

Plus que du match lui-même, qui, s'il s'est révélé agréable, n'a pas été le plus passionnant de l'histoire de ce sport, je vais plutôt vous parler du cadre et de l'ambiance de ce stadium de Shanghai qui m'ont fait, à ma plus grande surprise, une excellente impression. Cela fait plusieurs années voire des décennies que l'on décrie la Chine en France et globalement dans le monde occidental. Mais que constate t'on quand l'on voit des compétitions se déroulant dans l'Empire du Milieu ou même des sportifs Chinois qui viennent en France participer aux J.O ? 

• Le cours central de l'arène de Shanghai est gigantesque, ultra moderne et quand on voit le confort des loges avec ses sièges en cuir et la place octroyée à ses occupants on devrait s'en inspirer à Roland Garros (RG) ou même à New York (Masters). Idem en ce qui concerne les places pour les spectateurs plus haut dans les gradins, il semble qu'il y ait, là encore, un vrai respect du spectateur à qui l'on octroie de la place et du confort. Il suffit d'ailleurs de voir  l'attitude de Federer et Alcaraz venus en spectateurs qui avaient pris place derrière les entraîneurs de Sinner pour constater qu'ils étaient comme des coqs en pâte dans leur loge :)
  • L'ambiance et le respect des joueurs. Là encore un très bon point :AP-Smiles_20: Quand on suit des matchs à RG il y a constamment des interventions de l'arbitre central pour réclamer le silence et on trouve toujours un ou deux abrutis (ou plus) pour gueuler entre deux services. Hier, lors du match, ça a dû se produire à deux reprises que l'arbitre réclame le silence avant la mise en jeu (service) et à chaque fois le silence s'est instauré de suite. Quel plaisir d'assister à un match dans ces conditions avec un public qui sait lui aussi vibrer avec les joueurs mais aussi RESPECTER les athlètes et les autres spectateurs. Il semble même qu'il y ait une vraie régulation qui se met en place dans le stade et que tout "débordement" récolte rapidement la désapprobation des autres spectateurs. A un moment avant le début du deuxième set, il y avait des personnes qui mettaient du temps à s'installer en loge juste derrière l'un des joueurs. L'arbitre central leur a demandé de s'installer rapidement et l'un des arbitres de ligne situé à deux ou trois mètres leur a même fait des remarques pour les inciter à se poser rapidement. Je n'ai jamais vu cela ni à RG ni à NYC (les remarques d'un "simple" juge de ligne). 
  • On nous rebat constamment les oreilles par média interposé du pauvre Chinois contraint et opprimé par le "méchant" pouvoir en place (le fameux respect des droits de l'homme) mais on est très loin de constater cela à Shanghai ou lors des J.O de Pékin ou de Paris. On voit les mêmes enfants, les mêmes familles dans les gradins, les mêmes jeunes ramasseurs de balle (filles et garçons) qui font bien leur job :AP-Smiles_20:  et à part le fait qu'ils ont les yeux bridés on ne voit pas de différences notables avec le public des gradins français ou américains hormis qu'il y a plus de tenue et de respect des autres, c'est certain ! :AP-Smiles_2:

Tout ça pour dire que même si je ne vais pas m'installer en Chine demain :AP-Smiles_4: j'apprécie de plus en plus de voir évoluer la Chine et s'épanouir pleinement sa population que je scrute depuis quelques années à travers nombre de compétitions sportives et aussi de par le monde en tant que touriste (USA et Australie principalement). Faut dire que je pars de loin en ce qui me concerne, plutôt originellement orienté, éduqué "anti-Chinois" :AP-Smiles_78: bien aidé en cela par le discours de nos politicards amplifié par les médias :AP-Smiles_u1F624:

Ne devrait t'on pas plutôt s'inspirer de la Chine ? Un Pays qui a su au fil des décennies devenir une grande puissance industrielle incontournable et performante tout en conservant sa culture et ayant à les regarder de près une vision plus affirmée et bien réelle du sacro-saint "Vivre Ensemble" prôné à tort et à travers pas nos gouvernants alors que chez nous et ailleurs en Occident c'est plutôt "chacun pour soi et les autres on les emm...." et le "vivre ensemble" un fantasme  de dirigeants démagos:AP-Smiles_84:

Inutile de vous dire où l'on va aller passer nos vacances dans les prochaines années (nous n'y sommes jamais allés) :coucou:

Modifié par Christo90
Posté(e)

La réussite économique de la Chine fait envier, c'est sûr. Elle est en train de rattraper l'Occident et, dans un avenir proche, le dépasser si ce n'est déjà fait. Elle envoie des fusées vers la Lune, Mars, construit une station spatiale, etc. Elle colonise l'Afrique à pas feutrés en construisant des infrastructures et en investissant énormément mais comme rien n'est gratuit, quelle en est la contrepartie ? Pillage des ressources comme l'ont fait les Occidentaux ? Mais n'oublions pas que c'est une dictature, demandez aux Thibétains et Ouïgours.

La France a toujours courtisé la Chine et ce depuis plusieurs décennies, idem pour la presse.
Dès qu'un pays reçoit le dalaï-lama, il se fait recadrer par la Chine.
Il n'y a pas de Chine bashing en France à proprement parler, puisque quasiment tous les dirigeants politiques sont pro chinois, LFI et RN en tête, très amis avec les dictatures (Poutine, Maduro, Assad, etc.), LR avec Chirac et Raffarin, PS et autres.

Il n'y a pas si longtemps, pendant la période du Covid, la Chine a employé la manière forte pour lutter contre la propagation du virus et elle a été beaucoup critiquée. Si un cas est détecté dans un appartement, c'est tout l'immeuble qui est confiné quand ce n'est pas toute la cité. Un ami à moi s'est retrouvé dans ce cas, interdiction de sortir de l'appartement, ils ont verrouillé la porte de l'immeuble. Il y a des livraisons de panier repas, mais il m'a expliqué qu'à cause de la corruption, les livreurs se gardent les bons repas et refilent ceux avariés à la place. Du jour au lendemain, il s'est retrouvé avec rien, car évidemment, il s'est fait licencier, n'ayant pas pu se présenter au travail.

En démocratie, quand on n'est pas content de ses dirigeants, on peut en changer, mais en dictature, ils sont là ad vitam aeternam.

Posté(e)

Une de mes tantes a visité la Chine pendant quelques semaines, elle est revenu en disant qu'elle avait jamais vu de la misere comme ca. Ils gardent les apparences tant qu'on les brosse dans le sens du poil, pour rester poli. C'est une dictature et tout le monde est fiché pas plus pas moins - un pet de travers et ils te démontent ton statut social, genre d'un seul coup t'as plus le droit d'aller ici ou la, ton compte bancaire dégage etc.

Citation

Ne devrait t'on pas plutôt s'inspirer de la Chine ? Un Pays qui a su au fil des décennies devenir une grande puissance industrielle incontournable et performante tout en conservant sa culture et ayant à les regarder de près une vision plus affirmée et bien réelle du sacro-saint "Vivre Ensemble" prôné à tort et à travers pas nos gouvernants alors que chez nous et ailleurs en Occident c'est plutôt "chacun pour soi et les autres on les emm...." et le "vivre ensemble" un fantasme  de dirigeants démagos:AP-Smiles_84:

Inutile de vous dire où l'on va aller passer nos vacances dans les prochaines années (nous n'y sommes jamais allés)

J'ai regardé plus de documentaires que d'évenements sportifs Chinois, juste un truc ou deux - refoules systématiquement les racoleurs de rue, les mendiants, les enfants mendiants (t'en verras a peine sorti du bus) - et surtout ne manges nulle part a moins que t'ais envie de tenter la lotterie de repeinte toilettes diarrée. Y'a un mec sur youtube qui a habité la-bas, jusqu'a ce que la Chine vire tous les ressortissants étrangers:

(y'a de quoi a mater)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gigi95 a dit :

Il n'y a pas si longtemps, pendant la période du Covid, la Chine a employé la manière forte pour lutter contre la propagation du virus et elle a été beaucoup critiquée. Si un cas est détecté dans un appartement, c'est tout l'immeuble qui est confiné quand ce n'est pas toute la cité. Un ami à moi s'est retrouvé dans ce cas, interdiction de sortir de l'appartement, ils ont verrouillé la porte de l'immeuble. Il y a des livraisons de panier repas, mais il m'a expliqué qu'à cause de la corruption, les livreurs se gardent les bons repas et refilent ceux avariés à la place. Du jour au lendemain, il s'est retrouvé avec rien, car évidemment, il s'est fait licencier, n'ayant pas pu se présenter au travail.

En démocratie, quand on n'est pas content de ses dirigeants, on peut en changer, mais en dictature, ils sont là ad vitam aeternam.

Memes commentaires sous cette vidéo. Un autre scandale est les gens qui ont dépensés toutes leurs économies pour acheter leur maisons ou apartements qui n'existent pas, et si ils vont protester, le gouvernement ferme les yeux, ferme leur compte en banque et fait comme si il s'était rien passé. Voir le ''scandale immobilier en Chine - Evergrande''.

Posté(e)

Le problème est surtout que la Chine nous a embarqué avec elle dans une spirale infernale.

La Chine c'est comme un trou noir que tu n'arrives plus à alimenter. Leur demande intérieure ne suffit pas à écouler leur production (je devrais dire surproduction), donc ils font tout pour l'écouler chez nous.

Le problème dans l'histoire c'est que pour écouler leur "came", ils tuent la concurrence en inondant le marché de produit "à bas coût" (je mets des guillemets car le vrai prix écologique, social et même économique à long terme est masqué)

Sauf que le système est en train de se gripper. Ben oui si les clients n'ont plus de travail, ils n'ont plus d'argent pour acheter les produits...

C'est comme l'état français qui ne sait pas se financer autrement qu'avec de l'impôts. C'est bien tant que tu as des gens et des entreprises pour payer de l'impôt. Mais si les gens sont fauchés et que les entreprises déposent le bilan...

On appelle ça vulgairement tuer la poule aux œufs d'or

J'ai bien peur malheureusement que l'issue à tout cette histoire ne soit conforme aux bonnes vielles recettes d'antan : une guerre de grande ampleur

Et vu ce qui se passe depuis 3 ans (en plus de ce qui se passait déjà avant je veux dire), ce n'est pas rassurant du tout, surtout pour nos enfants (et nos petits enfants pour ceux ici qui en ont déjà) AP-Smiles_u1F61E.png

• Aime 1
Posté(e)

On est toujours dans le topic de " ce qui nous fait plaisir " ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Eh bien moi, ce qui m'a fait plaisir, c'est la météo d'hier pendant une ballade en moto ... on s'est régalés !

Posté(e)
Le 17/10/2024 à 19:48, Frix a dit :

On est toujours dans le topic de " ce qui nous fait plaisir " ?? :AP-Smiles_33:

(Sans blague,) Ca m'a fait plaisir de voir un restaurant local Chinois se faire fermer, le rapport d'inspection était effarant malgré qu'ils aient eu un gros, gros avertissement  y'a environ 10 mois - ils n'ont aucun respect pour l'hygiene alimentaire, bien au contraire exactement comme la vidéo sur l'huile d'égout que j'ai montrée. Tout sale/moisi du sol au plafond, taches de sang, piles de boites de nourriture en vrac sans dates ou protection contre les mouches, les zones de cuisines utilisées come salles de séjour a fumer des clopes et jouer au Mah-Jong (rapport réel). Le rapport était choquant et les photos encore plus, la mairie a retiré leur permis de business direct. 

Et sur ce deuxieme plaisir, je vais aller chercher de la bouffe Turque situé juste de l'autre coté de ce Chinois pour ce midi, gros kebab/shish/kofta cuit au BBQ des familles, une pile de pittas, légumes et sauces - ca fait 20 ans que je suis client la-bas. Rien qu'a en parler j'ai encore plus faim. Grosse régalade et pied de nez au cholesterol dans la prochaine demi-heure. A peine £20 / €30 pour 4 personnes.

• :: Bap33 a changé le titre en : Le topic de ce qui nous fait plaisir !
Posté(e)

Une pie dans la cheminée ! Une histoire pas banale !

Il y a moins d'une heure, j'ai eu le plaisir de sauver une pie d'une mort assez probable.

Aujourd'hui j'étais en télétravail pour garder une de mes mômes à cause de la grève des professeurs.

Vers midi, elle me dit : papa, y a un truc qui fait du bruit dans la cheminée !

Ma foi, c'est un peu tôt pour que ce soit le père Noël... :AP-Smiles_u1F914:

Je m'approche de ladite cheminée et j'entends effectivement un flap flap flap qui me fait immédiatement penser à un oiseau.

Par chance pour l'oiseau, je ne me sers jamais de ma cheminée... J'ouvre donc la trappe, j'éclaire avec mon smartphone, et surprise... Je distingue le plumage d'une pie environ 20-30cm au-dessus de la trappe. Avec la lumière, la voici qui prend peur et qui nous fait la dernière épreuve de Ninja Warrior avant d'aller buzzer ! :AP-Smiles_u1F602: Elle parvient ainsi à remonter le conduit au-dessus du dévoiement.

En éclairant, je ne la vois plus et ne l'entends plus... Je me dis, une fois au-dessus du dévoiement, elle a dû apercevoir la lumière au sommet et a fini après quelques efforts supplémentaires à s'extirper du conduit... :AP-Smiles_44:

La journée se passe et peu après le dîner, j'entends à nouveau des flap flap flap, moins énergiques cette fois-ci, dans le conduit de cheminée. Ah mince, elle est toujours là :AP-Smiles_u1F914:. Cette fois, il va falloir aller l'aider, sinon elle risque d'y rester et ça va sentir "la mort" (au propre et au figuré) dans la maison :||...

Je m'équipe d'une paire de gants épais (ça a l'air pointu un bec de pie !). J'ouvre à nouveau la trappe, j'éclaire, me prends quelques poussières et brindilles sur le coin de la tronche, et voilà ma pie en équilibre sur la trappe. Je sors la trappe, la pie remonte. Ah ben non, cocotte !!! Je tapote sur le bord de la trappe pour essayer de l'attirer. Oui, ça paraît bête, c'est pas un animal domestique, mais c'est tout ce qui m'est venu à l'idée sur l'instant ! :AP-Smiles_u1F601: La pauvre bête lutte pour essayer de remonter, mais probablement fatiguée, elle finit par tomber et sortir moins de 30s plus tard. La voilà maintenant qui cherche une sortie à tire-d'ailes dans mon salon / salle à manger. Elle finit par se poser sur le coin d'une tringle à rideau et m'observe.

J'ouvre alors en grand une porte-fenêtre et le volet. J'essaie de montrer la sortie à mon amie la pie, mais elle ne la trouve pas et tournoie encore dans le salon / salle à manger, affolée. En même temps un rectangle noir dans une pièce éclairée, j'aurais dû m'en douter... :AP-Smiles_u1F644: :AP-Smiles_u1F602:

Retour sur la tringle à rideau. Nouvelle tentative pour lui montrer la sortie et la voici qui part dans ma cuisine et se perche sur un meuble haut. Je ferme la porte et me précipite pour chercher un vieux drap pour l'attraper plus facilement. J'ai bien vu que c'est pas avec juste mes mains, que je vais réussir à la choper. ;p

De retour dans la cuisine, nous voici lancés dans un nouveau jeu du Bap33 et la pie chat et la souris autour de ma table de cuisine. Elle, un coup le meuble haut, un coup le meuble colonne, un coup le meuble haut, un coup le meuble colonne, tantôt une variante avec la hotte aspirante ; tandis que moi, je tourne autour de la table en essayant vainement de lui lancer le vieux draps au-dessus comme un filet. Mais la pie ne s'avoue pas vaincue et esquive à plusieurs reprises malgré tous les obstacles et les 13-14m2 seulement ! Mais la pauvre bête est fatiguée et ses atterrissages commencent furieusement à ressembler à ceux de l'albatros dans Bernard et Bianca (oui, c'est pas tout jeune !). Je finis par la recouvrir avec le drap et elle se retrouve piégée au sol. Je cherche où elle se trouve, mais la voilà qui s'échappe. Nous voilà repartis pour une "nouvelle danse" ! :AP-Smiles_5: La pie fatigue et j'arrive à nouveau à la capturer avec le drap. Cette fois-ci, je fais plus attention et j'arrive à l'attraper. Je dégage délicatement le drap pour voir sa tête, elle essaie de me mordre ! Bien vu les gants épais :AP-Smiles_u1F60E: ! Je sens sa respiration ou son coeur, je ne sais pas, assez rapide (sans chercher à faire d'anthropomorphisme non plus, j'suis pas véto :AP-Smiles_u1F601: !). Je lui caresse gentiment la tête pour essayer de la rassurer un peu, je l'emmène vers la porte-fenêtre toujours grande ouverte, je la "lance" vers le jardin et la voilà qui s'envole sans demander son reste !

Sur ce, je me suis dis que j'avais bien mérité un petit rhum vieux pour cette bonne action :AP-Smiles_u1F601: ! 

A la tienne, la pie :AP-Smiles_153: et bon vol !

Posté(e)

:AP-Smiles_20::AP-Smiles_35:, bien joué. T'es un chef avec une grande âme. 

Ça me rappelle un peu la même mésaventure arrivé à mon père il y a plusieurs mois maintenant. 

Posté(e)

C'est "la vie des animaux" (ça aussi c'est très vieux) chez toi mon @Bap33 entre les rongeurs de tous poil qui grignotent tes autos et la pie qui décide de jouer à cache cache.... :AP-Smiles_44:

:AP-Smiles_2: Bon rhum à toi !!

Posté(e)

J'ai 4 mouettes. L'été dernier, la mouette numéro 2 est rentré par la porte de derriere, traversé toute la maison et essayé de s'envoler par la fenetre fermée. A chié partout de panique aussi, ca fait plaisir 😏👌 - Sinon en Septembre mes 2 chats et le chat du voisin m'ont ramené un pigeon dans le salon, aucune égratignure pas de traces de sang rien. Imagine un pigeon figé de peur a coté de la TV, et entouré par 3 chats comme si il allait me faire une crise cardiaque. Je l'ai chopé et mis dehors en sécurité ou il a eu le temps de finir sa crise d'angoisse, et il est reparti.

Posté(e)

Merci les amis ! Je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive ! :AP-Smiles_u1F601:

Petit partage au passage pour les éventuels amateurs : Rhum guatémaltèque "El Pasador de Oro" XO, élaboré par un ancien maître de chais de Chateau Yquem. Ça se boit tout seul et ça vous en met plein les papilles ! Et pour un prix tout à fait raisonnable ! 

Si vous ne saviez pas trop quoi mettre sur votre liste au père Noël, ça peut être une idée. ;) :AP-Smiles_153:

@Frix Je viens justement de m'apercevoir cette semaine que le boîtier ultrasons antirongeur de ma baleine a besoin de nouvelles piles. Elles auront quand même tenu plus de 3 ans. Seul hic, c'est des CR2477, pas très commun... J'ai dû commander en ligne. Montage demain. ;) 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sortie gravel ce matin ! Content de reprendre après 4 mois d'interruption... J'ai quand même bouclé 43 km, sans objectif de temps. Pas exceptionnel, mais pour reprendre, c'était pas mal, d'autant que 23-24 km/h de vent SSO et des rafales jusqu'à 39 ! Température 3-4°, ressentie -4° :AP-Smiles_u1F633:.

Ça piquait un peu, mais c'était quand même un bon moment : Les sous-bois et leurs paysages, un bel épervier ou buse (pas eu le temps de bien voir) que j'ai surpris  ai suivi (de plus en plus loin :AP-Smiles_u1F601:) sur 100 ou 150m dans un sentier. Il volait à 4m de haut environ ! Me suis changé les idées, c'était bien :AP-Smiles_14:... 

Quelques joggeuses à la callipygie très appréciable également, c'était pas mal aussi. :)

Au passage, c'était l'occasion de tester mes cadeaux de noël :

- Gants hiver 3 doigts Specialized : Très confortables et bien chauds. Limite, quand j'étais un peu abrité du vent par la végétation, j'ai un soupçon trop chaud... :AP-Smiles_u1F602:

- Feu AR / Radar Garmin varia RTL515 : Super content. Plusieurs modes d'éclairage, dont un variable (pas mal pour se différencier, malgré l'interdiction récentes des feux clignotants sur les vélos une ineptie au passage, mais c'est un autre sujet), prévient suffisamment tôt (alertes sonores et visuelles) des véhicules venant de derrière, avec un affichage différencié suivant la vitesse, peut afficher au moins 2 véhicules en même temps. 

Posté(e) (modifié)

Salut @Bap33 :coucou: 

Bonne année à toi et à toute ta famille :)

C'est sûr que c'est un vrai plaisir de prendre sa bicyclette et notamment un Gravel et d'être ainsi au contact de la nature, un plaisir simple, un réel bonheur, même avec des températures hivernales :AP-Smiles_20:

J'ai hésité aussi il y a quelques mois à acheter un feu arrière avec radar de chez Garmin mais il fallait aussi que j'investisse dans un nouveau GPS vélo vu que l'actuel n'est pas compatible  (Garmin 800 de 2012) :AP-Smiles_2: Ensuite, ici, vu le trafic, c'est vraiment pas indispensable d'avoir un radar arrière, un simple feu rouge suffit en vélo de route. Il m'arrive parfois de faire plus de 50/60 bornes sans me faire doubler par plus de 10 véhicules. Par chez toi en IDF le trafic est forcément plus important vu la densité de population.

Pour Noël on m'a offert des chaussures d'hiver montantes VTT/Gravel de chez NW les Kingrock Plus GTX avec semelle Vibram. Des chaussures que j'ai pu utiliser bien avant le 25 décembre pour mes sorties Gravel en Moustache, top ! :AP-Smiles_20:

Bonne Année cyclo l'ami :coucou:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Joli cadeau que ces chaussures ! Moi qui ai des sorties certainement moins engagées et assez roulantes, je préfère des semelles rigides. Je n'ai pas l'utilité de semelles Vibram. ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite visite du Musée des 24h du Mans ce week-end.

Sympa de voir des voitures mythiques. Et pour certaines, je me disais ah oui, j'avais 8, 10, 14 ou 16 ans :AP-Smiles_u1F603:... Après dans l'âge adulte, ça ne fait plus tout à fait pareil :AP-Smiles_u1F601:... 

Comme j'ai revu "Le Mans 66" lorsqu'il est repassé à la télé la semaine dernière, j'ai forcément regardé de plus près les Ford GT40 des années 64 à 69 et les Ferrari contemporaines.  :AP-Smiles_u1F60D:

Ensuite quand on bascule dans l'ère Audi, on voit bien l'évolution vers la prédominance de l'aérodynamique.

En parallèle il y avait une expo temporaire dédiée à McLaren. Incroyable la quantité d'appendices aérodynamiques en carbone sur la F1 2023. :O

Je vous posterai qqs photos plus tard. ;) 

Posté(e)

Moi l'année dernière avec des collègues on avait fait une visite guidé du circuit, c'était très bien aussi, tu te balades un peu partout sur fond d'histoire du circuit.

Surtout quand il fait beau et que tu tombes pile en même temps qu'une journée client du Porsche Center :AP-Smiles_u1F60D: 

Plein les yeux et plein les oreilles pendant toutes la visite.

Mais pourquoi j'ai pas une Porsche déjà ?

Ah oui c'est vrai, ça me revient d'un coup... ;p

Posté(e)

J'aurais bien aimé faire la visite du circuit au passage, mais on manquait un peu de temps. Une autre fois ! :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

Aujourd'hui, retrouver la couleur d'origine de ma baleine (appellation commerciale blanc lune). Ces derniers temps, entre la météo pas terrible, pas mal de roulage et le manque de temps, elle était plutôt devenue "beigeasse crasse"... :AP-Smiles_u1F610:

Content de la retrouver plus pimpante, même si c'était qu'un décrassage rapide au NHP seulement.

Posté(e) (modifié)

Ce qui me fait plaisir ces derniers temps c'est le beau parcours de nos biathlètes tricolores  au Championnat du Monde de Lenzerheide (Suisse) et notamment la médaille d'or du jeune vosgien Eric Perrot en individuel (20km. et 4 tirs) :AP-Smiles_69:

Pour ceux qui veulent découvrir ou suivre ces belles épreuves hivernales mêlant ski de fond et tir sur cibles, rendez-vous en direct sur la chaîne l'Équipe (TNT/21) ou sur Eurosport (payant) et en replay jusqu'à quatre jours après le direct.

Bravo à tous nos Biathlètes ! :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90