Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour les piqués du vélo, voici ma dernière acquisition amenée par le père Noël. C'est un TCR Adv Pro qui me fait grappiller quelques minutes sans forcer par rapport au précédent TCR Adv.

image.thumb.png.03fc399f9c67b97dbda27b0ad8aba867.png

Sortie dans l'après-midi pour une quarantaine de bornes histoire de se remettre en jambe.

Modifié par lordabel
  • Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit passage en station de lavage ce matin et c'était le festival ! En l'espace d'1h :

- RS6 C6 V10, avec une peinture gris métal et des reflets irisés très marqués, qui changeaient en fonction de l'angle du soleil.

- RS4 B9

- Ferrari F458

- Porsche Cayenne Mk3

- Coupé BMW Série 1  E87, vert pomme métallisé

Et il y a qqs mois, j'y ai croisé une Mercedes-Benz AMG GT. 

Oui, il y a encore des gens qui aiment les bagnoles et l'assument ! :AP-Smiles_u1F60D:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Entendu ce matin à la radio : "L'Anglais n'existe pas, c'est du Français mal prononcé" :AP-Smiles_u1F602:

Phrase attribuée au linguiste Bernard Cerquiglini. Et pas si faux, vu l'influence de la période de Guillaume le conquérant au XIe siècle...

Posté(e)
il y a 52 minutes, Bap33 a dit :

"L'Anglais n'existe pas, c'est du Français mal prononcé"

Bien sur ! d'ailleurs, on parlait Français chez les nobles ...

Petite démo :

tous les mots français terminant par "ieux" se retrouvent en anglais terminant par "ious" (précieux = precious)

Guillaume devient William (en langue d'Oîl, le "gue" se prononce "we")

etc ... (mais etc vient du latin : et caetera, mais peut aussi s'écrire et cetera)

un des rares mots anglais qui vient des wisigoth = aluminium

J'avais un prof d'anglais (en cours du soir, au boulot) qui passait son temps à nous mettre à l'écran le "dictionnaire" anglais qui spécifiait l'origine française des mots.

Par contre, gardez ça pour vous : les Anglais n'aiment pas du tout qu'on le leur rappelle :AP-Smiles_73:

Alors que les Français ne réfutent pas l'origine latine de leur langue :AP-Smiles_16:

Posté(e)
il y a 57 minutes, remi_rco a dit :

les Anglais n'aiment pas du tout qu'on le leur rappelle

Ça, c'est clair.

Ce que tu dis est vrai aussi avec les mots en "ion"... Ils en ont "copiés-collés" énormément... Et parfois en les "francisant" encore plus ! Exemple : connexion en Français devient connection en Anglais... 

J'avais aussi entendu une chronique radio avec Michel Serres, il parlait du mot "noise" (le bruit fait par les vagues en pleine mer en vieux Français, qui vient du latin nausea, qui a donné aussi la nausée). Les Anglais en ont retenu le bruit (Noise), alors que nous, Français, en avons retenu les ennuis qui pouvaient aller avec. D'où "chercher des noises"...

Marrant la linguistique parfois... :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Et ou est le nourin pour que je lui mette 10Fr ??

:AP-Smiles_131: ok je sors :AP-Smiles_169:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit coup de propre sur le Formentor de Madame en fin d'après-midi et c'était le festival à la station de lavage locale :

Porsche 997, Porsche Panamera Mk2, RS4 B7, TTS Mk2, S3 8V, Mercedes AMG GT, BMW M5 F90.

:AP-Smiles_u1F60D:

Je vous rassure, y avait aussi Clio, Polo, Honda Civic et autres modèles plus modestes et financièrement accessibles... :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e) (modifié)

Mais elle est où ta station de lavage ? 

A Dubaï ? Au Quatar ? :AP-Smiles_u1F631:

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Non, elle est bel et bien en IdF ! ;) 

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas, mais il se dit que dans les environs, il y a pas mal de pilotes de lignes (comme Orly n'est pas si loin) et qqs entrepreneurs, qui ont bien réussi ! Ces dernières années en passant dans un quartier voisin en vélo, à l'occasion de portes de garage ouvertes, j'ai pu apercevoir : Audi S8 D4, Corvette C5 Z01, ou encore une Porsche 356 Speedster (mais je ne sais pas dire si c'est une vraie ou une replica...)  

Posté(e)

Ah ben clairement il y a un ou plusieurs quartiers "chics" pas loin pour avoir autant de voiture de cette catégorie réunies en même temps à une station de lavage.

Comme tout le monde ça m'arrive de croiser de belles autos de temps en temps, mais jamais à ce point AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Sortie gravel aujourd'hui. J'ai un petit circuit dans un sous-bois proche de chez moi avec une boucle que je peux moduler et refaire plusieurs fois.

Aujourd'hui j'étais parti pour 85km. Je croise un VTTiste, il a un casque à visière et baisse la tête. Sur ce il ne répond pas à mon bonjour. Bon, soit, je ne me formalise pas, il est dans son effort. Une bonne demi-heure plus tard, je le croise sur un autre chemin du sous-bois. Rebelote. Tête baissée, regard au raz de la visière. Il ne répond toujours pas à mon bonjour... :AP-Smiles_u1F914: Admettons... Encore 30-40mn plus tard, je le croise une 3e fois, la même en couleur... :AP-Smiles_u1F928: Toi mon gars, t'as un problème avec la politesse...

Qqs minutes plus tard, je suis sur le point de terminer ma 2e boucle, déjà 50-55km dans les pattes. J'allais aborder une raidillon, mais en sautant un trottoir, je perds une ration. Mince, obligé de faire demi-tour pour la récupérer. Je ne me vois pas faire l'impasse sur cette ration, vu que j'en ai encore 30 à 35 km à faire. Cette péripétie m'a coupé dans mon élan et le raidillon devient plus délicat à monter, j'arrive en haut en y ayant laisser un peu de jus. Je retrouve un peu mon souffle 2-300m plus loin et au moment où je rentre sur une belle piste cyclable de 1200m, mais bordée d'aucun arbre, je m'aperçois que M. Politesse m'a rattrapé et reste dans ma roue pour s'abriter du vent. D'après la météo, 18km/h de vent pleine face et des rafales à 36-38km/h. :AP-Smiles_u1F623:

Me suis dit toi mon bonhomme, tu vas pas me la faire à l'envers. 3 fois tu m'as pas dit bonjour et maintenant tu crois que je vais gentiment t'abriter du vent :AP-Smiles_u1F928:... Alors que j'étais les avant-bras en appui sur mon cintre pour limiter la prise au vent, je me relève les mains sur les cocottes et j'arrête de pédaler pour le forcer à passer devant. On inverse les rôles. C'est moi qui me mets donc à l'abris :AP-Smiles_u1F601:. Ceci me permet de détailler son vélo. Un VTT XC (seulement suspendu à l'AV) en monoplateau et il ne lui reste qu'un pignon. Il est donc quasiment au taquet. De mon côté, il m'en reste 5 (je suis en double plateau). Je reste donc sagement derrière lui et le laisse prendre tout le vent (fallait pas me chercher :AP-Smiles_u1F601:). J'ai quasiment pas à pédaler et en profite pour me refaire la cerise sur environ 500m. On attaque un petit faux-plat, il remonte 1 puis 2 pignons. Il reste environ 400m. Aller, assez joué, j'accélère et le dépasse, j'entends derrière moi, que le gars redescend 2 pignons coup sur coup pour essayer de suivre, mais je le sens pas derrière moi. Je pousse encore (mais pas trop, presque 30km encore à faire), il est distancé de qqs dizaines de mètres et ne me reverra plus.

Conclusion Toi, mon gars, tu repenseras au proverbe "à malin, malin et demi"...

J'ai poursuivi ma route en repensant à deux passages des "tontons flingeurs" en particulier :

"J'vais lui montrer qui c'est Raoul" !

Ou encore "Alors, ça y est, i' dort le gros c*** ?"

Ça m'a bien fait 2 km ! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

:AP-Smiles_131: moi chuis pour le reclassement des légionnaires !! :AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_20:

Posté(e)

Aujourd'hui passage au CT de mon petit Q......

Et 0 défaut de nouveau !!

Il est content pépère :AP-Smiles_4:

Posté(e)

J'aime ton récit @Bap33 :AP-Smiles_20: C'est rare en vélo de croiser des cyclistes qui ne font pas signe ou qui ne répondent pas à un bonjour mais effectivement ça arrive :AP-Smiles_2:  Il n'y a pas si longtemps, sur un bout de piste cyclable au bord d'un canal, je salue un papy en tenue de cycliste assis sur un banc à coté de son vélo de route, j'attends toujours sa réponse.. :AP-Smiles_57: Pourtant quand je me suis adressé à lui, j'étais au pas vu qu'il y avait un chien qui divaguait sur le passage à proximité d'une écluse. Au guidon de mon Moustache, c'est rare qu'un gars en "musculaire" (VTT ou route) me salue, pourtant j'ai fière allure sur mon VAE en tenue, à cadencer vers 85 tr/mn  :AP-Smiles_40: Au guidon de mon Canyon Grail (musculaire donc) en monte route ou Gravel il y a plus de consensus et généralement il y a salut de part et d'autre :AP-Smiles_35: Bon après je ne me formalise pas pour cela, il y a des impolis et des goujats partout :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Perso, je ne fais pas de différence entre VAE et musculaire... Je salue aussi les joggers et/ou les simples promeneurs. ;)

Et en particulier, je ne manque jamais de remercier les propriétaires de chiens qui raccourcissent la laisse ou tiennent leur(s) chien(s) quand je me rapproche après m'être signalé. :AP-Smiles_126:

Posté(e)

Vous avez "juste" beaucoup trop de savoir vivre pour notre monde, d'où le décalage :)

• Adore 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Bap33 a dit :

Perso, je ne fais pas de différence entre VAE et musculaire... Je salue aussi les joggers et/ou les simples promeneurs. ;)

Et en particulier, je ne manque jamais de remercier les propriétaires de chiens qui raccourcissent la laisse ou tiennent leur(s) chien(s) quand je me rapproche après m'être signalé. :AP-Smiles_126:

Pareil, je salut :AP-Smiles_84:mais certains sont coincés du Q.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Maintenant que les championnats du monde de gravel 2027 sont officiellement attribués à Châtel..... J'attends avec impatience mes 2 champions @Bap33 et @Christo90 !!

:AP-Smiles_153: La mousse d'arrivée est pour moi... :AP-Smiles_4: :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Merci pour l’invitation, mais je n’y serai probablement pas…

J’ai déjà du mal à planifier à plus de 6 mois, alors 2027… 😁

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une belle sortie nocturne  :AP-Smiles_168: en e-gravel hier soir :AP-Smiles_35: Tout était réunis pour une belle escapade : temps doux, nuit noire, terrain presque sec, peu de vent et pas de pluie. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un tel pied en vélo :AP-Smiles_27: Rouler de nuit c'est une toute autre perception de l'environnement avec des sensations bien différentes des sorties de jour. Faut finalement peu de choses pour prendre du plaisir simplement et être heureux :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Le seul inconvénient des sorties nocturnes c'est le manque de luminosité pour les photos.... :AP-Smiles_44::AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

A un moment, je me suis dit : "je vais peut-être prendre une photo ou faire une petite vidéo pour documenter ma sortie sur Strava" :AP-Smiles_2: Mais à part la roue avant et une vingtaine de mètres de chemin éclairé par la lampe sur le cintre on aurait rien vu.. Cependant, je ne fais pas des photos à toutes mes sorties 😝

Modifié par Christo90
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle équipe de France de Biathlon (H & F) !! :AP-Smiles_35:

Une vraie démonstration lors de ces JO 2026  :AP-Smiles_74:  :AP-Smiles_69:  :AP-Smiles_143:

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_35: La moisson des médailles continue :AP-Smiles_u1F60E:

10 médailles, 5 en or.

Modifié par georges.d3
Posté(e)

Yes, bravo les Bleus ! :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Y'a presque 20 ans y'avait cette petite chi**se dans ma classe, qui faisait rien a part emmerdum les autres et allait fumer des barreaux de chaise a la Bob Marley en dehors de l'école a chaque pause, constamment dans son nuage etc. Elle ratait jamais une occasion de balancer des insultes, les profs ont jamais rien dit parce que l'école ramassait du pognon governemental sur chaque éleve présent. 

Auourd'hui j'ouvre les infos locales, et elle est impliquée dans une bagarre violente dans un parc local. Recherchée par la police du Kent avec mandat d'arret et photo de police, elle a tres, tres mal vieilli la pauvre fille. J'ai bien rigolé parce que le karma a pris son temps sur ce coup la.

Sinon le 2eme truc qui fait plaisir aujourd'hui - Megadeth ont sorti leur nouveau et dernier album, apres y'en a plus. Je vois qu'il y a des  versions avec chanson bonus si on achete chez Walmart USA, ou une autre chanson si on achete au Japon. Bref je passe commande chez le plus gros revendeur ici en Angleterre.

Et la surprise, avec le CD ils m'ont envoyé la photo du groupe, signée en or par le groupe. Grosse surprise, je l'ai mis en cadre depuis:

DSC_0007.JPG

Posté(e) (modifié)

La joie, le plaisir de voir Lou Jeanmonnot décrocher le Gros Globe de Cristal en biathlon cette saison 2025/2026 :AP-Smiles_69:

Quelle belle saison encore pour tous nos biathlètes aussi bien hommes que femmes 👌

Premier pourvoyeur de médailles pour la France aux derniers jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina, tous ces Champions et Championnes de biathlon nous procurent de belles émotions et beaucoup de bonheur depuis novembre 😊

On attend maintenant le Gros Globe de Cristal pour notre jeune compatriote Eric Perrot pour couronner cette formidable saison.

Ils (elles) sont formidables ! 

Bravo !! :AP-Smiles_32:

Modifié par Christo90
Posté(e)

J'attends impatiemment que la FIS autorise enfin nos skieurs alpin français à concourir avec une carabine dans le dos... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Un grand bravo pour cette belle saison de Biathlon !!

Posté(e)

C'est vrai qu'ils ont été bons aux JO (et pendant toute la saison) ! :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frix a dit :

J'attends impatiemment que la FIS autorise enfin nos skieurs alpin français à concourir avec une carabine dans le dos... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Un grand bravo pour cette belle saison de Biathlon !!

Je ne suis malheureusement pas certain qu'un surpoids supplémentaire (la carabine) les fasse aller plus vite en descente 😂

Comparés à beaucoup d'autres qui trustent les premières places on a l'impression qu'ils n'ont pas "faim" ou du moins qu'ils engagent moins. Je ne leur jette pas la boule de neige pour autant vu l'extrême dangerosité de ce sport (la descente) et mon niveau de ski alpin proche de zéro. Ils font sûrement ce qu'ils peuvent 😉