Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frix a dit :

@Bap33 et @Newbee91, j'ai du mal à savoir si vos 2 derniers posts ne seraient pas mieux dans le topic de ce qui énerve. ... :AP-Smiles_44:

Ben non j'ai dit qu'on s'amuse bien en conclusion,  et j'ai pas mis de smiley énervé, pas de non d'oiseau, 100% sur le ton de l'humour (enfin j'ai essayé)

Avec le temps ça ne m'énerve plus car les comportements débiles/dangereux je les anticipe 95% du temps, je ne freine même plus, je désactive l'ACC en avance pour ralentir la voiture.

Les 4% du temps, l'expérience et la voiture gère sans problème et il reste 1% des situations à la con où je peux être vraiment surpris, en gros 2-3 fois par an maximum au final.

Heureusement, sinon je prendrais pas ce genre de voiture pour aller bosser. Et si je la prenais pas pour aller bosser, ben j'aurais pas une bagnole plaisir de ce prix là juste pour le plaisir de la casser.

Et puis j'ai arrêté le hurlement primaire en voiture il y a bien longtemps déjà, je suis trop vieux pour ces conneries AP-Smiles_u1F61C.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avoir réussi à réparer mon problème de témoin d'huile de niveau bas en ressoudant les fils bouffés par un rongeur ce week-end. Une bonne économie au final encore je pense. :) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La reprise depuis le 26 novembre de la saison de biathlon :) 

Nos Français et nos Françaises se battent bien mais pour le moment c'est un peu le début de la chauffe moteur, une mise en jambe. Il y a du potentiel et surtout beaucoup de bonne volonté affichée :AP-Smiles_20:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport passionnant et plein de suspens, je ne peux que vous inviter à voir les épreuves en direct ou en différé sur la chaine l'Equipe (la 21) de la TNT. Nous sommes encore jusqu'à dimanche en Suède à Östersund :coucou: 

• Aime 1
Posté(e)

Aujourd'hui un relais masculin plein de promesse ....  :AP-Smiles_2:

Edit : Une deuxième place derrière la Norvège c'est un très bon résultat pour un début de saison !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quand tu descends de ta voiture en arrivant chez toi et que tu n'as  qu'une jante légèrement éraflée...

Ca fait quand même un peu chier, mais bon vu l'état des 3 voitures qui se sont plantés de plein fouet dans les murets en béton de chaque côté de la route juste devant moi et du gars en scooter couché en glissade au milieu de la route que j'ai évité de justesse (ainsi que son scooter...)

A un centimètre près j'avais rien, mais bon la jantes c'est mieux que de rouler sur la tête du gars couché sur la route (je suis vraiment passé pas loin mais je ne pouvais pas freiner trop fort de toute façon au risque de partir en travers et de ne plus rien contrôler du tout)

#NonFautPasFreinerCommeUnSourdSurUnePlaqueDeVerglas

#NonFautPasNonPlusRoulerCommeUnSourdQuandIlNeige

#AudiQuatroForEver (quand même ça aide grave :AP-Smiles_u1F631:)

Sans titre.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 2
Posté(e)

Oui, y en a qui cherchent les ennuis par ces températures... 

Posté(e)

(La photo ne s'affiche pas)

Y'en a eu 2 comme ca dans ma rue, un qui fait le malin a la sortie de l'école et tape 3 voitures, plus récemment un voisin bourré qui rentre en trombe vers 23:30h et gare sa Jaguar XF dans la voiture devant la place de parking, et la pousse dans la voiture suivante. Ca a fait un vacarme, tout le quartier est sorti bien sur, et ca a fait bien plaisir a tous les gamins qui se sont empressés de faire leur petite danse devant ce qui restait de la jaguar, et mettre ca sur tiktok... Le voisin était clairement bourré comme un coing, mais la police n'est jamais venue.

Posté(e) (modifié)

Ah oui ça a merdé sur l'image. Je l'ai remise en fichier du coup.

ça c'est vraiment joué à 5mm max... ça n'a même pas tapé du coup juste frôlé... Mais bon béton contre Aluminium...

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Ici, dés qu'il se met à neiger on a tous les zozos qui sortent leur voiture (Surtout Duster et vieille A3.. :AP-Smiles_33:)  et malheureusement beaucoup ne sont pas équipés en pneus hiver :AP-Smiles_78: Nous sommes allés faire un tour de quelques kilomètres à pied avec mon épouse dimanche dernier (il s'est mis à neiger après que l'on soit parti) et l'on a repéré un type qui tournait avec son Duster, on l'a vu quatre fois sur notre boucle de 8 km. toujours dans le même sens.. :AP-Smiles_131: Je pense que pour ces gens là un G.O à 10 euros le litre ne serait pas de trop :AP-Smiles_2: 

Après certains vont me dire qu'il faut s'entraîner avec la neige sur la route, pour apprendre à garder le contrôle, je dis pas non mais la première chose à faire et d'avoir l'équipement hiver adéquat sur la voiture. Puis c'est comme tout, les temps changent, il me semble, alors avec le changement climatique, les émissions néfastes de CO2 faudrait quand même qu'un jour certains prennent le parti de l'Humanité (je ne parlerai pas de prendre le parti de la planète vu que la Terre, elle, s'en sortira alors que nos enfants et petits enfants.. (??) :AP-Smiles_6:) au lieu de prendre la bagnole pour s'amuser sur la chaussée glissante et éventuellement faucher des piétons ou se prendre un mur ou la voiture d'en face.

Security first !! :AP-Smiles_20:

Sur la neige et sur chaussées glissantes, adaptons notre vitesse et, quand c'est possible, décalons nos sorties en fonction des conditions météo et surtout des conditions de circulation  :AP-Smiles_20::)

Modifié par Christo90
Posté(e)

Ici les gens font gaffe avec les températures qui tombent, c'est sympa a voir. Un peu lent quand t'es a 60 sur une nationale de campagne et 80-85 sur une 4 voies, 100 sur l'autoroute, mais bon - c'est clair qu'il vaut mieux arriver 4 minutes plus tard en un seul morceau. 

Di'ailleurs ca me rappelle d'aller vérifier la pression des pneus sur les 2 titines, ca retombe toujours de 0.2bar quand y'a un écart de température qui arrive d'un coup.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Manu_Quattro a dit :

Di'ailleurs ca me rappelle d'aller vérifier la pression des pneus sur les 2 titines, ca retombe toujours de 0.2bar quand y'a un écart de température qui arrive d'un coup.

Je viens de le faire sur la mienne et j'ai vérifier que 48h plus tard mon pneu n'avait pas perdu un peu. même pas 0,05 bar de moins par rapport aux autres roues.

• Aime 1
Posté(e)

Je vais faire 

il y a 15 minutes, Newbee91 a dit :

Je viens de le faire sur la mienne et j'ai vérifier que 48h plus tard mon pneu n'avait pas perdu un peu. même pas 0,05 bar de moins par rapport aux autres roues.

Chez moi c'est un peu toujours la meme chose, moins 0.1 ou 0.2 bars, la temperature saute en haut et en bas. Je garde toujours la pression juste en dessous l'hiver pour que ca acroche un peu plus correctement, parce que les pneus ont jamais le temps de monter en température. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Manu_Quattro a dit :

Je garde toujours la pression juste en dessous l'hiver pour que ca acroche un peu plus correctement,

Hormis le grip intrinsèque de la gomme des pneus effectivement lié à la température de la gomme, je ne sais pas si c'est un bon calcul.

En effet, si tu diminues la pression, le pneu "s'écrase" un peu plus et augmente donc sa surface de contact au sol. Mais puisque P = F/S avec :

P, la pression (exercée par la voiture sur le sol) ;

F, la Force exercée sur la surface (ici le poids sur la roue) ;

et S, la surface de contact du pneu au sol.

Puisque la surface est augmentée, la pression exercée sur le sol diminue donc. Et par conséquent, la tenue de route est dégradée (ripage accru par exemple).

A titre indicatif, c'est bien pour cette raison qu'en WRC, ils ont des pneus très étroits lors des rallies en pays scandinaves. Ça leur permet d'augmenter la pression que les pneus exercent sur le sol et donc que les clous se plantent mieux pour avoir ainsi une meilleure motricité.

Evidemment, si tu ne diminues que de 0,1, voire 0,2 bar ce n'est pas dit que ça soit significativement perceptible. Mais 0,3 bar, je pense que ça peut commencer à se sentir... :AP-Smiles_u1F914:

Pour plus d'accroche, à mon humble avis, il vaudrait mieux ajouter 0,1 à 0,2 bar.

Posté(e)

Sinon je suis aussi allé m'amuser sur neige glace avec des pneus qui avaient 0.5mm de gomme 

image.gif.7dc2d5182e7b2e24e64974b5fedfc9fe.gif

Posté(e)
Il y a 20 heures, Bap33 a dit :

Evidemment, si tu ne diminues que de 0,1, voire 0,2 bar ce n'est pas dit que ça soit significativement perceptible. Mais 0,3 bar, je pense que ça peut commencer à se sentir... :AP-Smiles_u1F914:

Pour plus d'accroche, à mon humble avis, il vaudrait mieux ajouter 0,1 à 0,2 bar.

Pas de pneu hiver ni même 4 saisons pour moi depuis toujours. Pneus été Sport en toutes saisons depuis 25 ans.

En IDF tous les hivers, pas de balade dans des contrés enneigées l'hiver l'Est ou à la montagne.

Et perso je suis toujours très gonflé, à la préconisation pour charge max ou juste en dessous de 0.1 pour le principe et même pression avant et arrière (actuellement 2.8 bar partout)

Et visiblement j'ai pas eu plus de problèmes que ça sur le verglas lundi soir contrairement aux autres patineurs...

Posté(e)

Une double victoire d'un EXCEPTIONNEL Cyprien Sarrazin sur la mythique Streif de Kitzbühel  !!  :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Ouais, j'ai pas vu, mais j'ai entendu à la radio. Bravo à lui ! 

Et c'est pas la moins mythique des pistes du circuit ! :AP-Smiles_20:

Posté(e) (modifié)

La belle victoire en Golf sur le circuit américain (PGA) de Matthieu Pavon :AP-Smiles_69: Victoire historique vu que c'est le premier français à gagner sur le tour américain depuis sa création et là encore il ne gagne pas n'importe où mais sur le mythique parcours de Torrey Pines prés de San Diego (CA) l'un des 18 trous les plus difficile des USA. D'autant plus de mérite que le champ de joueurs était plutôt relevé ce dernier week end en Californie. Bravo !! :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Bravo à nos handballeurs ! 

Quels hold-ups sur les 2 derniers matchs ! :AP-Smiles_u1F603:

Posté(e)

Dimanche dernier, ma sortie Gravel s'est transformée en sortie "Mud" :AP-Smiles_u1F601:. J'avais espéré un terrain moins gras, mais j'ai été complètement repeint. Mon destrier lui aussi tirait la langue, à tel point qu'au pied d'une côte en passant sur le petit plateau, la chaîne était à 2 doigts de trainer par terre, tellement le dérailleur AR était chargé en boue... :O

Après un bon nettoyage, regraissage, c'était heureusement réglé

Donc aujourd'hui, vu que la semaine a été assez humide, j'ai préféré une sortie route avec mon gravel :AP-Smiles_u1F601:.

Après 1h10 à rouler, je tombe sur un groupe de 5-6 cyclards que j'arrive à rattraper à la faveur d'un feu rouge. 

Nous avons fait route commune pendant ~11km. Je me suis incrusté dans leur groupe et j'ai eu plaisir de voir, que je n'étais pas ridicule, loin de là et que je suivais correctement leur rythme entre 31 et 34km/h de moyenne, malgré mes pneus en 38 et eux en 23 ! Je me suis même demandaé si l'un d'eux n'était pas un soupçon agacé de me voir les accrocher aussi longtemps avec mon gravel. 

Bon, en toute honnêteté, ma sortie ne faisait que 52km, quand eux semblaient calés sur une sortie de 80-100, vu le nom de leur club et où nous étions.

En tout cas, merci à eux, j'ai passé un bon moment, blotti au sein du groupe quand je n'ai pas pris moi-même 1 ou 2 relais.

J'ai donc amélioré plusieurs de mes PR sur strava. Mais je pense que je ne suis pas près de les améliorer à nouveau :AP-Smiles_u1F602:. Ou alors un de temps en temps, parce que tout seul, c'est pas la même ! :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Grand plaisir d'avoir enfin trouvé un box pour y garer ma voiture AP-Smiles_u1F60A.png

Depuis mon déménagement, je laissais très souvent ma voiture au parking couvert de mon bureau, car pas de place couverte à mon nouveau domicile.

Et là, enfin un box à louer après plusieurs mois.... :AP-Smiles_120:

Posté(e)

Plus qu'un podium !!

1 2 3 4 au Championnat du Monde Sprint Féminin de Biathlon .... :AP-Smiles_69:

Bravo les filles :AP-Smiles_32:

Posté(e) (modifié)

Oui Messieurs @Frix et @georges.d3 quel bonheur de voir les biathlètes féminines portées au firmament de leur sport :AP-Smiles_32::AP-Smiles_69::)

Souhaitons le même destin aux hommes mais je pense que ça va être beaucoup plus difficile :AP-Smiles_2: Une médaille, peu importe la nature du métal, nous ferait déjà plaisir :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Dans le même style, une française, sacrée championne du monde de cyclocross la semaine dernière en U23 ! Bravo ! 

Posté(e)

Quel bonheur de récupérer (en tous cas informatiquement) mon document rose permettant de conduire mon petit Q !!  :AP-Smiles_34:

Posté(e)
il y a 55 minutes, Frix a dit :

Quel bonheur de récupérer (en tous cas informatiquement) mon document rose permettant de conduire mon petit Q !!  :AP-Smiles_34:

:AP-Smiles_14:

Posté(e)

Très très grosse quinzaine de biathlon pour nos français et françaises. Pour avoir pratiqué le tir armes de poing et d'épaule au cours de ma carrière je sais la difficulté pour mettre les impacts au fond de la cible lorsque le cardio est très haut.  Record de médailles avec 13 médailles au total et 6 en or. Justine avec son tir à 20 sur 20 et les meilleurs temps de ski sur toutes les courses ou elle a participé m'a presque mis les larmes. Sans oublier le relais féminin en or après 32 ans d'attente.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Une météo enfin ensoleillée ce dimanche. Donc sortie vélo pour profiter de ce soleil et des seulement 10km/h de vent.

"Flâner" sur les petites routes de campagnes et avaler les km, ça fait du bien. :AP-Smiles_u1F603: 

Posté(e)

Je suis assez mordu de Hi-Fi. Ce weekend je suis tombé sur une barre de son Dolby Atmos + subwoofer dans un magasin de charité Emmaus, mise en vente a 10% du prix normal (ils y connaissent pas grand chose en audio/vidéo), j'ai sauté dessus. Aujourd'hui je revends ma vieille barre (enfin je l'ai seulement depuis Mars) pour le meme prix. Ce soir je me fais un double film sur mon systeme 7.5.4 / 15 enceintes. Les voisins vont adorer.

image.gif.68c3569e9b2d2a2f995d8cd832e12ba3.gif

Posté(e)

Salut à tous, test de 2000km avec le Gsxr

20240625_200029.thumb.jpg.ca50a36c3331ad344ed487f1e04e5993.jpg20240625_200057.thumb.jpg.b8fc23cd495e4ae6297c45fbe4ee3355.jpg

des nouveaux Michelin Power GP 2, traversée des Pyrénées, pays cathare, virée en Ardèche, tour du Ventoux par la Nesque et Tourlourenc, retour Espagne par même chemin, petit bout d'autoroute Remoulin /Narbonne dans les 2 sens. 

Que du plaisir, gripp fantastique, avec un ressenti du train avant génial. 

• Adore 1
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Petits plaisirs pour un grand bénéfice. En effet, il y a un an environ je commençais à ressentir des douleurs récurrentes au dos après mes séances de course à pieds. Alors l’idée m’est venue d’en faire nettement moins (de 65 km hebdomadaires à 45) et de me mettre au vélo de route pour la première fois. Donc, depuis dix mois je roule. D’abord en Giant Defy, très confortable mais un peu lourd à mener, j’ai changé pour un TCR 105 Di2 sept mois plus tard lors d’une opération reprise. Accumulant les sorties, j’arrive maintenant à 2 x 80 km par semaine. Aujourd’hui, à bientôt 66 ans, avec la piscine que je pratique depuis toujours à raison de 2 à 3 fois la semaine, mon dos me dit merci.TCR.thumb.jpg.b6124a9072bddd427a6b9b2cf7a9e142.jpg

Gagnant en souplesse progressivement, je vais devoir augmenter encore et encore la hauteur de selle.

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Joli vélo.

Avec le Covid et la fermeture des piscines qui a continué bien après les déconfinements, je me suis aussi (re)mis au vélo (VTT, puis gravel pour moi) et mon dos me dit aussi merci !

Posté(e) (modifié)

Ah oui @lordabel deux sorties hebdo de 80 bornes, il faut se les enquiller :AP-Smiles_20: J'ai fait pour ma part une sortie VTT plutôt roulante de 50 bornes il y a quelques jours et ça fait du bien. C'est ce que j'aime le plus en VTT c'est ce contact avec la nature. Je fais aussi quelques sorties "route" avec mon Lapierre Pulsium 500 FDJ (acheté en 2012) mais avec les grosses chaleurs actuelles j'ai tendance à privilégier le VTT et les sous-bois.

Sinon, j'ai commencé début novembre 2022 à pratiquer le rameur (ergomètre) avec l'achat en occasion d'un Concept 2 et là pour muscler le dos, les jambes, les abdos, etc. il n'y a pas mieux. Top !  Mais là encore, difficile de pratiquer cette activité d'intérieur dés qu'il commence à faire chaud :AP-Smiles_u1F628: Donc c'est vélo l'été et rameur les huit autres mois de l'année entrecoupé de randos et de marches diverses hebdomadaires.

Faut se bouger !! :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 33 minutes, Christo90 a dit :

J'ai fait pour ma part une sortie VTT

Et moi qui étais persuadé que tu avais repris l'entrainement pour la course de tracteur à pédale ....  :AP-Smiles_131:

1.thumb.jpg.c0e4229ec761f6e2d2ec9a22363ee5ee.jpg

C'est pas ou est Charlie, mais ou est Christo ?  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

:O :AP-Smiles_3: Quel enfoiré ce @Frix !! :AP-Smiles_78: :AP-Smiles_131:

Et pourquoi pas, tant qu'à faire dans le ridicule, de l'équitation sans cheval :

Screenshot_20240627_144214_SamsungInternet.thumb.jpg.18115066c6c321b97c554b99f020f511.jpg

:AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)
Il y a 14 heures, Christo90 a dit :

Ah oui @lordabel deux sorties hebdo de 80 bornes, il faut se les enquiller :AP-Smiles_20: J'ai fait pour ma part une sortie VTT plutôt roulante de 50 bornes il y a quelques jours et ça fait du bien. C'est ce que j'aime le plus en VTT c'est ce contact avec la nature. Je fais aussi quelques sorties "route" avec mon Lapierre Pulsium 500 FDJ (acheté en 2012) mais avec les grosses chaleurs actuelles j'ai tendance à privilégier le VTT et les sous-bois.

Sinon, j'ai commencé début novembre 2022 à pratiquer le rameur (ergomètre) avec l'achat en occasion d'un Concept 2 et là pour muscler le dos, les jambes, les abdos, etc. il n'y a pas mieux. Top !  Mais là encore, difficile de pratiquer cette activité d'intérieur dés qu'il commence à faire chaud :AP-Smiles_u1F628: Donc c'est vélo l'été et rameur les huit autres mois de l'année entrecoupé de randos et de marches diverses hebdomadaires.

Faut se bouger !! :AP-Smiles_20:

Mes astuces pour récupérer rapidement : je roule le matin, puis douche avec rinçage à l'eau froide en insistant bien sur les jambes jusqu'à ce que le froid soit supportable. En fin de journée, piscine pour se "détendre" puis re-douche froide sur les jambes. Et dans ma bouteille d'eau de récupération je mets une cuillère à café de bicarbonate de soude (valable pour tout sport) et le lendemain t'es assez frais pour courir à allure modérée ou re-nager pourquoi pas.

• Aime 1