Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça va claquer mimil !!!😍😍

J'avais eu une GYEON aussi, c'est du top niveau.. J'appliquais le Cure tout les 2/3 lavages au moins, pour entretenir la céramique.. ça pue un peu par contre le Cure, c'est pas un truc parfumé comme les cires naturelles.. Là j'ai racheté une cire haut de gamme de Auto Finesse, j'aime bien leurs produits aussi.. 

Posté(e)

Oui j ai trop hâte ! Il a fait les cuirs et céramiques vitres 😍

Posté(e)

Du bel ouvrage ! Tu vas avoir peur de la sortir et de rouler dans les flaques AP-Smiles_u1F60A.png même si ça ne la salira plus en profondeur AP-Smiles_u1F609.png

Ça coûte combien exterieur et intérieur ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pausapuro a dit :

Tu vas avoir peur de la sortir et de rouler dans les flaques AP-Smiles_u1F60A.png

Au contraire, faut la pourrir pour se satisfaire de la nettoyer facilement et qu'elle ressorte trop propre qui brille tout plein :AP-Smiles_u1F60D:

Il y a 4 heures, Mimil rs3 a dit :

DDA05A0D-0687-49F2-8AC0-51FEB74406E8.jpeg

Cette photo là est particulièrement belle, hyper graphique !

J'ai remarqué l'emplacement chelou que t'as mis pour la ventouse de ton tel (j'ai mis un moment pour comprendre), c'est pour éviter qu'il se balade, mais tu le regardes ou pas ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, pausapuro a dit :

Du bel ouvrage ! Tu vas avoir peur de la sortir et de rouler dans les flaques AP-Smiles_u1F60A.png même si ça ne la salira plus en profondeur AP-Smiles_u1F609.png

Ça coûte combien exterieur et intérieur ?

Alors on parle bien d’une céramique sur  covering ! C est 3 ou 4 fois moins cher ! Pas d une peinture ! Donc 

céramique covering mate 3 ans avec vitres  435 e 

et nettoyage des cuirs avant ( l arrière est comme neuf ) sièges , pommeau, volant et portes 158e 

elle est douce comme une peau de bébé 🥰

Posté(e)
il y a 9 minutes, I_Phil_Good a dit :

Au contraire, faut la pourrir pour se satisfaire de la nettoyer facilement et qu'elle ressorte trop propre qui brille tout plein :AP-Smiles_u1F60D:

Cette photo là est particulièrement belle, hyper graphique !

J'ai remarqué l'emplacement chelou que t'as mis pour la ventouse de ton tel (j'ai mis un moment pour comprendre), c'est pour éviter qu'il se balade, mais tu le regardes ou pas ?

C est un support avec câble intégré pour le CarPlay ! Je veux pas de truc dans les aérations ou sur le pare brise ! Donc j ai trouvé cet endroit où le téléphone est bien visible et ne cache pas la console centrale 

• Aime 1
Posté(e)
Alors on parle bien d’une céramique sur  covering ! C est 3 ou 4 fois moins cher ! Pas d une peinture ! Donc 
céramique covering mate 3 ans avec vitres  435 e 
et nettoyage des cuirs avant ( l arrière est comme neuf ) sièges , pommeau, volant et portes 158e 

elle est douce comme une peau de bébé

Sachant que seulement la céramique qu’il t’as mis coûte déjà un peu plus de 100€ je trouve le tarif correct …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Franchement j ai affaire à un passionné ! Il est venu chercher la voiture et me l a ramener 

Posté(e)

Je ne peut que le comprendre … je suis comme lui

Posté(e)

Et puis au passage il se fait grave plaisir à conduire un beau bébé comme ça 😆

Posté(e)

ça démonte !! 😍😍😍

Posté(e)
Il y a 5 heures, Quattro2a a dit :

Et puis au passage il se fait grave plaisir à conduire un beau bébé comme ça 😆

Sa dieu seul le sais 🤣

Posté(e) (modifié)

Voilà mon support PHIL ! Pas très beau mais très pratique pour le carplay 

310AD814-CBE2-4567-9FFF-A300A8F3F366.jpeg

F5F37189-41EE-4157-9326-79B1D39B66E2.jpeg

D2ABE132-2F8C-4215-9634-8F1F4BF14C03.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Je comprends mieux effectivement.
Mais comme je fais souvent des visio quand je roule (pas plus interdit que de parler a son passager :AP-Smiles_u1F605:, puis c'est sur l'audio de la voiture, en règle quoi...), obligé de le mettre sur le pare brise.

Effectivement, vu le taf, si de qualité et ca semble etre le cas, c'est correct :AP-Smiles_u1F60E:.

Posté(e)

Pas trop genant pour la conduite ,au niveau du genou ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, tic a dit :

Pas trop genant pour la conduite ,au niveau du genou ?

Non du tout 

Posté(e)

Au top Émilien !😎👍

Tes jantes ont bien ramassé quand même ! Prochain chantier sur ton auto? Tu as tranché pour la couleur ?

Posté(e)

C’est moi ou le V8T coté aile conducteur ne semble pas aligné ?

Posté(e)

Bravo mimil , elle est superbe ainsi !

J’aime beaucoup le mat / satiné ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, ClientAlexis a dit :

Au top Émilien !😎👍

Tes jantes ont bien ramassé quand même ! Prochain chantier sur ton auto? Tu as tranché pour la couleur ?

Oui celle là a bien mangé a droite !😡 le reste est juste des éclats de peinture ! Malheureusement je crois que je n ai jamais eu de voiture avec 4 jantes non griffées ! je suis toujours hésitant côté couleur mais oui ! Prochain chantier 😊

798B1D30-BAC5-4E6A-BDA7-F479F0C019C3.jpeg

9D261704-76D0-4B9F-9E8F-94EAA7AB9960.jpeg

DDC707BF-C40E-427E-AD5E-43F0152DF3A5.jpeg

561AF720-DC18-4A92-99C2-9F64F3EE96A7.jpeg

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
il y a une heure, Quattro2a a dit :

C’est moi ou le V8T coté aile conducteur ne semble pas aligné ?

C était oui ! C est aligné maintenant 

Posté(e)

Tellement propre qu'il conduit pied nu maintenant !

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 7 minutes, Golfman31 a dit :

Tellement propre qu'il conduit pied nu maintenant !emoji16.png

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Le pied est moins lourd 🤔😎

Posté(e)
Le 28/03/2022 à 12:56, Mimil rs3 a dit :

C est parti 

7C253B03-856F-480B-BF46-23C7DE3BF2BD.jpeg

Euuuh, juste pour info, c'est pas de la céramique ça, c'est un genre de cover hydro, voire hydro titane.

Ta belle a bien un covering, c'est pas la carrosserie à nue qu'on voit ?

Posté(e)

LeQ2 Matte est bien une céramique si. Le cure est en plus

Posté(e)

Oui c est un covering ! Est c est bien une céramique pour covering 

Posté(e)

Oui c est un covering !

Si pas déja dit, magnifique au passage...

Est c est bien une céramique pour covering

Les produits que t'as mis en photo (Q2 matte) est pas une céramique comme pour la carrosserie nue.

Tu as une durabilité de 1an/20Kkm, alors qu'une céramique carrosserie c'est quasi 10 fois plus (8ans/200Kkm).

Donc on peut débattre du bienfondé du terme céramique mais ça n'a pas grand sens (certains puriste considèrent que non, par pure sémantique), mais factuellement tu n'auras pas une protection identique. Y a qu'a voir le prix, une céramique, en fonction du pro et des options (pour un niveau d'exigence que requiert un véhicule premium comme le tien) c'est 1500/3000€.

Posté(e)

Oui 1500,3000€ car une peinture brillante ce poli contrairement à une peinture mat…et c’est cette étape qui chiffre le plus dans une préparation !! Pour info une céramique pour le mat coûte plus chère en produit même qu’une céramique pour le brillant .

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, I_Phil_Good a dit :

Les produits que t'as mis en photo (Q2 matte) est pas une céramique comme pour la carrosserie nue.

Tu as une durabilité de 1an/20Kkm, alors qu'une céramique carrosserie c'est quasi 10 fois plus (8ans/200Kkm).

Donc on peut débattre du bienfondé du terme céramique mais ça n'a pas grand sens (certains puriste considèrent que non, par pure sémantique), mais factuellement tu n'auras pas une protection identique. Y a qu'a voir le prix, une céramique, en fonction du pro et des options (pour un niveau d'exigence que requiert un véhicule premium comme le tien) c'est 1500/3000€.

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1392-q2-matte.html

je comprends pas pourquoi tu dis que c’est pas une céramique ! C est pourtant clair 
le prix est en adéquation avec un covering car il n’y a pas de polissage ! Sinon c est 50 heures de boulot et 2500 e sur une carrosserie 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)
Il y a 2 heures, I_Phil_Good a dit :

C'est les spécif du produit appliqué sur ton véhicule, j'invente rien.

Donc oui, il y a du polissage (temps de travail expertise etc...), mais la tenue du produit qui est fait pour les covers ne tient pas autant que ceux sur carrosserie.

T'es bon pour le refaire dans 12/14 mois si tu veux garder l'effet et les perfs actuelles.

Posté(e)

Pourquoi toujours devoir ce justifié sur tel ou telle chose c'est devenu affligeant et courant sur ce forum :AP-Smiles_84:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Dinozzo a dit :

Pourquoi toujours devoir ce justifié sur tel ou telle chose c'est devenu affligeant et courant sur ce forum :AP-Smiles_84:

Ouai 😞

Posté(e)
Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

20000 kms je les ferais en 8 ans ! Et réponse du pro concernant la durée 

En gros la 1ère couche est garantie 24 mois à la base mais vu que chez nous on pose le q2m cure Matt en supplément ça te rajoute une année supplémentaire mais le mieux est de parler en km, 
Tu as un bon 40-45000km de durée grosso modo avec un bon entretien régulier et un reboost une à deux fois dans les 3 ans 

voila ! Je fais confiance aux pros 

Posté(e) (modifié)

Le MATTE a une durée de vie de 12 à 18mois, maximum 20 000km.

Pour les KM et l'age, ça reste approximatif, selon les conditions, les lavages, l'entretien, la météo ... etc.

Si tu fais 20 000km en un an, elle sera usée

Si tu fais 2 000km l'année et qu'elle reste dehors, elle sera en fin de vie après 24 mois, car c'est les UV et la météo qui l'auront usée

Dans un atelier fermé ce sera différent, l'âge ne l'usera pas, ce sera plutôt les KM qui joueront.

Le CURE permet de raviver la céramique, de rajouter douceur, éclat et effet hydro, pas de prolonger la durée de vie, par contre grace aux effets accrus elle sera forcément prolongée jusqu'à MAX la durée annoncée initialement, sans cet entretien cette durée sera RACCOURCIE.

Les km/années annoncés sont vraiment dans le cas d'un entretien méticuleux. Plus pour des véhicules de loisirs que des véhicules du quotidien qui roulent toute l'année dans toutes conditions.

Le MATTE est un excellent traitement, très facile à appliquer, aucune correction nécessaire.

Je l'ai appliqué deux fois sur mon ancienne A7 avec un covering 3m satiné, refait après 20kkm (1an).

Prix de revient ±30€ HT pour une couche de 30ml sur peinture ou ±50€ sur un vinyl ... 1H30 d'application ... 1h30 pour le nettoyage ... bref je ne vais pas discuter prix je trouve ça abusé ce que certains demandent AP-Smiles_u1F62C.png 

Si tu as payé 455€ pour nettoyage intérieur/extérieur + céramique MATTE, c'est un prix qui semble normal ! AP-Smiles_u1F60A.png 

Modifié par nukkiz276
Posté(e)
Il y a 11 heures, nukkiz276 a dit :

Si tu as payé 455€ pour nettoyage intérieur/extérieur + céramique MATTE, c'est un prix qui semble normal ! AP-Smiles_u1F60A.png

Pi au moins, t'es sûr que c'est fait avec les outils et gestes au top.

Je sais où s'arrêtent mes compétences, et mon detailer fait un taf au top pour le reste (entre la réfection de mon intérieur Recaro, l'habillage intérieur et le tdb, je sais que ca sera toujours mieux chez lui).