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RS6 C7 GRIS DAYTONA MAT DE MIMIL RS3


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui il y’a de la rouille ! La voiture a 9 ans bientôt ! Oui elle est sale dessous  ! Les routes salées de Allemagne n arrange pas certainement ! Après je suis pas mécano comme bon nombre d entres nous  ! J attends vendredi on verra !

Si t'as l'occasion prochaine fois que tu change de roues ou démonte les roues, utilise un IRON (décontaminant ferreux) sur tout les métaux et un APC bien concentré sur tout les plastiques et amortisseur histoire de bien nettoyer et préserver pour l'avenir ! 

Un bon nettoyage annuel de la partie chassis te permettra de maintenir le tout en bon état visuel et aussi d'éviter des problèmes de corrosion au moindre éclat de peinture AP-Smiles_u1F60B.png

 

Il y a 1 heure, Thomas6702 a dit :

 

Le kilométrage est "faible" mais selon 'utilisation ce n'est pas plus surprenant que ça.. il faut voir le transfert de masse lors des accélération et freinage avec cette puissance. pour moi pas forcement anormale.

Si les bras de suspensions avant sont HS au point d'être recalés au CT (c'est qu'ils sont vraiment dead) alors cette voiture a plus de 500 launch control ... tout devrait s'user en même temps, c'est bien équilibré et fait pour supporter la masse et la puissance du véhicule en utilisation normale 

On profite tous de nos RS comme il faut, sans en abuser, en respectant la voiture, si cette conduite usait de façon prématurée les éléments du chassis tu en aurais beaucoup qui diraient "on change à 100k sur les RS" 

D'ailleurs le nombre de launch peut être vérifié via VCDS (ça se reset mais bon si tu vois 0 c'est que ça a été reset...) 

 

J'opterais personnellement pour une casse d'un bras de suspension ou d'un défaut de fabrication (gros doute)

Attention qu'on est pas là pour dénigrer l'auto de @Mimil rs3 AP-Smiles_u1F609.png  Je donne mon avis, comme il l'a demandé. 

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il y a 8 minutes, nukkiz276 a dit :

Si t'as l'occasion prochaine fois que tu change de roues ou démonte les roues, utilise un IRON (décontaminant ferreux) sur tout les métaux et un APC bien concentré sur tout les plastiques et amortisseur histoire de bien nettoyer et préserver pour l'avenir ! 

Un bon nettoyage annuel de la partie chassis te permettra de maintenir le tout en bon état visuel et aussi d'éviter des problèmes de corrosion au moindre éclat de peinture AP-Smiles_u1F60B.png

 

Si les bras de suspensions avant sont HS au point d'être recalés au CT (c'est qu'ils sont vraiment dead) alors cette voiture a plus de 500 launch control ... tout devrait s'user en même temps, c'est bien équilibré et fait pour supporter la masse et la puissance du véhicule en utilisation normale 

On profite tous de nos RS comme il faut, sans en abuser, en respectant la voiture, si cette conduite usait de façon prématurée les éléments du chassis tu en aurais beaucoup qui diraient "on change à 100k sur les RS" 

D'ailleurs le nombre de launch peut être vérifié via VCDS (ça se reset mais bon si tu vois 0 c'est que ça a été reset...) 

 

J'opterais personnellement pour une casse d'un bras de suspension ou d'un défaut de fabrication (gros doute)

Attention qu'on est pas là pour dénigrer l'auto de @Mimil rs3 AP-Smiles_u1F609.png  Je donne mon avis, comme il l'a demandé. 

 

Je suis d'accord mais encore une fois une voiture de 2T qui fait 100 000 km sur autoroute et la même qui fait de la ville et se tape 20 dos ralentisseur/ dos d'âne matin et soir et selon la conduite du proprio peut voir des bras fatigué plus rapidement... Je peux te garantir qu'on le voit lorsque les voiture passe chez nous.. l'usure des train roulant n'est pas la même selon l'utilisation. Ils ont pu être remplacer suite a un grincement ou autre... suffit que la voiture soit sous garantie ou était sous garantie au moment de la réparation pour qu'un seul bras soit remplacer. en garantie tu ne verra jamais de réparation a titre préventif....

 

Les lauch je ne sais pas si c'est le cas sur celle ci pour le compteur, j'ai pas regarder mais jamais vu du moins au Vag-com sur mes précédente voitures

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Les voitures avec launch control ont un compteur intégré dans le calculateur, c'est d'ailleurs utile pour la concession si panne ou défaut dans une pièce mécanique, d'après ce que j'ai lu, après X launch, ta garantie sur certains composants est annulée.

 

j'ai roulé dans des conditions peu favorables avec mon ex A7 (2011 à 2019, 150 000km), grosse campagne, chemin d'accès de 1km de graviers avec plusieurs trous, routes dégradées, pneu 265/30/21 sur du 10.5 de large, rabaissé au maximum avec support d'amortisseur raccourci, un carrossage dans le rouge, 300cv en traction. Et j'ai changé parceque le confort devenait mauvais, pas parceque ça a été recalé au CT.

Si c'est recalé au CT c'est que y a vraiment un gros problème (de sécurité, pas de confort)

 

Je doute fortement qu'Audi remplace une pièce d'usure autant sollicitée (comme l'amortisseur, un disque, etc...) après autant de km/années, la garantie chassis couvre les problèmes type électronique, capteurs, et autres pièces qui ne s'usent pas.

Mais il s'agit peut être là d'un cas exceptionnel, rien d'alarmant, si ça a été fait pour une bonne raison et que ça a été bien fait (serrage voiture posée, géométrie, bon couple...)

Si c'est de l'usure, il faudra bientôt remplacer les autres (inférieur, avant, et supérieurs)

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il y a une heure, nukkiz276 a dit :

J'opterais personnellement pour une casse d'un bras de suspension

Ce qui me fait tiquer amha, c'est que c'est les 2 cotés...

 

il y a 56 minutes, Thomas6702 a dit :

la voiture soit sous garantie ou était sous garantie au moment de la réparation pour qu'un seul bras soit remplacer

Ils sont neufs ces bras...

 

 

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Je pense que si tu change qu'un côté, il y aura un problème au test du controle technique, non ?
Chez nous en Belgique le véhicule est placé sur un pont spécifique qui mesure les résistances d'amortissement etc. 

 

Moi je suis persuadé que le concessionaire ne remplacerait pas les bras de suspensions car c'est une pièce d'usure fortement sollicitée mais peut être cas exceptionnel ... sauf qu'il est tout neuf sur la photo, 95 000km et 8ans, la garantie est clairement dépassée (max 5 ans avec l'option garantie)

 

Sauf si c'est un garage indépendant qui les aurait remplacé sous garantie mais j'en doute, en général les marchands/garagistes ont des conditions de garantie bien strictes. 

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Et si tout simplement un rotule du bras avait pris un jeu mineur et que par précaution l'ancien propriétaire l'à changé.

J'ai pu voir un SQ5 chez Audi avec seulement deux joint injecteurs changé sur les 6 parce que les autres n'avait pas de problème.

Bon nombre de propriétaire change uniquement le nécessaire sans pour autant tout changer

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Pas fait attention a l 'année de la voiture peu probable en effet que ce soit des travaux sous garantie..

 

Ce type de rotule peuvent fuir ou présenter du jeu sans forcement que les autres soit en mauvais état, nous sommes peut-être des manique et anticiper les choses mais je connais peux de pro ou particulier qui vont faire des travaux préventif en vendant une voiture. 

 

Cas isolé fait ton check chez Audi et profite de ta belle.

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Il y a 4 heures, Dinozzo a dit :

C2 Herblain je pourrais t'en raconter de bonne avec eux....la franchise C2 est sûrement bonne car David est top mais ces collaborateurs le son moins beaucoup moins....
Rien qu'une anectode ils ont oublié que le S3 de mon frangin était géolocaliser et équipé de dashcam, la caisse a servit à faire des runs le soir après avoir fait un restau, leur explication toute aussi loufoque....il faut vérifier si la gestion fonctionne parfaitement !!
Ils ont réussi à avoir l'audace de rendre l'auto avec le pare-brise avec un impact, rayé la portière conducteur a cause de leur module filaire pour le banc plutôt que de mettre un chiffon alors qu'ils étaient prévenu que la peinture était neuve et le tout en affirmant que c'était déjà présent leur du dépôt.
Une équipe qui ce fiche totalement du client...

 Sérieux !!!! Quel bande de c……

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Déjà quand j ai vu qu ils se lançaient dans la vente de voitures de sport ! Je me suis dis ! Ils ont les yeux plus gros que le ventre ! A l époque ( en 2017 ) le Boss avait une c7 ! La première fois que j en ai vu une ! J étais en admiration ! Elle avait un stage 1 APR a l époque où ils faisaient de la APR 

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Si C2 Nantes a fondu les plombs, ce n' est pas pour rien (magouille de carte grise et j' en passe).  AP-Smiles_u1F62C.png


Je viens de regarder les avis… mon dieux ça fait peur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Je ne suis pas mécanicien mais lors d’un CT sur une précédente voiture, j’avais une fissure (déchirure) sur une rotule du triangle ou bras. J ai du changer toue la pièce car la soit disant rotule ne se vendait pas seule…

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Il m est arrivé sur des voitures précédentes ! Un peu âgée de changer juste 1 triangle ! Bref 

pourriez vous me faire une liste des organes à vérifier chez AUDI demain ? Le palier de transmission mais quoi d autres ? 

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Sur nos belles, certes avoir son vcds pour le faire soi-même c'est bien, mais si ton gars est fiable et qu'il peut bien fouiller de ce coté il pourra te dire pleins de choses intéressantes sur ton bolide.

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Le 02/02/2022 à 09:51, nukkiz276 a dit :

Si t'as l'occasion prochaine fois que tu change de roues ou démonte les roues, utilise un IRON (décontaminant ferreux) sur tout les métaux et un APC bien concentré sur tout les plastiques et amortisseur histoire de bien nettoyer et préserver pour l'avenir ! 

Un bon nettoyage annuel de la partie chassis te permettra de maintenir le tout en bon état visuel et aussi d'éviter des problèmes de corrosion au moindre éclat de peinture AP-Smiles_u1F60B.png

 

Si les bras de suspensions avant sont HS au point d'être recalés au CT (c'est qu'ils sont vraiment dead) alors cette voiture a plus de 500 launch control ... tout devrait s'user en même temps, c'est bien équilibré et fait pour supporter la masse et la puissance du véhicule en utilisation normale 

On profite tous de nos RS comme il faut, sans en abuser, en respectant la voiture, si cette conduite usait de façon prématurée les éléments du chassis tu en aurais beaucoup qui diraient "on change à 100k sur les RS" 

D'ailleurs le nombre de launch peut être vérifié via VCDS (ça se reset mais bon si tu vois 0 c'est que ça a été reset...) 

 

J'opterais personnellement pour une casse d'un bras de suspension ou d'un défaut de fabrication (gros doute)

Attention qu'on est pas là pour dénigrer l'auto de @Mimil rs3 AP-Smiles_u1F609.png  Je donne mon avis, comme il l'a demandé. 

Tu conseilles de nettoyer comment tout sa ? 

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Il y a 12 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu conseilles de nettoyer comment tout ça ?

Brosse métal, en étant méticuleux sur les divers joints, silentbloc, soufflets...

Un coup de karcher avant peut faire du bien pour dégrossir, mais attend que ca sèche pour brosser.

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Brosse métal douce surtout voire limaille de fer mais après bien rincé sinon tu remets de la rouille AP-Smiles_u1F609.png

Je vais protéger autour, mais je vais frotter à certains endroits de mes pompes HP qui ont des petits points de rouille.

Après pour ne pas que ça revienne, on traite avec quoi ? Pas du rustol comme pour les vieux portails AP-Smiles_u1F61C.png.

 

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Bonjour Emilien !

J'ai enfin eu le temps de chercher ton post sur ta nouvelle belle et de le lire.

J'étais sûr qu'il y en avait un !!!

Bon, maintenant qu'on est vendredi, qu'est ce que ça dit chez ton concessionnaire ?

 

Au passage, je confirme que certains concessionnaires sont très bien : le mien l'est aussi !

 

 

Modifié par FrancisYam
Complément
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Bon de retour du Check up AUDI  
le changement de bras est totalement normal et par 2 ! Sa arrive qu ils grinces et du coup ils les change 

passage à la valise , quelques défauts sporadiques remontés mais rien de méchant à part le moteur de trappe à essence ! Elle se verrouille plus ( ils en font beaucoup sur se type de voiture) perso sa m étais arrivé sur mon S5 ! 
Effectivement beaucoup vis oxydées en dessous ! Directement le mécano m a demandé si elle venait   pas d Allemagne ! 
petite fuite d huile de boîte ( un joint spi certainement) qui ne les tracasse pas ! Bizarre qu AUDI ne l ai pas Remarqué en septembre dernier ! Elle a fait que 1500 kms depuis ! 

tout sa passera en garantie ! J ai découvert aussi qu elle avait eu une extension de garantie de 3 ans ! Jusqu en 2018  Donc elle a dû certainement être bien suivi 

Le palier de transmission et à mi usure ! je pense le faire quand même 

voilà donc à part la trappe à essence et la petite fuite ( suintement) de la boîte

forcemement elle aura besoin d une vidange  de boîte ! Se qui est bien ! Même si elle l a eu à 60000 sinon  RAS 

ils n’ont rien facturé pour tout sa ! Mise à jour de mon compte MY AUDI 

et rdv le 25 ou je la laisse une semaine pour tout mettre nif 

 

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Il y a 7 heures, pausapuro a dit :

Brosse métal douce surtout voire limaille de fer mais après bien rincé sinon tu remets de la rouille AP-Smiles_u1F609.png

Je vais protéger autour, mais je vais frotter à certains endroits de mes pompes HP qui ont des petits points de rouille.

Après pour ne pas que ça revienne, on traite avec quoi ? Pas du rustol comme pour les vieux portails AP-Smiles_u1F61C.png.

 

Galva a froid je vais le faire aussi ! Et sur mon coupleur haldex aussi ! Saloperie de sel et d humidité 😡

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Oui juste la fuite qui me chagrine ( je suis très psychopathe 🤣)  ! Je sais pas si c est courant mais oui sinon rassuré que tout soit bon et en place  ! Voici la photo de la fuite  ! Je sais même pas quel côté de la boîte c est cette pièce 
C est quand même dingue ! Normalement à vie ! Elle a été vidangée à 60000 et sa fuit ! Y a quelque chose qui m échappe !  après comme d hab je suis pas mécano ! Les joints deviennes peut être friable 

avec du recul je me rend compte que j ai bien fais d augmenter mon budget car à 130000 kms en Allemagne les dessous doivent vraiment pas être beau ! Merci encore pour vos conseils 😊

le joint du palier est un peu fissuré, craquelé ! Le sel doit aussi être pour quelque chose !  Vous conseillez de le faire rapidement ? L arbre n a pas de jeu ! Il bouge normalement 

Sinon mes anneaux sont commandés chez la CC direct ! 42e moins cher qu Amazon et OEM

prochaine étape la céramique en mars 

voili voilou 

4ECAF926-CFB7-4542-AA27-CB8CCFF6779F.jpeg

AD714353-474F-4FED-87C9-C8BE49B73CA3.jpeg

Modifié par Mimil rs3
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Hello,

C’est le tube de renvoi pour la transmission avant, c’est assez courant. Dépose boîte de vitesse pour le faire.

Par contre les vidange de boîte à 60 000km vous êtes sur que c’est bien la boîte car la vidange ATF qui apparaît au service des 60 000km c’est l’huile du pont arrière pour celle qui ont le différentiel quattro sport.

Les tiptro sont dites lubrifié à vie. Et je doute qu’audi le fasse en préventif

J’ai compris cela en regardant les quantité d’huile facturer et la référence de l’huile qui apparaît sur la facture du service.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je pensais aussi car sur la facture la MO indiquait vidange ATF et l'huile également se nommait ATF

 

Mais en cherchant un peu je me suis rendu compte que c'était l'ATF du diff arrière (il y a deux huile dans le pont arrière)

 

la Stronic des S6 ont une préconisation de vidange mais pas les Tiptro de nos RS

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Si ça a été fait à 60k c'est pas chez Audi dans ce cas et ce qui expliquerait une fuite c'est justement que ça ait été fait ailleurs, sans nouveau joint ou alors mal remis ? 

Il faut aller chez un spécialiste ZF apparemment et c'est recommandé vers les 100 000km.

Si Audi ne préconise pas de vidange, je doute qu'ils le fassent à 60K c'est vraiment peu 60K tout est encore proche du neuf là dedans ! 

 

Parait que le sel en Allemagne est assez agressif AP-Smiles_u1F60F.png 

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Il y a 12 heures, Mimil rs3 a dit :

Oui juste la fuite qui me chagrine ( je suis très psychopathe 🤣)  ! Je sais pas si c est courant mais oui sinon rassuré que tout soit bon et en place  ! Voici la photo de la fuite  ! Je sais même pas quel côté de la boîte c est cette pièce 
C est quand même dingue ! Normalement à vie ! Elle a été vidangée à 60000 et sa fuit ! Y a quelque chose qui m échappe !  après comme d hab je suis pas mécano ! Les joints deviennes peut être friable 

avec du recul je me rend compte que j ai bien fais d augmenter mon budget car à 130000 kms en Allemagne les dessous doivent vraiment pas être beau ! Merci encore pour vos conseils 😊

le joint du palier est un peu fissuré, craquelé ! Le sel doit aussi être pour quelque chose !  Vous conseillez de le faire rapidement ? L arbre n a pas de jeu ! Il bouge normalement 

Sinon mes anneaux sont commandés chez la CC direct ! 42e moins cher qu Amazon et OEM

prochaine étape la céramique en mars 

voili voilou 

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Y a deux tâches d'huile différentes sur le cache, de couleur et d'intensité différente, une semble être moteur et l'autre semble être boite ? 

Vous avez regardé plus vers l'avant (au niveau de la tâche foncée) ? 

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