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RS6 C7 GRIS DAYTONA MAT DE MIMIL RS3


Messages recommandés

il y a 51 minutes, Mimil rs3 a dit :

Oui j ai déjà fais un nettoyage mais je vais en refaire un ! Le monde est petit car je lui ai acheté son S3 à @360modena 😊

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Je n'ai pas saisi pour le pseudo @360modena.. Le reportage detailing concerne ma voiture en fait 😁😁

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Mimil, ta voiture est splendide, mais ton chiot est à croquer. J'aime beaucoup la noir feu aussi.

Tu as tord de ne pas les promener en voiture qui plus est en RS. Il existe des protections. A l'époque ou j'avais mon cavalier King Charles il était sur les sièges avec un immense drap de bain.

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GYEON best marque ever !

Surtout que janvier 2022 ils ont sorti des céramiques évoluées (gamme EVO), tu peux les poser en extérieur, la Syncro elle tiendra 36mois si une couche MOHS + 1 couche de skin et 2 couches MOHS + 1 couche de skin: 50 mois/50KKM ! 

Je fais du detailing depuis 6mois exclusivement avec cette marque, quand je regarde ailleurs, je ne trouve rien d'aussi intéressant (facile, efficace, prix, etc.) 

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il y a 3 minutes, nukkiz276 a dit :

GYEON best marque ever !

Surtout que janvier 2022 ils ont sorti des céramiques évoluées (gamme EVO), tu peux les poser en extérieur, la Syncro elle tiendra 36mois si une couche MOHS + 1 couche de skin et 2 couches MOHS + 1 couche de skin: 50 mois/50KKM ! 

Je fais du detailing depuis 6mois exclusivement avec cette marque, quand je regarde ailleurs, je ne trouve rien d'aussi intéressant (facile, efficace, prix, etc.) 

 Top !! Tu maîtrises le produit à ce que je vois !

 

Une céramique peut se poser sur une teinte satinée ou mate ?

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il y a 11 minutes, H74 a dit :

 Top !! Tu maîtrises le produit à ce que je vois !

 

Une céramique peut se poser sur une teinte satinée ou mate ?

Dans ce cas il te faut prendre le GYEON MATTE, céramique prévue pour les revêtements satinés et mattes

J'ai appliqué ce traitement moi même sur mon ex A7 qui était Satin Dark Grey (semblable au daytona matte d'Audi), la différence est flagrante ! 

Matte EVO:

  • Traitement céramique jusqu'à 24 mois ou 30000 kms
  • Kit avec céramique + reboostant
  • Conçu pour surfaces mate ou satinée (peinture, vernis, PPF, covering, wrap)
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Il y a 3 heures, H74 a dit :

 

Je n'ai pas saisi pour le pseudo @360modena.. Le reportage detailing concerne ma voiture en fait 😁😁

En faite j ai écris trop vite ! Je croyais que c était un topic sur le détailling à @360modena 😊

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il y a 43 minutes, nukkiz276 a dit :

Dans ce cas il te faut prendre le GYEON MATTE, céramique prévue pour les revêtements satinés et mattes

J'ai appliqué ce traitement moi même sur mon ex A7 qui était Satin Dark Grey (semblable au daytona matte d'Audi), la différence est flagrante ! 

Matte EVO:

  • Traitement céramique jusqu'à 24 mois ou 30000 kms
  • Kit avec céramique + reboostant
  • Conçu pour surfaces mate ou satinée (peinture, vernis, PPF, covering, wrap)

Merci  car je ne savais pas que c'était possible.. 👍

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il y a 45 minutes, Mimil rs3 a dit :

En faite j ai écris trop vite ! Je croyais que c était un topic sur le détailling à @360modena 😊

 

 Hé non, c'était ma caisse lors de son detailing, vu que la discussion portait sur les produits GYEON 😁😁

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il y a 46 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

un traitement céramique sur un covering voir sur un film xpel a-t-il un sens ?

Salut jean Jacques ! Oui tout comme une carrosserie ! Sa protège 

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effectivement Mimil ; je pensais surtout au XPel qui doit se régénérer or la céramique risque de le bloquer

 

Ma voiture passera dans 2 semaines au traitement céramique et je me renseignerais pour le XPel

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Le Xpel ça reste le top pour protéger des coups et rayures importantes

La céramique a l'avantage d'être moins cher et de rendre le lavage facile tout en protégeant légèrement des micro rayures.

 

L'ultime c'est xpel + céramique prévue pour les PPF (ce n'est pas le cas des simples céramiques) 

https://gyeonquartz.com/product/ppf-evo/

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Le Xpel si tu ne fais pas énormément d'autoroute ou de rallyes (conduite sportive en convoi groupé) c'est pas nécessaire ... (ça vaut pas la peine, vu le prix)

Les hologrammes et micro rayures des flancs se corrigent sans difficultés avec une polisseuse, chaque année je la fais et la re-traite c'est un travail d'une journée complète (Xpel c'est + de 4000€ la voiture, selon la qualité choisie) 

 

Les logos dans les portes je pensais que c'était d'origine ? le "Audi Sport" 

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Ah d'accord oui dans ce cas si t'as déjà la lampe il te suffit de remplacer par un kit avec le logo, je suppose que l'origine facelift devrait donner le même résultat 

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Superbe voiture mimil et très belle configuration.

heureux ou très heureux de cet achat?

j’ai l’impression que tu parle plus de ce qui te chiffonne mais pas trop de tes nouvelles sensations…

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Ah si très heureux ! Juste les bras de suspension qui me chiffonnais au début mais apparemment c est probable a se kilométrage ! Et le bruit a disparu donc maintenant que du bon 😍 j attends mes anneaux de malle arrière car je trouve vraiment sa moche sans  !  J ai des stickers QUATTRO pour les bas de portes arrières à poser ! Mais non franchement très content du changement ! C est vraiment un gabarit pour moi ( 1m85, 110kg ) l Rs3 était juste un peu ! Là le système électrique qui lève le volant pour sortir de la voiture est juste génial ! Technologiquement il lui manque pas grand chose en faite par rapport à l Rs3 ! Le VC mais franchement je suis ravi de retrouver les aiguilles ! Le carplay qui va bientôt être installé ! Et les matrix ! Sinon elle est 100 fois mieux ! Pour moi c est le must 

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Les bras de suspension à 96000km et 8 ans perso,jamais vu.

Ton expertise du 4 février te donnera les réponses.

On est d'accord sur le fait que c'est une superbe auto un peu molle quand je la reprends après le rs3🤣.

En fait il faut les 2.la catapulte et la baleine

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Le 23/01/2022 à 18:15, Mimil rs3 a dit :

Voilà qu en penses tu ? C’est normal ? 

 

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Hello les proprio de belles bodybuildées :AP-Smiles_u1F60D:

 

Perso, j'ai aussi une A6 mais C5 avec le gros diesel de papa (quattro quand même hein :AP-Smiles_u1F605:), j'ai refait tous les bras il y a 2 ans maintenant (donc les 4 + biellette de dir de chaque coté) et sauf si il y a des spécificités particulières sur ton modele et de sa puissance, je trouve tres surprenant de ne voir que le bras inferieur arrière de changé...

Si changement des bras inf pour diverses raisons d'usures, pk pas le bras inf avant aussi :AP-Smiles_u1F914:, on pourrait imaginer un "accident" d'un objet sur la route qui l'aurait tapé et abimé, donc changé par sécurité, mais étrange des 2 cotés dans ce cas...

 

J'espère que c'est rien de méchant, je m'en voudrais de te faire flipper pour rien, mais l'historique et/ou ton garagiste devrait surement isoler la raison et te rassurer ;) 

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C est pour sa aussi mon rdv chez AUDI ! Sa va certainement me coûter 200 balles mais je serais rassuré ! ( où pas ) 🤣

 

 

Modifié par Mimil rs3
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il y a 35 minutes, Mimil rs3 a dit :

C est pour sa aussi mon rdv chez AUDI

Tu peux pas prendre te rens chez un vrai spécialiste des berlines allemandes premium ?

 

Parce qu'en concess... En dehors de l'histo et du "discours officiel"...

Mais au moins, tu feras la lumière sur son historique officiel.

 

Je garde ton sujet sous le coude, très intéressé de connaitre la suite de tout ca AP-Smiles_u1F60A.png

 

Autre chose, si ca peut te rassurer quant à tes freins céramiques (de porcasse :AP-Smiles_u1F60D:, j'ai pas ca moi hein), mes disques sont nervurés (les perforés me font un peu flipper, j'ai vu des photos de disques fendus ici, et des basiques bof, j'ai presque 2T à stopper moi aussi) et génèrent un certain bruit... J'avais pas compris au début que c'était ca, mais quand tu le sais, c'est plus un prob.

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Je n ai pas de garage connaissant les Rs ! Le mieux était C2 saint herblain ! Et encore ! Ils ont fermés et les avaient fait des boulettes lors de ma préparation sur 8p ! 
je suis très satisfait de ma CC ! C’est toujours le même Mecano qui s occupe de mes RS et il à toujours été très compétent ! C est lui qui fait toutes ces voitures la ! RS , R8 etc 

  • Aime 1
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il y a 22 minutes, I_Phil_Good a dit :

Tu peux pas prendre te rens chez un vrai spécialiste des berlines allemandes premium ?

 

Parce qu'en concess... En dehors de l'histo et du "discours officiel"...

Mais au moins, tu feras la lumière sur son historique officiel.

 

Je garde ton sujet sous le coude, très intéressé de connaitre la suite de tout ca AP-Smiles_u1F60A.png

 

Autre chose, si ca peut te rassurer quant à tes freins céramiques (de porcasse :AP-Smiles_u1F60D:, j'ai pas ca moi hein), mes disques sont nervurés (les perforés me font un peu flipper, j'ai vu des photos de disques fendus ici, et des basiques bof, j'ai presque 2T à stopper moi aussi) et génèrent un certain bruit... J'avais pas compris au début que c'était ca, mais quand tu le sais, c'est plus un prob.

J ai pas de soucis avec les disques 🤨🤔 tu parles des grincements des plaquettes ?

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il y a 41 minutes, Mimil rs3 a dit :

J ai pas de soucis avec les disques 🤨🤔 tu parles des grincements des plaquettes ?

Oui, les bruits que tu rencontres en freinant quoi ;)

 

  

il y a 53 minutes, Mimil rs3 a dit :

je suis très satisfait de ma CC !

Dans ce cas, c'est parfait alors.

Quand on a un "bon gars" pour nos voitures pointues, c'est précieux !

 

 

Modifié par I_Phil_Good
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Pour tes bras Mimil, on peut aussi imaginer juste un jeu dans les rotules.. Il en était de même chez BM, les bras "M" inférieurs avaient été changés, je crois qu'il y avait une note là dessus chez Motorsport..

Parce que si choc, les amortisseurs auraient pu être changés également, les cardans et les disques aussi, car en cas de rupture des bras ou de leurs rotules, d'autres éléments auraient des chances d'avoir été touchés aussi..

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Je pense aussi à un jeu dans les rotules  ! Les bras étaient bons ! C est juste qu au contrôle technique ( dixit le vendeur) si il ne les remplaçaient pas elle était recalée ! J en sais pas plus pour l instant ! Peut être usure des rotules  à cause du salage des routes en Allemagne ! Je sais pas 

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Merci Alex

Quelques petits doutes à lever ,  je vais la faire vérifier pour 2 petits détails chez Audi vendredi prochain pour voir si tout est bon ( je suis très psychopathe 🤣) ! Mais sinon réellement content ! Sa marche fort ! Plus fort que mon Rs3 ! Avec le V8 c est bluffant ! Sa pousse tout le temps ! alors oui elle est de 2013 car budget oblige mais interieur et extérieur super propre ! Et pas trop bornée,  pour une routière comme sa , je pense ! 

La seule surprise ! C est la Conso ! Je m attendais à plus gourmande 😊 donc c est cool après pour l instant j ai pas fait le fou 

Modifié par Mimil rs3
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Le 23/01/2022 à 18:15, Mimil rs3 a dit :

Voilà qu en penses tu ? C’est normal ? 

 

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Y a un peu de rouille partout ou c'est fort sâle ?

 

Par expérience, si tu change pas tous les bras de suspensions en même temps, ceux non changés vont vite rendre l'âme 

Sur mon ex A7 je pensais faire une économie en changeant juste ceux nécessaires puis deux mois après j'ai changé les autres 2 mois après les supérieurs ... à refaire: je change tout d'un coup, tu récupère le confort et la rigidité d'origine totale ! 

Je roulais très bas, c'était une traction dont tout sur l'avant et je les ai changés vers 140 000km / 8ans.

Ca me parait très tôt à 80 000km certes il y a des chevaux mais c'est du robuste et c'est un quattro, donc pas la totalité de la puissance à l'avant. 

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Oui il y’a de la rouille ! La voiture a 9 ans bientôt ! Oui elle est sale dessous  ! Les routes salées de Allemagne n arrange pas certainement ! Après je suis pas mécano comme bon nombre d entres nous  ! J attends vendredi on verra !

Modifié par Mimil rs3
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Je n ai pas de garage connaissant les Rs ! Le mieux était C2 saint herblain ! Et encore ! Ils ont fermés et les avaient fait des boulettes lors de ma préparation sur 8p ! 
je suis très satisfait de ma CC ! C’est toujours le même Mecano qui s occupe de mes RS et il à toujours été très compétent ! C est lui qui fait toutes ces voitures la ! RS , R8 etc 
C2 Herblain je pourrais t'en raconter de bonne avec eux....la franchise C2 est sûrement bonne car David est top mais ces collaborateurs le son moins beaucoup moins....
Rien qu'une anectode ils ont oublié que le S3 de mon frangin était géolocaliser et équipé de dashcam, la caisse a servit à faire des runs le soir après avoir fait un restau, leur explication toute aussi loufoque....il faut vérifier si la gestion fonctionne parfaitement !!
Ils ont réussi à avoir l'audace de rendre l'auto avec le pare-brise avec un impact, rayé la portière conducteur a cause de leur module filaire pour le banc plutôt que de mettre un chiffon alors qu'ils étaient prévenu que la peinture était neuve et le tout en affirmant que c'était déjà présent leur du dépôt.
Une équipe qui ce fiche totalement du client...
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Il y a 7 heures, nukkiz276 a dit :

Y a un peu de rouille partout ou c'est fort sâle ?

 

Par expérience, si tu change pas tous les bras de suspensions en même temps, ceux non changés vont vite rendre l'âme 

Sur mon ex A7 je pensais faire une économie en changeant juste ceux nécessaires puis deux mois après j'ai changé les autres 2 mois après les supérieurs ... à refaire: je change tout d'un coup, tu récupère le confort et la rigidité d'origine totale ! 

Je roulais très bas, c'était une traction dont tout sur l'avant et je les ai changés vers 140 000km / 8ans.

Ca me parait très tôt à 80 000km certes il y a des chevaux mais c'est du robuste et c'est un quattro, donc pas la totalité de la puissance à l'avant. 

 

Le kilométrage est "faible" mais selon 'utilisation ce n'est pas plus surprenant que ça.. il faut voir le transfert de masse lors des accélération et freinage avec cette puissance. pour moi pas forcement anormale.

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Il y a 7 heures, nukkiz276 a dit :

Par expérience, si tu change pas tous les bras de suspensions en même temps, ceux non changés vont vite rendre l'âme 

Sur mon ex A7 je pensais faire une économie en changeant juste ceux nécessaires puis deux mois après j'ai changé les autres 2 mois après les supérieurs ... à refaire: je change tout d'un coup, tu récupère le confort et la rigidité d'origine totale ! 

Je plussoie complètement... 

Je ne me permettrai pas de dire économies de bout de chandelles, on parle de matos hautes perf sur de la RSx, mais un travail consciencieux aurait été effectivement de tout changer.

 

Maintenant, si tu ne sens pas de bizarreries sur el train avant quand tu t'en sers (conduite cool ou vénère, par temps/route beau ou dégueu), let's have fun :AP-Smiles_u1F60E:

  • Adore 1
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