Aller au contenu

360modena

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 360modena

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bretagne
  • Marque et modèle
    Audi S3 8p 2010 - 265ch

Visiteurs récents du profil

491 visualisations du profil
  1. Oui faut pas oublier que ces breaks de chasses ont certes des perfs stratosphérique mais...pour l'autoroute ou les grands axes en général.... Mais je veux bien croire que les vendeurs "survendent" les céramiques, mais comme je vous disais même chez Porsche, roi du freinage, ils en reviennent et la "garantie à vie" fait bien rire les pistards en GT3 alors imaginez avec un break de 2T :nixweiss: . Pour qui veut acheter une RS6 et s'amuser avec, le mieux reste de garder les freins "classiques" et de prévoir le budget pour un vrai kit gros freins de chez Brembo ou AP Racing....sans perte de vue les lois immuables de la physique bien entendu ;) Et même avec un systeme surdimensionné, imaginez les écarts de poids donc d'inertie, de transfert de masse, d'équilibre etc...entre une R8 ou une GT3 et un break comme la RS6...
  2. MDR, j'y suis depuis des années, je sais de quoi je parle et je sais quels produits je lui conseille ahahaha Et vu que le véhicule est neuf, aucun traitement de fond n'est necessaire....et justement sur les photos la voiture est propre mais il pourrait obtenir encore de bien meilleurs résultats ;) Mais il peut en effet s'inscrire c'est un meilleur endroit pour en parler qu'ici
  3. Héhé ;) Tu appliques le bonding agent puis directement après tu poses la cire #111, laisse sécher le tout 20min, puis 48h après repasse une 2nde couche uniquement de #111, la protection sera alors optimale. Pour une bonne durée dans le temps (au moins 6 mois !) évites ensuite les stations de lavage et leur fonction "pré lavage" qui va détruire la cire, entretien juste régulièrement avec 2 bons gants en peau de mouton et 2 sceaux Pour le shampoing, commande un gallon c'est nettement plus économique : http://www.maniac-au...fm#.U3eqry975SU Et rien ne sert de surdoser tu verras, un ou deux bouchons pour 5L d'eau Après chaque lavage, en finition et pour "booster" la brillance je te conseille ça : http://www.maniac-au...fm#.U3eqIy975SU Là tu es déjà bien équipé Attention ta rétine va brûler :malelovies:
  4. Ils devellopent surtout leur auto en partant du principe que les clients conduisent "normalement" donc pas besoin de surdimenssioner les freins....il y avait le même problème chez BMW M pendant des années, quand tu te plaignais du freinage d'une M3 on te répondait "mais Monsieur c'est une voiture faite pour la route c'est à vous de revoir votre façon de conduire" :mur:
  5. Ce ne sont pas des produits pour un traitement de fond, ils sont justement fait pour l'entretien courant....avec ceux-ci tu vas obtenir beauuuucoup plus de profondeur et d'effet "mouillé" que le résultat obtenu ci-dessus...la voiture est propre mais ça manque de brillance et de profondeur ;) En plus c'est moins cher que Meguiar's, nan franchement c'est une marque très grand public hors de prix au vu des résultats ;) Le #111 c'est une cire de protection et le "bonding agent" permet d'optimiser l'accroche et la durabilité sur la carrosserie....leur shampoing est magique, testé et approuvé pendant 2 ans sur du rouge orangé ;) En tout cas excellent choix que ce rouge misano, il est à tomber :o
  6. Si tu passes à des produits de detailing dignes de ce nom tu vas vite oublier Meguiar's http://www.maniac-auto.com/clear-coat-polish-111-duragloss,fr,4,DU003CC.cfm précédé de http://www.maniac-auto.com/polish-bonding-agent-601-duragloss,fr,4,DU004PB.cfm et ce shampoing pour l'entretien : http://www.maniac-auto.com/car-wash-concentrate-901-duragloss,fr,4,DU006CW.cfm J'utilisais ce combo sur ma lotus exige rouge, c'etait juste magique !!!
  7. C'est vrai que c'est un peu dommage d'avoir associé les céramiques à ce pack...sauf à avoir les moyens de pouvoir en plus les changer par un kit gros freins ensuite Mais c'est certains qu'une voiture de 2 tonnes avec prêt de 600ch ça n'est pas tendre avec les consommables ;) on a rien sans rien
  8. Comme souvent les gens adorent tant qu'ils ne sont pas au volant où là alors ils n'assument plus ;)
  9. Louuuuuurd en rouge avec les jantes en 19 :marcelpoire: :malelovies: Et toutes les options qui vont bien !!! Tu préviens si tu la revends un jour :MdrDevil: C'est sûr que le rouge c'est un choix compliqué, car forcément en cas de revente ça risque de bloquer 90% des acheteurs potentiels mais au diable la varice il faut savoir se faire plaisir !
  10. Sincèrement moi je garderais le système "non céramique" d'origine et j'irais chez Brembo monter un kit (très) gros freins acier....la céramique c'est vraiment un argument commercial pour satisfaire l'ego. Même chez Porsche, au combien expert en freinage, ils en reviennent des systèmes céramiques et de plus en plus de proprio de GT3 RS reviennent aux disques aciers. Et quand la note tombe pour changer les plaquettes et/ou les disques..aïe aïe aïe Quant à l'usure "prématuré" des consommable, c'est tout à fait logique sur un break de 2 tonnes de manger les plaquettes en 10 000km si vous êtes un très gros freineur....qui plus est à haute vitesse De plus, je pense sans m'avancer que 90% de la clientèle de RS6 sont simplement des gens qui se font plaisir et/ou pour "l'image" mais ce ne sont pas forcément des passionnés qui envoient du gros....logique donc que le constructeur laisse d'origine un système de freinage "traditionnel".
  11. Je vais pouvoir retester ça dans 10 jours en Allemangne :moto: C'est bien no limit entre Aix la Chapelle et Cologne ?
  12. Superbe ce bleu !!! Mais la calandre toute chromée ça lui donne vraiment un look trop luxueux :nixweiss:
  13. C'est bien une fonction pour les traines couillons ça encore hihihihi Mais du coup peut-on activer le régulateur de vitesse sans activer la fonction "distance" ?
  14. Les options n'ont aucune influence sur une côte, faut arrêter de croire ça ! Ba si il la côte 23500 ça veut dire que c'est le prix moyen des publications sur leur site c'est tout
×
×
  • Créer...